Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Doc Loco a écrit :
Argh, la mitraillette - une horreur . J'vais faire mon chiant là mais c'est un truc à vous fabriquer des générations d'obèses pour les deux siècles à venir . A côté de ça, j'en viendrais presque à chanter les mérites de macdo .
Non, tenez-vous en au bon vieux cornet/barquette (et effectivement, SURTOUT PAS dans la rue des pittas, ce sont les plus mauvaises frites de Bruxelles) si vous voulez vraiment goûter leur saveur.
[mode Papy fait de la résistance OFF]

flomarceau a écrit :

Mwi mwi mwi, mais en dehors de vos moules et de vos frites, mieux vaut ne pas trop faire les malins avec votre gastronomie. Vous avez la BD, nous avons la gastronomie, ne mélangeons pas tout (avec quelquefois des exceptions de chaque coté).

Parce que bon, Waterzoï, morne plat
...

Encore une citation de Desproges - qui m'avait fait hurler de rire, même si elle est fausse: un bon waterzooi (pas "waterzoï", même si ça aide à la prononciation correcte ) est tout sauf morne, mais jugerais-tu le cassoulet sur une boîte de William Saurin ? Et il y'a quantité de succulentes recettes locales dont tu n'as même pas idée .

Cette vanne lui a été aimablement soufflée par Goscinny. Relis astérix chez les Belges (avec les DuponDT en guest stars)
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
vincentvince a écrit :
Disons qu'il y a une gastronomie de terroir particulièrement intéressante, et, pour le reste, une gastronomie plus classique, telle que pratiquée dans de nombreux restaurants, comme chez Bruneau, ou au Comme Chez Soi, dont, à mon avis, la réputation a depuis longtemps dépassé les frontières ;-)

Au lieu de me donner faim, tu peux pas me filer les recettes !!! Ou au moins des noms !!!

J'te jure ces Belges
clarissep
flomarceau a écrit :
vincentvince a écrit :
Disons qu'il y a une gastronomie de terroir particulièrement intéressante, et, pour le reste, une gastronomie plus classique, telle que pratiquée dans de nombreux restaurants, comme chez Bruneau, ou au Comme Chez Soi, dont, à mon avis, la réputation a depuis longtemps dépassé les frontières ;-)

Au lieu de me donner faim, tu peux pas me filer les recettes !!! Ou au moins des noms !!!

J'te jure ces Belges

Tu ne penses quand même pas que l'on va te donner les recettes...tu peux courir. Vous n'arrivez déjà pas à faire des frites convenables alors le reste n'en parlons même pas...
Tu n'as plus qu'une solution, te faire inviter par Doc (profites en pour savoir ce qu'il fait et qui sait, tu rentreras pê avec sa guitare).
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
flomarceau
clarissep a écrit :
flomarceau a écrit :
vincentvince a écrit :

J'te jure ces Belges

Tu ne penses quand même pas que l'on va te donner les recettes...tu peux courir. Vous n'arrivez déjà pas à faire des frites convenables alors le reste n'en parlons même pas...
Tu n'as plus qu'une solution, te faire inviter par Doc (profites en pour savoir ce qu'il fait et qui sait, tu rentreras pê avec sa guitare).

Waciste !!!
Nausikaa
clarissep a écrit :
Vous n'arrivez déjà pas à faire des frites convenables alors le reste n'en parlons même pas... .

Comment ça ??? Moi je te fais des frites maison tu m'en diras des nouvelles...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Doc Loco
flomarceau a écrit :

Cette vanne lui a été aimablement soufflée par Goscinny. Relis astérix chez les Belges (avec les DuponDT en guest stars)

Ah Goscinny - que de bonnes références
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Nausikaa a écrit :
clarissep a écrit :
Vous n'arrivez déjà pas à faire des frites convenables alors le reste n'en parlons même pas... .

C'est sur, Madame Clarissep ne doit connaitre que les frites du Mcdo...
Barberousse user-club
clarissep
teezer a écrit :
Nausikaa a écrit :
clarissep a écrit :

Pas de Madame, hein...
Sisi, je connais le McDo mais rien n'avoir avec un bon paquet de frites...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
teezer
  • teezer
clarissep a écrit :
teezer a écrit :
Nausikaa a écrit :
clarissep a écrit :

Pas de Madame, hein...
Sisi, je connais le McDo mais rien n'avoir avec un bon paquet de frites...

Excuse moi pour le madame.
Je pense que c'est pareil aprtout, il suffit de choper le bon restaurant qui fera des bonnes fites, ou tout simplement celles qui sont faites maison. Mais bon apres, je ne connais pas les frites belges, et peut etre qu'elles sont vraiment meilleures.
Barberousse user-club
vincentvince
Et rien à voir avec de bonnes frites maison, faites avec des bintjes épluchées avec amour, coupées avec précision, lavées, puis séchées pendant au moins une heure, avec deux cuissons à la clé :C1:
PISS and LAUGH
clarissep
teezer a écrit :

Excuse moi pour le madame.
Je pense que c'est pareil aprtout, il suffit de choper le bon restaurant qui fera des bonnes fites, ou tout simplement celles qui sont faites maison. Mais bon apres, je ne connais pas les frites belges, et peut etre qu'elles sont vraiment meilleures.

Pas de problème...
C'est vrai que les frites maison, c'est autre chose...c'est même sûr.
Mais franchement, je me souviens pas avoir mangé de bonnes frites en France (mais cela doit exister c'est sûr) par contre vous avez du très bons vins....c'est déjà quelque chose
Nausikaa
clarissep a écrit :

Pas de problème...
C'est vrai que les frites maison, c'est autre chose...c'est même sûr.
Mais franchement, je me souviens pas avoir mangé de bonnes frites en France (mais cela doit exister c'est sûr) par contre vous avez du très bons vins....c'est déjà quelque chose

Ah ça c'est ben vrai... avec mon homme on vient justement de déguster un petit Montbazillac avec du foie gras...
Ultimate sensations
As they chew your brain
clarissep
Nausikaa a écrit :

Ah ça c'est ben vrai... avec mon homme on vient justement de déguster un petit Montbazillac avec du foie gras...

Là, c'est vrai, je suis jalouse et même très jalouse....Le Foie gras, j'adore...
Nausikaa
clarissep a écrit :
Nausikaa a écrit :

Là, c'est vrai, je suis jalouse et même très jalouse....Le Foie gras, j'adore...

Oui, mais pas trop souvent, sinon on n'apprécie plus !!!
Ultimate sensations
As they chew your brain
flomarceau
Nausikaa a écrit :
clarissep a écrit :
Nausikaa a écrit :

pas d'accord, j'ai été élevé au foie gras de ferme (suis du sud ouest) et je m'en suis jamais lassé.

Sinon, les meilleures frites c'est celles de ma grand mère, personne peut rivaliser pour une seule raison : ce sont les patates de mon grand père.

Et ca, personne peut rivaliser...
teezer
  • teezer
flomarceau a écrit :
Nausikaa a écrit :
clarissep a écrit :
Nausikaa a écrit :

pas d'accord, j'ai été élevé au foie gras de ferme (suis du sud ouest) et je m'en suis jamais lassé.

Sinon, les meilleures frites c'est celles de ma grand mère, personne peut rivaliser pour une seule raison : ce sont les patates de mon grand père.

Et ca, personne peut rivaliser...

Est ce qu'il parle comme le papie dans la pub mc cain? " tu cosses, tu cosses,..., la pétacle"

Personnellement je n'arrive pas a apprecier le foie gras, ou alors en pettie quantité, mais vriament une toute petite.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...