Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Argh, la mitraillette - une horreur . J'vais faire mon chiant là mais c'est un truc à vous fabriquer des générations d'obèses pour les deux siècles à venir . A côté de ça, j'en viendrais presque à chanter les mérites de macdo .
Non, tenez-vous en au bon vieux cornet/barquette (et effectivement, SURTOUT PAS dans la rue des pittas, ce sont les plus mauvaises frites de Bruxelles) si vous voulez vraiment goûter leur saveur.
[mode Papy fait de la résistance OFF]

flomarceau a écrit :

Mwi mwi mwi, mais en dehors de vos moules et de vos frites, mieux vaut ne pas trop faire les malins avec votre gastronomie. Vous avez la BD, nous avons la gastronomie, ne mélangeons pas tout (avec quelquefois des exceptions de chaque coté).

Parce que bon, Waterzoï, morne plat
...

Encore une citation de Desproges - qui m'avait fait hurler de rire, même si elle est fausse: un bon waterzooi (pas "waterzoï", même si ça aide à la prononciation correcte ) est tout sauf morne, mais jugerais-tu le cassoulet sur une boîte de William Saurin ? Et il y'a quantité de succulentes recettes locales dont tu n'as même pas idée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manulonch
flomarceau a écrit :
Mwi mwi mwi, mais en dehors de vos moules et de vos frites, mieux vaut ne pas trop faire les malins avec votre gastronomie. Vous avez la BD, nous avons la gastronomie, ne mélangeons pas tout (avec quelquefois des exceptions de chaque coté).

Parce que bon, Waterzoï, morne plat...

Ha ouais ? Ben je peux te dire que toute proportion gardée ( vis-à-vis du % de territoire ) on a une cuisine bin plus riche et interessante qu'en France. On s'ouvre aux autres cultures nous !
Mister-Dub
manulonch a écrit :
flomarceau a écrit :

Parce que bon, Waterzoï, morne plat...

Ha ouais ? Ben je peux te dire que toute proportion gardée ( vis-à-vis du % de territoire ) on a une cuisine bin plus riche et interessante qu'en France. On s'ouvre aux autres cultures nous !

Sans etre chauvin, tu pousses un peu là, non ?
La gastronomie belge n'a pas encore dépassé la frontiere alors
vincentvince
Disons qu'il y a une gastronomie de terroir particulièrement intéressante, et, pour le reste, une gastronomie plus classique, telle que pratiquée dans de nombreux restaurants, comme chez Bruneau, ou au Comme Chez Soi, dont, à mon avis, la réputation a depuis longtemps dépassé les frontières ;-)
PISS and LAUGH
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 25 Fév 2006, 14:03
je ne sais plus quelle personalité française à récemment déclarée qui'il venait en belgique pour sa gastronomie... préférant l'originalité de la gastronomie belge au conformisme français

Donc attention aux préjugés!

Moi honnètement je n'en sais rien... mais c'est clair que la belgique à un atout non négligeable sa richesse due aux multiples occupations ( française, hollandaise, allemande, autrichienne, espagnole, etc...)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Mister-Dub
Perso, j'ai testé la carbonade (ortho???) c'etait excellent mais je sais plus si c'est belge ou du nord. La femme de mon cousin est belge et je suis allé au ski avec eux il y a 3 ans
samedi : raclette
dimanche : pizza
Lundi : tartiflette
mardi : pates a la carbo
mercredi : pizza
jeudi : spaguetti bolognaise
vendredi : croque monsieur
heureusement qu'on faisait du ski, sinon je prenais 10 kg dans la semaine
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 25 Fév 2006, 14:52
C'est un cas... surtout que les belges aux ski ils skient plus qu'ils cuisinent...( bah oui c'est plat chez nous)

évidemment il y a des "crasse" comme partout... je parle de toute la nouriture grasse etc... ( populaire, pas chère...)

C'est marrant dans les "plats" que tu cites, il y en a pas un de belges... amoins que le carbo soit belge et ça je le savais pas.

mais va au "comme chez soi" "la villa loraine" etc. et dis moi ce que tu pense de la gastro belge après
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
Mister-Dub
piway a écrit :
C'est un cas... surtout que les belges aux ski ils skient plus qu'ils cuisinent...( bah oui c'est plat chez nous)

évidemment il y a des "crasse" comme partout... je parle de toute la nouriture grasse etc... ( populaire, pas chère...)

C'est marrant dans les "plats" que tu cites, il y en a pas un de belges... amoins que le carbo soit belge et ça je le savais pas.

mais va au "comme chez soi" "la villa loraine" etc. et dis moi ce que tu pense de la gastro belge après

Non non c'etait bon, seulement pas tres equilibré
Tes restos c'est sur Bxl ? parceque j'y monte de temps en temps, maintenant plus vers chaumont-gistoux, mais c'est pas tres loin
En relisant ce topic , je me rends compte que j'ai vu plus de belges en concert que d'artistes francais
dEUS-Arno-Wizards of Ooze
Higelin (197 -Starshooter (meme epoque a peu pres)
Belgique 3 - France 2
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 25 Fév 2006, 15:31
euh j'espère que t'a la portefeuille bien rempli...

parce que les 2 restos que je t'ai cité c'est pas la soupe populaire ( sont tout les 2 à bruxelles oui)

sinon je ne suis pas un connaisseur mais il y a le guide michelin pour mieux te renseigner...

sinon je dois reconnaitre qu'en france( sauf à paris...) j'ai souvent très bien mangé!
vincentvince
piway a écrit :
euh j'espère que t'a la portefeuille bien rempli...

parce que les 2 restos que je t'ai cité c'est pas la soupe populaire ( sont tout les 2 à bruxelles oui)

sinon je ne suis pas un connaisseur mais il y a le guide michelin pour mieux te renseigner...

sinon je dois reconnaitre qu'en france( sauf à paris...) j'ai souvent très bien mangé!

Le premier que tu as cité à un site, assez simple à trouver puisqu'il consiste au nom du resto + .be ;-)
Notre ami pourra se rendre compte qu'effectivement, c'est de la haute voltige (et des prix tout sauf démocratiques ...)
PISS and LAUGH
clarissep
piway a écrit :
tu tapes villa lorraine sur google et t'a toute les info sur l'autre

C'est pas encore l'heure de manger mais à parler resto, vous êtes en train de me donner faim...
C'est vrai qu'en Belgique, il y a de très bons restaurants.
Décidement à lire ce sujet, on se demande bien ce qu'on irait faire ailleurs. On a de bons restos, on a de la bonne bière, du bon chocolat, on sait s'amuser....La Belgique, un pays où il fait bon vivre....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
piway a écrit :
... pourquoi aller voir ailleurs????

Bah les filles pardi! faut dire que nous on est pas gaté ce coté là

ben non clarissep je déconne évidemment... attention pas mordre

Tu as eu raison de préciser car j'allais dire que décidement le belge (enfin certains) manquait de galanterie
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
flomarceau
Doc Loco a écrit :
Argh, la mitraillette - une horreur . J'vais faire mon chiant là mais c'est un truc à vous fabriquer des générations d'obèses pour les deux siècles à venir . A côté de ça, j'en viendrais presque à chanter les mérites de macdo .
Non, tenez-vous en au bon vieux cornet/barquette (et effectivement, SURTOUT PAS dans la rue des pittas, ce sont les plus mauvaises frites de Bruxelles) si vous voulez vraiment goûter leur saveur.
[mode Papy fait de la résistance OFF]

flomarceau a écrit :

Parce que bon, Waterzoï, morne plat
...

Encore une citation de Desproges - qui m'avait fait hurler de rire, même si elle est fausse: un bon waterzooi (pas "waterzoï", même si ça aide à la prononciation correcte ) est tout sauf morne, mais jugerais-tu le cassoulet sur une boîte de William Saurin ? Et il y'a quantité de succulentes recettes locales dont tu n'as même pas idée .

Cette vanne lui a été aimablement soufflée par Goscinny. Relis astérix chez les Belges (avec les DuponDT en guest stars)
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...