Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 25 Fév 2006, 00:02
[quote="stratazoïde"]
masxs a écrit :
stratazoïde a écrit :

mitraillette, sorte de durum, faut bien etre francais pour dire ca; mdr

meuh non, je suis belge, c'est juste que j'ai essayé de traduire le mot en français avec systran et que j'ai rippé sur le turc.

Quant à la mitraillette, c'est vrai que c'est tout un poème.

haaaa, ca... les francais ne comprendront jamais ca!! eux, ils en sont encore a leur jambon beurre alors que nous, le monde entier nous envie notre mitraillette
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Mister-Dub
masxs a écrit :

mitrailette (aussi appelé routier) : baguette coupée en sa longueur, frites, frica(n)delle (ou brochette, hamburger ou autres viandes) et une sauce qui recouvre un peu le tout... mmmmmmmh

C'est ca que j'ai mangé a bruxelles il n'y a pas si longtemps
Une mitraillette sauce SAMOURAI
une demi baguette avec une espece de saucisse -bifteck haché ??? au gout de médoc, avec des frites bien grasses et bien molles, le tout recouvert d'une sauce orange-rose avec des points rouges ( piments ???)
Faut vraiment avoir faim
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 25 Fév 2006, 00:11
Mister-Dub a écrit :
masxs a écrit :

mitrailette (aussi appelé routier) : baguette coupée en sa longueur, frites, frica(n)delle (ou brochette, hamburger ou autres viandes) et une sauce qui recouvre un peu le tout... mmmmmmmh

une demi baguette avec une espece de saucisse -bifteck haché ??? au gout de médoc, avec des frites bien grasses et bien molles, le tout recouvert d'une sauce orange-rose avec des points rouges ( piments ???)
Faut vraiment avoir faim

les mitraillettes, c'est comme tout le reste, faut savoir aller les chercher... une frite n'est pas une autre frite, y'a des friteries ou je veux pas aller car les frites sont degeux... c'est comme pour tout, y'a du bon et du mauvais
Mister-Dub
Orange ESP a écrit :
ca putain l'accent parisien est infame et en plus les parisiens sont tellement aigris qu'en general ils se font casser en moins de deux par les gens du sud !

Tu peux développer ca m'interesse
stratazoïde
et puis la samouraï, c'est vraiment une sauce d'initié.

Personellement je peux pas, trop fort, je préfère l'andalouse.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 25 Fév 2006, 00:15
moi, mes deux preferées ; bicky et brasil

ce que j'adore c'est avec un pote, quand on prend un hamburger, on met 2 sauces dans sur le pain : une au dessus, une en dessous

et les gens, ils ont pas l'habitude
Mister-Dub
stratazoïde a écrit :
et puis la samouraï, c'est vraiment une sauce d'initié.

C'est avec ca que vous vous faites hara-kiri ?
Mister-Dub
masxs a écrit :

ce que j'adore c'est avec un pote, quand on prend un hamburger, on met 2 sauces dans sur le pain : une au dessus, une en dessous

Alors la tu réponds à la question du topic
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 25 Fév 2006, 00:21
Mister-Dub a écrit :
masxs a écrit :

Alors la tu réponds à la question du topic

halalala, vous pouvez pas comprendre, vous etes trop ancrés dans votre petite vie franchouillarde
manulonch
BEn en parlant Frites faut voir la tete d'un Francais qui arrive dans une friterie Belge.... Deja entre le choix des sauces et des trucs improblables (et soit disant mangeables) pour vous francais !
J'en ai été temoin moultes fois pour avoir emmenés des amis Francais dans une de nos 2 meilleure friterie Montoise !
Entre la mitrailette steak sauce andalouse et la mitrailette pitta poulet sauce Hawaï c'est tout une litanie !!!!

Et avec ca, ben un Fanta citron si y'a plus de tropico tient !!
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 25 Fév 2006, 02:01
Mister-Dub a écrit :
masxs a écrit :

Faut vraiment avoir faim

encore un touriste qui s'est fait arnaqué dans la célébre rue des pittas

Faut pas aller dans ces atrappe touriste...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
clarissep
manulonch a écrit :
BEn en parlant Frites faut voir la tete d'un Francais qui arrive dans une friterie Belge.... Deja entre le choix des sauces et des trucs improblables (et soit disant mangeables) pour vous francais !
J'en ai été temoin moultes fois pour avoir emmenés des amis Francais dans une de nos 2 meilleure friterie Montoise !
Entre la mitrailette steak sauce andalouse et la mitrailette pitta poulet sauce Hawaï c'est tout une litanie !!!!

En parlant de bonne friterie montoise, il y a biensûr chez Billy...Celle où tout les étudiants se retrouvent avant ou même après une bonne guindaille...Et rien ne vaut une bonne mitraillette brochette andalouse...
Et d'ailleurs les friteries en France ne valent vraiment pas celle Belge...Ce n'est pourtant pas compliqué à faire mais faut croire que ce n'est pas leur truc...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
flomarceau
Ca me donne envie de bouffer un grec...

Sinon, puisqu'on en est au recette de frites (une fwaï), connaissez vous "la poutine" ?

C'est québécois, et c'est grave bon pour la bouche, par pour mon bide LOL

Frites
Sauce brune (à base de vin rouge, sauce de viande et sauce Worcestershire)
Cheddar fondu

Pour les plus courageux, n'hésitez pas à rajouter du tabasco (et faite gaffe qu'il en reste en me passant la bouteille, ou je deviens violent )

Bon zappétit.
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
clarissep a écrit :
manulonch a écrit :

En parlant de bonne friterie montoise, il y a biensûr chez Billy...Celle où tout les étudiants se retrouvent avant ou même après une bonne guindaille...Et rien ne vaut une bonne mitraillette brochette andalouse...
Et d'ailleurs les friteries en France ne valent vraiment pas celle Belge...Ce n'est pourtant pas compliqué à faire mais faut croire que ce n'est pas leur truc...

Mwi mwi mwi, mais en dehors de vos moules et de vos frites, mieux vaut ne pas trop faire les malins avec votre gastronomie. Vous avez la BD, nous avons la gastronomie, ne mélangeons pas tout (avec quelquefois des exceptions de chaque coté).

Parce que bon, Waterzoï, morne plat...
"she said I'll throw myself away..."
Doc Loco
Argh, la mitraillette - une horreur . J'vais faire mon chiant là mais c'est un truc à vous fabriquer des générations d'obèses pour les deux siècles à venir . A côté de ça, j'en viendrais presque à chanter les mérites de macdo .
Non, tenez-vous en au bon vieux cornet/barquette (et effectivement, SURTOUT PAS dans la rue des pittas, ce sont les plus mauvaises frites de Bruxelles) si vous voulez vraiment goûter leur saveur.
[mode Papy fait de la résistance OFF]

flomarceau a écrit :

Mwi mwi mwi, mais en dehors de vos moules et de vos frites, mieux vaut ne pas trop faire les malins avec votre gastronomie. Vous avez la BD, nous avons la gastronomie, ne mélangeons pas tout (avec quelquefois des exceptions de chaque coté).

Parce que bon, Waterzoï, morne plat
...

Encore une citation de Desproges - qui m'avait fait hurler de rire, même si elle est fausse: un bon waterzooi (pas "waterzoï", même si ça aide à la prononciation correcte ) est tout sauf morne, mais jugerais-tu le cassoulet sur une boîte de William Saurin ? Et il y'a quantité de succulentes recettes locales dont tu n'as même pas idée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...