Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Il ne vaut pas le chocolat français produit dans les pyrénées atlantiques (et toc)

En meme temps, j'suis tombé dans la marmite quand j'étais p'tit (Très bonne BD française ca lol).
"she said I'll throw myself away..."
clarissep
flomarceau a écrit :
Il ne vaut pas le chocolat français produit dans les pyrénées atlantiques (et toc)

En meme temps, j'suis tombé dans la marmite quand j'étais p'tit (Très bonne BD française ca lol).

Pas du tout d'accord avec toi.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
flomarceau
clarissep a écrit :
flomarceau a écrit :

Normal, t'es chauvine, et moi je suis objectif
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
clarissep a écrit :
flomarceau a écrit :

haha le chauvinisme de base ^^
moi je dis, le meilleur chocolat, c'est celui qu'on a dans la bouche !
si il y a "un" chocolat qui peut rivaliser avec le chocolat belge, c'est bien le chocolat suisse, mais pas celui qu'on trouve a carrefour.. celui qu'on trouve là bas, les ptites marques pas connues qui vous font sauter le palais tellement il déchire !
Aethämyn
remayz a écrit :
clarissep a écrit :
flomarceau a écrit :

si il y a "un" chocolat qui peut rivaliser avec le chocolat belge, c'est bien le chocolat suisse, mais pas celui qu'on trouve a carrefour.. celui qu'on trouve là bas, les ptites marques pas connues qui vous font sauter le palais tellement il déchire !

Exact!!Le chocolat allemand aussi est pas mal!!
(Si on revenait au sujet initial ? )
Perso les belges ils me font marrer, j'ai une copine belge que j'vois pas très souvent maintenant, elle essuies pas mal de blague mais elle s'en fout elle prend ça à la rigolade (et j'pense qu'elle a raison).
clarissep
remayz a écrit :
clarissep a écrit :
flomarceau a écrit :

Tu as trouvé les mots exacts...le chocolat, vraiment délicieux
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
remayz
  • remayz
perso, j'adore l'accent ! j'ai passé 2 semaines de vacances dans les alpes avec des belges, je suis revenu chez moi avec l'accent tellement on l'entendait ^^

l'inconvénient de l'accent parisien.. c'est qu'il n'y en a pas. c'est naze la région parisienne !
flomarceau
Depuis le temps que Lindt est suisse en même temps...
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 23 Fév 2006, 22:34
remayz a écrit :

l'inconvénient de l'accent parisien.. c'est qu'il n'y en a pas. c'est naze la région parisienne !

ça c'est une idée préconcue!!!! évidemment qu'a paris il y a un accent!!!!

Le seul truk c'est que ces parigaux on encore réussit à imposer une façon de faire comme "LA" façon de faire... ( Grâce notemment à la télévision etc.)

d'ailleurs en belgique, l'accent tend à s'estomper petit à petit. A bruxelles par exemple ( sauf les quelques bruxelèèèère pur souche peut être) et dans le brabant. L'accent régional fait tout doucement place à l'accent de TF1, france2 etc... càd l'accent que tout le monde perçoit comme neutre.

Par contre on a nos expressions:

"J'hallucine" en france c'est " je flash" ... et plein de connerie du style.
Le belge comprend directement ce que le francais veut dire par là pas pas spécialement le francais ( pas que le français soit plus con mais que le belge à bcp de chance d'avoir pu l'entendre sur un média français)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 23 Fév 2006, 22:42
manulonch a écrit :
Minga oufti !

on se croirait a lieeeedj'

d'ailleurs, quel animal, en 3 lettres, fait enormement peur a liege?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
un tik'

"J'aime bob l'éponge, et alors?"
remayz
  • remayz
piway a écrit :
remayz a écrit :

ça c'est une idée préconcue!!!! évidemment qu'a paris il y a un accent!!!!

alors il est moche ! (et pourtant, jsuis en plein dedans!)

l'accent belge bien rrrrrrrroulééééy
l'akseng marséyé
l'acçan du nôrd..

l'accent de paris putain de con de belge de merde !

tu vois ce que je veux dire ?
flomarceau
T'as oublié celui du sud ouest !!!!!!!!!!!!!!

Et puis celui du Jura, aaaah l'accent jurassien, bien bourru, bien terroir lol.
Oränge ESP
ca putain l'accent parisien est infame et en plus les parisiens sont tellement aigris qu'en general ils se font casser en moins de deux par les gens du sud !

Example d'accent parisien pitoyable dans le 16eme arrondissement:

Ouais-EN, c'ets clair-EN, ca m'a tro trop fait HALLE-LU-CI-Né-EN,

Et putaing, vous allez pas m'oublier le sud ouesteu parceu queu nou ici, on est des durs a cuireu. Toulouseu, Pau, les Landeu, autang de facong de voireu le mondeu.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Perfect Tömmy
Et l'accent de Moselle-Est ! avec ses petits germanismes bien de chez moi ! "Halorrrs, vous zavez déchà vu rouler un navian ?" (authentique : copyright mon acien professeur d'histoire de 3ème)
flomarceau
Orange ESP a écrit :
ca putain l'accent parisien est infame et en plus les parisiens sont tellement aigris qu'en general ils se font casser en moins de deux par les gens du sud !

Example d'accent parisien pitoyable dans le 16eme arrondissement:

Ouais-EN, c'ets clair-EN, ca m'a tro trop fait HALLE-LU-CI-Né-EN,

Et putaing, vous allez pas m'oublier le sud ouesteu parceu queu nou ici, on est des durs a cuireu. Toulouseu, Pau, les Landeu, autang de facong de voireu le mondeu.

Et 3 accents fondamentalement diffèrents surtout...

En ce moment sur backstage...