Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
darkjp a écrit :
ha oui, j'ai pas fait attention à la date. C'est tellement peu intéressant
Ben écoute, la version non mise à jour de l'OS était à 130 en boutique. Preuve:
http://www.journaldumac.com/20(...)pard/

Mais c'est journaldumac, les mecs n'y connaissent rien... et puis, ils sont pro PC.

Citation:
169$ pour les utilisateurs de Mac OS X 10.4 (Tiger) souhaitant migrer… (mais pour le coup, vous aurez droit à iWork’09 et iLife’09)

Donc les 130€ c'était pour l'OS + iWork (équivalent de Microsoft Office) + iLife (suite qui contien iPhoto, iMovie et Garage Band donc en gros un logiciel de photo, de vidéo et d'enregistrement).

O)))
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
oui, c'est ce que je découvre dans ce lien. Mais en boutique, je revois bien les deux boites boites séparées et ne souviens pas d'avoir remarqué qu'Iworks était fourgué avec. Peut-être était-ce une offre valable aux USA. Là dessus, je ne parierais pas ma chemise, je ne m'en rappelle pas et pour le coup, je ne l'ai pas acheté.
Henry777
darkjp a écrit :
oui, c'est ce que je découvre dans ce lien. Mais en boutique, je revois bien les deux boites boites séparées et ne souviens pas d'avoir remarqué qu'Iworks était fourgué avec. Peut-être était-ce une offre valable aux USA. Là dessus, je ne parierais pas ma chemise, je ne m'en rappelle pas et pour le coup, je ne l'ai pas acheté.

Toi t'as des souvenirs moi j'ai des printscreens.

O)))
microwAves
Ah oui donc j'étais pas fou, ça me rassure...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Tu as tâché ton pantalon superman. Félicitations tu as réussi à démontrer que je confondais peut-être avec Leopard seul, l'année d'avant. Heureusement que tu étais là parce que c'était fondamental comme question. Ça change tout au fait que depuis le début, j'ai dit que "personne ne payait son OS puisqu'il était quasi systématiquement fondu dans le prix de la machine et que dans le cas ou on demande à ne pas avoir l'OS (ou à prendre un linux gratuit), le prix ne baisse pas."

Toi qui aime bien les images, j'en ai une, là de suite, en tête: le dessin de gotlib avec superman et une tarte à la crème.

P.S: raison... oui et non. à 29e c'était quand même une mise à jour Le passage de Tiger à snow leopard c'était: la max box set à 150e, ou alors un achat de leopard à 130e + la mise à jour à 30. Mais, ok, je me suis gourré avec leopard, justement. Après, si votre propos c'était de dire que Mac Os est moins cher que Windows, oui, c'est le cas. Et personne n'a jamais dit le contraire.
Henry777
Bah c'est pas moi qui insinuait être sur et certain de ce que j'avançai et agressai tout le monde là dessus depuis 2 pages...
O)))
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
agresser tout le monde ?
Exemples et citations, merci. Le seul mec qui se fait insulter depuis 10 pages, ici, c'est moi.

et tu en profiteras pour avaler ta barbe et me trouver le lien avec le prix d'un Snow leopard qui s'installe from scratch.

on va "rire".
loicdulux
darkjp a écrit :
Un PC assemblé pièce par pièce est moins cher et plus performants qu'un pc tout fait. C'est pas à démontrer, sauf à acheter du DELL ou du ASUS ultra bas de gamme... mais là, ça n'a de PC que le nom.

Pour le reste:
lisez le topic.
Arrêtez de vous contentez de survoler les interventions et de réagir le nez dans le guidon à des propos partiels ou qui "répondent à..." ou "résonne avec..." parce que la conversation dure depuis 5 pages.
Et tu as beau jeu de te cacher derrière mon ton quand tu débarques en me traitant de troll après que ton camarade en ânerie débarque en m'insultant. Surtout quand il s'avère, après coup, lien à l'appui, que j'ai raison.

Il n'est pas question d'aimer ou pas. Mon avis importe peu. Je ne fais que réagir à des clichés qui se pointent régulièrement sur ce topic. Et donc, non tout le monde ne le sait pas, puisque le début de cette discussion rebondissait justement sur un posteur qui disait que mac et Win étaient au même prix à puissance équivalente, soit-disant liens et études US à l'appui. Ensuite les clichés resurgissent: c'est plus simple à utiliser, c'est plus stable, etc.
C'est vous qui essayez de vous auto-convaincre et d'ailleurs depuis quelques pages, une fois à court d'argument, quand on ne peux plus me traiter de troll, on me dit: "mais on fait ce qu'on veut de notre argent, on le sait que c'est plus cher".

Ben oui, merci ! Gaffe au feedback quand vous enfoncez des portes de saloon les gars. On le sait déjà et c'est pas le sujet. Je n'essaye pas de vous convaincre, par contre, je vous le dis (généralement avec un lien ou un exemple précis) que vous avez tort sur un truc tout à fait objectif et mesurable.

Quand j'entends parler de la qualité des écrans qui légitimerait la différence: ben non, raté ! C'est des écrans moyens:
(exemple à la volée, je ne retrouve plus le lien sur lesnumériques et l'apple cinema display, mais sur http://www.anandtech.com/show/(...)iew/9 avec de gros souci de coleurs alors qu'on vient me parler d'utilisation pro pour un écran dont les couleurs ne sont que rarement corrects (au revoir photoshop... ), dont la rémanence est importante (au revoir video...), etc. Alors, qu'encore une fois, pour moins cher, on a des 27' qui font de meilleurs perfs.

Après, si en connaissance de cause, vous décidez d'acheter ça ou autre chose: je m'en fous. Je ne suis pas commissionné et je me contrefous de ce que vous utilisez chez vous tant que vous ne me cassez pas les burnes pour que je vous le dépanne ou le corrige.
Pour le reste, on est sur un forum, on discute. Vous êtes invités à ne pas suivre le thread si sa tournure vous dérange. Moi, je discute le bout de gras, comme je le ferais autour d'un verre. C'est futile, mais si au passge, je peux empêcher des gens de claquer leurs thune dans un truc pour de mauvaises raisons... tant mieux. Sinon: c'est pas grave.

P.S: pour la fnac, je n'insiste pas. Peu importe. Les retombées que j'ai sur le service online de la FNAC sont des échos internes d'anciens collègues. Je ne peux pas le prouver (éventuellement t'envoyer sur des forums... mais les gens pour qui tout se passe bien le poste rarement).

Ca devient pas tres marrant là, surtout quand tu dis "soit disant" etc sur ce que je dis. J'ai pas la science infuse. Par contre je ne te vois pas réagir sur mon experience et mon argument de la revente.

Budget imac (4.5 ans de 21.5 et 4 ans min à venir de 27, achetés neufs) pour 900 euros, c'est cher peut être pour faire de la photo amateur et tout le reste?

On peut nuancer, discuter, mais à t'écouter, LA solution rationnelle c'est le PC assemblé. C'est un beau raccourci. Tu le revends combien ton super PC où faut être informaticien pour savoir quoi mettre dedans et se former pour savoir que norton c'est bien pour les sauvegardes? Tu sais, tout le monde ne va pas sur des blogs de geeks ou d'IT. Alors le tout en un ca a un prix et des défauts, mais, encore une fois, la revente estompe grandement la difference.

J'ai perdu plus d'argent avec mes PCs. Toujours un 19 pouces pano dans le garage aussi tiens, à côté du boitier zalman.
loicdulux
(J'ai fait un quote de goret )
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2013, 23:13
darkjp a écrit :
je me contrefous de ce que vous utilisez chez vous tant que vous ne me cassez pas les burnes pour que je vous le dépanne ou le corrige.

Mode Troll: Pas de risque, puisque j'ai un mac.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ben, tu veux que je te dise quoi sur ta revente ?
Qu'un mac ça se revend mieux qu'un PC ? Ben oui, il y en a moins, de fait la revente se fait à un meilleur taux que le pc windows, qui par essence est construit par pleins de marques différentes et sortent un tas de nouveaux modèles tous les mois (sans différence souvent d'ailleurs...).
Que veux tu que je te dise ? Apple a réussi à installer sa marque comme un objet "à part", bien joué. Achète des PC alienware. Tu paierais très chers de vrais machines de guerre et la revente sera supérieure au no-name.

Et qu'attends de la revente d'une machine équivalente qui t'aura couté moins cher ?
Tu vas payer un équivalent d'iMac 6-700euros... tu veux le revendre combien au bout de 4 ans ? 500e ? En même temps, tu remets 200 dans une carte graphique et t'es reparti ! Et d'ailleurs pourquoi tu le revendrais ce PC, les logiciels récents s'installent, eux
La dessus, je ne sais pas quoi te dire.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2013, 23:19
darkjp a écrit :
Tu as tâché ton pantalon superman. Félicitations tu as réussi à démontrer que je confondais peut-être avec Leopard seul, l'année d'avant. Heureusement que tu étais là parce que c'était fondamental comme question. Ça change tout au fait que depuis le début, j'ai dit que "personne ne payait son OS puisqu'il était quasi systématiquement fondu dans le prix de la machine et que dans le cas ou on demande à ne pas avoir l'OS (ou à prendre un linux gratuit), le prix ne baisse pas."

Toi qui aime bien les images, j'en ai une, là de suite, en tête: le dessin de gotlib avec superman et une tarte à la crème.

P.S: raison... oui et non. à 29e c'était quand même une mise à jour Le passage de Tiger à snow leopard c'était: la max box set à 150e, ou alors un achat de leopard à 130e + la mise à jour à 30. Mais, ok, je me suis gourré avec leopard, justement. Après, si votre propos c'était de dire que Mac Os est moins cher que Windows, oui, c'est le cas. Et personne n'a jamais dit le contraire.

Tu dis plein de choses vraies et même parfois sensées, mais t'es quand même le roi de la mauvaise foi...
Tu peux admettre qu'Henry777 avait raison sans avoir besoin d'ergoter.
Tu t'es trompé, ça arrive à tout le monde. Fais pas ton King V.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
ha mais je le dis, j'ai manifestement confondu avec le prix de Leopard.
Par contre, "il y a se tromper" et "se tromper": je repose la question, pusqu'il n'y répondra pas:

Combien coûte, pour quelqu'un qui change un disque dur sur son mac et n'a pas de cd d'un OS précédent, l'installation de snow leopard ?
je te redonne la réponse:
Deux solutions:
achat de leopard et de la mise à niveau : 129 +29 euros
achat de la box Sleopard, i works, i life: 169euros.

et je rappelle que le propos de base était de dire qu'on paye rarement vraiment la licence d'un OS. Ça a été sorti d'un post qui parlait surtout d'autre chose, pour démontrer je ne sais quoi. Et il se trouve que je n'ai même pas tout a fait tort. Et pan !

KingV, lui, si tu relis ses interventions, vous insultait et vous traitait de con en vous méprisant (enfin, c'était un roleplay, vu le bonhomme...). Moi pas, concédez-le, alors que vous êtes sans cesse en train d'écrire le contraire. Je reste courtois et ne vous sort jamais les clichés de forum, alors que depuis le temps, j'aurais largement pu vous traiter de "fanboy", de troll anti-PC, de hipster, de noob, etc. Alors, faites vous du bien intellectuellement et épargnez moi les poncifs du genre.
loicdulux
darkjp a écrit :
Ben, tu veux que je te dise quoi sur ta revente ?
Qu'un mac ça se revend mieux qu'un PC ? Ben oui, il y en a moins, de fait la revente se fait à un meilleur taux que le pc windows, qui par essence est construit par pleins de marques différentes et sortent un tas de nouveaux modèles tous les mois (sans différence souvent d'ailleurs...).
Que veux tu que je te dise ? Apple a réussi à installer sa marque comme un objet "à part", bien joué. Achète des PC alienware. Tu paierais très chers de vrais machines de guerre et la revente sera supérieure au no-name.

Et qu'attends de la revente d'une machine équivalente qui t'aura couté moins cher ?
Tu vas payer un équivalent d'iMac 6-700euros... tu veux le revendre combien au bout de 4 ans ? 500e ? En même temps, tu remets 200 dans une carte graphique et t'es reparti ! Et d'ailleurs pourquoi tu le revendrais ce PC, les logiciels récents s'installent, eux
La dessus, je ne sais pas quoi te dire.

Que tu me dises? Bah ché pas, arrêter de dire betement que apple c'est plus cher vu que les PC sont des objets jetables à proprio unique, à part certains laptop IBM qui coutent (bizarrement) aussi cher que des apple.

Enfin, être un peu moins obtu quoi!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2013, 23:26
darkjp a écrit :
Et admet aussi que lorsque je me trompe, je n'ai quand même pas tout à fait tort.

Tu as raison, tu es différent. King V aurait dit quelque chose du genre "j'ai raison".

Blague à part, c'est sur la forme qu'est le problème.
Tu admets que tu as tord, certes, maaaais.... pas complètement non plus.

Bref de toute façon pour les argumentaires sur les écrans, le prix etc.. Je suis de ton côté. Je participe à ce sujet depuis sa création (et ouais!) et ça m'arrive de ne pas être d'accord avec les "pro-mac", même si je suis l'un d'entre eux.
Henry777
darkjp a écrit :
agresser tout le monde ?
Exemples et citations, merci. Le seul mec qui se fait insulter depuis 10 pages, ici, c'est moi.

et tu en profiteras pour avaler ta barbe et me trouver le lien avec le prix d'un Snow leopard qui s'installe from scratch.

on va "rire".

1) Faut se calmer un se mettre dans un état pareil simplement parce que je te montre que tu as tord c'est grave.

2) Il y a une différence entre agresser et insulter, je te laisse le soin d'aller vérifier dans ton dictionaire préféré.

3) Tu dis être le seul à être insulté depuis 10 pages alors que tu viens juste de m'insulter juste au dessus.

4) Fear the beard!

5) Je vois pas pourquoi je m'amuserai à "trouver le lien avec le prix d'un Snow leopard qui s'installe from scratch"

6) A chaque fois que tu prends un truc au premier degré, un chaton meurt dans le monde.
O)))

En ce moment sur backstage...