darkjp a écrit :
Un PC assemblé pièce par pièce est moins cher et plus performants qu'un pc tout fait. C'est pas à démontrer, sauf à acheter du DELL ou du ASUS ultra bas de gamme... mais là, ça n'a de PC que le nom.
Pour le reste:
lisez le topic.
Arrêtez de vous contentez de survoler les interventions et de réagir le nez dans le guidon à des propos partiels ou qui
"répondent à..." ou "
résonne avec..." parce que la conversation dure depuis 5 pages.
Et tu as beau jeu de te cacher derrière mon ton quand tu débarques en me traitant de troll après que ton camarade en ânerie débarque en m'insultant. Surtout quand il s'avère, après coup, lien à l'appui, que j'ai raison.
Il n'est pas question d'aimer ou pas. Mon avis importe peu. Je ne fais que réagir à des clichés qui se pointent régulièrement sur ce topic. Et donc, non tout le monde ne le sait pas, puisque le début de cette discussion rebondissait justement sur un posteur qui disait que mac et Win étaient au même prix à puissance équivalente, soit-disant liens et études US à l'appui. Ensuite les clichés resurgissent: c'est plus simple à utiliser, c'est plus stable, etc.
C'est vous qui essayez de vous auto-convaincre et d'ailleurs depuis quelques pages, une fois à court d'argument, quand on ne peux plus me traiter de troll, on me dit: "mais on fait ce qu'on veut de notre argent, on le sait que c'est plus cher".
Ben oui, merci ! Gaffe au feedback quand vous enfoncez des portes de saloon les gars. On le sait déjà et c'est pas le sujet. Je n'essaye pas de vous convaincre, par contre, je vous le dis (généralement avec un lien ou un exemple précis) que vous avez tort sur un truc tout à fait objectif et mesurable.
Quand j'entends parler de la qualité des écrans qui légitimerait la différence: ben non, raté ! C'est des écrans moyens:
(exemple à la volée, je ne retrouve plus le lien sur lesnumériques et l'apple cinema display, mais sur
http://www.anandtech.com/show/(...)iew/9 avec de gros souci de coleurs alors qu'on vient me parler d'utilisation pro pour un écran dont les couleurs ne sont que rarement corrects (au revoir photoshop... ), dont la rémanence est importante (au revoir video...), etc. Alors, qu'encore une fois, pour moins cher, on a des 27' qui font de meilleurs perfs.
Après, si en connaissance de cause, vous décidez d'acheter ça ou autre chose: je m'en fous. Je ne suis pas commissionné et je me contrefous de ce que vous utilisez chez vous tant que vous ne me cassez pas les burnes pour que je vous le dépanne ou le corrige.
Pour le reste, on est sur un forum, on discute. Vous êtes invités à ne pas suivre le thread si sa tournure vous dérange. Moi, je discute le bout de gras, comme je le ferais autour d'un verre. C'est futile, mais si au passge, je peux empêcher des gens de claquer leurs thune dans un truc pour de mauvaises raisons... tant mieux. Sinon: c'est pas grave.
P.S: pour la fnac, je n'insiste pas. Peu importe. Les retombées que j'ai sur le service online de la FNAC sont des échos internes d'anciens collègues. Je ne peux pas le prouver (éventuellement t'envoyer sur des forums... mais les gens pour qui tout se passe bien le poste rarement).
Ca devient pas tres marrant là, surtout quand tu dis "soit disant" etc sur ce que je dis. J'ai pas la science infuse. Par contre je ne te vois pas réagir sur mon experience et mon argument de la revente.
Budget imac (4.5 ans de 21.5 et 4 ans min à venir de 27, achetés neufs) pour 900 euros, c'est cher peut être pour faire de la photo amateur et tout le reste?
On peut nuancer, discuter, mais à t'écouter, LA solution rationnelle c'est le PC assemblé. C'est un beau raccourci. Tu le revends combien ton super PC où faut être informaticien pour savoir quoi mettre dedans et se former pour savoir que norton c'est bien pour les sauvegardes? Tu sais, tout le monde ne va pas sur des blogs de geeks ou d'IT. Alors le tout en un ca a un prix et des défauts, mais, encore une fois, la revente estompe grandement la difference.
J'ai perdu plus d'argent avec mes PCs. Toujours un 19 pouces pano dans le garage aussi tiens, à côté du boitier zalman.