Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
darkjp a écrit :
agresser tout le monde ?
Exemples et citations, merci. Le seul mec qui se fait insulter depuis 10 pages, ici, c'est moi.

et tu en profiteras pour avaler ta barbe et me trouver le lien avec le prix d'un Snow leopard qui s'installe from scratch.

on va "rire".

1) Faut se calmer un se mettre dans un état pareil simplement parce que je te montre que tu as tord c'est grave.

2) Il y a une différence entre agresser et insulter, je te laisse le soin d'aller vérifier dans ton dictionaire préféré.

3) Tu dis être le seul à être insulté depuis 10 pages alors que tu viens juste de m'insulter juste au dessus.

4) Fear the beard!

5) Je vois pas pourquoi je m'amuserai à "trouver le lien avec le prix d'un Snow leopard qui s'installe from scratch"

6) A chaque fois que tu prends un truc au premier degré, un chaton meurt dans le monde.
O)))
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
J'ai un macbook et j'utilise iTunes sur PC, hein.
Moi aussi je pratique l'auto-flagellation

Henry777 a écrit :

3) Tu dis être le seul à être insulté depuis 10 pages alors que tu viens juste de m'insulter juste au dessus.
citation !

4) Fear the beard! la mienne est plus belle déjà.

5) Je vois pas pourquoi je m'amuserai à "trouver le lien avec le prix d'un Snow leopard qui s'installe from scratch"
C'est intellectuellement malhonnête, mais tu n'as pas tort. Pourquoi ferais tu un effort pour prouver que j'ai raison. Au moins autant que toi, pour le coup, mais moi je l'admets. Je te laisse insérer toi même un Gif animé ou une image quelconque qu'on a tous déjà vu au minimum un million de fois sur tous les tumblr et blogs du monde...

quand à mon état, il est larvaire, sur le canapé en train de regarde Robert redford, johansson et Scott Thomas pendant q'ubuntu s'installe sur mon macbook. C'est assez calme. Mais j'aime bien cet autre poncif du net qui veut qu'on dise de l'autre qu'il s'énève... comme si ça pouvait être le cas. Tu es sur un forum, je te rappelle.

Loicdulux: ca se revend des PCs. Si tu dois déduire le prix de revente d'un ordinateur ou de ses composants au prix du pc, tu n'éponges toujours pas la différence. Celle que j'ai linké il y a deux jours par exemple, entre l'iMac 27 pouces et une config pc toute faite chez Materiel.be.
loicdulux
Moi j'ai perdu du blé avec les PCs, pas avec le mac. Personne dans mon entourage n'a pu en faire de meme avec leurs pcs. That's it.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
et moi j'ai gagné de l'argent grâce à des emprunts russes. On en fait une généralité ou pas ?
Que veux tu qu'on te dise à ce sujet ? Je doute que tu éponges la différence de tarif au départ.

T'as pas eu de chance, je n'en sais strictement rien.
Je n'ai pas vu d'étude sur la question et comme on n'est pas sur du matériel qui se bonifie avec l'âge... la question m'intéresse peu. Si tu postes quelque chose sur la question, je le lierais, mais là, je ne peux qu'imaginer et extrapoler... et ça n'a aucun intérêt comme exercice.
loicdulux
Bah ca dépend, reconnais que des composants moyen/haut de gamme sur un PC c'est pas donné.

J'insiste juste sur le faux proces du prix. C'est plus cher mais bon, pas tant que ca, voir peut etre moins cher si le PC se vend pas. You get my point.

Arf c'est pour discutailler.

On a parlé des tablettes?
loicdulux
(Si quelque veut acheter une alim PC de compet, un boitier HTPC zalman avec écran et telecommande et un 19 pouces pano qu'il me fasse signe!)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2013, 23:47
En revanche je dois dire que pour mon macbook de 2007 c'était les 800 euros que j'ai le mieux dépenser.
La batterie a claqué il y a 2 mois, mais à part ça il marchait très bien. Et il a vraiment bien vécu le pauvre...

Pour le moment je suis très content de mon Macbook Air. Acheté reconditionné.

Tiens, fait amusant. J'avais acheté mon premier iBook en 2005 ou 2006 (me souviens plus exactement) et en 2007 il m'a brusquement claqué dans les mains: erreur de coeur blablabla. A l'époque je vais voire des forums, rien à faire. Le truc est mort.

Je l'ai retrouvé il y a 2 semaines, chez mes parents, et je l'ai allumé par curiosité. IL MARCHE PARFAITEMENT.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
loicdulux
LoL, la reincarnation de steve??
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ce qui m'avait fait choisir mon macbook en 2006, c'était le firewire. Depuis ils l'ont retiré de leurs portables sur les entrées de gamme. Mais sur la taille du disque dur et sur la ram, j'ai carrément perdu.
Je n'avais pas de mac, je voulais découvrir Mac Os et avec l'offre étudiante de l'époque... comme j'avais un budget qui ne me permettait pas de prendre un pc embarquant autre chose qu'un chipset intégré... j'ai testé mac os X.
loicdulux
Maintenant y a le TB mais... Hors de prix. Heureusement ils sont aussi passés à l'usb3!
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Comme ça, quand mon macbook crame, je change aussi ma carte son ? youpi !
bon, j'ai tout refourgué...c'est plus simple. Un Revox à bande 1/4 de pouce, une mixette et zou
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Mai 2013, 00:07
darkjp a écrit :
Ce qui m'avait fait choisir mon macbook en 2006, c'était le firewire. Depuis ils l'ont retiré de leurs portables sur les entrées de gamme. Mais sur la taille du disque dur et sur la ram, j'ai carrément perdu.
Je n'avais pas de mac, je voulais découvrir Mac Os et avec l'offre étudiante de l'époque... comme j'avais un budget qui ne me permettait pas de prendre un pc embarquant autre chose qu'un chipset intégré... j'ai testé mac os X.

Cela dit ça fait quand même longtemps que j'ai pas vu un truc utiliser du firewire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
darkjp a écrit :
bon, j'ai tout refourgué...c'est plus simple. Un Revox à bande 1/4 de pouce, une mixette et zou

Je crois que c'est encore le mieux... Ça me gonfle prodigieusement d'enregistrer sur ordi. Avant t'avais ton casque sur les oreilles et rien devant les yeux, tu te plongeais dans la musique, quand tu foirais tu rembobinais et tu enregistrais par dessus. T'étais dans le truc. Je vais bazarder toutes ces conneries.

En ce qui concerne le sujet, j'ai un mac et un pc. Le pc vient d'un assembleur local, a coûté 600€ il y a 5 ou 6 ans, et fonctionne toujours comme un bolide. Le mac a coûté le double il y a 2 ans pour un niveau équivalent, c'est clairement pas une bonne affaire. Mais il est joli, agréable d'utilisation pour loser sur internet, ce qui représente après tout une part considérable de nos vies. Je suis content de l'avoir, mais si je ne devais en avoir qu'un, je prendrais un pc, pour une seule raison : le nombre de programmes piratés disponibles.
loicdulux
fabh a écrit :

Cela dit ça fait quand même longtemps que j'ai pas vu un truc utiliser du firewire.

Les disque durs externes.
loicdulux
ZePot a écrit :
darkjp a écrit :

Je crois que c'est encore le mieux... Ça me gonfle prodigieusement d'enregistrer sur ordi. Avant t'avais ton casque sur les oreilles et rien devant les yeux, tu te plongeais dans la musique, quand tu foirais tu rembobinais et tu enregistrais par dessus. T'étais dans le truc. Je vais bazarder toutes ces conneries.

Ca m'interesse, je cherche une solution pour enregistrer sans PC avec une petite table, des micros... Mais sur les posts tu retombes systematiquement sur les cartes sons... tu vas utiliser quoi?
[/hs]

En ce moment sur backstage...