Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ce que tu dis sur les macbook est tout ce qu'il y a de plus faux.
Dès leurs sortie, les cadors du genre, orientés jeux et puisasnce, même les trucs hors de prix type AlienWare, enfonçait les Macbook qui ont, au mieux, une carte graphique moyen de gamme.
pour la stabilité, je ne reviens pas dessus, c'est un mythe. S'obstinez à comparer un mac à 1400e avec des PCs portables Asus à 450e avec un windows 8 familial, ça n'a aucun sens. Mete une version pro sur un pc bien pensé (il y a toujours un PC qui tire nettement son épingle du jeu dans une gamme), et on en reparle. Vous comparez Mac OS X avec windows millenium ou les PCs portables vendu avec Vista et trop faible pour le faire tourner correctement. Ça n'a pas de sens. Vous voulez qu'on compare un PC alienware d'aujourd'hui avec un Mac Seashell et Mac OS 9 qu'on rigole ? Ça n'aurait pas plus de sens.
La qualité des écrans sur leurs portables est "moyenne". Encore une fois, va lire les benchmarks.

microwAves a écrit :
darkjp a écrit :
La licence se dégote aux environs de 120e.. comme Mac Os.

Os x 8 coute 18 euros sur l'app store...

Il y a quelques années, quand j'ai acheter snow léopard (pas la mise à jour hein, l'os complet, en boite et tout), il m'a couté 29 euros...Et à la fnac hein...

C'est la mise à jour ça.
La mise à jour windows ne coute plus grand chose non plus.
microwAves
os x 8 oui, c'est la mise à jour, vu qu'il n'existe tout simplement pas en version boite.

Pour snow léopard, non, c'était la version complete... (il n'existait de toute façon pas de cd exprès pour la mise à jour, c'était uniquement la version complete.)
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Snow leopard était à 128 euros à sa sortie.
Je le sais, je le vendais en FNAC.
J'en profite pour dire que comparé un service de livraison quelqu'il soit avec celui de la FNAC c'est risible. La fnac est pitoyable.... quand ton produit arrive, tu peux t'estimer heureux. Alors si en plus il est en bon état: yahoo !

loicdulux a écrit :

Et pour le coût: sauf à acheter exactement ce qu'on veut pour ses besoins (allé je ne parle plus de la revente), combien ca coutait fin 2012 un écran comme celui de mon imac 27? On va parler que de l'écran. Pas donné il me semble!

250 euros. Les écrans apple sont des plaies en matière de moniteur. Lis les tests, ils ne sortaient jamais vainqueur sur les écrans seuls lors des comparatifs de mesures et de colorimétrie. A chaque fois qu'Apple sort un modèle, il y a des soucis d'écran (trop jaune, les rebords qui flash, etc.) et ils ne remplacent que rarement même lorsqu'ils reconnaissent le souci.
Un très bon 27' avec une top réactivité et des couleurs mesurées au top: c'est grand max 600e. Tu trouves d'excellents écrans dans le genre pour 250-300e.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment les pros pouvaient faire de la photo la dessus, alors que les couleurs mesurées et testées sont nulles avant et après calibrage (à de rares exceptions près dans les modèles...).

Pour le coup des sauvegardes simples, je ne comprends pas trop de quoi tu parles. Il y a toujours eu moyen de ghoster en deux clics sa machine. Il y a 10 ans, j'utilisais norton ghost, qui faisait des copies qui prenaient bien moins de place que ne le fait Time Machine.
Avoir des partitions sur son disque dur, n'a rien à voir avec le multi-Os. Tes données d'un côté, ton système de l'autre... quand tu flingues le second, le deuxième survit. C'est mieux qu'un ghost format time machine.

Vous vous leurrez sur le SAV Apple comparé aux autres. Il est bien, mais n'a rien d'exceptionnel. Et je ne te parle pas des clients furax que je devais gérer en boutique, parce qu'apple les avait envoyé chier pour un problème sous garantie. On était, nous, vendeurs, obligés de les appeler pour leur dire de faire leur taf. Il t'accompagne tout le long de ta commande ? Encore heureux ! Il s'agit de dire si tu veux mettre 150e de plus pour avoir 3to au lieu de 1, ou 120 euros les 8go de Ram supplémentaires ! Les mecs ne t'aident en rien, le choix est inexistant.

Par exemple ? SAMSUNG m'a changé un écran qui n'était plus sous garantie depuis des mois, sans un ticket de caisse, rien. Un livreur m'a apporté l'écran et repris le vieux. Je ne suis pas professionnel. Il n'avait aucune raison de le faire. Ils m'ont échangé mon Galaxy S 2 aussi. Je l'avais fait tomber dans une flaque. C'était pas sous garantie. Etc.
loicdulux
J'ai mon os sur un disque, donnees sur un autre.

Le time machine est intuitif et tu peux "remonter" le temps chronologiquement. Enfin tu connais.

Pour les écrans oui il y a pas mal de defauts, moi je suis bien tombé je crois. Je suis surpris par ce que tu dis, la derniere dalle (celles sans defaut) a bonne presse, du moins il me semblait.
microwAves
darkjp a écrit :
Snow leopard était à 128 euros à sa sortie.
Je le sais, je le vendais en FNAC.
J'en profite pour dire que comparé un service de livraison quelqu'il soit avec celui de la FNAC c'est risible. La fnac est pitoyable.... quand ton produit arrive, tu peux t'estimer heureux. Alors si en plus il est en bon état: yahoo !

J'ai la commande sous les yeux : 29 euros :

Et en 10 ans de commandes intensives sur fnac.com (deux par mois en moyenne), je n'ai jamais eu UN problème de leur faute, le seul soucis ça a été un dvd qui sortait d'un lot foireux (disque mal préssé ), remplacé en 24h.

Tu ressemble de plus en plus à un troll pour moi...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
...
C'est moi le troll alors que tu me sors un produit de 2009 au prix d'aujourd'hui ?
T'es un petit drôle.
Win seven pro était à 290e à sa sortie. Aujourd'hui, tu le trouve à 100.
Tu cherches à démontrer quoi à part, au choix:
Tu ne comprends rien
Tu es de mauvaise foi ?
Tu la touches à combien la version 10.4 ? Apparemment, t'as des prix de dingue sur les trucs dépassés. T'aurais des carte graphiques en ISA ?

pour la fnac, va lire les critiques du service.
Ca tombe bien, avec le PLAN FNAC 2015, tu n'auras aucun mal à trouver des forum entiers de gens qui se plaignent, notamment de la gueule des livres à la réception. Puisque ta seule référence, reste ton propre cas, j'ai eu 4 commandes de suite annulée par la FNAC, sans prévenir (et débitées, hein, sinon, c'est pas drôle). 1 partout sur les cas perso. On fait quoi maintenant ? On s'insulte ? Ça fera avancer la question... bravo.

P.S: tiens, moi aussi j'aime bien chercher des liens sur la fnac:
http://logiciel.fnac.com/a2866(...)M-Mac
http://logiciel.fnac.com/a1840(...)M-Mac
microwAves
Oui, donc tu es un troll en gros...

Tu me dis dans ton message précédent qu'à sa sortie snow Léopard était à 128 euros, je te montre une capture d'écran DE MA COMMANDE, du 26 aout 2009 pour te prouver que tu as tord, et c'est moi le troll???

( 26 aout, donc 2 jours avant la sortie de l'OS... tu remarqueras d'ailleur qu'il y a écrit "dispo A PARTIR du 28/08/09", pas DEPUIS le 28/08/09...)
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
ha oui, j'ai pas fait attention à la date. C'est tellement peu intéressant
Ben écoute, la version non mise à jour de l'OS était à 130 en boutique. Preuve:
http://www.journaldumac.com/20(...)pard/

Mais c'est journaldumac, les mecs n'y connaissent rien... et puis, ils sont pro PC.
microwAves
darkjp a écrit :

P.S: tiens, moi aussi j'aime bien chercher des liens sur la fnac:
http://logiciel.fnac.com/a2866(...)M-Mac
http://logiciel.fnac.com/a1840(...)M-Mac

Vendu par des boutiques indépendantes, pas par la fnac(donc pas les tarifs officiels...), et des logiciels plus produits depuis quelques années déjà... je vois pas qui pourrais acheter ça, à part quelqu'un qui a perdu son cd d'installation...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je te rappelle qu'aucun mac ne vient sans son OS. Je te le redis, tu as payé 29euros pour une mise à jour ou parce que tu as acheté ton mac peu de temps avant.
Mais dans le monde normal, il y a plein de gens qui n'étaient pas sous leopard.
microwAves
darkjp a écrit :
ha oui, j'ai pas vu.
Ben écoute, la version non mise à jour de l'OS était à 130 en boutique.

Mais c'est journaldumac, les mecs n'y connaissent rien... et puis, ils sont pro PC.

Alors c'était peut être la mise à jours, ça date de 4 ans, il se peut que je m'embrouille (par contre j'ai pas souvenir d'avoir été sous léopard avant SL, je crois bien que j'étais sur tiger, mais admettons )
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
non, ne t'excuse pas de m'avoir traité de troll. C'est toujours un plaisir de voir ressortir cet argument des poubelles de forums desquelles il ne devrait jamais sortir.
mais j'aime bien le côté "moi je" pour te plaindre que mon expérience ne vaut rien... c'est toujours fun. L’histoire de la paille et la poutre, tout ça...

Reste que les OS (même si c'est moins vrai avec celui d'apple), c'est comme un billet de train, t'as pas de chance si tu ne choppes pas au moins 25%.
microwAves
darkjp a écrit :

mais j'aime bien le côté "moi je" pour te plaindre que mon expérience ne vaut rien... c'est toujours fun. L’histoire de la paille et la poutre, tout ça...

Oui, mon experience perso avec ce site est très bonne, en plus de 200 commandes je pense pouvoir dire sans trop me planter que c'est un site fiable, et qu'en cas d'erreur, c'est vite réglé...

Pour tes 4 commandes de suite annulées et débitées, je suis plus que surpris, étant donné qu'ils ne prélèvent qu'à l'expédition... Ca, ça m'est arrivé seulement avec les boutiques qui se servent de la plateforme fnac.com, et en aucun cas avec les ventes directes de la fnac. Choses qui fait que je n'achète rien sur ce site qui ne soit pas vendu par la fnac (c'est le même problème sur amazon d'ailleur...)

Pour le plan fnac 2015, je m'en fou un peu... Je prend ce qui m'interesse, le reste je m'en fou...

Je ne comprend pas vraiment ta démarche sur ce topic à vrai dire...Que tu n'aime pas les mac, je comprend tout à fait, tu as tes raisons, y'a rien à dire là dessus, mais pourquoi tu fais tout pour que les autres pensent comme toi?? (pour le cou c'est pareil avec la fnac...)

Outre le ton agressif et condécendant qui aide pas vraiment à discuter poliment avec toi, qu'est-ce que tu cherche à faire?

Faire le justicier, surtout sur un sujet aussi bassement materiel -et au final complètement inutile-, c'est quand même ridicule... Chacun et libre de faire ce qu'il veux avec son pognon après tout, faut arrêter de prendre les gens pour des cons, tout le monde sait que les mac c'est plus chère, et ils achètent quand même... Même sans en avoir foncièrement besoin... Dans le même genre pourquoi acheter une guitare de luthier quand on ne joue que dans des rades, voire même qu'on joue tout seul? Peut être juste pour se faire plaisir après tout...
Seth Rotten
Ben.oît a écrit :

Pour moi : j'aime aussi l'ultra facilité d'utilisation, la durée dans le temps: le système est encore performant après plusieurs années, son coté particulièrement intuitif, les performances dans certains outils spécifiques (retouches photos pour moi et tous les outils Adobe), oui pour le coté plug & play, les possibilités liées à l'interconnectivité entre différents produits Apple (avec les autres, c'est la merde!).

J'aime PC pour certaines choses : usage standard d'un PC (bureautique + internet) mais pour tout le reste (retouche photo, MAO, vidéo) où j'ai besoin d'un système fiable et performant, je prends du Apple. J'ai monté ma première vraie machine PC il y a quelques années et j'y suis revenu à de nombreuses reprises dessus pour tout un tas de saloperies à régler. Aucun souci avec les produits Apple pourtant avec des utilisations plus poussées sur de vieux tromblons.

Mouais là encore je vois pas bien la différence avec un PC... les PC qui tournent plus avec quatre ans c'est les merdes de Darty... un pc assemblé (financièrement c'est à la portée de tout le monde, enfin à la portée de tous ceux qui peuvent se payer un mac du moins, hin hin), ça tient la route pendant des années et des années... si les composants sont de qualité ça tient, mais ça c'est vrai aussi pour une machine à laver.

Pour que des saloperies se foutent sur un PC faut les y mettre, c'est pas inclus dans le package de base... Elles y viennent d'une manière ou d'une autre mais ça c'est une autre question.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Un PC assemblé pièce par pièce est moins cher et plus performants qu'un pc tout fait. C'est pas à démontrer, sauf à acheter du DELL ou du ASUS ultra bas de gamme... mais là, ça n'a de PC que le nom.

Pour le reste:
lisez le topic.
Arrêtez de vous contentez de survoler les interventions et de réagir le nez dans le guidon à des propos partiels ou qui "répondent à..." ou "résonne avec..." parce que la conversation dure depuis 5 pages.
Et tu as beau jeu de te cacher derrière mon ton quand tu débarques en me traitant de troll après que ton camarade en ânerie débarque en m'insultant. Surtout quand il s'avère, après coup, lien à l'appui, que j'ai raison.

Il n'est pas question d'aimer ou pas. Mon avis importe peu. Je ne fais que réagir à des clichés qui se pointent régulièrement sur ce topic. Et donc, non tout le monde ne le sait pas, puisque le début de cette discussion rebondissait justement sur un posteur qui disait que mac et Win étaient au même prix à puissance équivalente, soit-disant liens et études US à l'appui. Ensuite les clichés resurgissent: c'est plus simple à utiliser, c'est plus stable, etc.
C'est vous qui essayez de vous auto-convaincre et d'ailleurs depuis quelques pages, une fois à court d'argument, quand on ne peux plus me traiter de troll, on me dit: "mais on fait ce qu'on veut de notre argent, on le sait que c'est plus cher".

Ben oui, merci ! Gaffe au feedback quand vous enfoncez des portes de saloon les gars. On le sait déjà et c'est pas le sujet. Je n'essaye pas de vous convaincre, par contre, je vous le dis (généralement avec un lien ou un exemple précis) que vous avez tort sur un truc tout à fait objectif et mesurable.

Quand j'entends parler de la qualité des écrans qui légitimerait la différence: ben non, raté ! C'est des écrans moyens:
(exemple à la volée, je ne retrouve plus le lien sur lesnumériques et l'apple cinema display, mais sur http://www.anandtech.com/show/(...)iew/9 avec de gros souci de coleurs alors qu'on vient me parler d'utilisation pro pour un écran dont les couleurs ne sont que rarement corrects (au revoir photoshop... ), dont la rémanence est importante (au revoir video...), etc. Alors, qu'encore une fois, pour moins cher, on a des 27' qui font de meilleurs perfs.

Après, si en connaissance de cause, vous décidez d'acheter ça ou autre chose: je m'en fous. Je ne suis pas commissionné et je me contrefous de ce que vous utilisez chez vous tant que vous ne me cassez pas les burnes pour que je vous le dépanne ou le corrige.
Pour le reste, on est sur un forum, on discute. Vous êtes invités à ne pas suivre le thread si sa tournure vous dérange. Moi, je discute le bout de gras, comme je le ferais autour d'un verre. C'est futile, mais si au passge, je peux empêcher des gens de claquer leurs thune dans un truc pour de mauvaises raisons... tant mieux. Sinon: c'est pas grave.

P.S: pour la fnac, je n'insiste pas. Peu importe. Les retombées que j'ai sur le service online de la FNAC sont des échos internes d'anciens collègues. Je ne peux pas le prouver (éventuellement t'envoyer sur des forums... mais les gens pour qui tout se passe bien le poste rarement).
Henry777
darkjp a écrit :
ha oui, j'ai pas fait attention à la date. C'est tellement peu intéressant
Ben écoute, la version non mise à jour de l'OS était à 130 en boutique. Preuve:

Citation:
169$ pour les utilisateurs de Mac OS X 10.4 (Tiger) souhaitant migrer… (mais pour le coup, vous aurez droit à iWork’09 et iLife’09)

Donc les 130€ c'était pour l'OS + iWork (équivalent de Microsoft Office) + iLife (suite qui contien iPhoto, iMovie et Garage Band donc en gros un logiciel de photo, de vidéo et d'enregistrement).

O)))

En ce moment sur backstage...