Seth Rotten a écrit :
...Après on aime le design, on aime l'univers qui gravite autour, on aime l'OS, on aime les programmes qui ne vont que sur mac, on aime la marque... Tout ce qui fait qu'on reste sur mac quoi, qui fait qu'on est séduit, qu'on est prêt à mettre plus de fric dedans. Mais si c'est le coté plug n play qui t'a fait aller sur mac, j'avoue, j'ai du mal à piger...
Pour moi : j'aime aussi l'ultra facilité d'utilisation, la durée dans le temps: le système est encore performant après plusieurs années, son coté particulièrement intuitif, les performances dans certains outils spécifiques (retouches photos pour moi et tous les outils Adobe), oui pour le coté plug & play, les possibilités liées à l'interconnectivité entre différents produits Apple (avec les autres, c'est la merde!).
J'aime PC pour certaines choses : usage standard d'un PC (bureautique + internet) mais pour tout le reste (retouche photo, MAO, vidéo) où j'ai besoin d'un système fiable et performant, je prends du Apple. J'ai monté ma première vraie machine PC il y a quelques années et j'y suis revenu à de nombreuses reprises dessus pour tout un tas de saloperies à régler. Aucun souci avec les produits Apple pourtant avec des utilisations plus poussées sur de vieux tromblons.
Enfin, jusqu'à il y a encore peu de temps, les MacBook Pro étaient très largement plus performants (stabilité, écran, rapidité d'exécution...) pour un poids et une portabilité bien plus agréable que ce que faisait la concurrence, sauf prix identique.
Encore aujourd'hui, j'ai des doutes sur la différence de prix à machine égale avec des performances dans le temps telles que j'ai pu les observer.
Enfin, le Service Apple est très au dessus du service Dell. J'ai pu le comparer avec mes proches pour leur boite et les conseils que j'ai pu avoir via l'Apple Store. On est accompagné depuis le début de l'idée d'achat, jusqu'à la concrétisation, le suivi de la commande et le SAV.
Ce n'est que MON utilisation et MON expérience mais aujourd'hui je ne reviendrai pas en arrière.
Es könnte auch anders sein