Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2013, 15:21
darkjp a écrit :

"JENESAISPLUSQUI DIT QU'UN MAC COUTE LE MËME PRIX QU'UN PC EQUIVALENT" FORCEMENT, CA NOUS AMENE SUR LE TERRAIN DE LA PERFORMANCE, PUISQUE C'EST DANS LA QUESTION.

Bon, il ne reste plus qu'à mettre Blue Moon au pilori. Lui qui a osé laisser sortir ce blasphème.
Tu remarqueras qu'il est le seul a avoir dit ça. La grande majorité (dont moi) est d'accord avec toi sur ce point depuis le début.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ben oui, c'est évident. Et ça n'empêche pas le marronnier de resurgir régulièrement (et crois moi, qu'en boutique, les gens le croient !)
Mais ça ne m'a jamais fait dire qu'il fallait être débile pour acheter ceci ou cela.
Après, si on ne peut plus répéter ou discuter de choses futiles sur un forum... on ferme le net.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 20 Mai 2013, 15:49
Pour nuancer cette histoire de différence de prix, même si tout n'est pas parfait et qu'il y a quelques entourloupes de la part d'Apple comme sur la durée de garantie, tu achètes aussi une chaîne de distribution qui est sans doute la plus performante. Aussi bien dans les délais de livraison que pour les retours sous garantie. Dans ce cas là, il t'envoies un livreur UPS avec un carton à la bonne taille ( au cas où) pour récupérer le produit.
Autre exemple sur un IPhone 3GS, donc plus sous garantie, de 2 ans et demi, qui s'était " bloqué" logiciellement, un passage en applestore et restauration en config usine pour zéro euro. Ce genre de service, on peut s'en moquer, mais ça à un coût qui fait qu'on ne peut pas comparer avec un PC qu'on assemble soi-même.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Seth Rotten
Ouais ok enfin....

J'ai fait assembler mon PC chez un type dont la boutique est à 2 mn à pied de chez moi. Donc le jour où j'ai un pépin... je vais le voir, il me remplace les composants niqués, et voilà.
On fait difficilement mieux comme chaîne de distribution... Le mec j'ai une merde logicielle, il me dit de venir le voir, il me règle le truc, et si ça coute rien ça coute rien, ça peut se gérer au téléphone aussi...

Donc là dessus pour moi c'est imbattable.

40 euros de main d'oeuvre pour faire assembler le bordel.

Pour nuancer darkjp sur la question de la licence, si, quand tu fais faire ton pc tu achètes une licence. Mais ça coute environ 100 euros.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2013, 16:11
Apparemment la politique a changé, depuis la mort de Jobs, mais à l'époque je connais beaucoup de gens qui ont échangé leur iPhone cassé (après l'avoir fait tomber...) pour un tout neuf totalement gratuitement. En allant dans un Apple Store.
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 20 Mai 2013, 17:20
fabh a écrit :
Apparemment la politique a changé, depuis la mort de Jobs, mais à l'époque je connais beaucoup de gens qui ont échangé leur iPhone cassé (après l'avoir fait tomber...) pour un tout neuf totalement gratuitement. En allant dans un Apple Store.

Gratuit je ne sais pas, ce qui existe encore, c'est le forfait réparation qui certes assez élevé. ( je n'ai pas les tarifs en tête, mais on va dire à la louche 160 pour un 3 GS, 190 pour un 4, 220 pour un 4S), qui fait que si, hors garantie, tu jettes ton téléphone par terre, tu en auras un neuf pour le forfait réparation. À aucun moment on ne te dira que ça n'est pas réparable. ( d'où les prix de vente des Iphones cassés sur EBay ou LBC.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Quand tu achètes chez Dell le service de livraison est le même. Ils ne sont pas meilleurs que Nestlé avec es cafetières George Clooney, hein. Ça n'a rien d'exceptionnel pour une marque de cette taille qui vend du matériel propriétaire.

Seth Rotten a écrit :
Pour nuancer dDarkjp sur la question de la licence, si, quand tu fais faire ton pc tu achètes une licence. Mais ça coute environ 100 euros.

Elle est absorbée dans le prix de la machine. Comme dans ton mac d'ailleurs. C'est ça que je disais et que j'illustrais par l'absurde lorsque tu demandes un PC sans windows. Le cas le plus courant c'est que "c'est impossible" (?) et dans l'autre, ils te retirent windows, mais le prix ne baisse pas. Trouver, aujourd'hui, une machine sans OS quand tu ne l'as pas monté toi-même (ou acheté assemblée du type de celle que j'ai lié pour faire la comparaison)... c'est carrément un pari à tenir !
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 20 Mai 2013, 18:37
Mais bien sûr que si c'est exceptionnel! Pour la plupart des boîtes le retour sous garantie est au frais du client. J'ai même fait changer un écouteur d'IPOD sous garantie avec ce système. Combien de marques auraient dit que les écouteurs sont du consommable?
Autre exemple, je voulais commander le produiit EyeTV d'Elgato qui n'est pas un produit Apple mais qui était disponible sur le site. J'ai comparé les délais de livraison avec Elgato qui vend en direct, avec la FNAC qui l'avait en stock mais seul Apple était capable de le livrer pour le lendemain (24 décembre donc tendu)
Et aucun rapport avec George Clooney, n'essaie pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas.
OSEF
loicdulux
Une gratte de luthier ou une fender CS, ca se revend.

Qui a déjà revendu un PC DIY/assemblé soit meme, sans passer des heures à faire des annonces pour des pieces détachées sur des forums de geek?

Qui a déjà revenu des periphériques PC de la même maniere?

Qui fait facilement des sauvegardes sans savoir ce que "disque dur" veut dire? (ah ouai mais ca compte pas, sur ce topic on a que des mecs calés). Eh oui, la sauvegarde time machine, pour tata ginette, c'est cool quand meme. Bon perso je m'en sers pas.

Moi le mac, c'est: plus cher mais valeur de revente, je sors de la boite je branche et basta, pas à choisir ses composants etc. Si en plus je me casse pas le dos avec la filasse/ Rien à faire du design perso.

A partir de là c'est bon. Et une fois dans deux ans, je vais l'ouvrir, lui coller un SSD et de la ram, et c'est reparti pour deux ans. Oui, un imac ca s'ouvre. C'est peut etre pas fait pour mais si on est débrouillard, un mac on en fait ce qu'on veut, c'est du linux based, un accès à la ligne de commande et c'est parti. Moi, ca m'interesse pas, pas de temps à perdre avec ses geekeries, je le fais juste pour faire évoluer la machine dans deux trois ans.

Moi ce qui m'énerve ce sont les raccourcis rapides: les utilisateurs mac sont hypes, pigeons, et achete du nespresso. Et sont "fans" d'un design: ouai ouai ouai.

Désolé mais c'est trop facile. Alors l'utilisateur PC c'est quoi, un fauché ou un gamer? Et linux, un révolutionnaire? J'ai une vrai machine à café depuis 10 ans avec un moulin séparé, j'aime les trucs de connaisseurs.

Mais windows, désolé, c'est pas mieux, il y a le pour et le contre.
Seth Rotten
C'est pas tant windows puisque c'est pas le seul OS, et tu peux faire des partitions séparées, rien de plus simple... je l'ai pas encore fait par flemme et parce que j'ai pas besoin... Mais je tenterais bien par curiosité...

C'est plus au niveau hardware. Une fois encore, pour ma part (je ne sais pas pour darkjp) je ne critique pas l'OS de mac, vu que je l'utilise pas au quotidien... donc je sais pas précisément ce qu'il y a dedans.

Le coté plug n play dont tu parles, quelle est la différence avec un PC ? Y'en a pas. Sauf que ça coute plus cher. J'ai la même utilisation que toi mais au lieu que ça me coute 1900 euros ça m'en coute 900. Outch... Après on aime le design, on aime l'univers qui gravite autour, on aime l'OS, on aime les programmes qui ne vont que sur mac, on aime la marque... Tout ce qui fait qu'on reste sur mac quoi, qui fait qu'on est séduit, qu'on est prêt à mettre plus de fric dedans. Mais si c'est le coté plug n play qui t'a fait aller sur mac, j'avoue, j'ai du mal à piger...
loicdulux
Partitions séparées sur le mac? Oui je l'ai fait pour faire des backups mais je n'ai aucune envie d'installer plusieurs OS sur mon imac, pour moi c'est pas le but. Autant racheter à pas cher une machine en plus, enfin chacun son truc.

Justement tu n'as pas tout lu: Imac 21.5 acheté en 2009 (late) 1150 euros, vendu 900 euros.

Imac 27' late 2012 acheté du coup, 1800 euros je crois. Donc budget pour les 4.5 dernieres années: 900 euros et je repars avec une machine pour les 4 prochaines années.

Alors moi le prix franchement... Ok j'ai bien revendu ma machine, faut pas en faire une généralité, mais rien le fait de pouvoir revendre...

Ouaip le coté plug and play parce que quand je faisais moi meme mes configs, ca me prenait du temps et me faisait perdre de l'argent (obsolescence, qui veut d'une carte graphique 3 ans après..), je ne parle même pas des drivers et compatibilité quand on faisait évoluer sa machine... Mais c'était les sombres années de win.

Maintenant, pourquoi changer de cremerie vu que tout s'est bien passé ses dernieres années, que je maitrise aperture et que j'ai tous mes backups nickel pour cet OS? Et que franchement, jen 'ai jamais eu un soucis, et la litterature est là sur le net pour m'aider si il y a un truc que je pige pas. Mais c'est pas le but. Trop perdu de temps à l'époque de win sur les forums pour savoir comment récupérer un dell32 qui s'était barré et qui m'empechait de vivre. Fini tout ca. Juste utiliser ma machine. Mais j'imagine qu'on peut le faire avec windows.

Et pour le coût: sauf à acheter exactement ce qu'on veut pour ses besoins (allé je ne parle plus de la revente), combien ca coutait fin 2012 un écran comme celui de mon imac 27? On va parler que de l'écran. Pas donné il me semble!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2013, 19:22
loicdulux a écrit :
Une gratte de luthier ou une fender CS, ca se revend.

Une vraie guitare de luthier (je parle du truc personnalisé) c'est quand même très dur à revendre, à moins de tomber sur un mec qui a exactement les mêmes gouts que toi.
loicdulux
Comme les PCs montés soi même, en fait!
microwAves
darkjp a écrit :
La licence se dégote aux environs de 120e.. comme Mac Os.

Os x 8 coute 18 euros sur l'app store...

Il y a quelques années, quand j'ai acheter snow léopard (pas la mise à jour hein, l'os complet, en boite et tout), il m'a couté 29 euros...Et à la fnac hein...
Ben.oît
Seth Rotten a écrit :
...Après on aime le design, on aime l'univers qui gravite autour, on aime l'OS, on aime les programmes qui ne vont que sur mac, on aime la marque... Tout ce qui fait qu'on reste sur mac quoi, qui fait qu'on est séduit, qu'on est prêt à mettre plus de fric dedans. Mais si c'est le coté plug n play qui t'a fait aller sur mac, j'avoue, j'ai du mal à piger...

Pour moi : j'aime aussi l'ultra facilité d'utilisation, la durée dans le temps: le système est encore performant après plusieurs années, son coté particulièrement intuitif, les performances dans certains outils spécifiques (retouches photos pour moi et tous les outils Adobe), oui pour le coté plug & play, les possibilités liées à l'interconnectivité entre différents produits Apple (avec les autres, c'est la merde!).

J'aime PC pour certaines choses : usage standard d'un PC (bureautique + internet) mais pour tout le reste (retouche photo, MAO, vidéo) où j'ai besoin d'un système fiable et performant, je prends du Apple. J'ai monté ma première vraie machine PC il y a quelques années et j'y suis revenu à de nombreuses reprises dessus pour tout un tas de saloperies à régler. Aucun souci avec les produits Apple pourtant avec des utilisations plus poussées sur de vieux tromblons.

Enfin, jusqu'à il y a encore peu de temps, les MacBook Pro étaient très largement plus performants (stabilité, écran, rapidité d'exécution...) pour un poids et une portabilité bien plus agréable que ce que faisait la concurrence, sauf prix identique.

Encore aujourd'hui, j'ai des doutes sur la différence de prix à machine égale avec des performances dans le temps telles que j'ai pu les observer.

Enfin, le Service Apple est très au dessus du service Dell. J'ai pu le comparer avec mes proches pour leur boite et les conseils que j'ai pu avoir via l'Apple Store. On est accompagné depuis le début de l'idée d'achat, jusqu'à la concrétisation, le suivi de la commande et le SAV.

Ce n'est que MON utilisation et MON expérience mais aujourd'hui je ne reviendrai pas en arrière.
Es könnte auch anders sein
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ce que tu dis sur les macbook est tout ce qu'il y a de plus faux.
Dès leurs sortie, les cadors du genre, orientés jeux et puisasnce, même les trucs hors de prix type AlienWare, enfonçait les Macbook qui ont, au mieux, une carte graphique moyen de gamme.
pour la stabilité, je ne reviens pas dessus, c'est un mythe. S'obstinez à comparer un mac à 1400e avec des PCs portables Asus à 450e avec un windows 8 familial, ça n'a aucun sens. Mete une version pro sur un pc bien pensé (il y a toujours un PC qui tire nettement son épingle du jeu dans une gamme), et on en reparle. Vous comparez Mac OS X avec windows millenium ou les PCs portables vendu avec Vista et trop faible pour le faire tourner correctement. Ça n'a pas de sens. Vous voulez qu'on compare un PC alienware d'aujourd'hui avec un Mac Seashell et Mac OS 9 qu'on rigole ? Ça n'aurait pas plus de sens.
La qualité des écrans sur leurs portables est "moyenne". Encore une fois, va lire les benchmarks.

microwAves a écrit :
darkjp a écrit :
La licence se dégote aux environs de 120e.. comme Mac Os.

Os x 8 coute 18 euros sur l'app store...

Il y a quelques années, quand j'ai acheter snow léopard (pas la mise à jour hein, l'os complet, en boite et tout), il m'a couté 29 euros...Et à la fnac hein...

C'est la mise à jour ça.
La mise à jour windows ne coute plus grand chose non plus.

En ce moment sur backstage...