Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2013, 14:27
darkjp a écrit :
ce qui est important c'est que vous trouviez une légitimité de votre achat dans le regard d'autrui.

Parle pour toi... J'en ai rien à foutre du regard d'autrui.

Citation:

Je passe sur la comparaison avec l'autre abruti (et que j'ai d'ailleurs contredit sur ce même fil... quand il délirait sur les antivirus et les accidents de la route).. On touche le fond là. Quand je pense que tu postes ça pour dire: "si t'adhères pas aveuglément au titre du topic, tu te casses...", je suis pas certain de savoir qui mérite franchement le titre de troll.

T'as parlé trop vite.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
darkjp a écrit :
Tu aurais un pc portable choisis avec soin, tu ferais pareil avec une machine plus puissante).

Oui mais non.

Pourquoi ?

Parce qu'on sait.

Tu vois, avec mon nouveau MacBook Pro, je peux dicter ce que je souhaite écrire à mon ordinateur. Et ça marche. (musique publicitaire)

Tu vois avec mon nouvel ordinateur, le petit est ce que je souhaite écrire et ça marche impeccable. Allons finalement ça ne marche pas très bien. Pourtant ils avait dit que ça marchait parfaitement dans sa je ne comprends pas pourquoi.

Bon bah non
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2013, 14:30
Seth Rotten a écrit :

Mais à ce moment là il ne faut pas donner de raisons bidon, comme "c'est pas plus cher" car c'est faux.

Il me semble qu'il n'y a qu'une personne qui a dit ça. Perso je n'adhère pas du tout à cet argument. Faut être aveugle pour ne pas voir la différence de prix...

Citation:
Après on préfère l'OS ("ouvert" ça veut notamment dire que tu peux installer des applis sans passer par le store, ou que tu peux modifier des trucs dessus), on préfère le design.... ça ne se discute pas en soi mais c'est un peu ballot de payer 200 euros plus cher... même si on a les moyens... avis perso.

Moi je ne comprend pas comment on peut aimer le "metal" (quel terme affreux et qui ne veux rien dire...). Ca va te faire changer d'avis sur ce que tu écoutes? Probablement pas.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :

vu comme tu interviens sur le thread sans l'avoir lu, on avait remarqué.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2013, 14:38
darkjp a écrit :
fabh a écrit :

vu comme tu interviens sur le thread sans l'avoir lu, on avait remarqué.

Ha.Ha.Ha. Ok.
C'est quoi le but de tes messages déjà? Nous faire comprendre que Mac c'est pas "aussi bien" qu'on le pense? Quel est l’intérêt? C'est une discussion sans fin.
Seth Rotten
fabh a écrit :

Moi je ne comprend pas comment on peut aimer le "metal" (quel terme affreux et qui ne veux rien dire...). Ca va te faire changer d'avis sur ce que tu écoutes? Probablement pas.

Ouais fin... t'es un peu de mauvaise foi là... La question est pas "ha, faut que vous changiez tous de crèmerie" mais de donner son avis... ca va pas plus loin, du moins pour moi.

Et puis là on parle d'objets... on parle pas de "je préfère le camembert au brie" mais "pourquoi je crame 500 dans un appareil et pas 700 dans un autre"...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :
Ha.Ha.Ha. Ok.
C'est quoi le but de tes messages déjà? Nous faire comprendre que Mac c'est pas "aussi bien" qu'on le pense? Quel est l’intérêt? C'est une discussion sans fin.

tu fais ta conversation tout seul parce que tu es vexé. Il n'y a pas de raison et je n'en comprends pas trop les raisons. Tu te vexes sur des propos, qu'en plus, je n'ai pas tenu. A partir de là, j'ai la politesse (et le jour férié) de te répondre: point. Quand tu auras lu mes interventions, éventuellement, je te répondrais, mais là... je ne suis pas là pour cautériser ton ego.

D'ailleurs avant que tu interviennes avec tes gros sabots à côté de la plaque, on échangeait calmement sans particulièrement essayer de convaincre personne, puisque je me fous de ce que préfère les gens et inversement, les gens se foutent généralement du fait que ça soit mieux ou moins bien tant que ça leur plait. Et qu'encore une fois, on a tous des impératifs plus ou moins techniques qui imposent parfois une plateforme sur une autre.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2013, 14:52
darkjp a écrit :
fabh a écrit :
Ha.Ha.Ha. Ok.

tu fais ta conversation tout seul parce que tu es vexé. Il n'y a pas de raison et je n'en comprends pas trop les raisons. Tu te vexes sur des propos, qu'en plus, je n'ai pas tenu. A partir de là, j'ai la politesse (et le jour férié) de te répondre: point. Quand tu auras lu mes interventions, éventuellement, je te répondrais, mais là... je ne suis pas là pour cautériser ton ego.

Mais de quoi tu parles? Depuis le début je dit que je préfère Mac, pas que c'était "mieux" qu'un PC.
Je le répète, chacun trouve son bonheur là où il le veut. Si tu préfère Windows ou Linux, tant mieux pour toi. Or toi, tu essais de nous prouver par A + B que ci est mieux que ça, en parlant de benchmark, de chiffres etc.
Il n'est absolument pas question d'égo (à part le tiens, peut être?). Et je ne suis pas du tout vexé .
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
darkjp a écrit :
fabh a écrit :
Ha.Ha.Ha. Ok.

T'as compris fabh? tu es vexé alors ferme-là
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2013, 14:55
el slïder a écrit :
darkjp a écrit :
fabh a écrit :
Ha.Ha.Ha. Ok.

T'as compris fabh? tu es vexé alors ferme-là

Pardon...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
C'est le cas.
Il n'est question que de son ego ici. J'explique pourquoi c'est mieux, par pourquoi il faut choisir autre chose. Et je ne discute pas le fait de choisir autre chose (sauf quand l'argument est faux, comme ceux qu'on entend régulièrement).
Je ne discute pas du fait "qu'il préfère". C'est lui qui le "prend mal" parce que ses goûts ne correspondent à aucune réalité technique.
Au mieux, en admettant que... il débarque en enfonçant des portes ouvertes et en m'insultant (me traiter de king V...), si c'est pas un réflexe d'ego ça, c'est l’inconscient qui parle.

Il peut tourner sur Amiga, si ça lui chante, j'en ai rien à foutre.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2013, 15:03
darkjp a écrit :
J'explique pourquoi c'est mieux

Ok, mais pourquoi cherches tu à nous expliquer ça?
Ca reste quand même un mystère...
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 20 Mai 2013, 15:03
Ceci dit, en parlant de mauvaise foi, dans l'excellent comparatif sur les prix qui a eu lieu précédemment, la licence Seven ou 8, a été oubliée.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Seth Rotten
de mémoire j'ai payé 90 euros chez mon tech pour une licence seven "en dur", donc avec un DVD.

mais j'ai un doute. Je sais plus si c'est 90 ou 110, mais c'est l'un des deux.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :
darkjp a écrit :
J'explique pourquoi c'est mieux

Ok, mais pourquoi cherches tu à nous expliquer ça?
Ca reste quand même un mystère...

lis le thread.
Je te le redis, avec des majuscules pour que tu ne rates pas l'information importante:
"JENESAISPLUSQUI DIT QU'UN MAC COUTE LE MËME PRIX QU'UN PC EQUIVALENT" FORCEMENT, CA NOUS AMENE SUR LE TERRAIN DE LA PERFORMANCE, PUISQUE C'EST DANS LA QUESTION.
Après, si la question ne t'intéresse pas, que tu as trop lu ce genre de chose et que tu n'a pas envie de le relire... ben... fais abstraction. T'es sur un forum, on est là pour parler de chose et d'autres, futiles ou non. Tu peux cliquer sur un autre favoris si nos interventions te dérange et si c'est que les mienne, tu dois avoir une fonction "ignore" (ou alors le forum n'est vraiment pas à jour...). Et j'imagine que, vexation et besoin de légitimité mis à part, je poste pour les même raisons que toi: j'ai un pc sous la main et je suis dessus pour autre chose.

lico a écrit :
Ceci dit, en parlant de mauvaise foi, dans l'excellent comparatif sur les prix qui a eu lieu précédemment, la licence Seven ou 8, a été oubliée.

Parce que personne n'achète windows. Le prix est toujours fondu dans l'achat de la machine. Les PCs vendus avec du logiciel libre sont très rare (et quand on a le choix, le prix de la machine ne baisse pas.. ce qui est abérrant). Windows 8 a cassé les prix en plus... et heureusement, parce que pour le moment, c'est une merde pas du tout ergonomique (sauf quand on a du tactile, auquel cas, c'est bien). La licence se dégote aux environs de 120e.. comme Mac Os.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2013, 15:21
darkjp a écrit :

"JENESAISPLUSQUI DIT QU'UN MAC COUTE LE MËME PRIX QU'UN PC EQUIVALENT" FORCEMENT, CA NOUS AMENE SUR LE TERRAIN DE LA PERFORMANCE, PUISQUE C'EST DANS LA QUESTION.

Bon, il ne reste plus qu'à mettre Blue Moon au pilori. Lui qui a osé laisser sortir ce blasphème.
Tu remarqueras qu'il est le seul a avoir dit ça. La grande majorité (dont moi) est d'accord avec toi sur ce point depuis le début.

En ce moment sur backstage...