Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
C'est quoi déja le titre du post ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît a écrit :
ZePot a écrit :
Mieux ou pas mieux, la plupart des filles n'ont pas vraiment le choix... Cela dit, maintenant avec internet pas mal gèrent les clients en direct... J'ai un donjon en bas de chez moi tenu par une certaine Yasmine, je peux lui demander plus d'infos si vous voulez...

Y a toujours un souteneur! Je ne crois pas au freelance. Trop de concurrence, de fric, de trafic de migrantes... Non un mac ce n'est pas mieux mais hélas inévitable.

Tu es bien charitable... merci de m'éviter un bide complet
Seth Rotten
Histoire d'en rajouter un peu...

Sur les PC ce qui me fait chier et qui fait que j'ai jamais sauté le pas (le premier ordi de la maison, vers 99, c'était un vieux Mac II, une antiquité !! mais plus cool que les premiers PC pourris avec dos ou win 3.11 de l'école !) :

- Trop, trop cher ! Pas question pour moi de payer si cher pour un design, d'autant que sa qualité est tout à fait discutable (sauf pour le macbook, là ok il est vraiment très beau). Quand je compare le prix d'un iMac avec ce que j'ai payé pour faire assembler mon PC.... Je joue plus trop (mais encore un peu et en soi c'est rédhibitoire vis à vis de Apple et encore c'est ptet moins le cas qu'il y a douze ans, tout le monde se marrait et personne ne parlait de apple dans les magazines de jeux vidéos sur ordi, sauf pour s'en moquer)... Donc utilisation 90% internet, bureautique, vidéo, un tout petit peu de MAO pour rigoler... et pourtant... La question du prix est pas négligeable.

- L'évolutivité. Darkjp a bien expliqué le truc. Par ailleurs sur un PC, t'as plus assez de RAM pour faire tourner un jeu, faut changer la carte graphique... OK, j'ouvre le boitier et je rajoute ce qu'il faut, ou je change le composant... Je sais pas maintenant mais pdt longtemps les mac tu pouvais pas faire ça, c'était comme les ordis portables... Là de ce que je lis il te bloque ton installation si c'est pas compatible ?! fak u appel... Attention ce que je dis est vrai pour les PC assemblés chez un tech ou une boutique de matériel. Les PC darty... tout est soudé, aucune évolutivité... Si on veut éviter de se faire baiser par l'obsolescence programmée de toute façon le DIY est le seul salut mais c'est un autre débat.

Après pour tout ce qui est OS je critique pas, j'ai pas de mac donc je me rend pas compte de l'utilisation au quotidien. Mais pour qqn qui a été bercé à windows (j'ai tout eu !! 95, 98, ME, XP, vista et seven actuellement, je refuse le passage à 8, cet OS est une bonne raison de ne pas acheter son pc dans le commerce et de se le faire assembler, pour pouvoir installer dès le départ seven et pas se faire chier à formater / réinstaller un autre OS une fois à la maison), les points que j'ai évoqué sont trop chiants pour que je me mette au mac.
Jamais testé linux mais les softs que j'utilise ne sont souvent pas compatibles, cela dit il existe sans doute des alternatives gratuites donc je réfléchis à faire une partition linux... à voir...

Pour les téléphones :

Je reconnais que si le tactile existait avant l'iphone c'est le téléphone d'apple qui a démocratisé (enfin façon de parler vu le prix) le "smartphone"... avant c'était des trucs confidentiels... Et pendant un certain temps c'était le meilleur truc de cette catégorie, mais actuellement l'argument ne tient plus. Les smartphones android sont aussi fluides, avec des performances logicielles et matérielles meilleures pour moins cher... et ils sont pas tous en plastique comme les samsung (enfin ça... que tu fasse tomber un S3 ou un iphone, il se pète, plastique ou pas...). Ya des design sympa chez Sony ericsson, LG... Et genre le nexus 4, bah, le rapport Q/P est imbattable... C'est vrai que l'OS de l'iphone est ergonomique et sympa, mais putain... tu peux rien en faire... J'ai eu un 3G ou 3GS je sais plus, il a duré une semaine, avant que je le revende, j'avais du le jailbreaker pour qu'il soit utilisable (et pourtant je suis pas un hacker !! je sais plus pourquoi j'ai fait ça mais c'était pas un truc extraordinaire).... et ce con n'avait pas les accusés de réception sur les SMS... c'est ballot... le genre de détail qui rend furax.

Android ya 3 ans je sais pas... Aujourd'hui c'est clairement au dessus de iOS.... Après ya tjr les questions d'ergonomie, ou que ya le logiciel de l'ipod dans l'iphone (ça j'appréciais sur le 3G, car l'ipod est un chouette truc, enfin était un chouette truc à sa sortie y'a... putain je sais meme plus), mais a coté ya cette merde d'itunes... Quand j'ai juste à brancher le nexus sur un port USB pour copier mes CD dessus... fak.

Je reconnais le coté "en avance" de l'iphone à sa sortie, personne peut honnêtement le nier, mais payer 700 balles d'euros pour un truc en dessous des concurrents 150 euros moins chers... à la limite pour les gens qui ont un mac ? j'imagine que ya des pb de compatibilité android/iMac ? Mais autrement... à part pour le design (discutable selon les personnes donc, perso je trouve beau mais ça suffit pas), le coté "hype"... Je vois pas... surtout qu'il faut utiliser des accessoires apple... donc plus chers...

J'exécute en qq mots Windows phone : c'est de la merde, je préfere un iphone à un tel équipé de cette horreur.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
loicdulux a écrit :

Edit: je precise que quand j'ai acheté mon 3GS, la concurrence était inexistante. Et quand le client est ferré... Pas envie d'aller ailleurs vu que je connais le produit desormais, aucune envie de mettre de l'energie à decouvrir autre chose (fini le geek).

J'ai eu un iphone. Un 3G. C'était bien, la concurrence était à la ramasse sur la 3G et le tactile balbutiait. Mais au moment ou tu as acheté ton 3GS... ça dépendant quand, mais 3 mois après sa sortie, HTC débarquait avec une génération de tactile qui le défonçait niveau puissance et ergonomie (le htc touch, par exemple). Depuis: l'iPhone court après les fonctionnalités et le reste.
Un Galaxy S, par exemple, est très au dessus de ce que propose apple.
Même si, une fois encore, je comprends qu'on soit accros à ce que je considère comme une plaie: la synchro (alors que celle de google est invisible... même trop invisible, d'ailleurs !) et l'Apple Store. Perso, je trouve tout ce que je veux sur l'android market (vu que je n'achète pas d'App): métronome, accordeur, dictaphone, jeux...
Mais quand tu vois qu'angry birds est payant sur iPhone, alors qu'il est directement sorti gratos sur android:
Avoir les jeux gratuitement sur iPhone c'est pas trop trop dur non plus.

Et l'excuse des jeux sur mac c'st bidon. Il y en a quelques uns, et ça tourne... Sur mon mbp, j'en fais tourner des récent graphiques à fond et ça envoie...

Si tu veux jouer t'achète pas de mac, c'est tout, et je comprends bien ça. Mais faut arrêter de dire ça...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Quand tu jailbreaks ton téléphone c'est justement pour contourner des limitations que ne t'impose pas la concurrence. Autant pas s'emmerder dès le début.
Parce que si tu arrêtes de jouer et que tu n'as pas d'appli Pro à faire tourner... tu mets 300e et tu mets linux. De base, sur un ubuntu, tout est installé, plus besoin de rien pour une utilisation grand publique (et si tu veux te lancer dans la bidouille... fais toi plaisir !)

Si tu commences à tout cracker, les jeux, les softs, etc... ben, ton mac n'a aucun intérêt, vu que les meilleurs softs (sauf quictime, qui reste un mystère.... bonjours les AVI ?!) sont ceux fournis avec.

C'est un autre argument pour le MAC: c'est out of the box. Tu l'achètes, tu le branches: point ! Tu ne feras rien de plus avec...
Pour moi c'est un (très gros) défaut d'ailleurs. Tu te plies à la philosophie ou tu dégages. Ce qui est incompréhensible pour moi c'est que si tu veux rien faire avec, c'est que tu n'en a pas besoin et/ou qu'un mobile te suffirait.
A cause de ça, je n'utilise mon portable, un mac donc, qu'une fois par an, pour mater des dvds en vacances sur un écran. Le reste de l'année: mon mobile fait tout comme mac, en mieux, parce qu'il synchro tout avec mon pc beaucoup plus facilement.
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
chacun ses arguments, moi je suis content le dimanche aprem quand on a fini la répète et qu'on a enregistrer un truc de pouvoir dans le train(1h30) pouvoir mixer sans être emmerdé par la batterie de mon ordi et aucun soucis de plantage ou quoi
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
non, justement. Il n'y a plus d'arguments pour un mac. Il y a des préférences et des obligations. Je ne débats pas des goûts de chacun. Si tout le monde sait qu'il se fait entuber et qu'il le fait sciemment: c'est pas mon problème.
Je le sais, moi-même, sur PC, j'utilise iTunes... c'est dire si je peux cautionner utiliser des trucs moins biens et particulièrement lourds depuis la dernière gosse update

Et si tu étais sur mon macbook, tu n'aurais jamais mixer dans le train, parce que ta batterie est morte au bout d'une heure dix, peut-être vingt, voir complètement morte au bout de 6 mois. Et tu aurais un macbook blanc tout jaune, parce qu'apple savait que son plastique jaunissait et n'a rien fait... Merci Apple qui connait les problèmes et refuse de changer les PCs.
Tu aurais un pc portable choisis avec soin, tu ferais pareil avec une machine plus puissante).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2013, 13:49
On a trouvé le digne successeur de King V!

Le nouveau mec qui vient perdre son temps à trouver des arguments pour prouver tous les défauts des produits Apple sur un topic mac.

Je vais te faire gagner beaucoup de temps: on sait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Seth Rotten
C'est un peu con alors : tu sais que le produit a de gros défauts mais tu l'achètes parce qu'il est beau et parce que tu as pas envie de "t'emmerder"...

Ce qui me dépasse c'est d'accepter de payer plus cher le matériel mais aussi les accessoires, alors que les autres sont tous passés à un format universel (pour les cables USB/PC, les écouteurs, les chargeurs secteur, les decks...).

fabh a écrit :
On a trouvé le digne successeur de King V!

Faut pas abuser il est quand même moins radical dans ses positions et n'est pas méprisant... et King V avait raison aussi parfois...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2013, 14:04
Seth Rotten a écrit :
C'est un peu con alors : tu sais que le produit a de gros défauts mais tu l'achètes parce qu'il est beau et parce que tu as pas envie de "t'emmerder"...

Bah oui, exactement.

Cela dit j'avais l'impression de bien plus me faire couillonner à l'époque ou j'étais sous Windows...

Tu vois, pour moi qui n'ai pas besoin d'un OS "ouvert" (je ne sais toujours pas ce que ça veut dire), un mac me suffit largement.
Et j'ai les moyens de me le payer. Que demander de plus?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2013, 14:07
On en revient toujours au même argument de toute façon. C'est comme sur la partie guitare de ce forum:
"mais pourquoi acheter une Fender CS alors qu'un luthier peut te faire la même pour 3 fois moins cher".

Bah les gens ont envie d'avoir une Fender CS. Point.

Il faudrait changer le titre du topic. Un mac n'est pas "mieux". C'est simplement "différent". ("Think Different",déjà, à l'époque...)
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 20 Mai 2013, 14:11
ZePot a écrit :
Ben.oît a écrit :
ZePot a écrit :
Mieux ou pas mieux, la plupart des filles n'ont pas vraiment le choix... Cela dit, maintenant avec internet pas mal gèrent les clients en direct... J'ai un donjon en bas de chez moi tenu par une certaine Yasmine, je peux lui demander plus d'infos si vous voulez...

Y a toujours un souteneur! Je ne crois pas au freelance. Trop de concurrence, de fric, de trafic de migrantes... Non un mac ce n'est pas mieux mais hélas inévitable.

Tu es bien charitable... merci de m'éviter un bide complet

Non c'était pas un bide, j'ai bien ri, mais je suis sensé ne plus écrire sur Backstage tellement c'est devenu n'importe quoi.
Là on est dans un autre domaine de la radicalisation des esprits. Quand quelqu'un dit : j'ai un Mac, j'arrive à faire tout ce que je veux avec et ça ne plante pas, il faut qu'un autre se sente obligé de lui dire :" Non, tu n'arrives pas à faire ce que tu veux, tu es prisonnier, tu t'es fais enfler, mais tu aimes ça" etc..
La tolérance, accepter l'autres avec ses différences, comprendre que l'on ne détient pas la vérité.. Enfin bon. Je vous propose donc:

Pepsi ou Coca?
Nike ou Addidas?
Essence ou Diesel?
Bm ou Honda?
Cuir ou dentelle?
Gibson ou Fender?
Nikon ou Canon?
Mc Do ou Quick?
Bon ou méchant?
Fasciste ou crypoTrotskiste?
Le Figaro ou Libé?
CD ou vinyl?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
C'est pas du tout ce que je dis. Mais c'est pas grave... ce qui est important c'est que vous trouviez une légitimité de votre achat dans le regard d'autrui.
Par contre, si tu veux me relire et éviter de me coller des propos que je ne tiens pas... la vérité, en informatique, ça s'appelle un benchmark. C'est des chiffres, points. Ta carte graphique coute tant et sur ce programme de référence elle pointe à tant. Si t'es en dessous, t'es moins: point à la ligne. Du coup, il n'y a pas de débat (surtout quand je donne des liens de configs): le début de mon intervention, c'est quand vous écrivez: un mac coûte le même prix qu'un Windows à puissance équivalente: C'est faux, faux et re-faux.
Le reste, c'est pas mon affaire, je l'ai déjà dit, mais vous le sauriez si vous m'aviez lu.

Je passe sur la comparaison avec l'autre abruti (et que j'ai d'ailleurs contredit sur ce même fil... quand il délirait sur les antivirus et les accidents de la route).. On touche le fond là. Quand je pense que tu postes ça pour dire: "si t'adhères pas aveuglément au titre du topic, tu te casses...", je suis pas certain de savoir qui mérite franchement le titre de troll.
Seth Rotten
Oui voila....

Que les gens préfèrent un mac à un pc ok.
Mais à ce moment là il ne faut pas donner de raisons bidon, comme "c'est pas plus cher" car c'est faux.

Après on préfère l'OS ("ouvert" ça veut notamment dire que tu peux installer des applis sans passer par le store, ou que tu peux modifier des trucs dessus), on préfère le design.... ça ne se discute pas en soi mais c'est un peu ballot de payer 200 euros plus cher... même si on a les moyens... avis perso.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2013, 14:27
darkjp a écrit :
ce qui est important c'est que vous trouviez une légitimité de votre achat dans le regard d'autrui.

Parle pour toi... J'en ai rien à foutre du regard d'autrui.

Citation:

Je passe sur la comparaison avec l'autre abruti (et que j'ai d'ailleurs contredit sur ce même fil... quand il délirait sur les antivirus et les accidents de la route).. On touche le fond là. Quand je pense que tu postes ça pour dire: "si t'adhères pas aveuglément au titre du topic, tu te casses...", je suis pas certain de savoir qui mérite franchement le titre de troll.

T'as parlé trop vite.

En ce moment sur backstage...