Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Que tu n'ai pas à le faire, parce que tu changes de portable tous les ans, c'est un fait. Que tu ne puisses pas le faire en est une autre.
En changeant la batterie tu fais sauter ta garantie.
comme c'était le cas lorsque tu ajoutais ou supprimais de la RAM ou changeait le disque-dur dans leur pc portables avant 2006.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
on s'en fout de faire sauter la garantie : ça tombe pas en panne

Des fois je peste parce qu'il faut Itunes dès qu'on veut rentrer de la musique ou ce genre de trucs et j'avoue que c'est gonflant ; à côté de ça c'est le premier téléphone que je garde aussi longtemps sans ressentir le besoin de le changer.
On se bashe souvent avec les copains qui ont des samsung; eux font ce qu'ils veulent avec le leur sans aucune restriction par contre ils buggent bien plus souvent aussi, et la finition est franchement pas comparable. En terme de solidité, comme dit plus haut, c'est pas la même histoire non plus. Et c'est justement le fait de ne pas pouvoir virer la batterie qui le rend plus solide je pense.

pour en revenir au sujet, j'ai eu du mal à prendre le Mac en main et j'ai pensé le dégager au bout de quelques semaines puisque je ne voyais pas franchement la valeur ajoutée. C'est quand j'ai repris un laptop normal et que j'ai du réutiliser mes deux mains que j'ai compris.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
SharkFood
Dire qu'en 1997 disparaissait ça :

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Ben.oît
ZePot a écrit :
Mieux ou pas mieux, la plupart des filles n'ont pas vraiment le choix... Cela dit, maintenant avec internet pas mal gèrent les clients en direct... J'ai un donjon en bas de chez moi tenu par une certaine Yasmine, je peux lui demander plus d'infos si vous voulez...

Y a toujours un souteneur! Je ne crois pas au freelance. Trop de concurrence, de fric, de trafic de migrantes... Non un mac ce n'est pas mieux mais hélas inévitable.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Je ne change de téléphone que très rarement (utilisation : téléphone, sms, mms, gps, radio, scan de QR codes, mails, vidéos quand je suis en déplacements).
Je suis bluffé par les produits Samsung. Ils font des téléphones ultra innovants, super design et avec de très bonnes perfs. J'ai un Galaxy S et j'ai essayé l'iPhone 4 et le 4S de mes potes. Je trouve la construction plus solide (boitier bien rigide, bien lourd avec un chassis métal). Mon Galaxy S est en plastique.
Pour l'utilisation, j'ai bien aimé l'accroche du tactile. Le confort des doigts est très poussé. L'écran lui même est très défini. La qualité est parfaite (je fais de la photo et doc pour moi, c'est important d'avoir des photos avec les vraies couleurs).
Je pense acheter un iPhone dès que mon Gs mourra.
Les 700€ font mal au cul. Je ne sais pas si l'Apple Store fait les réductions identiques aux iMac comme je l'ai eu pour le mien (300€ de réduction avec une carte étudiant).
loicdulux
J'ai un iphone. D'abord le 3GS en 2009. j'étais un de ceux qui disait ô jamais ce genre de truc. Mais je me faisais ch*** dans le bus, donc si je voulais acheter un lecteur mp3, avec radio internet, une liseuse de news, etc, bah le prix de l'iphone n'est pas si cher (surtout à Lux: 30 euros l'appareil sur deux ans, 50e par mois tout illimité.)

Deux ans après, je passe au 4s pour le meme prix. Je change la batterie du 3gs en 10minutes pour 15 euros le kit sur amazon. Il me sert d'effet pour mon micro voix, et gps tagger photo.

Alors oui il y a pleins de limites: au ski je ne pouvais pas echanger mes photos juste en collant mon iphone aux samsung.

Je ne sais pas si apple m'a rendu débile vu que ado j'étais geek, mais je n'arrive pas à me servir des samsung. Pas essayé les windows phone mais les pubes sont bien faites: apple n'est plus le roi du marketing!

Je vous rejoins sur le fait que pour ce qu'en font certaines personnes, c'est cher. Moi j'ai analysé ce que j'en fait (metronome aussi), bref, j'en fait tellement de trucs que ca en devient carrement pas cher comme objet. (Telecommande de mon imac relié à l'installation hifi, lampe de poche.... Ahah).

Edit: je precise que quand j'ai acheté mon 3GS, la concurrence était inexistante. Et quand le client est ferré... Pas envie d'aller ailleurs vu que je connais le produit desormais, aucune envie de mettre de l'energie à decouvrir autre chose (fini le geek).
Tundra
  • Tundra
  • Special Top utilisateur
C'est juste que l'OS apple pour smartphone est archaique qui est dommage.
Pour le reste c'est du détail ... Si vous savez mettre les doigts sur un écran, ce qui requiert une compétence hors norme ... utiliser un android = utiliser un iphone.
Ben.oît
Surtout si tu as acheté les périphériques Apple.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur

ce dessin m'a bien fait rire
loicdulux
Sympa le dessin!

Tundra a écrit :
C'est juste que l'OS apple pour smartphone est archaique qui est dommage.
Pour le reste c'est du détail ... Si vous savez mettre les doigts sur un écran, ce qui requiert une compétence hors norme ... utiliser un android = utiliser un iphone.

Tu dis archaique, je dis simple. Pas envie de trop de fonctions ni possibilités perso. Je trouve deja dingue tout ce que je peux faire avec ce ruc archaique et simple.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
c'est un peu mon idée aussi; la force c'est la simplicité (ce qui impose des garde-fou de partout, à commencer par l'utilisation exclusive d'Itunes ) et surtout l'interopérabilité entre les appareils Apple.
J'en ai filé à toute ma famille, avec Imessage tout le monde a pu suivre la naissance de ma fille à distance. Et depuis que Imessage est développé sur le Macbook, je gère les photos en direct par le flux... et ça reste simple.

Objectivement, Samsung et consorts on du développer la même chose depuis, pour moins cher, non?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
amphibia57
itunes c'est surtout un programme complique et loin d'etre intuitif...
SharkFood
amphibia57 a écrit :
itunes c'est surtout un programme complique et loin d'etre intuitif...

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2013, 11:51
el slïder a écrit :

Objectivement, Samsung et consorts on du développer la même chose depuis, pour moins cher, non?

C'est un peu le principe. Apple innove, les autres le refont plus tard pour moins cher. Je sais pas comment c'est en France, mais aux US je voyais des pubs pour un nouveau Samsung toutes les 3 semaines. Au bout d'un moment on s"y perd un peu...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
loicdulux
Bien sur que c'est complexe. Ce que les utilisateurs gagnent en prix et en options, ils le perdent en clarité.

Franchement dans un magasin de phone, entre les android, les android by google, les samsung, les nokias, et quasi tous jusqu'à l'arrivée des windows phone qui te presentent un dashboard avec des icones comme l'iphone... Et vu tous les accessoires iphones/ipods (docs dans les hotels par exemple), enfin franchement je ne vais pas perdre un mois en veille technologique à comparer tous les produits existants, ca me gonfle.

zou, un iphone. consommateur pigeon peut être mais consommateur content!
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
C'est quoi déja le titre du post ?

En ce moment sur backstage...