J'ai un iphone. D'abord le 3GS en 2009. j'étais un de ceux qui disait ô jamais ce genre de truc. Mais je me faisais ch*** dans le bus, donc si je voulais acheter un lecteur mp3, avec radio internet, une liseuse de news, etc, bah le prix de l'iphone n'est pas si cher (surtout à Lux: 30 euros l'appareil sur deux ans, 50e par mois tout illimité.)
Deux ans après, je passe au 4s pour le meme prix. Je change la batterie du 3gs en 10minutes pour 15 euros le kit sur amazon. Il me sert d'effet pour mon micro voix, et gps tagger photo.
Alors oui il y a pleins de limites: au ski je ne pouvais pas echanger mes photos juste en collant mon iphone aux samsung.
Je ne sais pas si apple m'a rendu débile vu que ado j'étais geek, mais je n'arrive pas à me servir des samsung. Pas essayé les windows phone mais les pubes sont bien faites: apple n'est plus le roi du marketing!
Je vous rejoins sur le fait que pour ce qu'en font certaines personnes, c'est cher. Moi j'ai analysé ce que j'en fait (metronome aussi), bref, j'en fait tellement de trucs que ca en devient carrement pas cher comme objet. (Telecommande de mon imac relié à l'installation hifi, lampe de poche.... Ahah).
Edit: je precise que quand j'ai acheté mon 3GS, la concurrence était inexistante. Et quand le client est ferré... Pas envie d'aller ailleurs vu que je connais le produit desormais, aucune envie de mettre de l'energie à decouvrir autre chose (fini le geek).