Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Kreeg a écrit :
Sinon, visualdistorsion, les citations multiples sont le meilleur moyen d'avoir un argumentaire clair et ordonné. Je peux à la limite retirer les citations de citations et regrouper les citations, mais ne plus recourir à cette méthode est bien difficile. Est ce que ces efforts satisferont la modération ?

Non mais tu fais les choses bien au niveau de la mise en page, je t'en félicite même, c'est rare de voir des users de forum aussi ordonnés!
Je taquinais juste dans le sens, que t'avais presque réponse à tout Après au vu de ton précédent message, on voit que tu as quand même un bon argumentaire, qui a du sens. Nous sommes rassurés
Tant que ça reste dans le débat (voir houleux), il n'y a pas de soucis, je n'utiliserais pas les petites croix magiques.

[Message subliminal]
Vive Mac
[/Message subliminal]
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 22 Oct 2010, 18:55
Bah, globalement, je partage ton point de vue Kreed et, au passage, je ne compare pas Leopard (j'ai pas migré vers Snow Leopard) à 7. Je défendais juste l'idée que ne pas pouvoir/vouloir passer beaucoup de temps à se renseigner sur tel ou tel aspect (d'autant que beaucoup sont chiants à mourir) ne fait pas de quelqu'un un con moyen mais que son choix peut très bien aussi passer par là : une offre claire! Et pourquoi pas? La preuve, Apple vend à foison grâce à ce simple fait et c'est pour beaucoup une qualité, il faut l'entendre.

Par ailleurs, ce n'est pas toi mais le fan de Mustaine qui n'arrêtait pas avec "con moyen". A toi, je répondais simplement sur la config qui me correspondait, au moment de mon achat, forcément, et comme 7 n'était pas sorti...

Par contre là où on n'est pas d'accord, c'est tu dis que Exposé existe en natif sur PC, et Kleuck de préciser que c'est sous Linux... Voilà, justement, il faut aller chercher le truc, et moi ça me prend le chou. Je ne vais quand même pas prendre Linux pour Exposé et le fait de pouvoir paramétrer les poils du chipset du CPU, 7 pour l'offre logicielle, et OSX pour Logic. Maintenant je veux bien croire que 7 est tout aussi ergonomique que OSX, et même plus, je ne demande que ça!

Idem pour les logiciels, ils ne sont pas dispensables, voire au contraire, pour moi (et pas que pour des raisons personnelles, je m'explique plus loin...), ils importent plus que l'OS (avec des limites évidemment).

Sans ça, j'aurais pris un soft "équivalent" à Autocad sous OSX. Mais non, j'ai dû installer XP sur l'iMac parce que je m'en sers depuis plus de dix ans mais aussi parce que c'est un standard de l'industrie. Quand je pointe dans une agence d'archi pour chrecher du boulot, la maîtrise de tel ou tel soft peut être décisive. In fine, je dispose de Logic et de Autocad (et bien d'autres) sur la même bécane, le tout avec support (entendre surtout "en toute légalité" ).
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 22 Oct 2010, 19:56
Kreeg a écrit :
King V a écrit :
Citation:
et est 30 fois plus rapide que tous les ordis de ma famille (PC) qui ont au minimum coûtés 550€

Un pc s'achète intelligement . Si tout le monde n'achetait pas de la merde chez acer ou packard bell les pcs auraient meilleure réputation. Pour 550€ tu as quelque chose de toute à fait correct qui tournera tout à fait bien a condition de ne pas prendre la première merde chez carrefour venue.

De une, j'ai envie de dire fake à mini-hendrix, de deux, peu importe la merde que t'achètes (enfin à part acer qui installe 3 Go de merde), ce qui compte c'est la manière dont tu l'utilises.

merci pour la comparaison, je suis flatté, fake? tu veux des preuves, l'ordi de ma mère n'est pas un acer, mais un Dell. Marque réputée, forcément que quand on se paye un pc à 1300€ euros sur le papier il est plus performant...
enfin moi je suis 
et quand on utilise un ordinateur juste pour aller voir son compte et ses mails il n'y a pas de raisons apparentes pour qu'il rame...
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 22 Oct 2010, 20:08
Kilstrat a écrit :
et quand on utilise un ordinateur juste pour aller voir son compte et ses mails il n'y a pas de raisons apparentes pour qu'il rame...

Quand on utilise un ordinateur uniquement pour consulter son compte et ses mails, on achète un Netbook . Prix < 300 € http://www.ldlc.com/fiche/PB00(...).html par exemple.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 22 Oct 2010, 21:48
Même réaction .
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 22 Oct 2010, 22:54
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 22 Oct 2010, 22:55
Bon, déjà, kilstrat, tu mets 1200€ pour aller lire tes mails toi ? T'es barge

FMF a écrit :
Bah, globalement, je partage ton point de vue Kreed et, au passage, je ne compare pas Leopard (j'ai pas migré vers Snow Leopard) à 7. Je défendais juste l'idée que ne pas pouvoir/vouloir passer beaucoup de temps à se renseigner sur tel ou tel aspect (d'autant que beaucoup sont chiants à mourir) ne fait pas de quelqu'un un con moyen mais que son choix peut très bien aussi passer par là : une offre claire! Et pourquoi pas? La preuve, Apple vend à foison grâce à ce simple fait et c'est pour beaucoup une qualité, il faut l'entendre.

Par ailleurs, ce n'est pas toi mais le fan de Mustaine qui n'arrêtait pas avec "con moyen". A toi, je répondais simplement sur la config qui me correspondait, au moment de mon achat, forcément, et comme 7 n'était pas sorti...

Bon bah OK, mais quand les gens conseillent des choses à acheter, si tu ne connais pas les deux offres, penses tu pouvoir comparer les deux ? A la limite, tu te limites à mentionner ton expérience sous Mac, mais comparer ? Quand des gens déconseillent un Mac en général pour des raisons explicables et logiques, il ne faut pas intervenir, sauf pour rétablir les faits quand ceux ci sont bafoués, mais il me semble pas avoir écrit directement "Mac c pr lé pd lol !!§".

Citation:
Par contre là où on n'est pas d'accord, c'est tu dis que Exposé existe en natif sur PC, et Kleuck de préciser que c'est sous Linux... Voilà, justement, il faut aller chercher le truc, et moi ça me prend le chou. Je ne vais quand même pas prendre Linux pour Exposé et le fait de pouvoir paramétrer les poils du chipset du CPU, 7 pour l'offre logicielle, et OSX pour Logic. Maintenant je veux bien croire que 7 est tout aussi ergonomique que OSX, et même plus, je ne demande que ça!

Non mais si kleuck se met à dire du caca, on n'en sortira pas. Si, une fonctionnalité à la Exposé (encore une fois, je n'en ai personnellement pas l'utilité) existe sous Windows 7. D'autre part, Monsieur kleuck, si je veux faire le chieur, je peux dire qu'Exposé n'existe pas sous Linux (seulement sur certains DE). Quant aux fonctionnalités de chipset que tu mentionnes, tu planes un peu là

FMF a écrit :
Idem pour les logiciels, ils ne sont pas dispensables, voire au contraire, pour moi (et pas que pour des raisons personnelles, je m'explique plus loin...), ils importent plus que l'OS (avec des limites évidemment).

Sans ça, j'aurais pris un soft "équivalent" à Autocad sous OSX. Mais non, j'ai dû installer XP sur l'iMac parce que je m'en sers depuis plus de dix ans mais aussi parce que c'est un standard de l'industrie. Quand je pointe dans une agence d'archi pour chrecher du boulot, la maîtrise de tel ou tel soft peut être décisive. In fine, je dispose de Logic et de Autocad (et bien d'autres) sur la même bécane, le tout avec support (entendre surtout "en toute légalité" ).

Non, en effet AutoCAD ou Logic ne sont pas dispensables. Protools existe sous Windows aussi, de même que Cubase, et ils sont aussi standards. Ce qui est dispensable pour moi et remplaçable pour les autres, c'est les artifices d'ergonomie comme Exposé et consors. Si tu ne peux vraiment pas t'en passer, tu peux te débrouiller pour l'avoir sur ton PC*, sinon, et c'est quasiment toujours le cas, tu apprends à utiliser ton ordinateur autrement. Ton Mac, t'as pas toujours su t'en servir, pas vrai ? Il y a bien fallu que t'apprenne à t'en servir.

Quant à Final Cut, il y a une tonne d'alternatives. Pour le néophyte, n'importe quel logiciel standard ira. Pour le windowsien, n'importe quel logiciel standard ira. Pour le Mac OS X-ien, bah la question ne se pose pas. S'il a déjà un mac, il va pas se faire chier à changer. Où est le problème ? Encore un non-argument pour kleuck.

* Je parle uniquement des trucs utiles : Time Machine, bof bof.

EDIT : OWI, PAGE 42 ! Vous avez tous perdu le jeu : http://en.wikipedia.org/wiki/T(...)me%29
kleuck
  • kleuck
Citation:
Non mais si kleuck se met à dire du caca, on n'en sortira pas. Si, une fonctionnalité à la Exposé (encore une fois, je n'en ai personnellement pas l'utilité) existe sous Windows 7. D'autre part, Monsieur kleuck, si je veux faire le chieur, je peux dire qu'Exposé n'existe pas sous Linux (seulement sur certains DE).

Bah non, il n'y a pas de fonction équivalente sous Seven en natif,
Et sous Nux, si seul KDE embarque ce système en natif, Compiz fonctionne avec presque tous les environnements de bureaux lui (peut être tous, je ne me suis pas penché plus que ça sur la question, tant un bureau Fluxbox-compiz me semble inutile et contre nature), puisqu'il remplace le gestionnaire de fenêtres -l'avantage de ne pas avoir un environnement monolithique à la Windows qu'on ne peut adapter qu'en ajoutant une surcouche logicielle qui aura ses propres besoins cpu+ram...et sa propre stabilité.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Par ailleurs, ce n'est pas toi mais le fan de Mustaine qui n'arrêtait pas avec "con moyen".

Je ne vois pas ce que ça a de choquant. Les gens qui écoutent du Justin Bieber parce que la pub leur dit que c'est ce qu'il faut écouter actuellement, passent leurs soirées devant TF1 et achètent un portable acer à 300€ (alors qu'ils auraient très bien pu acheter un pc de bureau puisqu'il ne va de toute manière pas bouger) pour ensuite se plaindre au bout de six mois qu'il ne fonctionne plus j'appelle ça les cons moyens, ceux qui constituent 95% de la population humaine.
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 22 Oct 2010, 23:29
kleuck a écrit :
Citation:
Non mais si kleuck se met à dire du caca, on n'en sortira pas. Si, une fonctionnalité à la Exposé (encore une fois, je n'en ai personnellement pas l'utilité) existe sous Windows 7. D'autre part, Monsieur kleuck, si je veux faire le chieur, je peux dire qu'Exposé n'existe pas sous Linux (seulement sur certains DE).

Bah non, il n'y a pas de fonction équivalente sous Seven en natif,
Et sous Nux, si seul KDE embarque ce système en natif, Compiz fonctionne avec presque tous les environnements de bureaux lui (peut être tous, je ne me suis pas penché plus que ça sur la question, tant un bureau Fluxbox-compiz me semble inutile et contre nature), puisqu'il remplace le gestionnaire de fenêtres -l'avantage de ne pas avoir un environnement monolithique à la Windows qu'on ne peut adapter qu'en ajoutant une surcouche logicielle qui aura ses propres besoins cpu+ram...et sa propre stabilité.

T'es gentil mon pote, mais j'ai Windows 7 sur mon portable, je suis ptetre un peu plus au courant, qu'est-ce que t'en dis ?

Sinon pour Exposé, c'est quand même pas dispo sous Linux direct. L'interface texte ne dispose ni de fenêtres, ni d'Exposé :p
kleuck
  • kleuck
J'en dis "Pourquoi y'a t-il un nombre incalculable de topics sur la toile demandant avec quel logiciel émuler exposé" ?
Moi aussi j'ai Seven, rien vu de tel, mais bon comme je ne m'en sers pas vraiment ça aurait pu m'échapper.

Genre Si vous aussi vous êtes habitués à travailler sous Mac OS X et que vous êtes désespérés par la gestion des fenêtres de Windows, alors cet article est pour vous !

Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 22 Oct 2010, 23:35
kleuck a écrit :
J'en dis "Pourquoi y'a t-il un nombre incalculable de topics sur la toile demandant avec quel logiciel émuler exposé" ?
Moi aussi j'ai Seven, rien vu de tel, mais bon comme je en m'en sers pas vraiment ça aurait pu m'échapper.

Genre Si vous aussi vous êtes habitués à travailler sous Mac OS X et que vous êtes désespérés par la gestion des fenêtres de Windows, alors cet article est pour vous !

Bah Win+Tab et Alt+Tab ça y ressemble. Alors certes, c'est pas exactement pareil. Seulement les deux sont utilisables pour avoir un exposé.
kleuck
  • kleuck
Ça n'a franchement pas grand chose à voir, et surtout nécessite l'usage du clavier, pas exposé, ni le switching de bureaux sous Nux (cf mon exemple de ma table de travail)
Exposé (tous les bureaux virtuels) obtenu à la souris (coin de l'écran, dans l'autre coin j'affiche les fenêtres d'un seul bureau, dans un autre encore, tous mes bureaux)

Alt-Tab : faut une main.

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Ahhh, le bon vieux truc des fenêtres qui foutent le camp toute seules quand on se rapproche des coins, l'une des raisons qui font que je préfèrerais refuser un job plutôt que de devoir bosser sous macOS. Et y en a qui veulent émuler ça sous windows ? Vous ne voulez pas émuler le choléra en France tant qu'a faire ?

En ce moment sur backstage...