Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Ahhh, le bon vieux truc des fenêtres qui foutent le camp toute seules quand on se rapproche des coins, l'une des raisons qui font que je préfèrerais refuser un job plutôt que de devoir bosser sous macOS. Et y en a qui veulent émuler ça sous windows ? Vous ne voulez pas émuler le choléra en France tant qu'a faire ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
King V a écrit :
Ahhh, le bon vieux truc des fenêtres qui foutent le camp toute seules quand on se rapproche des coins, l'une des raisons qui font que je préfèrerais refuser un job plutôt que de devoir bosser sous macOS. Et y en a qui veulent émuler ça sous windows ? Vous ne voulez pas émuler le choléra en France tant qu'a faire ?

Ben ça, c'est TON avis hein, comme argument ça vaut zéro.

Citation:
Quant à Final Cut, il y a une tonne d'alternatives. Pour le néophyte, n'importe quel logiciel standard ira. Pour le windowsien, n'importe quel logiciel standard ira. Pour le Mac OS X-ien, bah la question ne se pose pas. S'il a déjà un mac, il va pas se faire chier à changer. Où est le problème ? Encore un non-argument pour kleuck.

Non, car on ne peut pas dire tout et son contraire, si le choix de l'OS est à faire en fonction des logiciels dont on a besoin, il n'y a pas de raison de remplacer final cut.
D'autre part, je ne crois pas qu'il y ait tant d'alternatives valables que ça, en tous cas il s'est imposé comme standard du marché (et il y a plusieurs membres de ma famille dont c'est le taf pas le peine de me dire que je raconte n'importe quoi, et d'après mon frangin, le seul challenger crédible Première ne fait pas le poids ) je vous renvoie donc à vos propres arguments.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
D'autre part, je ne crois pas qu'il y ait tant d'alternatives valables que ça, en tous cas il s'est imposé comme standard du marché

Le standard du marché est Avid.
kleuck
  • kleuck
Je ne crois pas non, mais si tu peux en justifier ne te gène pas.
De toutes manières, le choix n'est pas vaste en pro je crois, Avid Final Cut et première.
Aucune raison que quelqu'un formé à Final Cut cherche à migrer à moins que le produit ne devienne pourri.
C'est le logiciel qui détermine ton choix d'OS si tu as un besoin précis, et ça n'est pas à toi de déterminer les besoins des autres.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
http://www.videosymphony.com/blog/?p=124
Final cut a grignoté des parts de marché mais Avid reste dominant dans le domaine pro. De plus, pour avoir été formé aux deux, Avid est plus performant et possède l'avantage non négligeable de tourner sous Windows, MacOS étant un réel handicap à la productivité. Pour les mêmes raisons, mieux vaut utiliser Adobe premiere qui fonctionne exactement comme Final Cut à la différence qu'il tourne ne nécessite pas l'utilisation d'un OS inexploitable.

Citation:
C'est le logiciel qui détermine ton choix d'OS si tu as un besoin précis, et ça n'est pas à toi de déterminer les besoins des autres.

On n'achète pas un mac par besoin. Les professionnels qui travaillent encore aujourd'hui sur mac ne le font pas par besoin mais parce que le fantasme Apple=pro reste encré dans les mémoire. Par ailleurs, un logiciel qui t'oblige à utiliser tel OS ou tel matériel, quand on a un peu de jugeote, on le boycott.
kleuck
  • kleuck
En attendant, ça ne change rien au fait que ce sont des standards pro, pas des logiciels amateurs ou peu répandus et qu'il n'y aucune raison pour dire à quelqu'un "bah ton OS c'est de la merde, revend ta licence FC et paye-toi plutôt un PC sous Seven et Avid, bon va juste falloir te former un peu, pis c'est pas grave si ton employeur utilise FC t'auras qu'a lui dire la même chose"
"Pis t'es con d'utiliser exposé ça sert à rien les raccourcis clavier c'est mieux"
Etc etc
C'est juste complétement con, mais je suis désolé de dire que c'est ce que vous faites depuis X pages.
Vous croyez que ce que VOUS préférez est logiquement préférable, c'est juste faux, un genre d'égotisme finalement, et vous utilisez tout un tas de ficelles foireuses pour justifier votre avis, mélangeant allégrement interface, rapport qualité/prix puissance, snobisme supposé des Mac Users -etc
On peut penser qu'un grand partie des consommateur de produits Apple sont snobs et victimes du marketing Apple, oui -en tous cas c'est ce que je pense.
On peut penser que Jobs est un des meilleurs menteurs du monde -en tous cas c'est ce que je pense.
On peu détester la philosophie "on pense tout pour vous et vous n'avez pas besoin de changer quoi que ce soit, donc vous n'en avez même pas la possibilité" -en tous cas, c'est ce que je pense.
Mais je n'ai pas croisé de neuh neuh sur ce topic ; c'est à l'utilisateur de déterminer ce qui lui convient comme machine -je ne vais pas faire chier un acheteur de Renault sous prétexte que je les déteste, pourtant il y a matière ; enfin dans mes relations, il n'y a que deux types de personnes qui ne rencontrent pas de souci dans l'utilisation de leur machine : celles à qui j'ai installé une deb.llike, et ceux qui utilisent MacOs, ça c'est un fait que je suis obligé de reconnaitre bien que je sois très loin d'aimer ce machin, son ergonomie, sa philosophie ou le marketing Apple ou le hardware embarqué.
Et c'est bien ce qui compte : pouvoir utiliser sa machine et pas le contraire.
Alors il parait qu'avec Seven on y parvient désormais, bah oui peut-être, mais quelque part je m'en fout, les différentes versions de Windows m'ont cassé les burnes assez longtemps comme ça depuis 1995, je n'y crois plus, et il faut toujours y coller un antivirus et le défragmenter, donc pour moi c'est trop tard, je n'ai même pas envie d'essayer pour voir : et bien quantité de personnes sont dans le même cas que moi, mais n'ont pas le courage de s'investir dans l'apprentissage de Linux, ou ont des besoins en logiciels pros qui n'y seraient pas correctement comblés, alors que sous Mac si, c'est gens là vont logiquement si leurs moyens le permettent ( ) vers Apple.
Vous ne comprenez pas parce que vous êtes encore dans votre période geek, ça devrait se calmer avec l'age.

Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 23 Oct 2010, 01:13
King V a écrit :
On n'achète pas un mac par besoin. Les professionnels qui travaillent encore aujourd'hui sur mac ne le font pas par besoin mais parce que le fantasme Apple=pro reste encré dans les mémoire. Par ailleurs, un logiciel qui t'oblige à utiliser tel OS ou tel matériel, quand on a un peu de jugeote, on le boycott.

J'ajouterais, par idéologie, parce que toutes les boîtes de dev n'ont pas nécessairement le budget pour développer trouze mille versions de leurs logiciels non plus.

Bon euh, kleuck, OK, c'est pas pareil, mais ça remplit les mêmes fonctions. Ca s'utilise pas pareil, mais c'est pas plus compliqué à utiliser. Bref pas un argument pour choisir Mac plutôt que Windows, vu que ce truc ne remporte pas à l'unanimité. Sinon, je ne remet pas en cause le fait que ton cousin ou ton père t'ait dit que Final Cut est le meilleur. Seulement rien ne dit que c'est la vérité. Ton frère, ami, cousin, père, il est monteur, pas testeur de logiciel ? Je suis programmeur, c'est pas parce que je dis que tel langage ou tel OS est meilleur que tel autre que c'est la vérité. Surtout si Avid est leader mondial (je n'en sais rien). Mais bref, je vais pas l'accuser de menteur, il a peut être raison. Par contre je sais bien qu'il faut prendre l'OS qui va avec ses logiciels (l'argument anti-Linux de base, hum). J'ai jamais dit le contraire. C'est dommage d'être bloqué sur un Mac pour ça, mais s'il faut le logiciel, j'ai jamais dit qu'il fallait prendre autre chose. Heureusement, kingkong ne veut pas devenir monteur pro. Elle est pas belle la vie ? Ca ne veut pas dire qu'il ne pourra pas faire de montage, juste qu'il ne pourra pas utiliser FCP. Cool, hein ?

Par pitié, par contre, arrête d'éditer tes posts alors que j'y réponds

EDIT : http://www.videosymphony.com/blog/?p=124
Citation:
Hollywood is still an Avid town. If you will only know one system, the one to know is Avid. Few major feature films and prime time TV shows are edited on Final Cut Pro. Because those shows are at the pinnacle of esteem in Hollywood, Avid has earned much respect and admiration over the years. Many editors, well-known and otherwise, insist on Avid, viewing it as a step down on the esteem ladder to use Final Cut. That’s because Avid’s reputation precedes it and because Avid is more highly esteemed sometimes solely because it is (still and has been) more expensive.

T'en fais ce que t'en veux, ça date d'il y a un peu plus de 2 ans. Y'a plus récent, bref. En tout cas, peu importe les parts de marché, les deux sont utilisés dans le secteur professionnel pour les mêmes choses. Pas le poids ? C'est ton avis !
kleuck
  • kleuck
King V a écrit :

Citation:

On n'achète pas un mac par besoin. Les professionnels qui travaillent encore aujourd'hui sur mac ne le font pas par besoin mais parce que le fantasme Apple=pro reste encré dans les mémoire.

C'est le logiciel qui détermine ton choix d'OS si tu as un besoin précis, et ça n'est pas à toi de déterminer les besoins des autres
Non, je connais plein de "pros" qui ont des macs parce que leur Os ne les fait pas chier, tout simplement.
Citation:
Par ailleurs, un logiciel qui t'oblige à utiliser tel OS ou tel matériel, quand on a un peu de jugeote, on le boycott.

Ho elle est belle celle-là : donc tu es un utilisateur de Windows qui ne joue jamais à aucun jeu vidéo ?
Autant dire une perle rarissime...comme ton argument.

Kreeg a écrit :

Bon euh, kleuck, OK, c'est pas pareil, mais ça remplit les mêmes fonctions. Ca s'utilise pas pareil, mais c'est pas plus compliqué à utiliser. Bref pas un argument pour choisir Mac plutôt que Windows, vu que ce truc ne remporte pas à l'unanimité. Sinon, je ne remet pas en cause le fait que ton cousin ou ton père t'ait dit que Final Cut est le meilleur. Seulement rien ne dit que c'est la vérité. Ton frère, ami, cousin, père, il est monteur, pas testeur de logiciel ?

La question était surtout qui est un standard ou pas, et Avid et FC en sont, pas Première semble-t-il déjà.
Meilleur ou pas le problème n'est pas là, mais c'est bien l'utilisateur final qui décide quel est le meilleur logiciel non ? Donc l'utilisateur de FC ou Avid
Testeur de logiciel je ne connais pas comme métier, c'est comme consultant en consulting non ?

Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 23 Oct 2010, 01:26
kleuck a écrit :
Qu'ingues vais a écrit :
Par ailleurs, un logiciel qui t'oblige à utiliser tel OS ou tel matériel, quand on a un peu de jugeote, on le boycott.

Ho elle est belle celle-là : donc tu es un utilisateur de Windows qui ne joue jamais à aucun jeu vidéo ?
Autant dire une perle rarissime...comme ton argument.

Je pense qu'il a oublié la suite... Tu le boycottes si c'est par idéologie qu'il est pas porté. La plupart des studios de JV n'ont aucun profit à porter leurs logiciels... C'est pas parce qu'ils veulent enterrer tel ou tel OS. Ca se vérifie par le fait que certains jeux sont portés sous Mac ou plus rarement sous Linux. C'est une question de pognon. Personne ne travaille à perte.

Non non, testeur de logiciel, c'est un vrai métier, un peu marginal, mais ça existe. Ca n'a rien à voir avec du consulting, et la paye n'est pas DU TOUT la même non plus, d'ailleurs.

Oui oui, c'est l'utilisateur qui choisit ses logiciels, j'ai jamais prétendu le contraire, mais la question n'était pas là, et tu le sais pertinemment. Tu pointais du doigt Windows en signifiant implicitement que FCP n'avait pas d'alternative viable, et t'avais tort. Sois gentil, réfléchis avant d'écrire à l'avenir.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Alors il parait qu'avec Seven on y parvient désormais, bah oui peut-être,

Je ne vois pas pourquoi tu nous parles de Seven depuis tout ce temps, Windows est un exellent OS depuis la version 2000 (ou xp qui est sa version grand public), j'ai rebossé dessus pendant 4 mois en stage l'an dernier et il n'y a rien qui m'ait manqué.

Citation:

Quel rapport ? Les jeux tournent majoritairement uniquement sous windows parce qu'ils utilisent direct 3D qui appartient à microsoft, il est donc normal que ça ne soit pas compatible macOS. Rien ne t'interdit d'ailleurs d'installer windows sur un mac pour en profiter.
kleuck
  • kleuck
Ben ça n'est pas à toi non plus de décider ce que les gens veulent boycotter ou pas hein, moi c'est le papier recyclé, la télé et les OS proprios, je ne cours pas partout en criant que mon avis est une vérité immanente et qu'il va falloir faire comme moi parce que sinon vous êtes des cons.
Or c'est bien la teneur de votre discours qui me fait un peu penser à celui des témoins de Jehovas en fait, c'est drôle parce que j'avais déjà croisé pas mal d'Appel fanboys fanatiques persuadés d'utiliser le meilleur matos/os du monde (il y en a plein nous sommes d'accord) alors que le seul truc qui compte c'est l'expérience qu'on a à utiliser sa machine, or à l'arrivée le fait est que l'utilisateur lambda est moins emmerdé par MacOs que par Windows.
Je ne vois donc pas comment on peut tenir ce discours qui revient à dire "bah ton OS c'est de la merde, revend ta licence FC et paye-toi plutôt un PC sous Seven et Avid, bon va juste falloir te former un peu, pis c'est pas grave si ton employeur utilise FC t'auras qu'a lui dire la même chose"

Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 23 Oct 2010, 01:42
kleuck a écrit :
Ben ça n'est pas à toi non plus de décider ce que les gens veulent boycotter ou pas hein, moi c'est le papier recyclé, la télé et les OS proprios, je ne cours pas partout en criant que mon avis est une vérité immanente et qu'il va falloir faire comme moi parce que sinon vous êtes des cons.
Or c'est bien la teneur de votre discours qui me fait un peu penser à celui des témoins de Jehovas en fait, c'est drôle parce que j'avais déjà croisé pas mal d'Appel fanboys fanatiques persuadés d'utiliser le meilleur matos/os du monde (il y en a plein nous sommes d'accord) alors que le seul truc qui compte c'est l'expérience qu'on a à utiliser sa machine, or à l'arrivée le fait est que l'utilisateur lambda est moins emmerdé par MacOs que par Windows.
Je ne vois donc pas comment on peut tenir ce discours qui revient à dire "bah ton OS c'est de la merde, revend ta licence FC et paye-toi plutôt un PC sous Seven et Avid, bon va juste falloir te former un peu, pis c'est pas grave si ton employeur utilise FC t'auras qu'a lui dire la même chose"

NON, J'AI JAMAIS DIT QU'IL FALLAIT OBLIGATOIREMENT CHANGER. Si pour le travail, tu dois avoir FCP et que tu ne veux pas en changer, c'est compréhensible. Pour le boycott, j'ai dit que j'étais d'accord, J'AI PAS DIT QUE C'ÉTAIT UNE VERITE GENERALE, et King V non plus, il a bien précisé que c'était son avis. Merci de nous comparer à des témoins de Jehovah. Déjà le point Godwin ? T'as épuisé tout ton argumentaire, tu en es venu aux attaques ad hominem ? Avoir tort, ne tue pas. Tu conclues exactement en affirmant ce que personne ne dit !

Concernant la satisfaction avec Windows et Linux, c'est comme Android et iOS : le matériel sur lequel tourne Linux, Windows ou Andoid est plus vaste ; ils fonctionnent sur du matos merdique comme sur les meilleurs ordis du monde. Les problèmes surviennent le plus souvent sur le matos merdique, évidemment. D'autre part, tu compares un OS qui peine à avoir 10% de parts de marché avec les logiciels qui font tourner le reste des PC dans le monde. Pas très exploitable comme constatation, encore une fois.
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 23 Oct 2010, 01:49
King V a écrit :
Citation:
Par ailleurs, ce n'est pas toi mais le fan de Mustaine qui n'arrêtait pas avec "con moyen".

Je ne vois pas ce que ça a de choquant. Les gens qui écoutent du Justin Bieber parce que la pub leur dit que c'est ce qu'il faut écouter actuellement, passent leurs soirées devant TF1 et achètent un portable acer à 300€ (alors qu'ils auraient très bien pu acheter un pc de bureau puisqu'il ne va de toute manière pas bouger) pour ensuite se plaindre au bout de six mois qu'il ne fonctionne plus j'appelle ça les cons moyens, ceux qui constituent 95% de la population humaine.

Que dire alors de ceux qui refuseraient un travail pour une question d'OS?

Mais, puisque tu déduis (on se demande comment) que quelqu'un qui achète un Acer à 300€ passe forcement ses soirées devant TF1 et écoute ce qu'on lui impose, je vais te demander comment tu as fait tes placements immobiliers (tu sais le domaine où si tu te fais même légèrement entuber, tu peux perdre l'équivalent de plus d'ordinateurs que tu n'en aura dans toute ta vie). Mais on peut s'étaler sur d'autres domaines, c'est que celui-ci me semble significatif.

Parmi les gens qui achètent des Acer à 300€, cette plèbe écervelée, certains ont jugé plus déterminant de se renseigner sur leur placements financiers importants (et suffisamment pour pas se laisser berner par le premier conseiller venu) au détriment d'un ordinateur, outil quasiment jetable par nature.

Et si cet exemple ne te convient pas, je t'en trouverai au moins cinq autres où tu feras partie des 95% des cons moyens. J'en tirerai d'ailleurs la conclusion que t'es un fan du JT de Pernaud et que tu idolâtres Mustain principalement pour ses textes.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
kleuck
  • kleuck
King V a écrit :
Citation:

Je ne vois pas pourquoi tu nous parles de Seven depuis tout ce temps, Windows est un exellent OS depuis la version 2000 (ou xp qui est sa version grand public), j'ai rebossé dessus pendant 4 mois en stage l'an dernier et il n'y a rien qui m'ait manqué.

Citation:

Quel rapport ? Les jeux tournent majoritairement uniquement sous windows parce qu'ils utilisent direct 3D qui appartient à microsoft, il est donc normal que ça ne soit pas compatible macOS. Rien ne t'interdit d'ailleurs d'installer windows sur un mac pour en profiter.

C'est la nature de ton argument qui est stupide, le jeu est juste un exemple particulièrement croustillant.
Citation:

D'ailleurs je vais boycotter ma bagnole, je ne peux pas mettre de super dedans, merde.
Citation:
Quel rapport ? Les jeux tournent majoritairement uniquement sous windows parce qu'ils utilisent direct 3D qui appartient à microsoft, il est donc normal que ça ne soit pas compatible macOS.

Oui oui, surtout parce que Crosoft a délibérément rendu impossible le fonctionnement d'OpenGl à partir de DX10, ne laissant que sa propre API en lice.
Citation:

Et ton avis est encore une vérité immanente ?
Moi il m'a toujours manqué plein de trucs et j'en ai toujours eu d'autres que j'aurais préféré ne pas connaitre, donc tu vois, je suis un utilisateur insatisfait, et bizarrement je ne crois pas être le seul à penser que non Windows n'est pas un excellent OS depuis 2000, c'est juste qu'avant les systèmes amateurs (non NT) étaient, hum, pitoyables, et qu'à partir de XP c'est devenu utilisable (je ne parle pas de 2000 qui est resté cantonné au milieux professionnels)

Citation:
Merci de nous comparer à des témoins de Jehovah. Déjà le point Godwin ? T'as épuisé tout ton argumentaire, tu en es venu aux attaques ad hominem ? Avoir tort, ne tue pas.

Ca n'a rien d'un point Godwin, et je n'argumente pas vraiment, j'en ai rien à battre de MacOs ou de Fenêtres, j'essaie juste de pointer ce que je trouve incohérent ou spécieux -je me faisais juste cette réflexion, qui est en fait la raison de ma présence sur ce topic mais j'ai déjà rencontré ce type de choses sur des fils consacrés à Linux, et c'est bien pire- pourquoi tant d'acharnement à tenter d'avoir raison quitte à employer la mauvaise foi et des arguments plus que spécieux sur un sujet finalement sans importance ?

Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 23 Oct 2010, 01:55
FMF a écrit :
King V a écrit :
Citation:
Par ailleurs, ce n'est pas toi mais le fan de Mustaine qui n'arrêtait pas avec "con moyen".

Je ne vois pas ce que ça a de choquant. Les gens qui écoutent du Justin Bieber parce que la pub leur dit que c'est ce qu'il faut écouter actuellement, passent leurs soirées devant TF1 et achètent un portable acer à 300€ (alors qu'ils auraient très bien pu acheter un pc de bureau puisqu'il ne va de toute manière pas bouger) pour ensuite se plaindre au bout de six mois qu'il ne fonctionne plus j'appelle ça les cons moyens, ceux qui constituent 95% de la population humaine.

Que dire alors de ceux qui refuseraient un travail pour une question d'OS?

Mais, puisque tu déduis (on se demande comment) que quelqu'un qui achète un Acer à 300€ passe forcement ses soirées devant TF1 et écoute ce qu'on lui impose, je vais te demander comment tu as fait tes placements immobiliers (tu sais le domaine où si tu te fais même légèrement entuber, tu peux perdre l'équivalent de plus d'ordinateurs que tu n'en aura dans toute ta vie). Mais on peut s'étaler sur d'autres domaines, c'est que celui-ci me semble significatif.

Parmi les gens qui achètent des Acer à 300€, cette plèbe écervelée, certains ont jugé plus déterminant de se renseigner sur leur placements financiers importants (et suffisamment pour pas se laisser berner par le premier conseiller venu) au détriment d'un ordinateur, outil quasiment jetable par nature.

Et si cet exemple ne te convient pas, je t'en trouverai au moins cinq autres où tu feras partie des 95% des cons moyens. J'en tirerai d'ailleurs la conclusion que t'es un fan du JT de Pernaud et que tu idolâtres Mustain principalement pour ses textes.

Merci de lire jusqu'au bout. Quand t'achètes un ordinosaure, tu te plains pas, t'assumes la connerie que t'as fait... T'as le droit de la faire, mais tu viens pas te plaindre, c'est en ça que t'es idiot : parce que tu te plains de ton erreur, que tu considères comme une injustice. Je pense que c'est ce qu'il veut dire. A 5-600 euros tu passes dans un autre monde informatiquement parlant.

Kleuck, OpenGL fonctionne très bien sur 7 ?! Je ne comprend pas où tu veux en venir ? L'implémentation est faite par les fondeurs, pas par Microsoft ? T'as des sources pour m'expliquer tout ça, je suis pas vraiment au courant ?
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 23 Oct 2010, 02:02
kleuck a écrit :
9a n'a rien d'un point Godwin, et je n'argumente pas vraiment, j'en ai rien à battre de MacOs ou de Fenêtres, j'essaie juste de pointer ce que je trouve incohérent ou spécieux -je me faisais juste cette réflexion, qui est en fait la raison de ma présence sur ce topic mais j'ai déjà rencontré ce type de choses sur des fils consacrés à Linux, et c'est bien pire- pourquoi tant d'acharnement à tenter d'avoir raison quitte à employer la mauvaise foi et des arguments plus que spécieux sur un sujet finalement sans importance ?

Mais justement ; tu ne parviens pas à prouver que nous faisons preuve de mauvaise foi... Chaque argument que tu lances est réfuté. Quant à l'acharnement à avoir raison, c'est que je suis bloqué dans une cellule universitaire de 9m² à cause de nos bons cheminots qui font actuellement ce qu'ils font le mieux. Je m'occupe.

En ce moment sur backstage...