Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
dude06 a écrit :
Avec mon vieux portable de cinq ans sous xp, ça allait mais plus d'autonomie du tout.... autonomie de batterie de six-sept heures de travail

t'inquiete dans 5 ans, quand la batterie de ton mac sera rincee, ca te fera pareil. Mac ou PC, c'est pour tout le monde pareil

dude06 a écrit :
il y avait une seconde latence...je me suis battu...j'ai gagné une demi-seconde.......j'ai branché le bordel, ouvert garageband et roule ma poule, ça marche et zéro latence

objectivement, si ton PC etait en USB 1.1 et le mac en 2.0, je ne vois pas en quoi c'est surprenant, ni en quoi c'est lie a apple. Tu as juste une machine plus moderne, qui tourne logiquement plus vite
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 2010, 22:53
super_taz a écrit :
ma mere a un mac, elle m'appelle tous les 15 jours parce qu'il y a un truc qui ne marche pas!
juste un exemple: le client mail d'apple bugge avec les freebox et les messageries free: il demande le mot de passe toutes les minutes!

Les seules fois où ma mère m'appelle, c'est pour lui dire comment on fait un truc sur Facebook, et vu que je n'utilise pas Facebook, je ne lui répond que je ne sais pas l'aider
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Houla, paraît que la prochaine version de macOs gèrera les applications en plein écran. Mais ça commence à se rapprocher d'un vrai système d'exploitation dites moi. Avec la version suivante on pourra peut-être gérer correctement l'accélération de la souris ou supprimer un fichier avec delete
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Starfucker Inc.
"vrai" parce que ta façon de faire à été conditionnée par un usage windowsien
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 2010, 23:09
Les apps en fullscreen c'est loin d'être un gadget ! La preuve, c'est qu'ils changent leur OS pour ça ! Comme pour FMF, tout ses raccourcis lui font plèze parce qu'il en a l'habitude. C'est pour ça que l'ergonomie de Mac OS n'est pas un argument.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
"vrai" parce que ta façon de faire à été conditionnée par un usage windowsien

Non non, quand je travaille sur une application j'aime qu'elle occupe la totalité de l'écran afin de ne pas être distrait par autre chose, et si j'ai besoin de travailler sur plusieurs applications en même temps je suis bien assez grand pour redimensionner la fenêtre moi-même, ça s'appelle de la logique et le fait que le macOS n'en soit pas capable nativement fait partie des choses qui font qu'il ne se qualifie pas en tant qu'OS réellement exploitable
Toujours cette bonne vieille philosophie pommée "c'est à l'utilisateur de s'adapter à la machine".
Et je ne parle même pas des applications de type final cut qui sont constitués de mini-fenêtres qui se baladent librement au milieu du bureau dans un joyeux bordel, rien que d'y repenser j'ai des envies de meurtre.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 21 Oct 2010, 00:35
C'est un truc que j'aime pas sur OSX et en même temps, toute la CS d'Adobe par exemple marche en full screen. Pour n'importe quelle autre application, il suffit d'agrandir une fois avec "+" et c'est là à chaque ouverture.

@ Kreeg : Il doit y avoir de l'habitude dans tout ça, c'est vrai mais je répète que j'utilise à la fois OSX et Windows sur mon iMac et Windows sur mon lap top depuis bien plus longtemps, sans qu'une utilisation quotidienne m'ait jamais paru aussi pratique et plaisante sur Windows. C'est forcément subjectif et après? Ça ne fait quand même pas de moi un mouton.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 21 Oct 2010, 01:13
FMF a écrit :
C'est un truc que j'aime pas sur OSX et en même temps, toute la CS d'Adobe par exemple marche en full screen. Pour n'importe quelle autre application, il suffit d'agrandir une fois avec "+" et c'est là à chaque ouverture.

@ Kreeg : Il doit y avoir de l'habitude dans tout ça, c'est vrai mais je répète que j'utilise à la fois OSX et Windows sur mon iMac et Windows sur mon lap top depuis bien plus longtemps, sans qu'une utilisation quotidienne m'ait jamais paru aussi pratique et plaisante sur Windows. C'est forcément subjectif et après? Ça ne fait quand même pas de moi un mouton.

1) S'agit il de Windows 7 ?
2) Connais tu les raccourcis qui simplifient la vie sur Windows ?
3) Un mouton, non. Tu en es peut être un mais je sais pas assez de chose sur toi pour me permettre d'en juger. Mais on conseille pas un truc hors de prix juste pour des broutilles pareilles... Encore une fois, tu connais toutes les possibilités offertes par Windows 7 ?
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 21 Oct 2010, 10:00
Non, 7 n'était pas encore sorti à l'époque de mes achats.

D'ailleurs, sur le lap-top de mon père, vendu avec Vista pré-installé (imposé - pour la version moins édulcorée), j'ai dû le remplacer par XP, comme énormément de gens. C'est ça avoir le choix? C'est quand même pas difficile de comprendre que ça a de quoi rebuter du monde et que la pratique n'est pas plus éthique que celle d'Apple.

Au moment de mon achat, Apple faisait le hardware et le software qui va avec, en offrant la possibilité (avec support) d'installer aussi Windows. Pour moi, qui voulait m'essayer au Mac (notamment pour Logic - que j'ai pu longuement essayer), avec la copie de XP dont je disposais déjà et avec les 15% de réduc dont je pouvais bénéficier à l'époque, c'était tout vu.

En prime, la machine prend très peu de place comparativement à ce qu'elle embarque. Je la vois comme un portable de maison au sens où, la bouger dans mon bureau (où je fais des maquettes d'archi en regardant les plans sur l'écran) me prend littéralement deux minutes, démarrage compris. J'entends bien que l'usage est un peu particulier mais ça me va. Le reste du temps, la bécane est dans le séjour, à disposition aussi de ma nana. Le transfert peut se faire quotidiennement sans que j'aie des envies de meurtre (sic).

Le portable me sert pour d'autres choses, comme le calcul de rendus 3d (domaine dans lequel Windows - toutes versions confondues - a toujours un avantage très net quand à l'offre logicielle, du moins pour la 3d visant l'archi) et parfois aussi pour les plans 2d (c'est juste que c'est nettement plus confortable avec un 24" qui paradoxalement occupe moins de surface sur le bureau - précieuse quand on fait une maquette).

Pour finir, je persiste, l'ergonomie est un argument tout à fait valable, pour Mac comme pour Windows, à partir du moment où c'est celle qui te convient le mieux. Perso, les options déjà intégrés comme Exposé, Spaces, Time-Machine, et toutes les joyeusetés de navigation et de gestion que j'ai énumérées trois pages en arrière (hormis le Dock, auquel je ne vois rien d'extraordinaire - je faisais exactement la même chose déjà sous Windows 98 avec la barre des tâches) me parlent et ne sont pas secondaires.

EDIT : Oui pour les raccourcis, je m'en sers au maximum, heureusement je dirais. Et pas que pour les OS d'ailleurs, ça serait nettement plus intenable d'en faire l'impasse sur des softs comme Autocad, 3dsmax, Photoshop et consorts. Pour tout te dire, je préférerais bosser en raccourcis sur un Win98 que sans avec 7 ou OSX. Comme quoi, l'ergonomie a son importance.
madchap
Kilstrat a écrit :
madchap a écrit :

alors la je veux une tof du parc info... ya lair dy avoir de sacre dinosaures chez toi! si t'as pas de boulot un jour ouvre un musee!

tu trouve ça vieux toi 2009?
t'est un bourgeois? tu peux t'acheter un ordinateur tout les ans?

bourgeois moi ... ...pas besoin de s'exciter, c'est juste en reaction a ce que tu disais...t'as des pc de 2009 qui tourne moins vite qu'un mac de 2007...excuse moi mais t'as vraiment du acheter de la m**de comme on te la deja suggere (avec le decalage horaire jsuis pas en avance pour le coup!)...mon pc actuel date d'il y a 2 ans et il correspond a ce que tu trouves dans un macbook pro actuel, qui sont en plus fournit avec des disques plus lent, de moins grande capacite, et moins de ram...donc ouais t'as pommé un truc en route la...
Visualdistortion
Kreeg a écrit :
askthedust a écrit :
Mais oui, voilà exactement : on est des beaufs, des consommateurs lambdas, des gens avec des attentes simples, et qui sont prêts à payer un peu plus cher pour une machine qui répond simplement à ces attentes simples, dans un environnement protégé de l'extérieur et fermé qui leur permet d'accomplir sans souci des tâches élémentaires.

Puis une fois le programme lancé, là on s'amuse à faire des choses plus compliquées, comme de la musique par exemple.

Le problème est que tu as avec un PC à 899€ un truc supérieur et dont tu peux faire exactement la même chose qu'avec un Mac, les libertés et la performance en plus. Donc oui, tu as acheté car c'est écrit Apple, et oui t'es un gros beauf.

Kreeg, tu vas peut-être te calmer un peu hein? On est là pour blablater sur mac/pc, pas pour dire que les gens qui ont des macs sont des beaufs!

Puis arrêtes de tout quoter... "C'est excessivement énervant !"
madchap
Visualdistortion a écrit :

Puis arrêtes de tout quoter... "C'est excessivement énervant !"[/color]

enervant pout toi, moi je trouve ca clair...au moins on sait a quoi on reponds...deja que c'est le bordel ca evite les quiproquo supplementaires
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 21 Oct 2010, 21:42
Je trouve que ça permet d'être plus clair moi aussi mais je comprends aussi que ça peut laisser croire à une attitude frontale (rapport au tac-au-tac). Ceci dit, je pense pas que ça soit le cas de Kreed et puis, on en a tous fait des citations.

Par contre marteler que les usagers de OSX sont des beaufs, c'est moyen, d'autant que le martelage s'entend assez mal avec la finesse, qu'il prétend défendre... :p
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 22 Oct 2010, 18:11
Non, le beauf, c'est pas l'utilisateur de Mac en général, c'est Askthedusk qui croit que PC = choix de nerd et Mac = choix de tout le monde. C'est celui qui insulte des gens qu'il ne connaît pas de nerd hardcore. Si ça c'est pas une attitude de beauf, de tenter de ridiculiser les gens pour faire croire qu'ils ont tort, je sais vraiment pas ce qu'il vous faut. L'insulte de nerd est au moins aussi énervante que celle de beauf, à mon avis. Je lui ai répondu directement.

Sinon, visualdistorsion, les citations multiples sont le meilleur moyen d'avoir un argumentaire clair et ordonné. Je peux à la limite retirer les citations de citations et regrouper les citations, mais ne plus recourir à cette méthode est bien difficile. Est ce que ces efforts satisferont la modération ?

FMF, tu confirmes bien ce que je viens de dire. Des PC tout en un comme les Macs existent (ce que je juge être une aberration, notamment lorsqu'il faut faire des réparations). Ces logiciels sont dispensables, remplaçables, et existants en natif sous Windows 7 : rien que Exposé, la fonctionnalité est présente en natif sur les PC. Tu ne connais pas Windows 7, mais tu veux faire une comparaison entre Mac OS et Windows 7 ? Windows 7 a rajouté des raccourcis d'ergonomie étendus. Tu ne les connais pas, tu dis pourtant que tu préfères l'interface Apple. Tu compares quelque chose que tu utilises tous les jours à quelque chose que tu ne connais pas ? C'est pas recevable, comprend moi bien. Je ne prétend pas que c'est mieux ou moins bien sur les PC : c'est juste différent. On ne peut classer l'un au dessus de l'autre pour des raccourcis ou des noms de logiciels qui diffèrent !

Je défends ni XP, ni Vista. J'aurais jamais défendu les OS Microsoft avant 7. Pour les neuneus, c'est à dire les gens qui veulent un truc facile à utiliser, j'aurais recommandé un Mac. Seulement, au vu de la situation actuelle, il y a trop de désavantages à posséder un Mac et Windows n'est plus en retard niveau prise en main. Pour la bureautique, c'est l'inverse, je préférais Office à OpenOffice parce qu'il était moins usinagaz. Mais avec leur nouvelle interface ruban pas terrible, je conseille OpenOffice ! Je ne suis ni pro-Windows, ni pro-Linux, ni pro-Mac. J'essaie de donner les résultats de comparaisons objectives, et non de faire acheter ce que je préfère pour des raisons purement personnelles... Et le jour ou les choses auront évolué, je me remettrai en question. Je ne laisserai pas les défauts des versions précédentes me faire choisir l'un ou l'autre.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Kreeg a écrit :
Ces logiciels sont dispensables, remplaçables, et existants en natif sous Windows 7 :

Final Cut pro ?

Kreeg a écrit :
rien que Exposé, la fonctionnalité est présente en natif sur les PC.

Ha oui...sous Linux
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Visualdistortion
Kreeg a écrit :
Sinon, visualdistorsion, les citations multiples sont le meilleur moyen d'avoir un argumentaire clair et ordonné. Je peux à la limite retirer les citations de citations et regrouper les citations, mais ne plus recourir à cette méthode est bien difficile. Est ce que ces efforts satisferont la modération ?

Non mais tu fais les choses bien au niveau de la mise en page, je t'en félicite même, c'est rare de voir des users de forum aussi ordonnés!
Je taquinais juste dans le sens, que t'avais presque réponse à tout Après au vu de ton précédent message, on voit que tu as quand même un bon argumentaire, qui a du sens. Nous sommes rassurés
Tant que ça reste dans le débat (voir houleux), il n'y a pas de soucis, je n'utiliserais pas les petites croix magiques.

[Message subliminal]
Vive Mac
[/Message subliminal]

En ce moment sur backstage...