Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 2010, 19:38
askthedust a écrit :
J'ai lu les dernières pages, l'argumentation PC qui s'y déploie est un des plus beaux plaidoyers pro Mac que j'ai lu depuis longtemps

Vous vous rendez pas compte les gars : vous êtes juste en train de passer pour des nerds hardcores qui envoient chier les pauvres mortels que nous sommes et qui viennent juste dire qu'ils sont plutôt contents de leurs mac, eux qui n'ont pas spécialement envie de s'y connaître plus que ça.
Je suis fier d'appartenir à cette catégorie. Je me prends assez la tête à patcher mon synthé modulaire pour perdre du temps à essayer des DAW open sources
J'aime la musique, les ordis je m'en branle.

Votre extrémisme ne fait qu'entretenir les clichés anti-pc : des machines pour "ceux qui savent". Vous vous auto-trollez!

Mais je me fous de ce que tu penses mon pote. Tu dépenses ton argent comme tu l'entends. Ce qui me fait chier, c'est vous voir déblatérer des conneries en annonçant ça comme une vérité générale. Le fait est qu'aucun macqueux n'a été capable de venir avec un argument correct, finissant par admettre qu'un Mac est un choix passionné plus que raisonné. Les gens qui n'ont pas d'argent à jeter par la fenêtre regarderont plutôt d'un oeil objectif les critiques envers l'objet de culte qu'est le Mac. Eh ouais, mon pote, on est pas tous des beaufs.
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 2010, 19:42
dude06 a écrit :
Désolé, j'avais oublié de répondre à ta question.
Le pc était un toshiba de 850 euros (achat fnac) environ si mes souvenirs sont bons.

Donc, nous disions. Tu compares un ordinateur à 850€ d'il y a cinq ans à un ordinateur neuf à 899€ d'il y a 2 mois. Tu perçois où est le problème ? Je ne remet pas en cause le fait que tu ais le droit de faire le choix d'acheter un Mac et d'en être satisfait. Je refuse en revanche d'entendre que c'est le meilleur choix, que ce choix est pleinement raisonné.
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 20 Oct 2010, 19:44
Kreeg a écrit :
FMF a écrit :
King V a écrit :
Citation:
Ou alors tu prends un Mac et pas de soucis.

Avec ce type d'arguments, je peux te dire d'aller vivre en prison : plus besoin de t'emmerder à te faire à manger, la lessive, aller travailler, tu seras tranquille, pas de soucis.

Ton parallèle est très primaire. Tu comprendras quand tu seras grand. :p

Joli effort d'argumentation. C'est percutant.

Non mais ça demandait un minimum d'effort pour comprendre ce que je disais d'abord et, en quoi son exemple était totalement foireux, ensuite. Faut dire qu'il se présente comme quelqu'un qui sait voir plus loin que le bout de son nez. Ça s'avère faux et maintenant que tu le rejoins, je veux bien m'expliquer :

Acheter un Mac ne pose pas de souci car on n'a pas tellement à se renseigner, puisque l'offre est effectivement pré-mâchée et fonctionne telle quelle. On peut du coup faire un tas d'autres choses qui ne relèvent pas forcément de la torture. Je vais m'économiser l'énergie de donner des exemple d'activité qui ne relèvent pas de la torture à moins qu'il y en a absolument besoin là aussi.

De l'autre coté, aller en prison pour éviter les soucis logistiques, c'est s'affranchir de ces seuls contraintes mais au détriment de sa liberté. Attention, dans la vie, il existe d'autres libertés que d'installer ce qu'on veut sur son ordinateur.

Kreeg a écrit :
FMF a écrit :
King V a écrit :
Citation:
Pas besoin de s'abonner à un magazine de micro et lire tous les avis sur le net pendant trois mois pour éviter de te planter.

Sur pc non plus et y a un paquet de magasines Mac.
De plus si ton usage est uniquement Internet/Multimédia, autant prendre un pc sous ubuntu, ça sera très stable et les logiciels préinstallés seront suffisants.

C'est pas le problème qu'il y ait des magasines mais que, si une marque comme Packard Bell, c'est à dire l'une des plus connues, est aussi mauvaise que tu le dis, acheter un PC demande un effort plus grand pour se renseigner sur ce qu'on achète que l'achat d'un Mac où, effectivement, le fric est nécessaire mais suffisant.

Je vois pas où est le mal à se renseigner... T'as forcément un ami qui connaît un peu informatique pour t'aider. Et puis de toute façon, pour moi, choisir un Mac c'est un échec dans ton renseignement, pas juste une solution de facilité, pour les raisons citées plus bas.

Il n'y a aucun mal à se renseigner mais c'est malgré tout une contrainte pour beaucoup de gens qui trouvent ça rébarbatif en plus de ne rien y comprendre. Pour ceux là, s'ils ont le budget, un Mac n'est absolument pas un mauvais choix.

T'as cru quoi toi? C'est entre-autres pour ça que les gens aspirent à ce point au fric. Pour ne pas avoir à se prendre le chou avec toutes ces questions de ceci ou cela est mieux. Mais mieux pourquoi? Mieux, dans quel sens? Et c'est tout le temps technique et chiant cet univers?

La plupart des gens rêvent plutôt de : Ça fait quoi? C'est combien? Ok, j'achète.

Penses-tu que celui qui a vraiment le choix (financièrement parlant) se renseigne sur tous les composants et les possibilités de son ampli de son pedalboard et le reste. A moins d'être un passionné de ça, clairement non. Il s'en branle et demande à son tech de lui configurer un système qui fait ci ou ça, point barre. Le tech, lui, adore ça à la base, et s'y connaît très bien. Chacun son centre d'intérêt.

Surtout arrivé à un certain âge. A vingt ans on peut encore vouloir tout comprendre sur tout, après, on fait des choix. Ça ne veut pas dire qu'on est une mule mais qu'on choisit son/ses quelques domaine(s) et le choix, justement, ne manque pas. Je généralise mais c'est une réalité.

Voilà, je ne dis pas qu'il n'y a pas de contre exemples mais que celui que je donne est tout aussi compréhensible et valable qu'un autre.

Kreeg a écrit :
FMF a écrit :
Oui, si tu y réfléchis, pour un cadre (soi dit en passant, cible première d'Apple) qui gagne plutôt bien sa vie, c'est beaucoup plus intéressant de bosser (activité en principe plus plaisante que le trifouillage de magazines obscures pour cette personne), de gagner l'argent pour acheter le Mac, progresser au niveau de son boulot plutôt qu'au niveau de la dénomination de tel ou tel addon dont il n'a rien à secouer à l'origine, etc. C'est pas une règle imposée mais c'est tout à fait concevable comme approche.

On a montré qu'il fallait aussi apprendre à utiliser un Mac, que ça n'était pas naturel. L'argument sur l'intuitivité du système est sans fondement. D'autre part, qui a parlé d'apprendre des noms d'addon sous Windows 7 ? Faudrait peut être arrêter de dire des conneries...

Des noms comme Avast, Kaspersky, AVG, Ad-Aware...

Kreeg a écrit :
FMF a écrit :
Justement, c'est très bien pour toi qui n'en es pas à ton coup d'essai à ce que je crois comprendre.

Note juste au passage que tout le monde n'est pas une tronche comme Mustain, ni comme toi, d'ailleurs. D'autres produits peuvent leur être adaptés ou simplement, il peuvent les préférer pour les raisons que eux seuls connaissent. Sans qu'il s'agisse de moutons. Tu peux l'entendre ça?

Vous êtes des victimes marketing : vous achetez des produits technologiquement inférieurs à des prix supérieurs. Acheter un mac n'est certainement pas un choix éclairé. Si c'est le système qui vous intéresse, rien ne vous empêche d'acheter un PC compatible OS X et d'y installer le logiciel, en gagnant de l'argent. Si c'est l'esthétique du mac qui vous plaît c'est que vous n'avez pas compris l'utilité d'un ordinateur. D'autre part, à part si t'aimes l'interface d'un Mac, faut être juste con pour s'enfermer tout seul en prison (non Jobs, j'exécute ce que je veux sur ma machine).

Je sais très bien tout ça et ne soutiens pas le contraire. Sauf que je sais ce que j'achète contrairement à énormément de personnes. Quant à l'enfermement, chez toi, il est dû au fait que tu ne conçois pas qu'une approche peut être différente de la tienne sans être conne ou enfermante.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
askthedust
Kreeg a écrit :
askthedust a écrit :
J'ai lu les dernières pages, l'argumentation PC qui s'y déploie est un des plus beaux plaidoyers pro Mac que j'ai lu depuis longtemps

Vous vous rendez pas compte les gars : vous êtes juste en train de passer pour des nerds hardcores qui envoient chier les pauvres mortels que nous sommes et qui viennent juste dire qu'ils sont plutôt contents de leurs mac, eux qui n'ont pas spécialement envie de s'y connaître plus que ça.
Je suis fier d'appartenir à cette catégorie. Je me prends assez la tête à patcher mon synthé modulaire pour perdre du temps à essayer des DAW open sources
J'aime la musique, les ordis je m'en branle.

Votre extrémisme ne fait qu'entretenir les clichés anti-pc : des machines pour "ceux qui savent". Vous vous auto-trollez!

Mais je me fous de ce que tu penses mon pote. Tu dépenses ton argent comme tu l'entends. Ce qui me fait chier, c'est vous voir déblatérer des conneries en annonçant ça comme une vérité générale. Le fait est qu'aucun macqueux n'a été capable de venir avec un argument correct, finissant par admettre qu'un Mac est un choix passionné plus que raisonné. Les gens qui n'ont pas d'argent à jeter par la fenêtre regarderont plutôt d'un oeil objectif les critiques envers l'objet de culte qu'est le Mac. Eh ouais, mon pote, on est pas tous des beaufs.

Mais oui, voilà exactement : on est des beaufs, des consommateurs lambdas, des gens avec des attentes simples, et qui sont prêts à payer un peu plus cher pour une machine qui répond simplement à ces attentes simples, dans un environnement protégé de l'extérieur et fermé qui leur permet d'accomplir sans souci des tâches élémentaires.

Puis une fois le programme lancé, là on s'amuse à faire des choses plus compliquées, comme de la musique par exemple.
dude06
  • dude06
  • Special Top utilisateur
Kreeg a écrit :
dude06 a écrit :
Le pc était un toshiba de 850 euros (achat fnac) environ si mes souvenirs sont bons.

Donc, nous disions. Tu compares un ordinateur à 850€ d'il y a cinq ans à un ordinateur neuf à 899€ d'il y a 2 mois. Tu perçois où est le problème ? Je ne remet pas en cause le fait que tu ais le droit de faire le choix d'acheter un Mac et d'en être satisfait. Je refuse en revanche d'entendre que c'est le meilleur choix, que ce choix est pleinement raisonné.

J'ai dit que c'était le meilleur choix ? Ah alors je dois me relire parce que je dois être atteint de dédoublement de la personnalité
Je le redis : je ne veux pas me faire chier avec un ordi, juste l'utiliser et pour cela l'objectif est atteint à mon sens avec mon mac. C'est mon ressenti perso, point. Ni plus, ni moins. Ce n'est pas le meilleur choix, c'est mon choix.

Je perçois ton problème sur la date des ordis, mais perçois le mien sur le vécu de windows d'un utilisateur lambda comme moi, à devoir apprendre des manips pour faire juste marcher...

Par contre, j'apprécierais grandement que tu évites de classer tous les gens qui ont des macs dans la catégorie des beaufs. Certes, la participation précédente n'était pas fine, mais moi je refuse d'être déconsidéré et traité juste parce que je possède un macbook. Je trouve cela méprisant et injuste.
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 2010, 19:51
askthedust a écrit :
Mais oui, voilà exactement : on est des beaufs, des consommateurs lambdas, des gens avec des attentes simples, et qui sont prêts à payer un peu plus cher pour une machine qui répond simplement à ces attentes simples, dans un environnement protégé de l'extérieur et fermé qui leur permet d'accomplir sans souci des tâches élémentaires.

Puis une fois le programme lancé, là on s'amuse à faire des choses plus compliquées, comme de la musique par exemple.

Le problème est que tu as avec un PC à 899€ un truc supérieur et dont tu peux faire exactement la même chose qu'avec un Mac, les libertés et la performance en plus. Donc oui, tu as acheté car c'est écrit Apple, et oui t'es un gros beauf.
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 2010, 20:15
FMF a écrit :
De l'autre coté, aller en prison pour éviter les soucis logistiques, c'est s'affranchir de ces seuls contraintes mais au détriment de sa

liberté. Attention, dans la vie, il existe d'autres libertés que d'installer ce qu'on veut sur son ordinateur.

C'est toi en l'occurrence qui ne comprend pas où je veux en venir. La question n'est pas de légitimer l'image. Je te demande qu'est-ce qui justifie, au vu des sommes en jeu, qu'il ne faille pas faire attention à ce que j'achète ? C'est en cela que l'image de King V est utile pour comprendre...

FMF a écrit :
T'as cru quoi toi? C'est entre-autres pour ça que les gens aspirent à ce point au fric. Pour ne pas avoir à se prendre le chou avec toutes ces questions de ceci ou cela est mieux. Mais mieux pourquoi? Mieux, dans quel sens? Et c'est tout le temps technique et chiant cet univers? La plupart des gens rêvent plutôt de : Ça fait quoi? C'est combien? Ok, j'achète. Penses-tu que celui qui a vraiment le choix (financièrement parlant) se renseigne sur tous les composants et les possibilités de son ampli de son pedalboard et le reste. A moins d'être un passionné de ça, clairement non. Il s'en branle et demande à son tech de lui configurer un système qui fait ci ou ça, point barre. Le tech, lui, adore ça à la base, et s'y connaît très bien. Chacun son centre d'intérêt. Surtout arrivé à un certain âge. A vingt ans on peut encore vouloir tout comprendre sur tout, après, on fait des choix. Ça ne veut pas dire qu'on est une mule mais qu'on choisit son/ses quelques domaine(s) et le choix, justement, ne manque pas. Je généralise mais c'est une réalité.

Tu vas pas acheter une vélo au prix d'une moto sous prétexte que t'as la flemme de chercher et que de toutes façons le vélo t'amènes où tu veux aller (tu sais qu'il y a des désavantages à rouler en vélo mais en gros toi tu t'en fous). Je sais pas, pour moi c'est une évidence, et pour les comptes serrés de jeunot comme King Kong, il convient de prendre un minimum de précaution et de ne pas acheter sur un coup de tête. Si tu veux dépenser ton fric à la manière des riches, sans réflechir, c'est OK pour moi, seulement conseille pas ça à un djeunz qui a autre chose à acheter qu'un PC. Au mieux, il peut faire des économies. S'il veut dépenser tout son budget malgré tout, il aura quelque chose de mieux.

FMF a écrit :
Des noms comme Avast, Kaspersky, AVG, Ad-Aware...

Ce sont des antivirus recommandés mais non obligatoires. Arrête un peu ta mauvaise foi, sur Mac tu installes jamais de logiciel peut être ? Logic, c'est pas un nom ça ? GarangeBand non plus ? Ca revient au même !

FMF a écrit :
Je sais très bien tout ça et ne soutiens pas le contraire. Sauf que je sais ce que j'achète contrairement à énormément de personnes. Quant à l'enfermement, chez toi, il est dû au fait que tu ne conçois pas qu'une approche peut être différente de la tienne sans être conne ou enfermante.

Non, l'enfermement est un fait. Ne pas pouvoir utiliser quelque chose sur la machine que t'achètes, c'est quand même important à savoir. Ca ne t'intéresse pas peut être, mais ce n'est pas une raison pour juger que ça n'intéresse personne. Perso j'ai un copain pas informaticien une seconde qui a renoncé à acheter un iPhone précisément pour cette raison (à cause de Flash). Oui, ça fait une ligne, je pense que c'est toujours intéressant à mentionner, au même titre que le tatouage des ordis de certaines marques. Je sauterais volontairement la dernière accusation qui est purement sophistique.
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 2010, 20:22
dude06 a écrit :
Kreeg a écrit :
dude06 a écrit :

J'ai dit que c'était le meilleur choix ? Ah alors je dois me relire parce que je dois être atteint de dédoublement de la personnalité
Je le redis : je ne veux pas me faire chier avec un ordi, juste l'utiliser et pour cela l'objectif est atteint à mon sens avec mon mac. C'est mon ressenti perso, point. Ni plus, ni moins. Ce n'est pas le meilleur choix, c'est mon choix.

Je perçois ton problème sur la date des ordis, mais perçois le mien sur le vécu de windows d'un utilisateur lambda comme moi, à devoir apprendre des manips pour faire juste marcher...

Par contre, j'apprécierais grandement que tu évites de classer tous les gens qui ont des macs dans la catégorie des beaufs. Certes, la participation précédente n'était pas fine, mais moi je refuse d'être déconsidéré et traité juste parce que je possède un macbook. Je trouve cela méprisant et injuste.

Encore une fois, tu parles de "manipulation" pour un windows antérieur à celui que je défend. Tu n'es pas nécessairement un beauf parce que tu achètes un Mac, tu en es quand tu le conseille alors que tu sais qu'il y a mieux à acheter pour ton argent. OK, t'es satisfait, mais n'importe quel PC à ce prix est satisfaisant de toutes façons, en plus d'offrir un meilleur rapport qualité prix... Par contre, en défendant un système globalement inférieur au dessus d'un système supérieur au même prix en ignorant les faits, tu es une victime de la hype, ça c'est indéniable...

EDIT : D'ailleurs, si en racontant ton expérience sur un topic de conseil informatique ce n'est pas défendre son bout de pain, je sais pas ce qu'il te faut... C'est peut être pas direct, mais tu viens pas ici pour raconter ta vie, surtout que tu compares les deux...
dude06
  • dude06
Bon j'arrête, on ne peut pas discuter avec toi.
Bonne soirée.

PS : je me suis dit, tiens je vais faire une remarque méchante, puisque c'est à la mode, mais non ça n'en vaut pas la peine.
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 2010, 20:30
dude06 a écrit :
Bon j'arrête, on ne peut pas discuter avec toi.
Bonne soirée.

PS : je me suis dit, tiens je vais faire une remarque méchante, puisque c'est à la mode, mais non ça n'en vaut pas la peine.

Tu en es incapable, puisque tu n'as aucune réponse rationnelle à fournir. On a bien compris que tu l'aimais ton Mac. Ici, on parle de faits pour aider des gens, on ne se contente pas de dire qu'on aime ou qu'on aime pas sa machine. Je suis satisfait de mon PC de bureau moi. Ca en fait automatiquement un ordi meilleur qu'un Mac ? Surement pas pour cette raison là !
dude06
  • dude06
Hou lal la, j'enrage ! Tu vas avoir le dernier mot...
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 20 Oct 2010, 22:12
Kreeg, bon déjà t'as remonté dans mon estime avec l'avatar FZ plutôt ue l'ancien.

Mais sinon, je fais pas dans la mauvaise foi en disant que les virus et tout l'aspect sécuritaire est ce qui rebute pas mal de gens. Ce que les commerciaux de chez Apple n'ont pas manqué d'observer et d'en faire un argument de vente important.

Evidemment que Logic est un nom à retenir (GarageBand non, puisqu'il est pré-installé mais ok, je tartine là) sauf que j'ai l'impression que c'est toi qui fais semblant de pas comprendre que la différence c'est que Logic intéresse l'utilisateur final, pas les programmes de sécurité.

Que ça ait changé avec 7 est un fait et c'est tant mieux mais mon expérience sur Windows avec les défragmentations, reformatages, installations, désinstallations, configurations de anti-virus, anti-spywares, firewalls et autres joyeusetés a été longue. Avec le Mac, qui je trouve loin d'être parfait et même dont l'ergonomie me correspond moins sur quelques points que celle de Windows, je n'ai pas eu à connaître tous ces aspects et c'est ce que j'y trouve de très appréciable.

Par ailleurs, j'ai énuméré, deux ou trois pages en amont, quelques points qui font que la navigation sur OSX est aisée et agréable.

Ces aspects sont vérifiables et raisonnables, pas fantasmés. Ça me paraît quand même étrange, voire suspect, de pas reconnaître d'avantages sur Windows à OSX. J'en vois quelques uns réellement et sans que le marketing soit passé par là vu que j'ai pris connaissance de pas mal de ces trucs au fur et à mesure de mon utilisation de la machine.

Point de vue performances, Windows a l'avantage. Point de vue utilisation, pour moi, c'est OSX et ça compte. T'auras beau me répéter que je suis une victime de marketing, ça prend pas à coté de ce que je constate dans le concret.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
super_taz
ma mere a un mac, elle m'appelle tous les 15 jours parce qu'il y a un truc qui ne marche pas!
juste un exemple: le client mail d'apple bugge avec les freebox et les messageries free: il demande le mot de passe toutes les minutes!
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 2010, 22:49
FMF a écrit :
Kreeg, bon déjà t'as remonté dans mon estime avec l'avatar FZ plutôt ue l'ancien.

Content de voir que l'ambiance s'est un peu calmée.

FMF a écrit :
Mais sinon, je fais pas dans la mauvaise foi en disant que les virus et tout l'aspect sécuritaire est ce qui rebute pas mal de gens. Ce que les commerciaux de chez Apple n'ont pas manqué d'observer et d'en faire un argument de vente important.
Evidemment que Logic est un nom à retenir (GarageBand non, puisqu'il est pré-installé mais ok, je tartine là) sauf que j'ai l'impression que c'est toi qui fais semblant de pas comprendre que la différence c'est que Logic intéresse l'utilisateur final, pas les programmes de sécurité.

Dans ce cas, il y a plein de choses sous Mac qui ne sont pas directes, comme, je sais pas, des drivers tient par exemple. Si tu branches un nouveau périphérique, il te faudra aussi le pilote, comme sur Windows. C'est pas très pertinent, en fait ce n'est pas un problème d'apprentissage, mais c'est celui de la sécurité qui inquiète. Donc déjà, sous W7, rien qu'avec l'UAC, un antivirus n'est pas obligatoire, il suffit de pas fréquenter de sites louches et d'installer n'importe quoi. De plus, si t'es pas trop beubeuh t'en as FORCEMENT déjà entendu parler d'un antivirus, tu prends le premier qui vient, ça prend pas super longtemps à mettre et ça règle les soucis concernant la sécurité. Sérieusement, à part pour les serial downloaders pas très fins, la sécurité n'est plus vraiment un problème... Ca l'était encore il y a peu mais ça va mieux. Tu fais tes mises à jours, comme sous Mac, et zou.

FMF a écrit :
Que ça ait changé avec 7 est un fait et c'est tant mieux mais mon expérience sur Windows avec les défragmentations, reformatages, installations, désinstallations, configurations de anti-virus, anti-spywares, firewalls et autres joyeusetés a été longue. Avec le Mac, qui je trouve loin d'être parfait et même dont l'ergonomie me correspond moins sur quelques points que celle de Windows, je n'ai pas eu à connaître tous ces aspects et c'est ce que j'y trouve de très appréciable.

Même sous Mac, un firewall peut être utile, sinon le reste est étranger au monde de W7. Quant aux désinstallations bah c'est un problème que si t'installes n'importe quoi, 'fin je comprends pas où tu veux en venir ?

Citation:
Par ailleurs, j'ai énuméré, deux ou trois pages en amont, quelques points qui font que la navigation sur OSX est aisée et agréable. Ces aspects sont vérifiables et raisonnables, pas fantasmés. Ça me paraît quand même étrange, voire suspect, de pas reconnaître d'avantages sur Windows à OSX. J'en vois quelques uns réellement et sans que le marketing soit passé par là vu que j'ai pris connaissance de pas mal de ces trucs au fur et à mesure de mon utilisation de la machine.

C'est pas vraiment un argument ça, pour la raison que ce genre de truc est faisable sur Windows aussi. Même si je n'en vois pas l'utilité, je conçois que tu puisses apprécier ça, par contre. Quant aux avantages du Mac par rapport au PC, j'en vois peu. Je pense notamment au nombre de virus sur Windows que t'as pas sous Mac mais pour les raisons évoquées plus haut, ça n'est plus une préoccupation. Je ne critique pas ton ressenti personnel, mais tout ce qui te fait préférer les Mac est de l'ordre du subjectif, ou alors du au fait que tu ignores certaines choses (tu peux avoir un dock sous Windows, tu peux avoir tous tes raccourcis...).

Citation:
Point de vue performances, Windows a l'avantage. Point de vue utilisation, pour moi, c'est OSX et ça compte. T'auras beau me répéter que je suis une victime de marketing, ça prend pas à coté de ce que je constate dans le concret.

L'ennui je pense est que tu n'as pas constaté un ordi à 1000€ (le premier macbook est à ce prix) avec Windows 7... Et tant que ce ne sera pas le cas, on ne pourra pas avancer. Sinon, je ne pense pas qu'on puisse parler d'ergonomie avec un utilisateur de ion3 et consors. D'intuitivité à la limite (même si ça n'est pas naturel), mais pas d'ergonomie.
super_taz
dude06 a écrit :
Avec mon vieux portable de cinq ans sous xp, ça allait mais plus d'autonomie du tout.... autonomie de batterie de six-sept heures de travail

t'inquiete dans 5 ans, quand la batterie de ton mac sera rincee, ca te fera pareil. Mac ou PC, c'est pour tout le monde pareil

dude06 a écrit :
il y avait une seconde latence...je me suis battu...j'ai gagné une demi-seconde.......j'ai branché le bordel, ouvert garageband et roule ma poule, ça marche et zéro latence

objectivement, si ton PC etait en USB 1.1 et le mac en 2.0, je ne vois pas en quoi c'est surprenant, ni en quoi c'est lie a apple. Tu as juste une machine plus moderne, qui tourne logiquement plus vite

En ce moment sur backstage...