Kreeg a écrit :
FMF a écrit :
King V a écrit :
Citation:
Ou alors tu prends un Mac et pas de soucis.
Avec ce type d'arguments, je peux te dire d'aller vivre en prison : plus besoin de t'emmerder à te faire à manger, la lessive, aller travailler, tu seras tranquille, pas de soucis.
Ton parallèle est très primaire. Tu comprendras quand tu seras grand. :p
Joli effort d'argumentation. C'est percutant.
Non mais ça demandait un minimum d'effort pour comprendre ce que je disais d'abord et, en quoi son exemple était totalement foireux, ensuite. Faut dire qu'il se présente comme quelqu'un qui sait voir plus loin que le bout de son nez. Ça s'avère faux et maintenant que tu le rejoins, je veux bien m'expliquer :
Acheter un Mac ne pose pas de souci car on n'a pas tellement à se renseigner, puisque l'offre est effectivement pré-mâchée et fonctionne telle quelle. On peut du coup faire un tas d'autres choses qui ne relèvent pas forcément de la torture. Je vais m'économiser l'énergie de donner des exemple d'activité qui ne relèvent pas de la torture à moins qu'il y en a absolument besoin là aussi.
De l'autre coté, aller en prison pour éviter les soucis logistiques, c'est s'affranchir de ces seuls contraintes mais au détriment de sa liberté. Attention, dans la vie, il existe d'autres libertés que d'installer ce qu'on veut sur son ordinateur.
Kreeg a écrit :
FMF a écrit :
King V a écrit :
Citation:
Pas besoin de s'abonner à un magazine de micro et lire tous les avis sur le net pendant trois mois pour éviter de te planter.
Sur pc non plus et y a un paquet de magasines Mac.
De plus si ton usage est uniquement Internet/Multimédia, autant prendre un pc sous ubuntu, ça sera très stable et les logiciels préinstallés seront suffisants.
C'est pas le problème qu'il y ait des magasines mais que, si une marque comme Packard Bell, c'est à dire l'une des plus connues, est aussi mauvaise que tu le dis, acheter un PC demande un effort plus grand pour se renseigner sur ce qu'on achète que l'achat d'un Mac où, effectivement, le fric est nécessaire mais suffisant.
Je vois pas où est le mal à se renseigner... T'as forcément un ami qui connaît un peu informatique pour t'aider. Et puis de toute façon, pour moi, choisir un Mac c'est un échec dans ton renseignement, pas juste une solution de facilité, pour les raisons citées plus bas.
Il n'y a aucun mal à se renseigner mais c'est malgré tout une contrainte pour beaucoup de gens qui trouvent ça rébarbatif en plus de ne rien y comprendre. Pour ceux là, s'ils ont le budget, un Mac n'est absolument pas un mauvais choix.
T'as cru quoi toi? C'est entre-autres pour ça que les gens aspirent à ce point au fric. Pour ne pas avoir à se prendre le chou avec toutes ces questions de ceci ou cela est mieux. Mais mieux pourquoi? Mieux, dans quel sens? Et c'est tout le temps technique et chiant cet univers?
La plupart des gens rêvent plutôt de : Ça fait quoi? C'est combien? Ok, j'achète.
Penses-tu que celui qui a vraiment le choix (financièrement parlant) se renseigne sur tous les composants et les possibilités de son ampli de son pedalboard et le reste. A moins d'être un passionné de ça, clairement non. Il s'en branle et demande à son tech de lui configurer un système qui fait ci ou ça, point barre. Le tech, lui, adore ça à la base, et s'y connaît très bien. Chacun son centre d'intérêt.
Surtout arrivé à un certain âge. A vingt ans on peut encore vouloir tout comprendre sur tout, après, on fait des choix. Ça ne veut pas dire qu'on est une mule mais qu'on choisit son/ses quelques domaine(s) et le choix, justement, ne manque pas. Je généralise mais c'est une réalité.
Voilà, je ne dis pas qu'il n'y a pas de contre exemples mais que celui que je donne est tout aussi compréhensible et valable qu'un autre.
Kreeg a écrit :
FMF a écrit :
Oui, si tu y réfléchis, pour un cadre (soi dit en passant, cible première d'Apple) qui gagne plutôt bien sa vie, c'est beaucoup plus intéressant de bosser (activité en principe plus plaisante que le trifouillage de magazines obscures pour cette personne), de gagner l'argent pour acheter le Mac, progresser au niveau de son boulot plutôt qu'au niveau de la dénomination de tel ou tel addon dont il n'a rien à secouer à l'origine, etc. C'est pas une règle imposée mais c'est tout à fait concevable comme approche.
On a montré qu'il fallait aussi apprendre à utiliser un Mac, que ça n'était pas naturel. L'argument sur l'intuitivité du système est sans fondement. D'autre part, qui a parlé d'apprendre des noms d'addon sous Windows 7 ? Faudrait peut être arrêter de dire des conneries...
Des noms comme Avast, Kaspersky, AVG, Ad-Aware...
Kreeg a écrit :
FMF a écrit :
Justement, c'est très bien pour toi qui n'en es pas à ton coup d'essai à ce que je crois comprendre.
Note juste au passage que tout le monde n'est pas une tronche comme Mustain, ni comme toi, d'ailleurs. D'autres produits peuvent leur être adaptés ou simplement, il peuvent les préférer pour les raisons que eux seuls connaissent. Sans qu'il s'agisse de moutons. Tu peux l'entendre ça?
Vous êtes des victimes marketing : vous achetez des produits technologiquement inférieurs à des prix supérieurs. Acheter un mac n'est certainement pas un choix éclairé. Si c'est le système qui vous intéresse, rien ne vous empêche d'acheter un PC compatible OS X et d'y installer le logiciel, en gagnant de l'argent. Si c'est l'esthétique du mac qui vous plaît c'est que vous n'avez pas compris l'utilité d'un ordinateur. D'autre part, à part si t'aimes l'interface d'un Mac, faut être juste con pour s'enfermer tout seul en prison (non Jobs, j'exécute ce que je veux sur ma machine).
Je sais très bien tout ça et ne soutiens pas le contraire. Sauf que je sais ce que j'achète contrairement à énormément de personnes. Quant à l'enfermement, chez toi, il est dû au fait que tu ne conçois pas qu'une approche peut être différente de la tienne sans être conne ou enfermante.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson