Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
@King V

Ho tu as tout édité, je réponds alors
Citation:
Bah on n'a pas les mêmes gouts alors, parce qu'entre l'interface de Window7 et KDE, c'est pas KDE le patapouf, et il n'y a rien de moins contraignant que cette interface (je ne dirais pas la même chose de Gnome, mais c'est une question de gout, quelqu'un qui apprécie MacOs doit préférer Gnome je suppose)

Citation:
Simple test. Je démarre KDE, mon laptop fait un boucan pas possible (j'ai tenté d'installer KDE 4.4 tout à l'heure, c'est toujours pareil). Je démarre Windows 7, je pose le laptop : aucun bruit. Désolé, j'ai pas envie de dépenser 25% de mon temps proc et de ma RAM pour un DE pas réactif pour un sou.

Bah j'ai du mal à croire qu'il te bouffe tout ça, vu que sur le pc de mes gamins, un Athlon 2800+ avec 1 giga de ram il est en ce moment à 13% cpu (Synaptic) et 200 mO de Ram, et il est réactif.
Quand au bruit, tu es sous un OS libre, les logiciels ne font que ce que tu leur demande, passe donc par le "panneau de configuration" activer la gestion de l'énergie ça devrait aller mieux.
Pense à installer les pilotes de la carte graphique aussi, KDE est une interface moderne, qui a besoin de la carte graphique, sinon c'est le cpu qui calcule tout, tu sais, comme sous Windows jusqu'à Vista -même avec les pilotes
Citation:
Quant à GNOME, si le but était d'imiter un Mac en en gardant que les pires aspects, c'est un succès. Sans déconner, t'as déjà essayé d'utiliser le bureau GNOME ? L'espace vertical est super mal géré, sur mon 1280*800 je scrolle toutes les 3 secondes. Non merci.

Bah je n'aime pas Gnome, qui lui est lourd pour pas grand chose, alors je ne commenterais pas, mais beaucoup aiment, question de gout.

Citation:
Tu ne connais pas Jackcontrol ? C'est ballot

Citation:
http://www.google.fr/search?q=jackcontrol+linuxQue des topics de problèmes sur le logiciel, pas l'ombre d'un site officiel. Tu crois ça crédible, franchement ? Non, j'ai jamais réussi à faire tourner Jackd sur mon PC, même avec tous les artifices de la doc Ubuntu.

Je te croyais sous Debian ?
Bref , pas de site officiel, heu oui et ? Tu crois qu'il y a un site pour chacun des 18000 paqutes Deb ? Il y en a pour chaque dll de Windows ? Il est dans les dépots Debian : un coup de Synaptic, ça fonctionne, on n'en a rien à branler qu'il y ait un site ou pas, N'importe quoi. cet argument.
Que des topics de problèmes ? Tu veux refaire une recherche avec "Windows" "Vista" "Explorer" Mouahahahahahahaha !
Citation:
Perso, c'est sous Win que je passe (encore maintenant pour les jeux de mes gamins) plus de temps à le faire marcher qu'autre chose -il vient de péter ce WE, il faut que je fasse une réparation système, saloperie- , et c'est exactement pour ça que je ne me sers plus que de Nux.

Citation:
Après je ne sais pas ce qu'est la "VRAIE" MAO, mais pour faire quelques prise je n'ai rien eu à configurer, juste à lancer Jackcontrol avant Ardour et voila.

Citation:
S'il n'y avait pas eu KDE4, si Guitar Pro 6 fonctionnait (toujours buggué à l'heure actuelle) et existait à l'époque ou j'ai essayé, et si j'avais réussi à faire tourner jackd, je serais un utilisateur convaincu de Linux. Malheureusement, je ne développe plus assez pour refranchir le pas que j'avais déjà franchi des années auparavant. Je refuse d'aider en contribuant au développement des développeurs incapables de choisir un unique système de son et de collaborer, au lieu de se battre l'un contre l'autre sur 4 ou 5 systèmes partiels et non pleinement fonctionnels. C'est la philosophie du libre qui veut ça, on est d'accord, mais j'ai besoin de faire des choses sur mon ordinateur que je ne peux pas sacrifier au nom d'une philosophie. D'autant plus que la GPL qu'exige RMS lui même est plus restrictive qu'une licence logicielle commerciale classique... Quant à la tirade sur tes problèmes sous Windows que t'as pas sous Linux, j'en ai assez mangé, et j'ai assez passé de temps là où beaucoup auraient abandonné pour trouver des drivers Wifi sur Internet pour ndiswrapper. Je sais que c'est des conneries pour la plupart des utilisateurs, à moins d'avoir un Kreeg ou kleuck dans la famille.

Heu j'en connais un paquet de systèmes fonctionnels, et je ne sacrifie rien (à part les jeux), c'est bien sous Windows que j'étais obligé à des compromis.
Après oui il y a des matos sans drivers, ben faut choisir, tu penserais à t'acheter du matos "Mac Only" pour ensuite te plaindre qu'il n'y a pas de pilote Windows ?

Par contre tu dis la chose importante : il faut utiliser l'OS qui nous permet au mieux de faire ce dont on a besoin, si as besoin de Final Cut tu ne va pas installer Windows ou Ubuntu,
Perso je ne pousse personne à utiliser Linux comme moi, sauf les gens qui vont me demander de les dépanner, hors de question que je me fasse encore chier avec Windows, à eux de choisir si je te réponds, c'est uniquement parce que je trouve que tu répands des lieux communs érronés.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Oct 2010, 07:56
zizplouf a écrit :
J'arrive en plein milieu du débat pour donner un petit avis étant utilisateur des deux.
Windows notamment le 7 est très fonctionnel assez intuitif même, je trouve, mais on reste sur du windows il m'arrive très souvent lorsque j'installe un logiciel d'avoir droit a il vous manque tel ou tel x.dll ou autre bon le problème se résous facilement (quoique j'ai des fois bien galerer pour retrouver des trucs). Mais bref windows c'est beaucoup de petits problème pas bien grave mais néanmoins existants. Après on peux avoir des ordis avec de très bonne config pour vraiment pas chères il y a plus de petits programme pour des conversions de fichier et autres ou en tous cas plus facilement trouvable.

Ce serait possible d'arrêter de sortir des conneries pour défendre OSX ? (et même chose pour défendre Windows ceci dit). Si tu installes des logiciels légaux, ça n'arrive jamais. Mon père qui est un chat noir en informatique n'a plus aucun soucis avec 7 (il n'est pas passé par XP, il a fait Millenium, W2000 -> 7).
madchap
Manu a écrit :

Ce serait possible d'arrêter de sortir des conneries pour défendre OSX ? (et même chose pour défendre Windows ceci dit).

de toute maniere ce debat est interdit sur tous les forums informatiques (et quelques autres d'ailleurs)...c'est pas pour rien
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 20 Oct 2010, 09:02
kleuck a écrit :

Je me rappelle m'être coltiné le premier Half-Life au Joystick

Ça n'a pas dû etre tout le temps facile
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Oct 2010, 09:18
madchap a écrit :
Manu a écrit :

Ce serait possible d'arrêter de sortir des conneries pour défendre OSX ? (et même chose pour défendre Windows ceci dit).

de toute maniere ce debat est interdit sur tous les forums informatiques (et quelques autres d'ailleurs)...c'est pas pour rien

Tu m'étonnes .

J'ai envie de dire qu'aujourd'hui, on achète plus un MAC par "passion" que par raison (ce n'est pas péjoratif).

Si on aime l'ergonomie, le design, le "monde" Apple et que le budget n'est pas un problème, autant prendre ce qui plait mais sinon, il y a des machines qui font exactement la même chose pour moins cher.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Quand je bosse sur un truc, en général j'ai un schéma sur un bureau, un layout sur le deuxième et une datasheet ou deux sur le troisième, et je peux switcher avec une main, même: un doigt sans lâcher mon fer à souder, dis-moi comment je pourrais faire la même chose au clavier (de portable) ?

La meilleure chose à faire pour ton utilisation serait d'avoir trois écrans tout simplement

Citation:
Si on aime l'ergonomie, le design, le "monde" Apple et que le budget n'est pas un problème, autant prendre ce qui plait

Hum, même si les macs étaient meilleurs, acheter Apple c'est encourager et augmenter le pouvoir d'une société dont la philosophie est d'arnaquer ses acheteurs et de faire des produits auxquels les utilisateurs doivent s'adapter plutôt que des produits adaptés aux utilisateurs, c'est extrêmement malsain. Là encore ça va, ils ont une petite part des marché, mais le jour où macOS sera réellement significatif dans le parc informatique, on sera dans la merde. C'est déjà le cas pour smartphones : Tu veux avoir accès à 80% des applications, t'achètes un iPhone et tu t'adaptes à ses limitations ridicules, sinon tu peux aller crever. Heureusement qu'Android arrive peu à peu à s'imposer, offrant une alternative à ceux qui ne veulent pas polluer leur machine avec iTunes, mettre 600€ dans un truc qui n'accepte pas de microSD, qui sera obscolète dans 6 mois et qui n'accepte qu'un nombre très restreints de formats multimédia.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Oct 2010, 09:42
T'as vraiment un soucis avec Apple. Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut, Apple n'impose rien.

Tu pourrais aussi parler du fait que Microsoft a un quasi monopole de l'OS (90% du marché) et que ça aussi, ça pourrait passer pour malsain. Si MAC attire par son design et son univers, il y a aussi une partie qui y est allé par dégoût de Windows (pour de bonnes ou de mauvaises raisons) sauf que depuis l'arrivée de Windows 7, il n'y a justement plus de raisons de switcher sauf à préférer une certaine ergonomie. Mais en pratique, c'est stable et fonctionnel dans les 2 cas.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Tu pourrais aussi parler du fait que Microsoft a un quasi monopole de l'OS (90% du marché) et que ça aussi, ça pourrait passer pour malsain.

Et Microsoft n'abuse pas de ce monopole. Tu peux installer windows sur n'importe quel hardware, utiliser n'importe quel périphérique, faire ce que tu veux de ta machine, il n'y a pas de limitations, pas de barreaux.
Un simple exemple : si Flash tourne mal sous macOs, c'est parce qu'Apple, par vengeance d'une vieille querelle refuse de donner au programme l'accès aux ressources dont il a besoin pour fonctionner normalement.
Sur une machine Apple tu ne fais pas ce que tu veux, tu fais ce que la machine à décidé que tu pourrais en faire.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
madchap
King V a écrit :

Sur une machine Apple tu ne fais pas ce que tu veux, tu fais ce que la machine à décidé que tu pourrais en faire.

meme si c'est vrai que tu ne veux voir aucun bon cote a mac, ca c'est pas completement faux...et c'est un gros point noir d'apple a mon sens
zizplouf
Manu a écrit :
zizplouf a écrit :
J'arrive en plein milieu du débat pour donner un petit avis étant utilisateur des deux.
Windows notamment le 7 est très fonctionnel assez intuitif même, je trouve, mais on reste sur du windows il m'arrive très souvent lorsque j'installe un logiciel d'avoir droit a il vous manque tel ou tel x.dll ou autre bon le problème se résous facilement (quoique j'ai des fois bien galerer pour retrouver des trucs). Mais bref windows c'est beaucoup de petits problème pas bien grave mais néanmoins existants. Après on peux avoir des ordis avec de très bonne config pour vraiment pas chères il y a plus de petits programme pour des conversions de fichier et autres ou en tous cas plus facilement trouvable.

Ce serait possible d'arrêter de sortir des conneries pour défendre OSX ? (et même chose pour défendre Windows ceci dit). Si tu installes des logiciels légaux, ça n'arrive jamais. Mon père qui est un chat noir en informatique n'a plus aucun soucis avec 7 (il n'est pas passé par XP, il a fait Millenium, W2000 -> 7).

C'est inutile d'etre agréssif j'explique bien que je donne mon avis selon mon éxperience personnelle que j'ai de windows et de OSX j'ai fait tout les windows du 2000 au 7 donc on peux dire que je les ai assez rodé et j'ai toujours des petits bug par ci par la et pas que qu'avec les DLL j'ai donné cet éxemple parce que c'est celui qui me venait (relis mon post) tandis que sur mac j'ai aucun bug jamais
madchap
zizplouf a écrit :
Manu a écrit :
zizplouf a écrit :

C'est inutile d'etre agréssif j'explique bien que je donne mon avis selon mon éxperience personnelle que j'ai de windows et de OSX j'ai fait tout les windows du 2000 au 7 donc on peux dire que je les ai assez rodé et j'ai toujours des petits bug par ci par la et pas que qu'avec les DLL j'ai donné cet éxemple parce que c'est celui qui me venait (relis mon post) tandis que sur mac j'ai aucun bug jamais

ben ecoute je comprends pourquoi il te dis ca parce que jutilise windows depuis ses debut et a part avec 2 ou trois truc cracke effectivement jai jamais eu ce genre de problemes (pourtant jen essaye des trucs crois moi!)..donc tu dois avoir une influence speciale sur ton ordi
zizplouf
madchap a écrit :
zizplouf a écrit :
Manu a écrit :
zizplouf a écrit :

ben ecoute je comprends pourquoi il te dis ca parce que jutilise windows depuis ses debut et a part avec 2 ou trois truc cracke effectivement jai jamais eu ce genre de problemes (pourtant jen essaye des trucs crois moi!)..donc tu dois avoir une influence speciale sur ton ordi
bah il ets vrai que j'ai toujours particulièrement malchanceux avec mes ordis mais mon père a un mac depuis 5 ans et entre temps j'ai eu trois pc dont qui a quand meme grillé la carte mère enfin bref comme je reredit c'ets l'avis que je me fais selon mon éxpérience il faut aussi éviter de faire de son vécu une vérité générale et de dire aux autres qu'ils disent que des conneries sous pretextes que eux n'ont pas de problème.
Mais je pense que ce débat est sans fin pour l'instant mon pc marche et mon mac aussi. Donc tout va bien
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 2010, 11:57
kleuck a écrit :
Sous XP j'en avais essayé pas mal oui, et à part bouffer de la ram du cpu et planter...

Tu ne les as donc pas tous essayé. T'as essayé ceux qu'a proposé le fan de Mustaine ?

kleuck a écrit :
Avec KDE4 même les fonctions exploitant la 3D comme exposé sont intégrées, pas besoin de clavier, la souris suffit.

Euh, les effets 3D, dans le genre inutile et déco... A moins que tu ne parles d'une autre gestion de la 3D, dans ce cas on s'est mal compris.

L'usage de la souris seule, s'il est parfois plus intuitif, est contre productif. Des études d'ergonomie l'ont maintes et maintes fois montré. Pense rien qu'un peu au temps que tu passes à chercher ton pointeur de souris, et remettre la souris à sa place quand tu sors du tapis de souris, et si comme moi t'as un laptop pérave, à attendre que le touchpad réagisse... Ce ne sont là que trois exemples.

kleuck a écrit :
Quand à ton histoire de clavier, tu fais comme notre ami, tu prends ton avis perso pour une vérité immanente, et ça n'est pas le mien, je ne sais pas particulièrement me servir de mon clavier, et je m'en fout.

Tu en as dit assez là je crois. Tu défends une méthode pas très optimisée de travailler. J'utilise Linux car son interface est tout simplement mortelle et rien n'existe sur Windows ou Mac OS pour économiser autant de temps. Si c'est pour remplacer Windows pour faire hippie culture alternative, je vois pas l'intérêt vu que tout est fait pour t'y enchainer : VST spécifiques, jeux vidéo (bon ça m'arrive rarement mais bref), programmes spécifiques. D'autant qu'un Windows 7 est devenu aussi hackable qu'un Linux avec KDE (ou même GNOME).

kleuck a écrit :
Tu vois, par exemple je suis électronicien, j'utilise trois bureaux, car la pratique m'a montré que le quatrième ne me servait à rien.
Quand je bosse sur un truc, en général j'ai un schéma sur un bureau, un layout sur le deuxième et une datasheet ou deux sur le troisième, et je peux switcher avec une main, même: un doigt sans lâcher mon fer à souder, dis-moi comment je pourrais faire la même chose au clavier (de portable) ?

Avec les touches de F1 à F12 dont tu ne te sers jamais. Le changement est instantané. Renseigne toi sur les WM en tiling. Tu peux garder tes applis KDE et tu gagnes un WM léger, rapide et réactif, au lieu de l'usine à gaz qu'est KDE 4. Tu dois pouvoir faire pareil sous KDE avec le clavier, mais KDE est une usine à gaz. Ah oui et tiens j'ai fait le test avec la version 4.4. Je met 40 secondes pour démarrer KDE + une quinzaine pour Linux tout seul et me rendre à XDM. Le démarrage de ion3 (un WM en tiling) est instantané. Windows 7 est démarré en une trentaine de secondes, même sur ma daube de machine.
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 2010, 12:36
kleuck a écrit :
Bah j'ai du mal à croire qu'il te bouffe tout ça, vu que sur le pc de mes gamins, un Athlon 2800+ avec 1 giga de ram il est en ce moment à 13% cpu (Synaptic) et 200 mO de Ram, et il est réactif.
Quand au bruit, tu es sous un OS libre, les logiciels ne font que ce que tu leur demande, passe donc par le "panneau de configuration" activer la gestion de l'énergie ça devrait aller mieux.

C'était une hyperbole hein. Ma config : 1,5GO (0,5 pour le chipset Intel), Intel Celeron cadencé à 2 Ghz simple coeur... Je précise que j'ai testé une install fraîche, pas tweakée... Néanmoins il me semble que KDE adapte automatiquement ses fonctionnalités à sa machine hôte.

kleuck a écrit :
Pense à installer les pilotes de la carte graphique aussi, KDE est une interface moderne, qui a besoin de la carte graphique, sinon c'est le cpu qui calcule tout, tu sais, comme sous Windows jusqu'à Vista -même avec les pilotes

Tu me prends pour un con ? Je suis informaticien, pas joueur de golf... J'ose même pas imaginer l'horreur que ça aurait donné si j'avais pas mes pilotes... Mais sinon c'est marrant que pour toi une interface moderne c'est une interface qui utilise la 3D... Ca révèle pas mal de choses à mon avis... T'as été convaincu par le cube en 3D qui tourne au début ? Youpi, ça tourne ! Ouais !

Bon, laisse tomber, c'est de la provoque gratuite ce que je viens de dire

Citation:
Je te croyais sous Debian ?
Bref , pas de site officiel, heu oui et ? Tu crois qu'il y a un site pour chacun des 18000 paqutes Deb ? Il y en a pour chaque dll de Windows ? Il est dans les dépots Debian : un coup de Synaptic, ça fonctionne, on n'en a rien à branler qu'il y ait un site ou pas, N'importe quoi. cet argument.

Je croyais que tu connaissais quelque chose à Linux ? Ubuntu est basée sur Debian, et à ce titre, moyennat adaptation (parfois) des noms des paquets suggérés, la doc Ubuntu est utilisable sur Debian. Tu sais de quoi tu parles ?

Citation:
Que des topics de problèmes ? Tu veux refaire une recherche avec "Windows" "Vista" "Explorer" Mouahahahahahahaha !

Peu importe qu'il y ait un site ou pas (oui, il y a des sites pour la quasi totalité des paquets Debian, sauf évidemment pour les meta paquets), le fait est que quand tu fais une recherche google sur jackcontrol, tu ne tombes que sur des threads de problème. Je ne défend pas Windows Vista, qui est indéfendable, cela dit : http://www.google.fr/search?q=(...)ista. C'est la même chose pour les autres logiciels que tu cites...

Ce n'est pas une preuve, juste un indice, que j'ai étayé plus haut : j'ai essayé tout dans la doc Ubuntu... Naturellement, rien n'a fonctionné.

Citation:
Perso, c'est sous Win que je passe (encore maintenant pour les jeux de mes gamins) plus de temps à le faire marcher qu'autre chose -il vient de péter ce WE, il faut que je fasse une réparation système, saloperie- , et c'est exactement pour ça que je ne me sers plus que de Nux.

Qu'est ce que t'appelles "réparation système" ?

Citation:
Heu j'en connais un paquet de systèmes fonctionnels, et je ne sacrifie rien (à part les jeux), c'est bien sous Windows que j'étais obligé à des compromis.

Ah ouais ? Lesquels ? Parce que ALSA = naze pour la MAO, OSS = désuet et Jack ne fonctionne pas tout le temps. Ne me cite pas PulseAudio, c'est juste un frontend aux systèmes précités...

Citation:
Après oui il y a des matos sans drivers, ben faut choisir, tu penserais à t'acheter du matos "Mac Only" pour ensuite te plaindre qu'il n'y a pas de pilote Windows ?

Je n'achète pas du matos Windows only... C'est la là différence. J'utilise un logiciel pour un matériel, pas un matériel pour un logiciel. Mais peu importe, la compatibilité moindre pour Linux est excusable, étant donné sa répartition, le fait est que jamais tu n'as mentionné à Kingkong que s'il achetait un PC portable, il faudrait qu'il surveille que son matos soit compatible, alors que c'est une recommandation élémentaire.

Citation:
Perso je ne pousse personne à utiliser Linux comme moi, sauf les gens qui vont me demander de les dépanner, hors de question que je me fasse encore chier avec Windows, à eux de choisir si je te réponds, c'est uniquement parce que je trouve que tu répands des lieux communs érronés.

Bah disons que j'en ai eu marre d'aller résoudre les problèmes des copains à qui j'évangélisais. Kreeg, pourquoi j'ai pas de son ? Kreeg, pourquoi Flash est si mou du bide (ça ça a peut être changé depuis) ? Kreeg, comment on installe ma carte WiFi (c'est ballot, il faut compiler un module du kernel, à la portée d'un débutant peut être ? Broadcom a sorti récemment des drivers à ce que j'ai vu) ? Alors maintenant je leur recommande de fuir le plus loin possible à moins de vouloir vraiment comprendre comment fonctionne un ordinateur, ou de vouloir récupérer des fichiers perdus sur un PC qui ne veut plus booter.

Sinon +12 pour l'iPhone qui est une prison... Vivement qu'Android (dont le SDK est merdique) prenne le dessus.
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Tu ne les as donc pas tous essayé. T'as essayé ceux qu'a proposé le fan de Mustaine ?

L'interface de Seven et les 4 plantages d'explorer rien que durant la mise à jour initiale ne m'ont pas donné envie de persévérer.
Citation:

Euh, les effets 3D, dans le genre inutile et déco... A moins que tu ne parles d'une autre gestion de la 3D, dans ce cas on s'est mal compris.

Bah c'est sur, si tu trouve qu'exposé c'est de la déco inutile.

Citation:
L'usage de la souris seule, s'il est parfois plus intuitif, est contre productif. Des études d'ergonomie l'ont maintes et maintes fois montré. Pense rien qu'un peu au temps que tu passes à chercher ton pointeur de souris, et remettre la souris à sa place quand tu sors du tapis de souris, et si comme moi t'as un laptop pérave, à attendre que le touchpad réagisse... Ce ne sont là que trois exemples.

Tu en as dit assez là je crois. Tu défends une méthode pas très optimisée de travailler. J'utilise Linux car son interface est tout simplement mortelle et rien n'existe sur Windows ou Mac OS pour économiser autant de temps. Si c'est pour remplacer Windows pour faire hippie culture alternative, je vois pas l'intérêt vu que tout est fait pour t'y enchainer : VST spécifiques, jeux vidéo (bon ça m'arrive rarement mais bref), programmes spécifiques. D'autant qu'un Windows 7 est devenu aussi hackable qu'un Linux avec KDE (ou même GNOME).

Avec les touches de F1 à F12 dont tu ne te sers jamais. Le changement est instantané. Renseigne toi sur les WM en tiling. Tu peux garder tes applis KDE et tu gagnes un WM léger, rapide et réactif, au lieu de l'usine à gaz qu'est KDE 4. Tu dois pouvoir faire pareil sous KDE avec le clavier, mais KDE est une usine à gaz.

Encore une fois je me tape de ton avis et des études d'ergonomie, je veux utiliser ma machine comme je veux, et entre actionner la molette ou taper F12 ou n'importe quelle autre touche, qui est à 1 métre de moi (bah oui parce qu'entre moi et mon clavier y'a mon bordel et mon fer à souder hein) heu...
Quand j'ai mes mains et que je veux un WM léger j'utilise Fluxbox.

Citation:
Ah oui et tiens j'ai fait le test avec la version 4.4. Je met 40 secondes pour démarrer KDE + une quinzaine pour Linux tout seul et me rendre à XDM. Le démarrage de ion3 (un WM en tiling) est instantané. Windows 7 est démarré en une trentaine de secondes, même sur ma daube de machine.

Mon dieu, 10 secondes !!!! (et heu, sur mon laptop c'est à peu prés exactement le contraire, je ne parle pas du temps que ce con mets à s'éteindre)

Citation:
C'était une hyperbole hein. Ma config : 1,5GO simple coeur (0,5 pour le chipset Intel), Intel Celeron cadencé à 2 Ghz... Je précise que j'ai testé une install fraîche, pas tweakée... Néanmoins il me semble que KDE adapte automatiquement ses fonctionnalités à sa machine hôte.

KDE chais pas, les distros bien faites je pense, je n'ai pas les mêmes résultats suivant les machines.

Citation:
Tu me prends pour un con ? Je suis informaticien, pas joueur de golf... J'ose même pas imaginer l'horreur que ça aurait donné si j'avais pas mes pilotes... Mais sinon c'est marrant que pour toi une interface moderne c'est une interface qui utilise la 3D... Ca révèle pas mal de choses à mon avis... T'as été convaincu par le cube en 3D qui tourne au début ? Youpi, ça tourne ! Ouais !

Bon, laisse tomber, c'est de la provoque gratuite ce que je viens de dire

non, je parlais du compositing, pas des effets en eux-même, le cube je m'en fout (pis avec trois bureaus ça n'est plus un cube)
Citation:

Je croyais que tu connaissais quelque chose à Linux ? Ubuntu est basée sur Debian, et à ce titre, moyennat adaptation (parfois) des noms des paquets suggérés, la doc Ubuntu est utilisable sur Debian. Tu sais de quoi tu parles ?

C'est tellement éloigné de Debian que rien n'est compatible, la filiation est toute théorique et qu'Ubuntu est lourd, lent et instable, à l'arrivée l'expérience n'a rien à voir.
Aprés il est vrais que la doc Ubuntu fonctionne aussi pour Debian dans la plupart des cas.
Citation:

Ce n'est pas une preuve, juste un indice, que j'ai étayé plus haut : j'ai essayé tout dans la doc Ubuntu... Naturellement, rien n'a fonctionné.

Citation:
Qu'est ce que t'appelles "réparation système" ?

Tu sais quand tu répares les fichiers Windows, vérification des fichiers système etc (chais même plus le faire, mais il y a des tutos)
Citation:

Ah ouais ? Lesquels ? Parce que ALSA = naze pour la MAO, OSS = désuet et Jack ne fonctionne pas tout le temps. Ne me cite pas PulseAudio, c'est juste un frontend aux systèmes précités...

Je pensais que tu parlais de Distro, mea culpa, bah la il y a unification avec Phonon je crois bien, sais pas si ça fonctionne dans un cadre pro.
Citation:

Je n'achète pas du matos Windows only... C'est la là différence. J'utilise un logiciel pour un matériel, pas un matériel pour un logiciel. Mais peu importe, la compatibilité moindre pour Linux est excusable, étant donné sa répartition, le fait est que jamais tu n'as mentionné à Kingkong que s'il achetait un PC portable, il faudrait qu'il surveille que son matos soit compatible, alors que c'est une recommandation élémentaire.

Je ne lui ai pas recommandé spécialement Linux, et qu'il ait un PC ou un Mac, je ne lui ai surtout jamais recommandé de supprimer l'OS originel
Citation:

Bah disons que j'en ai eu marre d'aller résoudre les problèmes des copains à qui j'évangélisais. Kreeg, pourquoi j'ai pas de son ? Kreeg, pourquoi Flash est si mou du bide (ça ça a peut être changé depuis) ? Kreeg, comment on installe ma carte WiFi (c'est ballot, il faut compiler un module du kernel, à la portée d'un débutant peut être ? Broadcom a sorti récemment des drivers à ce que j'ai vu) ? Alors maintenant je leur recommande de fuir le plus loin possible à moins de vouloir vraiment comprendre comment fonctionne un ordinateur, ou de vouloir récupérer des fichiers perdus sur un PC qui ne veut plus booter.
-è((-è[/quote]
Bah tu vois, mon expérience est inverse, c'est depuis que je colle Mepis quand on me demande un PC qui fonctionne que je n'ai plus jamais à intervenir, ou très peu.
Et je n'ai jamais eu à compiler un pilote wifi : FUD (enfin ça doit bien arriver avec des distros à la con)
Flash ne fonctionnait pas super bien sur le 64 bits (et encore Linux était le seul à disposer de ce pilote natif il y a peu, alors compare donc avec les OS qui ne l'avaient pas)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 2010, 12:59
kleuck a écrit :
Blah blah

Mauvaise foi, quand tu nous tiens. Méfie toi kleuck, on commence comme ça. On finit ensuite dans un stand Microsoft à faire péter la ceinture de TNT en gueulant "Linux vaincra". J'ai un très bon site d'humour qui date des 90's : http://www.tsgk.net/cowboyz/. Si tu trouves ça nul, c'est que t'es un fanatique :p

Sinon pour exposé, y'a la même chose sur Vista et 7 nativement. Encore une fois, je vois pas l'intérêt quand tu peux appuyer sur un truc carré pour faire la même chose plus vite. Ah et puis chez moi 7 est plus long à s'arrêter que Linux, même avec KDE 4 (40 contre 30 secondes).

Donc, ce que je veux dire au final, c'est que je trouve pathétique de défendre un OS supérieur (il est vrai) en mentionnant des fonctionnalités aussi inutiles (olol kikoo 3D) voire faux (Quoi ? Linux équivalent à Windows pour la MAO ?). Tu viens contre ton gré de confirmer que KDE4 était heavyweight d'ailleurs, en affirmant que tu utilisais Fluxbox... C'est marrant ça tiens. J'ai pas besoin de douze systèmes sous 7 pour avoir un truc complet. Ca marche en toute circonstance...

A partir du moment ou que tu ne fais que l'informer qu'on peut faire certaines choses en MAO sur un PC avec Linux, ça me va, mais notre discussion a commencé lorsque tu as dit que Linux avec Ardour était une alternative viable aux standards de la MAO, ce qui est bien évidemment faux. C'est peut être fourni niveau fonctionnalités mais c'est pas simple d'en arriver à un système fonctionnel.

En ce moment sur backstage...