Citation:
Tu ne les as donc pas tous essayé. T'as essayé ceux qu'a proposé le fan de Mustaine ?
L'interface de Seven et les 4 plantages d'explorer rien que durant la mise à jour initiale ne m'ont pas donné envie de persévérer.
Citation:
Euh, les effets 3D, dans le genre inutile et déco... A moins que tu ne parles d'une autre gestion de la 3D, dans ce cas on s'est mal compris.
Bah c'est sur, si tu trouve qu'exposé c'est de la déco inutile.
Citation:
L'usage de la souris seule, s'il est parfois plus intuitif, est contre productif. Des études d'ergonomie l'ont maintes et maintes fois montré. Pense rien qu'un peu au temps que tu passes à chercher ton pointeur de souris, et remettre la souris à sa place quand tu sors du tapis de souris, et si comme moi t'as un laptop pérave, à attendre que le touchpad réagisse... Ce ne sont là que trois exemples.
Tu en as dit assez là je crois. Tu défends une méthode pas très optimisée de travailler. J'utilise Linux car son interface est tout simplement mortelle et rien n'existe sur Windows ou Mac OS pour économiser autant de temps. Si c'est pour remplacer Windows pour faire hippie culture alternative, je vois pas l'intérêt vu que tout est fait pour t'y enchainer : VST spécifiques, jeux vidéo (bon ça m'arrive rarement mais bref), programmes spécifiques. D'autant qu'un Windows 7 est devenu aussi hackable qu'un Linux avec KDE (ou même GNOME).
Avec les touches de F1 à F12 dont tu ne te sers jamais. Le changement est instantané. Renseigne toi sur les WM en tiling. Tu peux garder tes applis KDE et tu gagnes un WM léger, rapide et réactif, au lieu de l'usine à gaz qu'est KDE 4. Tu dois pouvoir faire pareil sous KDE avec le clavier, mais KDE est une usine à gaz.
Encore une fois je me tape de ton
avis et des études d'ergonomie, je veux utiliser ma machine comme je veux, et entre actionner la molette ou taper F12 ou n'importe quelle autre touche, qui est à 1 métre de moi (bah oui parce qu'entre moi et mon clavier y'a mon bordel et mon fer à souder hein) heu...
Quand j'ai mes mains et que je veux un WM léger j'utilise Fluxbox.
Citation:
Ah oui et tiens j'ai fait le test avec la version 4.4. Je met 40 secondes pour démarrer KDE + une quinzaine pour Linux tout seul et me rendre à XDM. Le démarrage de ion3 (un WM en tiling) est instantané. Windows 7 est démarré en une trentaine de secondes, même sur ma daube de machine.
Mon dieu, 10 secondes !!!! (et heu, sur mon laptop c'est à peu prés exactement le contraire, je ne parle pas du temps que ce con mets à s'éteindre)
Citation:
C'était une hyperbole hein. Ma config : 1,5GO simple coeur (0,5 pour le chipset Intel), Intel Celeron cadencé à 2 Ghz... Je précise que j'ai testé une install fraîche, pas tweakée... Néanmoins il me semble que KDE adapte automatiquement ses fonctionnalités à sa machine hôte.
KDE chais pas, les distros bien faites je pense, je n'ai pas les mêmes résultats suivant les machines.
Citation:
Tu me prends pour un con ? Je suis informaticien, pas joueur de golf... J'ose même pas imaginer l'horreur que ça aurait donné si j'avais pas mes pilotes... Mais sinon c'est marrant que pour toi une interface moderne c'est une interface qui utilise la 3D... Ca révèle pas mal de choses à mon avis... T'as été convaincu par le cube en 3D qui tourne au début ? Youpi, ça tourne ! Ouais !
Bon, laisse tomber, c'est de la provoque gratuite ce que je viens de dire
non, je parlais du compositing, pas des effets en eux-même, le cube je m'en fout (pis avec trois bureaus ça n'est plus un cube)
Citation:
Je croyais que tu connaissais quelque chose à Linux ? Ubuntu est basée sur Debian, et à ce titre, moyennat adaptation (parfois) des noms des paquets suggérés, la doc Ubuntu est utilisable sur Debian. Tu sais de quoi tu parles ?
C'est tellement éloigné de Debian que rien n'est compatible, la filiation est toute théorique et qu'Ubuntu est lourd, lent et instable, à l'arrivée l'expérience n'a rien à voir.
Aprés il est vrais que la doc Ubuntu fonctionne aussi pour Debian dans la plupart des cas.
Citation:
Ce n'est pas une preuve, juste un indice, que j'ai étayé plus haut : j'ai essayé tout dans la doc Ubuntu... Naturellement, rien n'a fonctionné.
Citation:
Qu'est ce que t'appelles "réparation système" ?
Tu sais quand tu répares les fichiers Windows, vérification des fichiers système etc (chais même plus le faire, mais il y a des tutos)
Citation:
Ah ouais ? Lesquels ? Parce que ALSA = naze pour la MAO, OSS = désuet et Jack ne fonctionne pas tout le temps. Ne me cite pas PulseAudio, c'est juste un frontend aux systèmes précités...
Je pensais que tu parlais de Distro, mea culpa, bah la il y a unification avec Phonon je crois bien, sais pas si ça fonctionne dans un cadre pro.
Citation:
Je n'achète pas du matos Windows only... C'est la là différence. J'utilise un logiciel pour un matériel, pas un matériel pour un logiciel. Mais peu importe, la compatibilité moindre pour Linux est excusable, étant donné sa répartition, le fait est que jamais tu n'as mentionné à Kingkong que s'il achetait un PC portable, il faudrait qu'il surveille que son matos soit compatible, alors que c'est une recommandation élémentaire.
Je ne lui ai pas recommandé spécialement Linux, et qu'il ait un PC ou un Mac, je ne lui ai surtout jamais recommandé de supprimer l'OS originel
Citation:
Bah disons que j'en ai eu marre d'aller résoudre les problèmes des copains à qui j'évangélisais. Kreeg, pourquoi j'ai pas de son ? Kreeg, pourquoi Flash est si mou du bide (ça ça a peut être changé depuis) ? Kreeg, comment on installe ma carte WiFi (c'est ballot, il faut compiler un module du kernel, à la portée d'un débutant peut être ? Broadcom a sorti récemment des drivers à ce que j'ai vu) ? Alors maintenant je leur recommande de fuir le plus loin possible à moins de vouloir vraiment comprendre comment fonctionne un ordinateur, ou de vouloir récupérer des fichiers perdus sur un PC qui ne veut plus booter.
-è((-è[/quote]
Bah tu vois, mon expérience est inverse, c'est depuis que je colle Mepis quand on me demande un PC qui fonctionne que je n'ai plus jamais à intervenir, ou très peu.
Et je n'ai jamais eu à compiler un pilote wifi : FUD (enfin ça doit bien arriver avec des distros à la con)
Flash ne fonctionnait pas super bien sur le 64 bits (et encore Linux était le seul à disposer de ce pilote natif il y a peu, alors compare donc avec les OS qui ne l'avaient pas)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html