Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 2010, 12:59
kleuck a écrit :
Blah blah

Mauvaise foi, quand tu nous tiens. Méfie toi kleuck, on commence comme ça. On finit ensuite dans un stand Microsoft à faire péter la ceinture de TNT en gueulant "Linux vaincra". J'ai un très bon site d'humour qui date des 90's : http://www.tsgk.net/cowboyz/. Si tu trouves ça nul, c'est que t'es un fanatique :p

Sinon pour exposé, y'a la même chose sur Vista et 7 nativement. Encore une fois, je vois pas l'intérêt quand tu peux appuyer sur un truc carré pour faire la même chose plus vite. Ah et puis chez moi 7 est plus long à s'arrêter que Linux, même avec KDE 4 (40 contre 30 secondes).

Donc, ce que je veux dire au final, c'est que je trouve pathétique de défendre un OS supérieur (il est vrai) en mentionnant des fonctionnalités aussi inutiles (olol kikoo 3D) voire faux (Quoi ? Linux équivalent à Windows pour la MAO ?). Tu viens contre ton gré de confirmer que KDE4 était heavyweight d'ailleurs, en affirmant que tu utilisais Fluxbox... C'est marrant ça tiens. J'ai pas besoin de douze systèmes sous 7 pour avoir un truc complet. Ca marche en toute circonstance...

A partir du moment ou que tu ne fais que l'informer qu'on peut faire certaines choses en MAO sur un PC avec Linux, ça me va, mais notre discussion a commencé lorsque tu as dit que Linux avec Ardour était une alternative viable aux standards de la MAO, ce qui est bien évidemment faux. C'est peut être fourni niveau fonctionnalités mais c'est pas simple d'en arriver à un système fonctionnel.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Kreeg a écrit :
kleuck a écrit :
Blah blah

Mauvaise foi, quand tu nous tiens. Méfie toi kleuck, on commence comme ça. On finit ensuite dans un stand Microsoft à faire péter la ceinture de TNT en gueulant "Linux vaincra". J'ai un très bon site d'humour qui date des 90's : http://www.tsgk.net/cowboyz/. Si tu trouves ça nul, c'est que t'es un fanatique :p

Sinon pour exposé, y'a la même chose sur Vista et 7 nativement. Encore une fois, je vois pas l'intérêt quand tu peux appuyer sur un truc carré pour faire la même chose plus vite. Ah et puis chez moi 7 est plus long à s'arrêter que Linux, même avec KDE 4 (40 contre 30 secondes).

Donc, ce que je veux dire au final, c'est que je trouve pathétique de défendre un OS supérieur (il est vrai) en mentionnant des fonctionnalités aussi inutiles (olol kikoo 3D) voire faux (Quoi ? Linux équivalent à Windows pour la MAO ?). Tu viens contre ton gré de confirmer que KDE4 était heavyweight d'ailleurs, en affirmant que tu utilisais Fluxbox... C'est marrant ça tiens. J'ai pas besoin de douze systèmes sous 7 pour avoir un truc complet. Ca marche en toute circonstance...

A partir du moment ou que tu ne fais que l'informer qu'on peut faire certaines choses en MAO sur un PC avec Linux, ça me va, mais notre discussion a commencé lorsque tu as dit que Linux avec Ardour était une alternative viable aux standards de la MAO, ce qui est bien évidemment faux. C'est peut être fourni niveau fonctionnalités mais c'est pas simple d'en arriver à un système fonctionnel.

La paille et la poutre hein
Linux n'est pas parfait, et je ne fait pas de prosélytisme, je trouve juste que certains font du FUD anti-Mac et Linux, j'essaie de relativiser (encore une fois je ne peux pas blairer MacOs, mais pas la peine de le descendre avec de la mauvaise foi).
J'utilise Fluxbox car j'ai aussi une machine qui me sert de sauvegarde et de NAS qui n'a pas besoin de KDE, j'ai aussi eu un laptop de néanderthal etc, et aussi parce que de temps en temps je trouve ça reposant d'avoir un truc "Zen" devant les yeux, tout simplement.
Bien sur que KDE n'est pas léger, une 2CV se gare partout et passe dans les champs, mais pour partir en vacances avec mes gamins je préfère une XM tu vois.
Donc comparons ce qui est comparable KDE GNOME MacOs et Seven.
Chais pas ce que sont les "standards" de la MAO je l'ai dit, et je ne crois pas que KingKong parlait de se payer les licences qui vont avec pour l'instant, sinon il aurait déjà choisi son OS et sa machine hein, je lui signalais juste des logiciels gratuits, puissants et fonctionnels de plus sur au moins deux plate-formes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 2010, 13:32
Bah il achète un laptop à 850€ et il peut avoir une version studio de Cubase par exemple, ou la version M-Powered de Protools. Ce sera toujours mieux que Music Maker et pour travailler, et ça lui permettra d'acquérir de l'expérience pour son futur métier. Faire fonctionner des VST avec Wine c'est bof bof quoi.

Concernant les macs, je pense qu'il y a vraiment quelque chose à faire pour qu'ils ne deviennent pas un standard. Leur philosophie met en danger celle des hackers, fait confirmé par les scandales avec l'iPhone et les interdictions concernant Flash sur leur OS.
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 20 Oct 2010, 14:32
C'est super utile mais mon iMac s'éteint en 5 secondes. Mangez des pommes.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 2010, 14:34
A la limite on s'en balance, parce que quand t'éteins ton ordi c'est que tu t'en sers plus, il a tout son temps. D'autre part, tu passes pas ton temps à éteindre ta machine. Ah et sinon la mise en veille prolongée (edit: = sur disque) sur Windows 7 ne met guère plus de 6 ou 7 secondes, sur Linux je sais pas.
kleuck
  • kleuck
En Ram à peu prés pareil (Opteron180/2Go)
Kreeg a écrit :
les interdictions concernant Flash sur leur OS.

En même temps flash et Adobe prêtent le flanc à la critique aussi hein.
Ha pour te faire plaisir, j'ai tout de même trouvé un truc récent qu'il faut compiler ( mais il existe des scipts tout fait qu'il n'y a qu'à lancer, cela dit ça ne fonctionne pas à chaque fois) c'est Google Earth sur les systèmes 64 bits, ben oué, Google en est encore au 32, et Google Earth n'est de par sa licence ni redistibuable (pas dans les dépôts donc normalement) et pas modifiable, ils ne fournissent pas de paquet 64 bits, donc c'est la misére.
Une seule et unique fois j'ai réussi à le faire fonctionner, mais je ne sais même pas comment.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 2010, 14:51
kleuck a écrit :
En Ram à peu prés pareil (Opteron180/2Go)
Kreeg a écrit :
les interdictions concernant Flash sur leur OS.

En même temps flash et Adobe prêtent le flanc à la critique aussi hein.
Ha pour te faire plaisir, j'ai tout de même trouvé un truc récent qu'il faut compiler ( mais il existe des scipts tout fait qu'il n'y a qu'à lancer, cela dit ça ne fonctionne pas à chaque fois) c'est Google Earth sur les systèmes 64 bits, ben oué, Google en est encore au 32, et Google Earth n'est de par sa licence ni redistibuable (pas dans les dépôts donc normalement) et pas modifiable, ils ne fournissent pas de paquet 64 bits, donc c'est la misére.
Une seule et unique fois j'ai réussi à le faire fonctionner, mais je ne sais même pas comment.

Je parlais de mise en veille sur disque. Ca prend combien de temps avec KDE 4 ?

Sinon, pourquoi Adaube prêtent-ils le flanc à la critique ?
madchap
Kreeg a écrit :
A la limite on s'en balance, parce que quand t'éteins ton ordi c'est que tu t'en sers plus, il a tout son temps. D'autre part, tu passes pas ton temps à éteindre ta machine. Ah et sinon la mise en veille prolongée (edit: = sur disque) sur Windows 7 ne met guère plus de 6 ou 7 secondes, sur Linux je sais pas.

mon win7 mets 7 sec a s'eteindre ...jutilise aps de mise en veille, il s'eteint vraiment...mais d'ici peut, avec les nouveau bios (UEFI) il ne mettra aussi que deux ou trois sec a s'allumer...elle est pas belle la vie

Kreeg a écrit :

Concernant les macs, je pense qu'il y a vraiment quelque chose à faire pour qu'ils ne deviennent pas un standard. Leur philosophie met en danger celle des hackers, fait confirmé par les scandales avec l'iPhone et les interdictions concernant Flash sur leur OS.

vu les tarif qu'ils pratique deja je pense pas qu'il y ai un gros risque...et je ne m'en fais pas pour les hackers et leur philosophie...quoi que lon cree yen aura toujours qui trouveront un moyen de le detourner
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 2010, 15:19
Le risque est juste que l'offre matérielle Apple supplante celles des autres, et vu les tarifs ce serait regrettable. D'autre part aucun hacker n'aime utiliser des systèmes fermés
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
vu les tarif qu'ils pratique deja je pense pas qu'il y ai un gros risque...

Je ne pense pas que le tarif soit un si gros frein, au contraire, il contribue à donner l'impression de posséder un produit de luxe, ce qui attire. Et il ne faut pas sous-estimer l'influence des utilisateurs mac actuels, ils se conduisent comme les membres d'une secte. Quand j'étais étudiant il y avait un utilisateur mac dans la classe. En fin d'année, il en avait convaincus 5 de passer chez Apple et ils formèrent ensuite une sous-communauté hautaine et agressive au sein de la section. Quand je vois des truc pareils ça me fait peur.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
madchap
Kreeg a écrit :
Le risque est juste que l'offre matérielle Apple supplante celles des autres, et vu les tarifs ce serait regrettable. D'autre part aucun hacker n'aime utiliser des systèmes fermés

tu plaisante jespere...a part sur leur modele haut de gamme il te refourgue du matos d'il y a 2 ans! je vois mal comment il vont supplanter quoi que ce soit .. apart par du bourrage de crane mais ca sera jamais suffisant...

quand au hacker...OSX est cense etre bloque blabla ben pourtant il tourne bel et bien sur PC sans "puce" Apple (pour les periph c'est autre chose mais l'OS oui) ...donc ce qui est ferme n'est pas né ferme, on l'a ferme ...et avec un peu de volonte et les connaissance necessaire, on peut donc l'ouvrir!
Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 20 Oct 2010, 15:49
Sokar a écrit :
Mac c'est pour les gens qui comprennent rien a l'informatique...
Le marketing d'apple est bien ficelé, un rapport qualité prix au ras des pâquerettes, mais il flatte l'ego de l'acheteur qui a l'impression d'entrer dans un club. Un elitisme mal placé en somme (un peu comme mesa en europe)

Le design lui aussi releve plus d'un objet de déco que d'un instrument de travail.

Pour le meme prix qu'un mac, t'as une config pc de malade. Apres faut s'y pencher un peu dessus et optimiser la bete.

Pour les virus, on entend ca tout le temps, mais vu que apple gagne des parts de marché, il y en aura surement autant que sur pc bientot. Y avait pas de virus, car peu d'utilisateurs mais maintenant c'est a la mode.

Edit: je précise que je suis une fashion victime aussi j'ai un ipod!

Bon, alors, n'importe quoi!
j'ai un mac, il m'a coûté 342€ d'occase, est de 2007, et est 30 fois plus rapide que tous les ordis de ma famille (PC) qui ont au minimum coûtés 550€ et sont de 2009...+ Garage Band, Gratuit.
c'est pour les gens qui y connaissent rien en info... 30 fois plus de facilité de travail, 30 fois moins de bugs, des interfaces bien plus simples sur Adobe etc...
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
kleuck
  • kleuck
Citation:
Je parlais de mise en veille sur disque. Ca prend combien de temps avec KDE 4 ?

J'en sais rien je en m'en sers pas, surement plus vu que Linux fonctionne entièrement en Ram s'il y en a assez.
Mais ça dépend plus de la distro et du Hardware que du gestionnaire de bureau (KDE n'est pas un WM) hein.
Citation:
Sinon, pourquoi Adaube prêtent-ils le flanc à la critique ?

Juste un exemple récent mais surtout parce que quand on a l'ambition de rendre son produit indispensable au web entier, préparer une version 64 bits ne devrait pas prendre 10 ans

madchap
King V a écrit :
Citation:
vu les tarif qu'ils pratique deja je pense pas qu'il y ai un gros risque...

Je ne pense pas que le tarif soit un si gros frein, au contraire, il contribue à donner l'impression de posséder un produit de luxe, ce qui attire. Et il ne faut pas sous-estimer l'influence des utilisateurs mac actuels, ils se conduisent comme les membres d'une secte. Quand j'étais étudiant il y avait un utilisateur mac dans la classe. En fin d'année, il en avait convaincus 5 de passer chez Apple et ils formèrent ensuite une sous-communauté hautaine et agressive au sein de la section. Quand je vois des truc pareils ça me fait peur.

lol mec tu regarde trop de film de zombie

plus serieusement, ca ne m'inquete pas trop parce que pour bcp le porte monnaie est un frein suffisant...quant au auxtres peut etre que certain vont acheter apple...bon soit..ca veut pas dire qu'il vont passer leur vie avec, faut arreter avec ta "secte" ...c'est un peu comme quand t'achete ton premier lampe...whoua les lampes et puis au bout de qq temps tu realises qu'il y a des lampes qui sonnent 100 fois mieux que ton entree de gamme et quya des transo qui sonne aussi bien, mieux que ton lampe!...donc a mon avis bcp en reviendront...jai qq pote comme ca au debut, ils font les flambard puis apres 1 ans ou 2 ben il se rendent compte que 90% de leur pote on des pc, donc galere de formats, leur truc soit disant implantable plante aussi au final, leur mac d'un ou deux an (deja vieux au depart du pt de vue des spec se fait encore plus vieux) se trainaille sur des tache de base pour lequel des pc plus recent mettent 1/2sec...bref ils en sont revenu....
Je suis un utilisateur des deux depuis un long moment, depuis Seven la différence est très mince, enfin mis à part le prix!!
On est loin du temps où mac était vraiment loin devant pour les logiciels professionnels.
Il est vrai que ma carte son (motu ultralite mk3) tourne mieux sur mon Mac, je n'ai aucuns arguments techniques mais c'est tout de même plus stable.
Après c'est pas vrai de dire qu'un mac ne plante pas, ça plante peux être un peu moins souvent quoi que. Après c'est sur que si l'on installe aucuns logiciels que ceux installés sur l'ordi de base on a pas de problème mais c'est la même pour tous.

Depuis qu'Apple est à la mode on voit de plus en plus de logiciels craqués arriver sur Mac, et avec eux sont lot de virus, donc Mac et de moins en moins safe.

C'est vrai que esthétiquement les mac sont vraiment beaux, donne une sensation d'avoir un bel objet mais au delà de ça quand on regarde à l’intérieur et qu'on compare à un pc équivalent et qu'on compare les prix ça fait froid dans le dos. Y compris quand on doit acheter les accessoires, ils se font vraiment plaisirs sur les prix 50$ le clavier basique et j'en passe...
Bref chacun son camp!!!
madchap
Kilstrat a écrit :

Bon, alors, n'importe quoi!
j'ai un mac, il m'a coûté 342€ d'occase, est de 2007, et est 30 fois plus rapide que tous les ordis de ma famille (PC) qui ont au minimum coûtés 550€ et sont de 2009...+ Garage Band, Gratuit.
c'est pour les gens qui y connaissent rien en info... 30 fois plus de facilité de travail, 30 fois moins de bugs, des interfaces bien plus simples sur Adobe etc...

alors la je veux une tof du parc info... ya lair dy avoir de sacre dinosaures chez toi! si t'as pas de boulot un jour ouvre un musee!

En ce moment sur backstage...