Kreeg a écrit :
kleuck a écrit :
Blah blah
Mauvaise foi, quand tu nous tiens. Méfie toi kleuck, on commence comme ça. On finit ensuite dans un stand Microsoft à faire péter la ceinture de TNT en gueulant "Linux vaincra". J'ai un très bon site d'humour qui date des 90's :
http://www.tsgk.net/cowboyz/. Si tu trouves ça nul, c'est que t'es un fanatique :p
Sinon pour exposé, y'a la même chose sur Vista et 7 nativement. Encore une fois, je vois pas l'intérêt quand tu peux appuyer sur un truc carré pour faire la même chose plus vite. Ah et puis chez moi 7 est plus long à s'arrêter que Linux, même avec KDE 4 (40 contre 30 secondes).
Donc, ce que je veux dire au final, c'est que je trouve pathétique de défendre un OS supérieur (il est vrai) en mentionnant des fonctionnalités aussi inutiles (olol kikoo 3D) voire faux (Quoi ? Linux équivalent à Windows pour la MAO ?). Tu viens contre ton gré de confirmer que KDE4 était heavyweight d'ailleurs, en affirmant que tu utilisais Fluxbox... C'est marrant ça tiens. J'ai pas besoin de douze systèmes sous 7 pour avoir un truc complet. Ca marche en toute circonstance...
A partir du moment ou que tu ne fais que l'informer qu'on peut faire certaines choses en MAO sur un PC avec Linux, ça me va, mais notre discussion a commencé lorsque tu as dit que Linux avec Ardour était une alternative viable aux standards de la MAO, ce qui est bien évidemment faux. C'est peut être fourni niveau fonctionnalités mais c'est pas simple d'en arriver à un système fonctionnel.
La paille et la poutre hein
Linux n'est pas parfait, et je ne fait pas de prosélytisme, je trouve juste que certains font du FUD anti-Mac et Linux, j'essaie de relativiser (encore une fois je ne peux pas blairer MacOs, mais pas la peine de le descendre avec de la mauvaise foi).
J'utilise Fluxbox car j'ai aussi une machine qui me sert de sauvegarde et de NAS qui n'a pas besoin de KDE, j'ai aussi eu un laptop de néanderthal etc, et aussi parce que de temps en temps je trouve ça reposant d'avoir un truc "Zen" devant les yeux, tout simplement.
Bien sur que KDE n'est pas léger, une 2CV se gare partout et passe dans les champs, mais pour partir en vacances avec mes gamins je préfère une XM tu vois.
Donc comparons ce qui est comparable KDE GNOME MacOs et Seven.
Chais pas ce que sont les "standards" de la MAO je l'ai dit, et je ne crois pas que KingKong parlait de se payer les licences qui vont avec pour l'instant, sinon il aurait déjà choisi son OS et sa machine hein, je lui signalais juste des logiciels gratuits, puissants et fonctionnels de plus sur au moins deux plate-formes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html