Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je n'ai pas encore vu de portable avec un rendu de couleur satisfaisant pour faire de la photo.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
madchap
King V a écrit :
Non pas du tout, l'écran des macbook pro est plutôt mauvais. Couleurs fausses, écran très réfléchissant. La définition n'est pas mal par contre.

sans meme aller chez apple ..faut se battre de nos jour pour trouver une dalle mat, leur "true life" machin chose ca m'a toujours pas convaincu!
kleuck
  • kleuck
madchap a écrit :
King V a écrit :
Non pas du tout, l'écran des macbook pro est plutôt mauvais. Couleurs fausses, écran très réfléchissant. La définition n'est pas mal par contre.

sans meme aller chez apple ..faut se battre de nos jour pour trouver une dalle mat, leur "true life" machin chose ca m'a toujours pas convaincu!

C'est fait pour mater des films chez soi, pas pour une vraie utilisation en mobile.
C'est con quoi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

madchap
kleuck a écrit :
madchap a écrit :
King V a écrit :

C'est fait pour mater des films chez soi, pas pour une vraie utilisation en mobile.
C'est con quoi.

ouais mais de nos jour t'as plus bcp le choix...presque tout le monde veux te vendre ca, c'est donc que les gars qui achete n'ont pas vraiment une utilisation mobile sinon ca les gonfleraient de pas voir leur ecran correctement plus de la moitie du temps ...mais si tu veux autre chose, ya pas en stock ou faut attendre ci ou la...bref comme tu le dis c'est complement con
kleuck
  • kleuck
J'ai eu du bol, chez HP il y avait le choix (enfin choix cornélien en même temps, intel et écran brillant ou amd et écran satin/leds, le choix fut vite fait en ce qui me concerne)

FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 19 Oct 2010, 15:59
Et puis c'est phyisque (en attendant le prochain Concours Lépine ^^ ) les dalles mates, ça floute l'image et abaisse le contraste. La définition prime encore en terme de motivation d'achat.

Mais sinon, mon seul conseil à notre ami pour son acquisition : prends-toi n'importe quel putain de portable (Mac, Windows, Linux, on s'en fout, crois moi, tu ne sentiras pas la différence à ce niveau et, si un jour t'es bloqué par manque de RAM, une incompatibilité ou je sais pas quelle connerie, ça te poussera à faire dans le système D - il n'y a pas mieux pour apprendre et même obtenir des résultats intéressants directement). Le savoir-faire prime dans ce domaine et de très loin, alors fais toi plaisir et prends ce qui te fait envie. D'autant que tu te fera berner par le marketing dans tous les cas. Voilà. :p
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 19 Oct 2010, 16:46
Le paye pas trop cher pour pouvoir te permettre d'acheter une bonne interface audio.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Il est logique que les marques qui font dans le grand-public ne proposent plus dalles mattes, le con moyen est attiré par ce qui brille et ne comprend rien aux specs, pareil pour le 16/9 qui n'est absolument pas un format idéal pour un ordinateur. Je ne m'explique par contre pas pourquoi toutes les dalles sont en 1366x768, la définition verticale est inférieure à celle de mon smartphone -_-
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kleuck
  • kleuck
16/10° pour les films encore.
Moi ça me va, mais c'est vrai que pour un usage informatique plus carré c'est quand même mieux.

FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 19 Oct 2010, 19:09
King V a écrit :
Il est logique que les marques qui font dans le grand-public ne proposent plus dalles mattes, le con moyen est attiré par ce qui brille et ne comprend rien aux specs, pareil pour le 16/9 qui n'est absolument pas un format idéal pour un ordinateur. Je ne m'explique par contre pas pourquoi toutes les dalles sont en 1366x768, la définition verticale est inférieure à celle de mon smartphone -_-

Merci l'ami. Donc, celui qui comprend les specs, c'est un con qui se distingue de la masse?
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 19 Oct 2010, 19:12
King V a écrit :

Au contraire, je trouve que le 16/9 est bien plus agréable, même si les écrans sont plus petit à diagonale égale avec un 4/3.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Hum non, sur un ordinateur le contenu se déroule pratiquement toujours vers le bas, pas vers les côtés. Le 16/10 est idéal car il permet de conserver de la hauteur tout en rajoutant de la longueur qui est utile dans certains cas, le 16/9 qui diminue la hauteur est par contre une aberration.
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 19 Oct 2010, 19:48
Justement, puisque le contenu se déroule comme sur un parchemin, autant avoir de la largeur qui, elle, est plus souvent fixe. Mais ça suppose une certaine dimension de l'image (comme sur un 27" d'Apple :p).

En fait, naturellement, notre regard parcourt une distance plus grande horizontalement que verticalement. N'empêche, le format qui correspond le plus à un regard fixe s'approche plus du 4/3 que du 16/9.

Parce qu'évidemment, une image panoramique comme le 16/9, pour qu'elle ait un intérêt, ça suppose qu'elle occupe une grande partie du champ visuel, dans lequel le regard de l'observateur peut être immergé et donc se déplacer horizontalement (plus que verticalement).

Un écran dont les bords entrent nettement dans le champ visuel n'a aucune raison d'être panoramique, au contraire.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 19 Oct 2010, 20:19
C'est aussi utile lorsqu'on a plusieurs documents les uns à coté des autres.
En tout cas, quand je me retrouve sur un 4/3 j'ai vraiment l'impression d'être étriqué.
Et en plus, c'est plus pratique pour la MAO !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
La question n'est pas 4/3 vs 16/9 mais 16/9 vs 16/10. Le 16/10 est idéal dans pratiquement toutes les situations. Le 16/9 par contre est une horreur, mise à part pour les films et les jeux vidéos (et encore)

Citation:
(comme sur un 27" d'Apple :p).

Sauf que l'imac 27" ne dispose pas d'une carte graphique suffisante par rapport à sa définition, l'intérêt est donc limité

Je viens encore d'avoir droit à la légendaire ergonomie de macOS. J'ouvre un disque dur pour voir ce qu'il contient. Je double-clique sur une vidéo pour la lancer, sauf que j'avais par accident sélection tout le dossier. Sous Windows, seul la cible du double-click se serait ouverte. Là il m'a lancé 40 instances de quicktime + 20 fenêtres de finder, me bloquant la machine pendant un bon bout de temps. Chaque fois fois que touche à un mac j'en attrape de l'urticaire, c'est physique

En ce moment sur backstage...