Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Windows ne me casse pas les couilles. Debian et ubuntu m'ont par contre rapidement emmerdé.

Ha oui je crois deviner "ça maaaarche pas pareil !"
Citation:
Chaque fois que je lis un truc de lalimacefolle je les yeux qui se lèvent au ciel, entre "Je boycotte les ZZTop parce qu'ils se sont battus jusqu'au sang pour que ma reprise de la grange soit virée de youtube" et "Les amplis à lampe ça sert à rien", excuse moi mais c'est pas une référence -_-

Ha, on peut en déduire qu'une référence c'est quelqu'un qui est toujours de ton avis et/ou qui a toujours raison ?
C'est un peu limité non ?
Citation:
De plus l'argument du ressenti personnel ne compte pas, les studios pros utilisent cubase ou protools, il faut donc apprendre à s'en servir.

Bah peut-être, je ne sais pas si c'était bien là la demande de Kingkong...
Citation:
Utiliser linux est rarement un choix fait de manière logique, il s'agit en général surtout de se démarquer de la masse, sauf utilisation réseau.

Oh le beau lieu commun de café du commerce bien gras !
Ok je comprends, c'est pour ça que tu as essayé Ubuntu deux jours, pour frimer, et que très logiquement tu as abandonné au premier truc qui ne fonctionnait pas comme sous Windows, tout s'éclaire

Manu a écrit :
Personne ne fait de la MAO poussée sous Linux si ? Moi, rien que ma carte son qui a des drivers de tueur sous W7 n'en a pas sous Linux.

Ça il y a des manque au niveau pilotes surtout pour le matos très récent et orienté "PC", je pense sans en être sur qu'il y a moins de problèmes avec le matos "Mac"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
c'est pour ça que tu as essayé Ubuntu deux jours, pour frimer, et que très logiquement tu as abandonné au premier truc qui ne fonctionnait pas comme sous Windows, tout s'éclaire

Non, j'ai testé Debian et Ubuntu pour voir à quoi ça ressemblait, j'ai constaté que ça fonctionne pas mal et que l'interface est correcte, je le recommanderais donc plutôt que macOs, mais ça n'apporte pas grand-chose par rapport à Windows mise à part pour les gens qui sont à 70€ près lors de la conception d'une config ou qui n'ont besoin de rien d'autre que des programmes préinstallés, je ne l'utilise donc pas au quotidien.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 18 Oct 2010, 23:10
kleuck a écrit :

Ça il y a des manque au niveau pilotes surtout pour le matos très récent et orienté "PC", je pense sans en être sur qu'il y a moins de problèmes avec le matos "Mac"

C'est pareil. Pour fréquenter le forum de ma carte son, c'est kif kif.
kleuck
  • kleuck
Ok, de toutes manières je crois que les prétention de KingKong n'étaient pas si élevés, sinon le portable serait de toutes manières inadapté.
Lmms et Jokosher tournent aussi sous Windows, Ardour sous OsX, donc même pas besoin de Nux pour un logiciel performant sans devoir s'offrir une licence couteuse.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 18 Oct 2010, 23:13
Je m'incruste 2 secondes pour dire que je n'ai jamais eu de problème majeur avec windows (depuis 98 ).
Juste des problèmes de types driver qui passe pas etc... donc rien de bien mechant.

Et pourtant, je suis pas un tendre avec les ordinateurs en général, donc je me demande vraiment ce qui fait que certains se débattent avec Windows, et d'autres non.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 18 Oct 2010, 23:15
King V a écrit :
Citation:
L'intérêt ? C'était d'avoir un truc performant à l'époque de Vista

Y avait XP ...

Bah disons que Linux présentait plus d'avantages à ce moment là. Windows XP ne fonctionnait pas sur mon laptop, à cause d'un problème de driver Vista only.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Bah, des idées reçues de manière générale.
Le marketing Apple se base en grande partie là-dessus. Il se moque de l'instabilité de windows 98 qui est encore bien présent dans les mémoires. Sauf qu'à l'époque de windows 98, les mac tournaient sous mac Os 9, et macOs 9 était une horrible merde tout aussi instable que windows 98. Windows est stable depuis la version 2000. Dans windows 7 il y a un truc chiant, c'est le contrôle de compte. Ca prend 30 secondes à désactiver ...
Une grande partie des anti-windows croient encore qu'il faut un driver pour utiliser une clé usb donc bon ...
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 18 Oct 2010, 23:22
King V a écrit :
Le marketing Apple se base en grande partie là-dessus. Il se moque de l'instabilité de windows 98 qui est encore bien présent dans les mémoires. Sauf qu'à l'époque de windows 98, les mac tournaient sous mac Os 9, et macOs 9 était une horrible merde tout aussi instable que windows 98. Windows est stable depuis la version 2000. Dans windows 7 il y a un truc chiant, c'est le contrôle de compte. Ca prend 30 secondes à désactiver ...
Une grande partie des anti-windows croient encore qu'il faut un driver pour utiliser une clé usb donc bon ...

L'UAC pose beaucoup moins de problèmes qu'avant (moins chiante). Pas besoin de la désactiver, c'est plutôt pas mal comme fonctionnalité. Moins chiant que devoir retaper le mot de passe root à chaque fois sous Linux, et c'est une bonne sécurité.
kleuck
  • kleuck
King V a écrit :
Le marketing Apple se base en grande partie là-dessus. Il se moque de l'instabilité de windows 98 qui est encore bien présent dans les mémoires. Sauf qu'à l'époque de windows 98, les mac tournaient sous mac Os 9, et macOs 9 était une horrible merde tout aussi instable que windows 98. Windows est stable depuis la version 2000.

Clair ! Je n'ai jamais autant planté que sous Os9, une horreur.
Mais Jobs est un menteur de premier ordre, il prétendait avoir inventé le "gestionnaire des taches capable d'en tuer une sans tuer l'interface" avant la sortie d'OsX alors que Windows en disposait depuis 2000 (NT je ne crois pas mais je ne m'en suis jamais servi) et Nux depuis, heu, le début je crois ?

BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 18 Oct 2010, 23:26
Le gestionnaire des taches, c'est pas plutot 98 ? (voire 95 ?).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
kleuck
  • kleuck
Tu ne pouvais pas tuer un processus sans reboot.

BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 18 Oct 2010, 23:29
Ah ok, je me souvenais pas de ça.
madchap
kleuck a écrit :
Ok, de toutes manières je crois que les prétention de KingKong n'étaient pas si élevés, sinon le portable serait de toutes manières inadapté.
Lmms et Jokosher tournent aussi sous Windows, Ardour sous OsX, donc même pas besoin de Nux pour un logiciel performant sans devoir s'offrir une licence couteuse.

surtout que s'il veut faire de la zik il lui faudra une interface et la plupart sont fournies avec un soft en version light qui sera amplement suffisnt pour ses besoins...donc pas besoin de se prendre la tete 8 jours...
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 19 Oct 2010, 13:10
Juste une remarque en passant : on mentionne rarement la qualité de l'affichage sur les Macs qui est invariablement d'excellente qualité. C'est, comme le reste, imposé par Apple, mais c'est aussi un élément pour lequel on ira rarement chercher le tout haut de gamme lorsqu'on monte soi-même un PC. Surtout, on l'oublie très souvent dans les comparaisons des prix j'ai l'impression alors que c'est un élément particulièrement coûteux.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Non pas du tout, l'écran des macbook pro est plutôt mauvais. Couleurs fausses, écran très réfléchissant. La définition n'est pas mal par contre.
kleuck
  • kleuck
Je n'ai pas encore vu de portable avec un rendu de couleur satisfaisant pour faire de la photo.

En ce moment sur backstage...