Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 18 Oct 2010, 17:41
askthedust a écrit :
Je me rappelle à l'époque où Pamela Hute postait ses premières démos sur Macbidouille, enregistrées sous Garage Band...elle a quand même décroché un manager, un tourneur et un contrat avec un label avec...

Garageband est idéal pour débuter. Je ne vois que Live pour le concurrencer dans l'intuitivité et le ludisme.

C'est ce que j'ai dit : c'est fait pour des démos, pas pour des enregistrements pros. Tu le fais exprès ?
kingkong61
Kreeg a écrit :
kingkong61 a écrit :
Bon ! :p
Alors , je travaille avec un ecran 1280x1024 pixels , perso , un peu plus petit ne me derrangerai pas plus que ca , mais je vais toujours aller voir en magasin ...
Maintenant , est ce que GarageBand est un BON programme ? ou un simple logiciel dont le premier but est d'epater la gallerie mais en fait n'ets pas plus complet que mon musicmaker

GarageBand est un enregistreur 4 pistes informatique avec moins de restriction. Il remplit très bien ce job, mais ce n'est pas un logiciel pour faire des enregistrements pros. Music Maker est un peu plus fourni que ça, mais pas au point. Si tu n'as besoin d'enregistrer que des démos, GarageBand suffit.

Ok ! Merci Kreeg JE vais aller essayer plus profondement en magasin
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 18 Oct 2010, 17:55
askthedust a écrit :
Kreeg a écrit :

C'est ce que j'ai dit : c'est fait pour des démos, pas pour des enregistrements pros. Tu le fais exprès ?

Pas plus que toi qui lui dit que c'est pas pour du pro alors qu'il débute en MAO

Hum, il va en école de guitare. Je pense que cela signifie qu'il aimerait bosser dans la musique. Savoir utiliser un standard de l'industrie (comme Logic ou Pro tools) peut être utile non ? Et même dans l'absolu, avant d'acheter un logiciel, tu veux peut être au courant de ce que tu peux et de ce que tu ne peux pas faire avec. Je ne lui ai pas dit de pas l'acheter, je lui ai dit qu'il ne pouvait pas faire plus que des démos avec, et que c'était à considérer avant d'acheter le logiciel. T'es vraiment chiant... Tu as des actions chez Apple ou quoi ?
kingkong61
Kreeg a écrit :
askthedust a écrit :
Kreeg a écrit :

Pas plus que toi qui lui dit que c'est pas pour du pro alors qu'il débute en MAO

Hum, il va en école de guitare. Je pense que cela signifie qu'il aimerait bosser dans la musique. Savoir utiliser un standard de l'industrie (comme Logic ou Pro tools) peut être utile non ? Et même dans l'absolu, avant d'acheter un logiciel, tu veux peut être au courant de ce que tu peux et de ce que tu ne peux pas faire avec. Je ne lui ai pas dit de pas l'acheter, je lui ai dit qu'il ne pouvait pas faire plus que des démos avec, et que c'était à considérer avant d'acheter le logiciel. T'es vraiment chiant... Tu as des actions chez Apple ou quoi ?

Mais j'imagine que de toute facon avec un budget de seulemtn 1000~1200€ il faudra , si je veux faire des enregistrements professionnels acheter une machine plus performante ...
SI j'achete un Portable c'est pour pouvoir creer (principalement ) des demos peinard chez moi ou ailleurs ( => portable )
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les liens ce sont des logiciels sous Linux hein, mais puissants gratuits, et utilisables tant sur un PC que sur un Mac.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Alors , je travaille avec un ecran 1280x1024 pixels , perso , un peu plus petit ne me derrangerai pas plus que ca , mais je vais toujours aller voir en magasin ...

Je crois que pour commencer tu confonds définition d'écran et taille d'écran. 15" ou 13" peu importe. Par contre sur 800 pixels de hauteur tu n'affiches pas grand chose. Beaucoup de vst ne tiendront même pas dans l'écran, et c'est tout simplement une horreur pour une utilisation fréquente, que ce soit surfer sur le web, travailler ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 18 Oct 2010, 19:01
King V a écrit :
Citation:

Je crois que pour commencer tu confonds définition d'écran et taille d'écran. 15" ou 13" peu importe. Par contre sur 800 pixels de hauteur tu n'affiches pas grand chose. Beaucoup de vst ne tiendront même pas dans l'écran, et c'est tout simplement une horreur pour une utilisation fréquente, que ce soit surfer sur le web, travailler ...

Je confirme, c'est ce que j'ai sur ma machine... C'est assez fatiguant à la longue. Si il n'utilise pas beaucoup son ordi, et qu'il veut absolument un Mac, je pense qu'il sera satisfait, non ?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Acheter un pc à 1000€ pour ne pas s'en servir régulièrement, simplement pour dire "Je suis un mac" n'est pas loin des frontières du ridicule.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 18 Oct 2010, 20:04
King V a écrit :
Acheter un pc à 1000€ pour ne pas s'en servir régulièrement, simplement pour dire "Je suis un mac" n'est pas loin des frontières du ridicule.

Je sais bien, mais c'est pas moi qui veut un ordinateur Apple... De toute façon la clientèle Apple est composée en grande partie de ce type de clients, pour ceux que je connais...
kingkong61
Hmmm , et dans les pc vous auriez une idée d'un ordi qui conviendrait ?

(deso du HS )

Je suis un bouffon en informatique .. Sous linux , ca veut dire ? :p
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 18 Oct 2010, 20:45
Ca veut dire que tu n'arriveras pas à l'utiliser. Sinon pour ton ordinateur tu voudrais quoi dedans ? Est ce que tu joues à des jeux vidéo ou est ce que tu ne fais que de la MAO ?
kingkong61
Je regarde des fois des films , des trucs d'ado : Facebook , msn ... des conneries comme ca
MAO Principalement oui

En ce moment sur backstage...