Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 18 Oct 2010, 15:37
Ouf, j'ai cru qu'il y allait avoir des arguments.
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 18 Oct 2010, 15:39
askthedust a écrit :
Moi je pense que les utilisateurs de PC doivent rester entre eux, entre gens bien éduqués

Nous les tâcherons, on se contente de faire nos petits projets sur nos petits macs. Enregistrer nos petits disques, faire nos petits films, avec des petits softs, le tout sans trop se poser de question : ça fonctionne et on est contents

T'as donc plus rien à dire... Touchant. Ceci dit, il faudrait quand même que tu reconnaisses dans ton adoration qu'un mac n'est pas toujours un bon choix, surtout avec le budget de kingkong...
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Kreeg a écrit :

askthedust a écrit :
Mais la force d'Apple c'est l'accessibilité en terme d'usage.
C'est la stratégie de la marque depuis toujours : mettre la machine au service de l'homme et non l'inverse.

Mais justement, c'est un faux argument. C'est pas moi qui ai parlé de temps d'adaptation sur Mac, c'est les maqueux eux-mêmes !
.

Hum, moi je n'utilise plus Windows, et j'aime encore moins MacOs pour tout un tas de raisons, mais ça n'est pas le sujet, juste pour dire que je ne suis pas un fanboy.
Et je dois dire que connaissant pas mal de gens qui utilisent des Macs -y compris mon père qui s'est mis à l'info à plus de 60 ans- et bien que je pense exactement le contraire de MacOs -l'homme est obligé de se plier à la façon de faire unique prévue par les gurus de Cuppertino sans possibilité de choix- pragmatiquement parlant pour les gens qui n'ont aucune envie de comprendre, ça fonctionne très bien.
La phase d'adaptation existe dés que tu changes de système, c'est tout.

Le raport Q/P c'est un tout autre problème, je dirais qu'il faut faire un choix à un moment -à condition d'en avoir les moyens- et avoir un système fiable qui ne t'emmerde pas ça n'a ama pas de prix (même si le mien est gratuit )
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 18 Oct 2010, 15:53
kleuck a écrit :
Et je dois dire que connaissant pas mal de gens qui utilisent des Macs -y compris mon père qui s'est mis à l'info à plus de 60 ans- et bien que je pense exactement le contraire de MacOs -l'homme est obligé de se plier à la façon de faire unique prévue par les gurus de Cuppertino sans possibilité de choix- pragmatiquement parlant pour les gens qui n'ont aucune envie de comprendre, ça fonctionne très bien.

La phase d'adaptation existe dés que tu changes de système, c'est tout.[/quote]
Un système complètement naturel devrait être utilisable sans formation, comme un distributeur de billets, non ? Je ne pense pas que Mac OS soit si intuitif que ça, au final... C'est juste un objet de mode... C'est un peu comme les Les Paul... T'es obligé d'y investir bonbon pour en avoir une bonne et quand t'en as une, même cheap, au début, t'as l'impression d'avoir la meilleure gratte du monde, et que tu fais partie du club. C'est hype. C'est là dessus que joue Apple pour survivre. C'est l'origine de la préférence des gens. Ce n'est pas le produit lui même.

Windows 7 n'est pas très complexe à utiliser... Ma mère l'utilise pour aller sur Facebook et ça fonctionne sans que j'intervienne.
kleuck
  • kleuck
Citation:
Kreeg a écrit :
kleuck a écrit :

La phase d'adaptation existe dés que tu changes de système, c'est tout.

Un système complètement naturel devrait être utilisable sans formation, comme un distributeur de billets, non ? Je ne pense pas que Mac OS soit si intuitif que ça, au final... C'est juste un objet de mode... C'est un peu comme les Les Paul... T'es obligé d'y investir bonbon pour en avoir une bonne et quand t'en as une, au début, t'as l'impression d'avoir la meilleure gratte du monde, et que tu fais partie du club. C'est hype. C'est là dessus que joue Apple pour survivre. C'est l'origine de la préférence des gens. Ce n'est pas le produit lui même.

Je n'ai pas dit qu'il était intuitif, je dit que pragmatiquement ça fonctionne.
Tout ce que tu dis sur le Hype est vrai ama, mais ça n'a pas de rapport direct avec l'efficacité du produit.
J'ai des amis graphistes, qui travaillent sous Mac, je te cite ce que m'en a dit un (DA dans une agence de pub) "MacOs c'est pour les neuh-neuhs des mains, c'est pour ça que c'est parfait pour moi"
Moi j'ai mis longtemps à trouver KDE (4 surtout) intuitif -car rien n'est jamais aussi intuitif que tu n'aies pas besoin d'une phase d'apprentissage, et plus les fonctions sont évoluées, plus la phase peut s'avérer longue- mais quand j'ai affaire à un PC ou un Mac désormais je trouve l'ergonomie tout simplement paléolithique (enfin Mac je n'ai jamais aimé)
Bref chacun doit voir midi à sa porte, mais l'OS tellement intuitif que tu n'as rien à apprendre n'existe pas et n'existera jamais, cela dit MacOs parvient assez bien à s'approcher de ça.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 18 Oct 2010, 16:07
KDE4 toutes versions confondues est ignoble ! Je trouve ça très très proche de Windows quand même... Qu'est-ce que c'est lent en tous cas
kleuck
  • kleuck
Kreeg a écrit :
[hs]KDE4 toutes versions confondues est ignoble ! Je trouve ça très très proche de Windows quand même... Qu'est-ce que c'est lent en tous cas

Heu ça va plus vite que KDE3, et infiniment plus que l'interface de Seven ou même XP.
Et ça n'a vraiment mais vraiment rien à voir avec Windows, tu as juste jeté un coup d'oeil rapide.

Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 18 Oct 2010, 16:23
kleuck a écrit :
Et ça n'a vraiment mais vraiment rien à voir avec Windows, tu as juste jeté un coup d'oeil rapide.

J'ai pas essayé la dernière version de KDE 4... Mais j'ai été sous KDE pendant un an et demi et sous KDE4 6 mois par contrainte... et je préfère KDE 3. KDE 4 ressemble maintenant un peu moins à Windows mais il est aussi bloaté que Windows Vista je trouve :p
kleuck
  • kleuck
Kubuntu je parie ?

Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 18 Oct 2010, 16:29
kleuck a écrit :
Kubuntu je parie ?

Debian
kleuck
  • kleuck
Je ne te crois pas alors, c'est ce que j'utilise -KDE4.3.4- sur 5 pcs dont des vieux coucous, mais bon, assez trollé.

Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 18 Oct 2010, 16:39
=> MP
kingkong61
Bon ! :p
Alors , je travaille avec un ecran 1280x1024 pixels , perso , un peu plus petit ne me derrangerai pas plus que ca , mais je vais toujours aller voir en magasin ...
Maintenant , est ce que GarageBand est un BON programme ? ou un simple logiciel dont le premier but est d'epater la gallerie mais en fait n'ets pas plus complet que mon musicmaker
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 18 Oct 2010, 17:36
kingkong61 a écrit :
Bon ! :p
Alors , je travaille avec un ecran 1280x1024 pixels , perso , un peu plus petit ne me derrangerai pas plus que ca , mais je vais toujours aller voir en magasin ...
Maintenant , est ce que GarageBand est un BON programme ? ou un simple logiciel dont le premier but est d'epater la gallerie mais en fait n'ets pas plus complet que mon musicmaker

GarageBand est un enregistreur 4 pistes informatique avec moins de restriction. Il remplit très bien ce job, mais ce n'est pas un logiciel pour faire des enregistrements pros. Music Maker est un peu plus fourni que ça, mais pas au point. Si tu n'as besoin d'enregistrer que des démos, GarageBand suffit.
askthedust
Je me rappelle à l'époque où Pamela Hute postait ses premières démos sur Macbidouille, enregistrées sous Garage Band...elle a quand même décroché un manager, un tourneur et un contrat avec un label avec...

Garageband est idéal pour débuter. Je ne vois que Live pour le concurrencer dans l'intuitivité et le ludisme.
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 18 Oct 2010, 17:41
askthedust a écrit :
Je me rappelle à l'époque où Pamela Hute postait ses premières démos sur Macbidouille, enregistrées sous Garage Band...elle a quand même décroché un manager, un tourneur et un contrat avec un label avec...

Garageband est idéal pour débuter. Je ne vois que Live pour le concurrencer dans l'intuitivité et le ludisme.

C'est ce que j'ai dit : c'est fait pour des démos, pas pour des enregistrements pros. Tu le fais exprès ?

En ce moment sur backstage...