Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
j'ai 2 pc en ethernet...perso je trouve ca super chiant en prod de devoir avoir un second pc à coté.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 30 Août 2010, 13:36
C'était une option comme une autre. Après, tu gères ton budget comme tu veux à partir du moment où tu as toutes les cartes en main.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 30 Août 2010, 15:32
Juste pour préciser ce que j'appelle une comparaison valable :

- Même hardware (marque/modèle) rigoureusement excepté la carte mère
- Même système de refroidissement ou au moins, mêmes températures mesurées pour une certaine charge CPU
- Windows 7 64 bits et OSX Snow Leopard
- Plusieurs séquenceurs multi-plateformes
- Plusieurs cartes son
- une comparaison également entre Sonar (exclusif PC) et par exemple Logic (exclusif MAC maintenant).
- un projet identique en tout point
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
par contre là tu vois j'ai toujours mes 2 OS win xp pro 32bits et win7 pro 64b et ben avec le win7 je peux exploiter mes 6gog de ram mais paf sur des projet qui passe bien sous xp j'ai des craquements sous win7 ...c'ets toujours ce genre de merde qui m'emmerde..alors que mon win7 est vachement plus propre et recent que mon install de xp qui à bien 6 mois.

J'ai tout mis a jour etc etc...et pff
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 30 Août 2010, 15:47
Tu as quoi comme carte son ?
Guiguitrucci
Manu a écrit :
Juste pour préciser ce que j'appelle une comparaison valable :

- Même hardware (marque/modèle) rigoureusement excepté la carte mère
- Même système de refroidissement ou au moins, mêmes températures mesurées pour une certaine charge CPU
- Windows 7 64 bits et OSX Snow Leopard
- Plusieurs séquenceurs multi-plateformes
- Plusieurs cartes son
- une comparaison également entre Sonar (exclusif PC) et par exemple Logic (exclusif MAC maintenant).
- un projet identique en tout point

bon cotisez vous, filez moi 6K€ et je vous fais les tests en toute objectivité
Donne cours MAO/Home Studio/Cubase, en ligne!!! (cliquez le lien)
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Studio Mixage/Pre-mastering online : http://www.studiolaf.net
http://www.myspace.com/studiolaf
Un essai gratuit pour tout le monde!!!

Un petit forum sympathique: http://musicgearaddict.forumsactifs.com
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 30 Août 2010, 15:52
Ben voilà, le problème est là... il est très difficile d'avoir une comparaison valable et pouvoir tirer des conclusions .

Un peu short 6K € non ?
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
j'ai une emu 1616 car en pci c'est quasi tot ce qui reste vu que j'avais des probleme avec les fire wire.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 30 Août 2010, 17:21
C'est peut-être là que le bât blesse, les performances étant ultra dépendantes des drivers.

EDIT : c'est moi ou ce sont des drivers beta pour Windows 7 ?
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
oui c'est certian que c'est les drivers mais c'ets vrai que dans tout les cas j'iamerai passer a autre chose chose un jour mais vu que j'ai deja rapporter2 carte firewire j'ai moyen confiance justement
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 30 Août 2010, 21:47
zigmout a écrit :
oui c'est certian que c'est les drivers mais c'ets vrai que dans tout les cas j'iamerai passer a autre chose chose un jour mais vu que j'ai deja rapporter2 carte firewire j'ai moyen confiance justement

Pour travailler professionnellement vu qu'à priori c'est ton boulot, il faut la carte son et les drivers qui vont avec. La EMU reste une carte d'entrée de gamme. Au lieu de blâmer les PC, faut chercher ailleurs. Concernant le Firewire, je n'avais pas de chipset TI sur mon 1er PC et j'avais des craquements avec ma Fireface 800 que je n'avais pas avec ma précédente carte en PCI (mais la boite a fermé... plus de drivers). Après avoir lu les forums, j'ai appris que ça venait donc du chipset. J'ai acheté une carte contrôleur avec un chipset TI et ça a été réglé. Si tu avais acheté un MAC il y a quelques temps, tu n'aurais pas eu de problèmes. Tu l'aurais acheté plus récemment, tu pouvais te mordre les burnes (si tu es très souple ceci dit).
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
non mais je sais bien...mais justement le problème c'est que j'ai tester 2 cartes pro mais qu'elle etait toute en firwire et que ca plantait sur mon pc...la seule que 'jai trouver c'est une emu et d'ailleurs elle a toujours rempli sont role.

c'ets ce que j'arrete pas de dire depuis tout à l'heure...pour le moment j'ose pas trop changer de pc car justement si c'ets pour rester avec la meme carte son ben heu...car sur mes 2 pc avec des carte mere differente ben le firewire buggait donc fatalement....

mais du coup je note l'histoire du chipset TI mais à l'epoque j'avais essayer de me renseigner et j'avais rien trouvé
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 30 Août 2010, 22:35
Avant de "budgetiser" un PC ou un MAC, il vaudrait mieux que tu te concentres sur une bonne interface audio. La plupart sont multi-plateformes (sauf Apogée et Metric Halo qui sont exclusifs MAC), ce qui te laissera le choix ensuite suivant le type de machine que tu veux acheter.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ben leprochain mais au moment de vraimetn commencer j'ai tellement eu de license a acheter et tout que hum...mais oui c'ets bien pour ca que je suis ce topic
kingkong61
Bonjour tout le monfr , j'ai dans le projet pou noel de m'offrir un mac !
J'ai ete voir les prix , Musicstore propose un le Mac Book Pro 13'' a 1100 €
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)3-000

j'ai eu l'occasion d'essayer un mac book d'etudiant , et un Mac Pro 8 core...
J'ai survolé votre topic , de ce que j'ai compris , c'est que vos avis sont partagés .
Je voudrais utilisé le mac portable pour enregistré chez moi mais ailleurs aussi ( il faut aussi savoir que je pars dans une ecole de guitare "Guitar-X" l'année prochaine , c'est donc aussi une raison pour me prendre un ordi portable ).
J'utilise pour l'instant un bete programme appelé Musicmaker , et je branche ma gratte dans l'ampli via un Vypyr 60 ....
Moyen quoi
Donc je prend aussi un mac pour avoir son programme Garagerock Band , ( j'acheterai aussi une carte son ) , j'ai pu essayer ce programme et je dois dire que c'est vachement plus facile de composé avec ca !

Maintenant , il y a de meilleurs PC plus performants pour le meme prix non ? Mais bon je prefere esthétiquement un mac .. mais bon :p
Que me conseillez vous ? de prendre un Pc et d'acheter un programme style Cubase ou autres , ou prendre un mac ?
en sachant que j'ai un budget de max 1200€ !
Merci tout le monde !
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Alors déjà je déconseillerais un produit Apple quel que soit le budget et la gamme de produit mais bon, pas envie d'ouvrir encore une guerre.
Par contre prendre un 13" pour de la mao est une très mauvaise idée, ça devient vite le bordel sur l'écran en 1280x800 ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur backstage...