madchap a écrit :
Manu a écrit :
Je ne comprends pas ta conclusion. Et oui la vitesse des disques dur jouent un rôle non négligeable.
oui je sais que ca joue un role, sinon on n'utiliserait pas des DD a 15 ou 20000tr/min ...et meme si je suis quasiment sur qu'il ny a pas que le disque qui entre en jeu dans le cas du Apple...admettons que ce PC Apple que jai teste est le meme DD...ca vitesse de traitement audio sera alors sensiblemet la meme...mais il peut aussi charger plus de VST/VSTi ...pas des milliers non plus mais bon ...donc au final pour moi qui suis sous Cubase et qui est le choix des deux platformes...la plus performante sera Apple...mais ce petit plus (car c'est quand meme pas des masses) me coutera cher, et a ce prix,
car ma machine est milieu de gamme jai un PC plus puissant...donc pas besoin d'Apple.
c'est pour ca que je parlais
des meilleure (=plus puissante) machines (a une periode donne cela va de soi)...car la on ne peut pas avoir mieux que ca soit chez Apple ou un autre constructeur...du coup pour un mec qui a 3500 euros a investir dans le must du moment...ben autant prendre un Apple si l'offre logicielle lui convient...il aura une machine globalement un peu plus puissante...apres de savoir si le jeux en vaut la chandelle, dans mon cas d'amateur ...la reponse est clairement non...surtout que 6 mois apres une plus puissante apparait sur le marche.
Hum, pour moi, une comparaison correcte, c'est exactement le même hardware (exceptée la carte mère forcément mais même modèle de DD etc...) et le dernier OS en date pour chacune des plateformes. Et encore, même avec un séquenceur identique, ce n'est pas forcément représentatif. Donc
pour moi, tes conclusions ne sont pas valables. Et à 3500 € (le 2ème prix des MAC PRO), je préfère 2 machines reliées en ethernet (dans une optique de VSTi d'orchestre).