Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
Kells a écrit :
actuellement dés que tu met le pied dans une boutique on se fout forcément de ta gueule...

Mais les boutiques et les marques ne forcent personne. Elles nous tentent, nous incitent mais personne ne te met un flingue dans le dos pour acheter, on a le choix, la liberté de refuser.
Maybe you should think again !
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
Là où tu dis des conneries c'est que les utilisateurs ne revendiquent pas s'être fait pigeonner, j'ai un iPhone, et je l'ai pas payé 700€, et j'ai totalement conscience que les prix du 5S et du 5C sont absolument délirants.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 21 Sep 2013, 23:54
Redneck_Joe a écrit :
Tyrt a écrit :
Par contre les fanboys appel

Et ils disaient quoi de particulier ?

Enfin, ce qui m'amuse chez les anti-Apple, c'est qu'ils sont constamment dans la critique, dans l'attaque, le dénigrement du matériel et aussi de leurs utilisateurs.

Si j'utilise le terme fanboy appel c'est parce que c'est justement des mecs qui crachent sur tout ce qui vient pas de la pomme.

Moi je m'en fout royalement de ne pas avoir un Iphone...J'ai choisi de pas en avoir

Je voulais pas relancer le débat pour ou contre. Je relaye juste ce que j'ai vu et constaté.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Toine68
Kells a écrit :
King V a écrit :
Citation:
Je trouve le coup du téléphone à blocs vraiment pas bête, ça ce serait une vraie avancée, choisir son design et ses composants nous sortiraient enfin du sempiternel stérile débat sur les téléphones.

Un peu comme un PC tu veux dire ? Sauf que les idiots préfèrent acheter des iMacs qu'il faut remplacer entièrement dès que l'écran meurt

J'allais le mettre dans mon post à la base, mais je me suis dit que ce serais con de te montrer que j'ai conscience qu'un PC monté pièce par pièce est sympa, puissant etc... Sauf que ça aurait été passer sous silence le fait que les gens choisissent selon leurs besoins et non les tiens. Et puis entre changer un bloc de légo et assembler un PC y a quand même une petite différence.

Très franchement, très petite différence

Là où c'est plus chiant c'est pour choisir ses pièces. Sinon, tout se clipse, c'est vraiment pas compliqué une fois lancé.

Ce qui est dommage chez Apple c'est la direction qu'ils ont prise depuis leurs débuts qui est justement l'hermétisme de leurs systèmes et de leur Hardware. En tout cas, une distribution linux n'a jamais été aussi rentable
Invité
  • Invité
King V a écrit :
Citation:
Moi j'aime bien iOS 7, les animations et les design ont bien rajeunis un iOS vieillissant. On sent bien l'inspiration d'Android... Aucun soucis pour le faire tourner sur mon 4S (c'est plutôt une bonne surprise, jusqu'ici on a plutôt été habitués aux mises à jour d'OS qui rendent le téléphone obsolète par sa lenteur ...)

Voilà, Apple peut sortir n'importe quelle merde, n'importe quelle horreur (parce qu'il est indéniablement laid iOS 7 hein, faut pas déconner ...), y aura toujours des mecs pour dire que c'est génial et novateur. Remarque, y a aussi des cons pour trouver que supprimer le menu démarrer de windows était une bonne idée. C'est sûr, quand on utilise son pc uniquement pour Facebook et youtube, avoir facilement accès à ses applications ne sert pas à grand-chose ...

Citation:
Par curiosité, tu fais quoi comme métier?

Développeur.

Citation:
Nous, on s'en fout de la marque de votre ordi ou de votre téléphone et on ne dénigre pas les gens. On ironise souvent quand un type nous raconte son dernier virus sous Windows, mais on ne le méprise pas.

Premièrement c'est faux, les fanboys de la pomme sont des gens insupportables et c'est encore pire quand il sont entre eux. Ils se sentent supérieur à la masse parce qu'ils ont investi un demi-smic dans une connerie de téléphone.

Moi je ne m'en fous pas de ce que les autres achètent, tout simplement parce que c'est la masse qui sculpte le monde. Il y a quelques années seulement, on aurait pu croire qu'il n'y aurait jamais d'alternative à l'iPhone où à l'iPad, et le problème est que le modèle d'Apple est extrêmement dangereux. Chez androïd je prends le modèle qui correspond à mes besoins. Je ne l'utiliserai que rarement et je n'ai pas besoin de quelque chose de très puissant ? Je prends un entrée de gamme à 200€. J'ai besoin d'un port micro-sd ? Je prends un modèle qui en dispose. Chez Apple, tu as un modèle, et hors de prix qui plus est. Donc quand on domaine de l'informatique est entrainé vers le bas par le bon vouloir d'une seule marque parce que ses utilisateurs sont trop idiots, oui, je leur en veut et ça mérite d'aller un minimum le leur faire remarquer.

Perso je trouve qu'on est au contraire (et pour la première fois depuis plus de 25 ans) dans une position ou il n'y a pas d'acteur dominant mais au contraire dans une situation de réelle concurrence qui favorise l'innovation. En 2007 balmer raillait les smartphones sans clavier et défendait windows vista. Le marché a changé, et tout le monde peut se retrouver la dedans, il n'y a jamais eu autant d'offres de supports et d'OS différents (dois je rappeler que le numéro 1 mondial des ventes de smartphone est samsung et non apple? Et que l'os numero 1 est desormais android?)

Je regrette pas la domination microsoft des nineties, complètement abberrante et bloquée dans une vision archaique du pc.

Maintenant qu'apple ne te convienne pas, tres bien mais:

- moi ca me convient et je n'aime pas windows et je n'aime pas android non plus, et je ne suis pas le seul, ca t'embêterait de respecter les gens qui n'ont pas exactement les memes gouts que toi? ( et dieu merci, il sont nombreux )

- toi qui est développeur, tu devrais pourtant savoir que microsoft n'a jamais respecté le moindre standard pour IE ou pour bon nombre de leurs outils (framework .net, css, moteur javascript), et rebelotte avec ie10 qui gere les evenements tactiles d'une maniere complètement propriétaire contrairement a gecko et webkit... Alors parler de système fermé chez apple (ce qui est vrai et même revendiqué) ok, mais grosoft et google ne sont pas mieux, très loin de la.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
En 2007 balmer raillait les smartphones sans clavier et défendait windows vista.

Ah mais il avait raison hein, les écrans tactiles c'est de la merde et c'est pourquoi le smartphone aurait du rester un gadget. Aujourd'hui il écrase le PC et c'est d'une grande tristesse.

Citation:
e marché a changé, et tout le monde peut se retrouver la dedans, il n'y a jamais eu autant d'offres de supports et d'OS différents

Justement, heureusement que le marché a changé, et ce n'est pas grâce à Apple qui a toujours voulu détruire androïd

Citation:
moi ca me convient et je n'aime pas windows et je n'aime pas android non plus, et je ne suis pas le seul,

Androïd est beaucoup plus pratique qu'iOS. D'ailleurs, les dernières versions d'iOS n'ont été destinées qu'à rattraper les débats pour androïd. Quand au débat windows/macOS, il est stupide. MacOS n'est tout simplement pas fait pour travailler.

Citation:
toi qui est développeur, tu devrais pourtant savoir que microsoft n'a jamais respecté le moindre standard pour IE ou pour bon nombre de leurs outils (framework .net, css, moteur javascript), et rebelotte avec ie10 qui gere les evenements tactiles d'une maniere complètement propriétaire contrairement a gecko et webkit...

Je n'ai jamais dit que j'étais un adorateur de microsoft. La différence entre un pro et un anti-apple, c'est que l'anti Apple n'est pas attaché à une marque en particulier mais pioche le meilleur de ce qui se fait dans chaque domaine.

Par ailleurs, ta remarque n'a pas vraiment de sens car IE6 était à son époque une révolution dans le domaine des navigateurs. Le problème est que les utilisateurs n'ont pas su évoluer vers autre chose quand il a été obsolète.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
  • Invité
Ok, la tu reponds a coté sur toutes mes questions. Mauvaise foi?

De toute évidence t'es un petit rigolo qui ne maitrise pas son sujet en plus d'en tenir une bonne couche. J'ai autre chose a faire que de corriger toutes tes inepties. Bon dimanche
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Je comprends que tu ne trouves rien à répondre puisque tu as tort.
Invité
  • Invité
King V a écrit :

Non, j'ai réellement autre chose a faire figure toi. Et toi aussi d'ailleurs, c'est l'heure de prendre ton xanax et de faire une grosse sieste

Kells
  • Kells
King V a écrit :

Ah mais il avait raison hein, les écrans tactiles c'est de la merde et c'est pourquoi le smartphone aurait du rester un gadget. Aujourd'hui il écrase le PC et c'est d'une grande tristesse.

"ceci c'est de la merde, ça c'est de la merde, et ça? ah mais ça c'est de la grosse merde" voilà à quoi on peut résumer une conversation avec King V, intéressant n'est-ce pas?
Plus sérieusement, le smartphone est resté un gadget, tu vois souvent des mecs bosser sur des smartphones? Tu peux organiser ton emploi du temps, aller sur le net, écouter de la musique, prendre des photos, mais c'est à peu près tout, l'ordinateur reste largement prédominant dans la plupart des métiers (je pense aux architectes, designers, développeurs...).

Citation:
Justement, heureusement que le marché a changé, et ce n'est pas grâce à Apple qui a toujours voulu détruire androïd

En même temps personne n'a dit que le marché avait évolué grâce à Apple, le marché des smartphones a été plus ou moins crée par Apple (en tout cas dans la forme dans laquelle on les connaît).

Citation:
Androïd est beaucoup plus pratique qu'iOS. D'ailleurs, les dernières versions d'iOS n'ont été destinées qu'à rattraper les débats pour androïd. Quand au débat windows/macOS, il est stupide. MacOS n'est tout simplement pas fait pour travailler.

Androïd n'est absolument pas plus pratique qu'iOS, en tout cas si par pratique on entend simple d'utilisation, et ça, même les fans d'Androïd en ont conscience. Quand au fait que le mac n'est pas fait pour travailler, à la limite si t'es dev. je peut comprendre, mais faut croire que les cabinets d'archi/designers/studios d'enregistrement veulent te donner tort.

Citation:
Je n'ai jamais dit que j'étais un adorateur de microsoft. La différence entre un pro et un anti-apple, c'est que l'anti Apple n'est pas attaché à une marque en particulier mais pioche le meilleur de ce qui se fait dans chaque domaine.

Bah non, c'est pas par pur fanatisme que j'ai acheté un iPhone et un mac, c'est simplement parce que 1. j'en avais sérieusement marre des PC, 2. ça correspondait à ce que je voulais faire avec, 3. Je l'ai pas payé plus cher qu'un PC équivalent en terme de config, donc ça me va.
Ce qu'il faut comprendre c'est que tout le monde n'est pas toi, et que les gens choisissent ce qui leurs plait, et pas ce qui plaît à la morale de l'un ou de l'autre.

King V a écrit :

Evite d'inverser les rôles s'il te plait.

Toine68 a écrit :
Kells a écrit :
Et puis entre changer un bloc de légo et assembler un PC y a quand même une petite différence.

Très franchement, très petite différence

Je sais bien que c'est pas très dur d'assembler un PC, mais un néophyte sera plus apte à interchanger des cubes qu'à choisir des composants en écumant les forums de hardware puis à les monter un par un dans un boitier pas forcément très user freindly (en tout cas en apparence).
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Kells a écrit :
3. Je l'ai pas payé plus cher qu'un PC équivalent en terme de config, donc ça me va.

Ha ? Et tu l'as acheté où ?
Ben.oît
Perso : Apple Store avec l'envoi par mail d'une photo de carte d'étudiante de ma cousine = 12% de réduc. Livré chez moi, ordi à mon nom, facture à mon nom.
Quand tu veux une machine spécifique pour retouche photo, tu prends la machine la plus adaptée à ton besoin. Celle qui copine de façon optimale avec Adobe, c'est Apple.
Es könnte auch anders sein
Invité
  • Invité
Kells a écrit :

Androïd n'est absolument pas plus pratique qu'iOS, en tout cas si par pratique on entend simple d'utilisation, et ça, même les fans d'Androïd en ont conscience. Quand au fait que le mac n'est pas fait pour travailler, à la limite si t'es dev. je peut comprendre, mais faut croire que les cabinets d'archi/designers/studios d'enregistrement veulent te donner tort.

Euh, je suis développeur java et j'ai bossé sur mac pendant des années...

En général les petites structures (en particulier les startups) bossent sous mac pour des raisons pratiques, d'attachement et de cout. Les grosses boites bossent plus généralement sous windows et sont réticents à faire le changement entre autre parce que les admin sys ne savent pas faire autre chose que de l'active directory made in grosoft (voila comment on peut parfois croiser du win XP sur certaines missions alors qu'on est en 2013 ... )

Dire qu'on ne peut pas bosser sous mac, c'est de l'ignorance pure et simple, mais bon on parle de King V alors...
Kells
  • Kells
darkjp a écrit :
Kells a écrit :
3. Je l'ai pas payé plus cher qu'un PC équivalent en terme de config, donc ça me va.

Ha ? Et tu l'as acheté où ?

Mon tout premier mac je l'avais acheté 50€ d'occase (c'était un powermac G4) en 2007 je crois, mon deuxième mac, un Macbook de 2007 en Core 2 Duo 2,16Ghz, que j'ai acheté en 2009 350€ sur ebay, et mon Mac actuel, un Macbook pro 13" version 2,53ghz (Prix catalogue=1500) de 2009, acheté 800€ (c'était pas l'affaire du siècle, mais c'était pas trop trop cher). Les 3 marchent encore, et très bien (même si le Powermac avec ses 12 ans est un peu à bout de souffle).
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Tu as de la chance perso ça me fait rêver quand je vois les prix des mac en occaz', c'est du n'importe quoi, des merdes de 4-5 ans vendu plus de 600 euros
C'est d'la merde !!
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Quand tu veux une machine spécifique pour retouche photo, tu prends la machine la plus adaptée à ton besoin. Celle qui copine de façon optimale avec Adobe, c'est Apple.

Non, c'est un PC avec un gros processeur, beaucoup de ram et un ssd. Il est possible d'obtenir ça en mac, mais ça sera deux à trois plus cher.

Citation:
En général les petites structures (en particulier les startups) bossent sous mac pour des raisons pratiques, d'attachement et de cout.

Les studios graphiques bossent sous Mac parce qu'Apple a fait le forcing pour faire entrer des macs dans les écoles de graphisme. Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Citation:
Dire qu'on ne peut pas bosser sous mac, c'est de l'ignorance pure et simple, mais bon on parle de King V alors...

Non, c'est de l'expérience. Des macs j'ai le temps d'en toucher au boulot : travailler sur plusieurs fenêtres en même temps est extrêmement compliqué et l'organisation de l'espace de travail inexistante. Quant à bosser sur deux écrans, ce n'est même pas la peine d'y penser. Mac OS est sans doute "utilisable" pour taper un Word, mais c'est tout.

Citation:
Mon tout premier mac je l'avais acheté 50€ d'occase (c'était un powermac G4) en 2007 je crois, mon deuxième mac, un Macbook de 2007 en Core 2 Duo 2,16Ghz, que j'ai acheté en 2009 350€ sur ebay, et mon Mac actuel, un Macbook pro 13" version 2,53ghz (Prix catalogue=1500) de 2009, acheté 800€ (c'était pas l'affaire du siècle, mais c'était pas trop trop cher). Les 3 marchent encore, et très bien (même si le Powermac avec ses 12 ans est un peu à bout de souffle).

Il faut donc comparer le prix de ton mac d'occase avec des pc d'occase. Et là, le rapport qualité prix sera encore plus en défaveur du mac car la décote est faible.

En ce moment sur backstage...