Citation:
Quand tu veux une machine spécifique pour retouche photo, tu prends la machine la plus adaptée à ton besoin. Celle qui copine de façon optimale avec Adobe, c'est Apple.
Non, c'est un PC avec un gros processeur, beaucoup de ram et un ssd. Il est possible d'obtenir ça en mac, mais ça sera deux à trois plus cher.
Citation:
En général les petites structures (en particulier les startups) bossent sous mac pour des raisons pratiques, d'attachement et de cout.
Les studios graphiques bossent sous Mac parce qu'Apple a fait le forcing pour faire entrer des macs dans les écoles de graphisme. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Citation:
Dire qu'on ne peut pas bosser sous mac, c'est de l'ignorance pure et simple, mais bon on parle de King V alors...
Non, c'est de l'expérience. Des macs j'ai le temps d'en toucher au boulot : travailler sur plusieurs fenêtres en même temps est extrêmement compliqué et l'organisation de l'espace de travail inexistante. Quant à bosser sur deux écrans, ce n'est même pas la peine d'y penser. Mac OS est sans doute "utilisable" pour taper un Word, mais c'est tout.
Citation:
Mon tout premier mac je l'avais acheté 50€ d'occase (c'était un powermac G4) en 2007 je crois, mon deuxième mac, un Macbook de 2007 en Core 2 Duo 2,16Ghz, que j'ai acheté en 2009 350€ sur ebay, et mon Mac actuel, un Macbook pro 13" version 2,53ghz (Prix catalogue=1500) de 2009, acheté 800€ (c'était pas l'affaire du siècle, mais c'était pas trop trop cher). Les 3 marchent encore, et très bien (même si le Powermac avec ses 12 ans est un peu à bout de souffle).
Il faut donc comparer le prix de ton mac d'occase avec des pc d'occase. Et là, le rapport qualité prix sera encore plus en défaveur du mac car la décote est faible.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"