Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
fabh a écrit :
S.S.C. a écrit :
Ben, comme les pro-Apple en fait non?

Je sais pas, ça me viendrait pas à l'esprit d'aller sur le topic des problèmes PC pour parler de mon mac et de mon iphone.
Mais bon chacun son truc...

Complètement d'accord, on a bien souvent tendance à voir des anti-apple venir s'incruster dans une discussion à propos d'Apple, y a qu'à voir sur ce topic (même si le nom est un peu provocateur) ça part en couille à peu près toutes les 2 pages...
Je charrie souvent des potes qui ont des Androïd, Windows Phone ou Blackberry (surtout blackberry) mais au final je trouve qu'un Android ou un Windows Phone sont de très bons téléphones, je préfère juste le mien, par habitude, et parce qu'il fait ) peu près tout ce que fait un Androïd, et que je l'ai pas payé plus cher. Quand je vois des mecs comme King V, venir dire: "regardez ces pigeons ils ont acheté un iPhone/un Mac/une Porsche" (rayez la mention inutile) je trouve ça juste très très con. Je pense qu'à partir du moment où on est satisfait de ce qu'on a acheté (ce qui est mon cas pour chaque produit Apple que j'ai acheté) le débat est inutile, je ressens pas le besoin d'un système "libre" pseudo-geek (je reprend un argument des fans d'Androïd), donc iOS me va très bien et qui plus est, si je voulais faire dans la geekerie j'aurais largement les moyens de le faire avec mon iPhone.

EDIT: Alors je sais pas, mais King V, l'esthétique c'est une notion subjective, je trouve Androïd laid (surtout les versions avant ICS) mais c'est mes goûts, tout autant que je trouve que ce que tu dis est stupide, Apple a une certaine politique commerciale qui est d'avoir peu de produits, et ça a beau être l'une des plus grosses entreprises du monde, ils ne régissent pas encore les lois d'un marché bien antérieur a la sortie d'un téléphone chez Apple, les autres fabricants ont toujours eu des tas de gammes différentes, et iPhone ou pas iPhone ça ne risquait pas de changer. Alors tu as pu t'acheter un téléphone qui te convenait, pas cher etc... mais c'est pas pour autant qu'acheter un iPhone est stupide, j'ai payé le mien à peine plus cher que ton téléphone, et il me convient très bien, je ressens pas le besoin d'une micro-SD etc... donc ça me va.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Redneck_Joe
S.S.C. a écrit :
Ben, comme les pro-Apple en fait non?

Non, parce qu'on s'en fout ! Les gens qui n'utilisent pas Apple sont libres de faire ce qu'ils veulent, c'est pas nos téléphones ni nos ordis, rien à battre !

Par contre, les Anti-Apple nous amusent énormément car ils consacrent une grande énergie à décrier et mépriser une marque (et leurs utilisateurs) et ca n’empêche pas la marque de vendre de plus en plus de produits. Ils ont une logique qui m'échappe mais qui me fait marrer
Maybe you should think again !
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
EDIT: Alors je sais pas, mais King V, l'esthétique c'est une notion subjective

Non, iOS 7 est moche désolé. Le nier est une faute de goût énorme.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Kells
  • Kells
King V a écrit :
Citation:
EDIT: Alors je sais pas, mais King V, l'esthétique c'est une notion subjective

Non, iOS 7 est moche désolé. Le nier est une faute de goût énorme.

Haha, venir me parler de faute de goût. Non.

Mais rappelez-vous, ne pas être d'accord avec King V est une faute de goût énorme.

Sinon je pense que y avais matière à répondre à autre chose sur mon message, insister sur la partie subjective des choses c'est avouer avoir tort.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Sep 2013, 22:00
J'aimerai bien que ceci voit le jour:

Au moins on serait tous au même niveau, et basta.

Et au sujet des "fanboys" d'Apple, je trouve que ce terme ne veut plus rien dire aujourd'hui, vu à quel point la marque s'est démocratisée. Il y a encore 7 ou 8 ans, peut être qu'avoir un produit Apple faisait élitiste. Mais plus en 2013.
Enfin peut être qu'au Luxembourg les gens ne sont pas encore à la page...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redneck_Joe
King V a écrit :
Moi je ne m'en fous pas de ce que les autres achètent, tout simplement parce que c'est la masse qui sculpte le monde.

Tu sais quoi, c'est mon pognon, c'est moi qui l'ai gagné et je fais ce que je veux avec !

King V a écrit :
Donc quand on domaine de l'informatique est entrainé vers le bas par le bon vouloir d'une seule marque parce que ses utilisateurs sont trop idiots, oui, je leur en veut et ça mérite d'aller un minimum le leur faire remarquer.

Apple et le Mac, c'est 10% du parc informatique. Donc ca veut dire que 10% suffisent à entraîner vers le bas les 90% qui restent ? Je pensais pas qu'on était si forts !

Kells a écrit :
Quand je vois des mecs comme King V, venir dire: "regardez ces pigeons ils ont acheté un iPhone/un Mac/une Porsche" (rayez la mention inutile) je trouve ça juste très très con.

C'est cela qui est amusant. Si ces gens étaient "efficaces", il y aurait des conséquences mais non, pas du tout, c'est même le contraire qui se passe. Ils brassent du vide et ne s'en rendent même pas compte.
Redneck_Joe
Kells a écrit :
Mais rappelez-vous, ne pas être d'accord avec King V est une faute de goût énorme.

Sinon je pense que y avais matière à répondre à autre chose sur mon message, insister sur la partie subjective des choses c'est avouer avoir tort.

C'est sa technique. Quand tu lui donne des arguments qu'il ne peut contrer, il t'attaque sur un détail sans importance.

Au contraire, je pense que ne pas être de son avis est une preuve de sagesse. Quand tu lis ses propos sur la "voiture identique pour tout le monde" et comment il aimerait imposer ses idées, ce type me fait à la limite peur. Pourvu qu'il ne fasse jamais de politique.
Kells
  • Kells
fabh a écrit :
J'aimerai bien que ceci voit le jour:

Au moins on serait tous au même niveau, et basta.

Je trouve le coup du téléphone à blocs vraiment pas bête, ça ce serait une vraie avancée, choisir son design et ses composants nous sortiraient enfin du sempiternel stérile débat sur les téléphones.

Citation:
C'est sa technique. Quand tu lui donne des arguments qu'il ne peut contrer, il t'attaque sur un détail sans importance.

Au contraire, je pense que ne pas être de son avis est une preuve de sagesse. Quand tu lis ses propos sur la "voiture identique pour tout le monde" et comment il aimerait imposer ses idées, ce type me fait à la limite peur. Pourvu qu'il ne fasse jamais de politique.

Il faut le savoir, King V est en fait un ancien de l'URSS, communiste jusqu'au bout (et ce au Luxembourg, si ça c'est pas un paradoxe) pour lui ce sera une bonne vieille Trabant pour tout le monde. De toute façon il a raison, la liberté c'est pour les cons...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Je trouve le coup du téléphone à blocs vraiment pas bête, ça ce serait une vraie avancée, choisir son design et ses composants nous sortiraient enfin du sempiternel stérile débat sur les téléphones.

Un peu comme un PC tu veux dire ? Sauf que les idiots préfèrent acheter des iMacs qu'il faut remplacer entièrement dès que l'écran meurt

Citation:
Il faut le savoir, King V est en fait un ancien de l'URSS, communiste jusqu'au bout (et ce au Luxembourg, si ça c'est pas un paradoxe) pour lui ce sera une bonne vieille Trabant pour tout le monde. De toute façon il a raison, la liberté c'est pour les cons...

Parce que la liberté c'est avoir le droit de se faire pigeonner par des marques qui n'ont que le pognon en tête ? Qui font des marges énormes, font de l'obscolescence programmée, exploitent leurs ouvriers et rachètent les brevets dès que ceux-ci permettent une avancée significative ? Tiens, on devrait aussi rendre sa liberté à notre système de santé et diriger les hopitaux comme des entreprises (c'est d'ailleurs aujourd'hui quasiement le cas), ça marche si bien aux USA.
Kells
  • Kells
King V a écrit :
Citation:

Un peu comme un PC tu veux dire ? Sauf que les idiots préfèrent acheter des iMacs qu'il faut remplacer entièrement dès que l'écran meurt

J'allais le mettre dans mon post à la base, mais je me suis dit que ce serais con de te montrer que j'ai conscience qu'un PC monté pièce par pièce est sympa, puissant etc... Sauf que ça aurait été passer sous silence le fait que les gens choisissent selon leurs besoins et non les tiens. Et puis entre changer un bloc de légo et assembler un PC y a quand même une petite différence.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Sep 2013, 22:39
King V a écrit :

Un peu comme un PC tu veux dire ?

Oui si tous les PC se ressemblaient, esthétiquement parlant. Ce qui est loin d'être le cas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Dans tous les cas faut pas rêver. Si les fabriquants ont poussé un maximum les tablettes et le smartphone en vue de faire mourir le PC, c'est parce que le PC était un outil et non un bien de consommation. Les gens en achetaient un et le gardaient 5 ans. Pire, les geeks le faisaient régulièrement évoluer avec de nouvelles pièces et ne rachetaient jamais de PC complet.

Une tablette au contraire a une durée de vie moyenne de deux ans, que ça soit par obscolescence programmée ou tout simplement parce que ça tombe rapidement en panne et ne peut pas être réparé.
Redneck_Joe
King V a écrit :
Dans tous les cas faut pas rêver. Si les fabriquants ont poussé un maximum les tablettes et le smartphone en vue de faire mourir le PC, c'est parce que le PC était un outil et non un bien de consommation. Les gens en achetaient un et le gardaient 5 ans. Pire, les geeks le faisaient régulièrement évoluer avec de nouvelles pièces et ne rachetaient jamais de PC complet.

Une tablette au contraire a une durée de vie moyenne de deux ans, que ça soit par obscolescence programmée ou tout simplement parce que ça tombe rapidement en panne et ne peut pas être réparé.

Ce que tu dis est faux. Tout objet électronique qui a été fabriqué peut être réparé. Tu peux remplacer un écran, la vitre, la batterie et toute autre pièce sur un smartphone ou une tablette, y compris sur un iPad, iPhone ou iPod.

D'où provient la gamme "refurb" de chez Apple ? Pourquoi des dizaines de magasins font de la réparation iPhone ?

Un iMac dont l'écran a rendu l'âme se répare. La dalle se remplace et les dizaines de tutoriels qui existent sur la procédure à suivre te permettent de le faire toi-même.
Kells
  • Kells
King V a écrit :
Parce que la liberté c'est avoir le droit de se faire pigeonner par des marques qui n'ont que le pognon en tête ? Qui font des marges énormes, font de l'obscolescence programmée, exploitent leurs ouvriers et rachètent les brevets dès que ceux-ci permettent une avancée significative ? Tiens, on devrait aussi rendre sa liberté à notre système de santé et diriger les hopitaux comme des entreprises (c'est d'ailleurs aujourd'hui quasiement le cas), ça marche si bien aux USA.

Oui, enfin sauf que là c'est un modèle qui ne concerne pas qu'Apple, tu crois que Samsung ou HTC ne font pas d'obsolescence programmée et de marges énormes?
Toutes les entreprises exploitent leurs ouvriers, que ce soit en France ou en Chine... Bosse à l'usine et tu verras quelle influence les horaires ont sur ton quotidien, et au final, les ouvriers Chinois qui bossent dans l'électronique ont sans aucun doute de meilleures conditions de travail que ceux qui font des fringues en Inde.

Le problème c'est pas que tu sois contre ce type de fonctionnement, le problème c'est que tu nous dis que le consommateur se fait pigeonner uniquement chez Apple, ce qui est faux, de toute façon, actuellement dés que tu met le pied dans une boutique on se fout forcément de ta gueule...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Le problème c'est pas que tu sois contre ce type de fonctionnement, le problème c'est que tu nous dis que le consommateur se fait pigeonner uniquement chez Apple, ce qui est faux, de toute façon, actuellement dés que tu met le pied dans une boutique on se fout forcément de ta gueule...

Où ais-je dit ça ? N'importe quelle marque, a de rares exceptions prêts, à pour but de pigeonner ses consommateurs. La différence est que la majeure partie d'entre elles a au moins la décence d'essayer de le cacher.

Apple revendique le fait de pigeonner ses utilisateurs, et ses utilisateurs revendiquent le fait de se faire pigeonner. L'iPhone 5C en est encore un bel exemple.
Redneck_Joe
Kells a écrit :
actuellement dés que tu met le pied dans une boutique on se fout forcément de ta gueule...

Mais les boutiques et les marques ne forcent personne. Elles nous tentent, nous incitent mais personne ne te met un flingue dans le dos pour acheter, on a le choix, la liberté de refuser.

En ce moment sur backstage...