Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
King V a écrit :
Arrête de faire le true rebelle et utilise windows 7 qui est un excellent os

Non mais arrête sérieux, ça devient lourd... Même si je suis vraiment un dégouté de Linux, je peux te dire que c'est 1000 fois plus fiable!. Tu te plains des fans de Mac, mais à ce niveau là c'est de la prostitution chez Microsoft...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Visualdistortion a écrit :

Non mais arrête sérieux, ça devient lourd... Même si je suis vraiment un dégouté de Linux,..

Tiens donc ?
Tu veux bien me raconter ?

Tiens un screen, ça ne sert à rien mais ça mets de la couleur

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
loicloic
personnelement,je ne vois pas de vente lie etant donne qu'un mac s'achete aussi pour avoir mac osx.
microsoft ne fait que du logiciel ,il ne cree pas d'ordi qui va avec.Personne ne se plaint de ne pas mettre d'os garmin dans un tomtom, un gps audi dans une renault, l'os de la ps3 dans une xbox.....
enfin,c'est comme ca que je vois ca personnellement.
apres faut pas croire que ce qui achete des mac ne reflechisse pas a leur achat et qu'ils font partis d'une secte,ca me choque un peu,j'ai vraiment pas l'impression d'en faire parti.

enfin,oui,je suis pas ,comme on reproche souvent a un utilisateur mac ,"informaticien et bidouilleur" mais pas plus que je suis mecanicien pour utiliser une voiture, que je cuisinier pour utiliser un four ...

voila mon avis,je vous en prie,mais ne me tapper pas
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
madchap
King V a écrit :
Citation:
Apple se tirerait une balle dans le pied s'ils acceptaient de laisser OSX tourner sur d'autres machines que les leurs (parce que ça tourne sur PC avec un hardware similaire).

Mac os tourne déjà parfaitement sur pc
Ce qui me fait m'interroger sur la légalité du lien macOs/mac chez Apple, la vente liée étant interdite.

ouais, "parfaitement" faut pas pousser, plus ou moins est plus proche de la realite, ca reste du cracke et certains periph externe posent encore des problemes.

edit: put** sur ce sujet ca fuse les posts!
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 29 Août 2010, 17:05
En tous cas, le procédé est illégal et évidemment sans support, ce que Apple propose pour Bootcamp. Ça reste un bon point pour Apple, autant le reconnaître.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
kleuck
  • kleuck
Tout ça c'est quand même bien du pipeau et complètement illogique : à quand l'essence Renault qui ne fonctionne que dans les voitures de la marque, ça me rappelle les oeufs Windows tiens, ça m'avait bien fait rire, mais ça s'applique encore mieux à la boite de Cuppertino, regardez la vidéo en imaginant le mot "pomme" à la place du mot "fenêtre", c'est encore plus goutu

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 29 Août 2010, 17:23
En quoi c'est du pipeau de vouloir superviser ses produits? Et Apple comme Microsoft tournent avec le même courant, pour coller à l'exemple que tu donnes.
kleuck
  • kleuck
FMF a écrit :
En quoi c'est du pipeau de vouloir superviser ses produits? Et Apple comme Microsoft tournent avec le même courant.

Je crois que tu fais exprès de regarder par le petit bout de la lorgnette.
Ça n'est pas le courant qui importe dans un ordinateur.
Bref, de toute façons c'est un débat qui ne me concerne pas plus que ça.

FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 29 Août 2010, 17:43
Ok, c'est vrai, t'as pas tort. Mais quand même, j'aurais bien aimé comprendre ton point de vue, rien de plus en fait, d'autant que suis pas tellement concerné non plus.
kleuck
  • kleuck
Bah on peut trouver normal qu'un fabricant de matos propose son propre logiciel, qu'il l'impose s'il existe d'autre possibilités c'est déjà moins moral/légal, si le matos n'a plus rien de spécifique je ne vois pas pourquoi.
Apple n'est plus dans sa position d'avant sur le marché des ordis, et ses machines sont juste sciemment bridées, tout comme son OS, tout comme Windows d'ailleurs.
Parce qu'un OS qui se revendique Unix mais qui ne lit aucun système de fichiers Linux -open sources- autre que le sien -fermé- bah pour moi c'est tout de même du foutage de gueule intersidéral.
Comme Bill parle d'interopérabilité quand on l'oblige le couteau sous la gorge, mais qui n'implémente pas les specs de l'ext2/3/4, ça lui couterait que dalle, mais il ne faudrait surtout pas faciliter aux clients captifs la comparaison avec un autre OS, ou même simplement un système de fichiers plus performant que le sien (ha oui, parce que ntfs date tout de même d'il y à 17 ans les gars, et qu'on attend toujours le nouveau fs prévu pour Vista, enfin Longhorn)

Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 29 Août 2010, 22:35
madchap a écrit :
Manu a écrit :
madchap a écrit :
6 - A machine egale, un PC windows (s'il est correctement configure) sera plus beaucoup rapide qu'un MAC (n'en deplaise a leur possesseur!) et surtout pour travailler sur de l'audio...chez Apple, ce sera plus lent, par contre Apple s'en sort en general mieux pour les traitement plug-ins en temps reel (ca a ete mentionne avant ds le sujet il me semble)

Faudrait des explications parce que là :.

pour l'explication, c'est seulement ce que jai constate sur le MAC d'un pote (quasi equivalent de mon PC windows)...charge de l'audio et c'est plus lent a charger et a afficher...entasse les VSTi et ca marche alors que sur un PC windows c'est limite...je ne sais pas si ca vient de l'architecture du PC ou du systeme d'exploitation/des softs qui gerent mieux les multicoeurs...mais c'est assez flagrant, essaye avec cubase. si quelqqu'un a des details techniques du pourquoi je suis preneur aussi...
peut etre tout simplement les DD....lui c'est du 5400 moi 7200...??

Oui c'est ça, pour l'audio, ça joue puisque les DD sont sollicités en permanence.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
La raison pour laquelle, bof quoi, j'ai une hdd 7200trs/min dans mon portable. Après des raisons y en a d'autres, mais dedans pour le prix d'un mac pro j'ai un core i7 et 4 gigots de ddr3 donc c'est pas niveau puissance que ça va être insuffisant.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
madchap
Manu a écrit :
madchap a écrit :
Manu a écrit :
madchap a écrit :
6 - A machine egale, un PC windows (s'il est correctement configure) sera plus beaucoup rapide qu'un MAC (n'en deplaise a leur possesseur!) et surtout pour travailler sur de l'audio...chez Apple, ce sera plus lent, par contre Apple s'en sort en general mieux pour les traitement plug-ins en temps reel (ca a ete mentionne avant ds le sujet il me semble)

pour l'explication, c'est seulement ce que jai constate sur le MAC d'un pote (quasi equivalent de mon PC windows)...charge de l'audio et c'est plus lent a charger et a afficher...entasse les VSTi et ca marche alors que sur un PC windows c'est limite...je ne sais pas si ca vient de l'architecture du PC ou du systeme d'exploitation/des softs qui gerent mieux les multicoeurs...mais c'est assez flagrant, essaye avec cubase. si quelqqu'un a des details techniques du pourquoi je suis preneur aussi...

Oui c'est ça, pour l'audio, ça joue puisque les DD sont sollicités en permanence.

je ne pense pas que ca soit le seul facteur pour autant...mais on peut donc dire que les PCapple serait plus adapte a la MAO au final...cela dit comme le dit kingV, au prix du matos actuel avec un pc dernier cri va falloir l'astiquer severe pour le pousser dans ses dernier retranchement...quand au tarif c'est imcomparable ...au final je retiendrais qu' Apple c'est un peu mieux, mais que ce petit plus s'evalue autour de 1000 euros supplementaire pour une machine au top...faut vraiment avoir l'utilite du petit plus donc...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 30 Août 2010, 08:41
madchap a écrit :
Manu a écrit :
madchap a écrit :
Manu a écrit :
madchap a écrit :

je ne pense pas que ca soit le seul facteur pour autant...mais on peut donc dire que les PCapple serait plus adapte a la MAO au final...cela dit comme le dit kingV, au prix du matos actuel avec un pc dernier cri va falloir l'astiquer severe pour le pousser dans ses dernier retranchement...quand au tarif c'est imcomparable ...au final je retiendrais qu' Apple c'est un peu mieux, mais que ce petit plus s'evalue autour de 1000 euros supplementaire pour une machine au top...faut vraiment avoir l'utilite du petit plus donc...

Je ne comprends pas ta conclusion. Et oui la vitesse des disques dur jouent un rôle non négligeable.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 30 Août 2010, 08:44
King V a écrit :
La raison pour laquelle, bof quoi, j'ai une hdd 7200trs/min dans mon portable. Après des raisons y en a d'autres, mais dedans pour le prix d'un mac pro j'ai un core i7 et 4 gigots de ddr3 donc c'est pas niveau puissance que ça va être insuffisant.

Pour 2400 €, tu as beaucoup plus que ça (voir ma config précédemment citée).

En ce moment sur backstage...