Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Sep 2013, 15:12
King V a écrit :

- Faire une combinaison de touches pour accéder à la bibliothèque cachée

Finder -> Aller -> "alt".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redneck_Joe
el slïder a écrit :
Le feedback sur WIN 8 est pas dégueu semble-t-il, j'ai lu plusieurs avis positifs.

J'ai également un PC portable depuis quelques mois, livré avec Windows 8 et je n'ai pas aimé du tout, j'ai tout viré et suis passé sur Ubuntu... et je regrette pas du tout !
Maybe you should think again !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Win 8 installé depuis sa sortie sur ma bécane au boulot et chez moi en même temps (j'ai profité de l'offre de lancement à 30€... à ce prix fallait pas réfléchir longtemps)

Chez moi ça change pas de Win 7 ... parfaitement stable, indestructible... aucun soucis c'est du solide
Je m'en sert principalement pour jouer, du net et un peu de boulot (CS6)
ma config maison : i7, 8Go de ram, CG MSI PE Gtx 680

Au boulot je m'en sert professionnellement (nonnn ??) et lourdement principalement avec la suite complète CS6 (photoshop, illustrator, Flash, Premiere, Dreamweaver, Edge...)
la config c'est du i5 avec 8Go de ram... j'ouvre en général 3 ou 4 softs en même temps + navigateurs + mail + ...
Et pareil... rien à dire, c'est implantable ! Zero bug...

Bref, pour mon utilisation (infographiste/crea web/vidéos et jeux balèzes) c'est sans défauts, sans histoire...
la guitare c'est de la merde !
Redneck_Joe
10:15 a écrit :
Win 8 installé depuis sa sortie sur ma bécane au boulot et chez moi en même temps (j'ai profité de l'offre de lancement à 30€... à ce prix fallait pas réfléchir longtemps)

Chez moi ça change pas de Win 7 ... parfaitement stable, indestructible... aucun soucis c'est du solide
Je m'en sert principalement pour jouer, du net et un peu de boulot (CS6)
ma config maison : i7, 8Go de ram, CG MSI PE Gtx 680

Au boulot je m'en sert professionnellement (nonnn ??) et lourdement principalement avec la suite complète CS6 (photoshop, illustrator, Flash, Premiere, Dreamweaver, Edge...)
la config c'est du i5 avec 8Go de ram... j'ouvre en général 3 ou 4 softs en même temps + navigateurs + mail + ...
Et pareil... rien à dire, c'est implantable ! Zero bug...

Bref, pour mon utilisation (infographiste/crea web/vidéos et jeux balèzes) c'est sans défauts, sans histoire...

Il a de très bons côtés. La machine démarre très vite, on s'habitue vite à sa manipulation et malgré les plaintes des gens, l'absence de menu démarrer n'est pas si choquante que cela.

Mais je voulais passer à Linux et sincèrement, la version Ubuntu me rappelle un peu l'interface de Mac OS, ce qui explique mon choix. Mais sans hésiter, Windows 8 n'est pas un mauvais OS, mais je n'aimais pas. Donc purement personnel malgré de fameux avantages (rapidité, fluidité)
Redneck_Joe
King V a écrit :
On compare toujours des macs à 2000€ avec des pc à 400€. Ca revient à comparer une ferrari à 50000€ avec une Ford K à 5000€. Il est évident que la qualité de la première sera supérieure même si le rapport qualité/prix sera merdique.

C'est surtout le fait que des gens comparent des Mac et des PC, ce qui n'a aucun sens.

Pour moi le problème ne vient pas du PC (car le Mac est un PC, un MacBook peut faire démarrer Windows) mais du logiciel Windows en lui même
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Tiens, iOS7 installé sur l'ipad du bureau aujourd'hui.
Même les graphistes fanboys de la pomme n'ont rien pu redire face à la laideur du truc
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Sep 2013, 20:50
C'est vrai qu'il est bien moche iOS7. Je ne l'installerais qu'en dernier recours.

Et je ne préfère même pas parler des nouveaux iPhone 5C. On dirait des Nokia en plus moche...
En fait le seul truc que j'ai trouvé intéressant dans les nouveautés de cette rentrée, c'est les coques de protection en cuir.
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
Autant je suis ok pour dire qu'Apple est en perdition au niveau de ses smartphones (il serait peut-être temps de revoir un peu le hardware, 700€ pour du dual-core c'est un peu du foutage de gueule) autant je trouve qu'au niveau soft, iOS7 est vraiment réussi, c'est la première MAJ d'iOS qui me donne vraiment une impression d'avoir une évolution, parce qu'avoir le même design depuis 2007 ça commençait à faire long. Enfin ça doit être une question de goûts (ou d'âge? au Lycée on était plutôt d'accord pour dire que c'est classe).
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Invité
  • Invité
Moi j'aime bien iOS 7, les animations et les design ont bien rajeunis un iOS vieillissant. On sent bien l'inspiration d'Android... Aucun soucis pour le faire tourner sur mon 4S (c'est plutôt une bonne surprise, jusqu'ici on a plutôt été habitués aux mises à jour d'OS qui rendent le téléphone obsolète par sa lenteur ...)
Invité
  • Invité
King V a écrit :
Tiens, iOS7 installé sur l'ipad du bureau aujourd'hui.
Même les graphistes fanboys de la pomme n'ont rien pu redire face à la laideur du truc

Le jour où les graphistes auront du gout...

Par curiosité, tu fais quoi comme métier?
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 21 Sep 2013, 19:39
iOS 7 ou so vrai nom iOS 4.2.

C'est marrant car un pote à moi l'a installé... et on s'est amusé à voir tout ce que appel a pompé à android... Mon pote aimait bien car il venait d'un galaxy. Par contre les fanboys appel trouvaient que c'était de la merd*.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Redneck_Joe
Tyrt a écrit :
Par contre les fanboys appel

Et ils disaient quoi de particulier ?

Enfin, ce qui m'amuse chez les anti-Apple, c'est qu'ils sont constamment dans la critique, dans l'attaque, le dénigrement du matériel et aussi de leurs utilisateurs.

Nous, on s'en fout de la marque de votre ordi ou de votre téléphone et on ne dénigre pas les gens. On ironise souvent quand un type nous raconte son dernier virus sous Windows, mais on ne le méprise pas.

Les anti-Apple se croient supérieurs, plus malins parce que persuadés d'avoir mieux pour moins cher mais en réalité, on les trouve pathétiques, tout autant que le mec qui t'explique que sa Dacia Logan le conduit d'un point A à un point B comme le ferait une BMW ou une Jaguar.

On attend avec impatience les inénarrables vidéos youtube qui vont nous parler que sur l'iPhone 5S, l'écran ne vaut que 12 euros, la batterie 5 euros, blablabla... mais on a l'habitude !
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Ben, comme les pro-Apple en fait non?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 21 Sep 2013, 21:00
S.S.C. a écrit :

Je sais pas, ça me viendrait pas à l'esprit d'aller sur le topic des problèmes PC pour parler de mon mac et de mon iphone.
Mais bon chacun son truc...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Moi j'aime bien iOS 7, les animations et les design ont bien rajeunis un iOS vieillissant. On sent bien l'inspiration d'Android... Aucun soucis pour le faire tourner sur mon 4S (c'est plutôt une bonne surprise, jusqu'ici on a plutôt été habitués aux mises à jour d'OS qui rendent le téléphone obsolète par sa lenteur ...)

Voilà, Apple peut sortir n'importe quelle merde, n'importe quelle horreur (parce qu'il est indéniablement laid iOS 7 hein, faut pas déconner ...), y aura toujours des mecs pour dire que c'est génial et novateur. Remarque, y a aussi des cons pour trouver que supprimer le menu démarrer de windows était une bonne idée. C'est sûr, quand on utilise son pc uniquement pour Facebook et youtube, avoir facilement accès à ses applications ne sert pas à grand-chose ...

Citation:
Par curiosité, tu fais quoi comme métier?

Développeur.

Citation:
Nous, on s'en fout de la marque de votre ordi ou de votre téléphone et on ne dénigre pas les gens. On ironise souvent quand un type nous raconte son dernier virus sous Windows, mais on ne le méprise pas.

Premièrement c'est faux, les fanboys de la pomme sont des gens insupportables et c'est encore pire quand il sont entre eux. Ils se sentent supérieur à la masse parce qu'ils ont investi un demi-smic dans une connerie de téléphone.

Moi je ne m'en fous pas de ce que les autres achètent, tout simplement parce que c'est la masse qui sculpte le monde. Il y a quelques années seulement, on aurait pu croire qu'il n'y aurait jamais d'alternative à l'iPhone où à l'iPad, et le problème est que le modèle d'Apple est extrêmement dangereux. Chez androïd je prends le modèle qui correspond à mes besoins. Je ne l'utiliserai que rarement et je n'ai pas besoin de quelque chose de très puissant ? Je prends un entrée de gamme à 200€. J'ai besoin d'un port micro-sd ? Je prends un modèle qui en dispose. Chez Apple, tu as un modèle, et hors de prix qui plus est. Donc quand on domaine de l'informatique est entrainé vers le bas par le bon vouloir d'une seule marque parce que ses utilisateurs sont trop idiots, oui, je leur en veut et ça mérite d'aller un minimum le leur faire remarquer.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
fabh a écrit :
S.S.C. a écrit :

Je sais pas, ça me viendrait pas à l'esprit d'aller sur le topic des problèmes PC pour parler de mon mac et de mon iphone.
Mais bon chacun son truc...

Complètement d'accord, on a bien souvent tendance à voir des anti-apple venir s'incruster dans une discussion à propos d'Apple, y a qu'à voir sur ce topic (même si le nom est un peu provocateur) ça part en couille à peu près toutes les 2 pages...
Je charrie souvent des potes qui ont des Androïd, Windows Phone ou Blackberry (surtout blackberry) mais au final je trouve qu'un Android ou un Windows Phone sont de très bons téléphones, je préfère juste le mien, par habitude, et parce qu'il fait ) peu près tout ce que fait un Androïd, et que je l'ai pas payé plus cher. Quand je vois des mecs comme King V, venir dire: "regardez ces pigeons ils ont acheté un iPhone/un Mac/une Porsche" (rayez la mention inutile) je trouve ça juste très très con. Je pense qu'à partir du moment où on est satisfait de ce qu'on a acheté (ce qui est mon cas pour chaque produit Apple que j'ai acheté) le débat est inutile, je ressens pas le besoin d'un système "libre" pseudo-geek (je reprend un argument des fans d'Androïd), donc iOS me va très bien et qui plus est, si je voulais faire dans la geekerie j'aurais largement les moyens de le faire avec mon iPhone.

EDIT: Alors je sais pas, mais King V, l'esthétique c'est une notion subjective, je trouve Androïd laid (surtout les versions avant ICS) mais c'est mes goûts, tout autant que je trouve que ce que tu dis est stupide, Apple a une certaine politique commerciale qui est d'avoir peu de produits, et ça a beau être l'une des plus grosses entreprises du monde, ils ne régissent pas encore les lois d'un marché bien antérieur a la sortie d'un téléphone chez Apple, les autres fabricants ont toujours eu des tas de gammes différentes, et iPhone ou pas iPhone ça ne risquait pas de changer. Alors tu as pu t'acheter un téléphone qui te convenait, pas cher etc... mais c'est pas pour autant qu'acheter un iPhone est stupide, j'ai payé le mien à peine plus cher que ton téléphone, et il me convient très bien, je ressens pas le besoin d'une micro-SD etc... donc ça me va.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!

En ce moment sur backstage...