Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
fabh a écrit :
Tu lui propose quelque chose qui a l'air super bien, je ne dis pas le contraire. Mais je crois pas que ça réponde à ce qu'il recherche.

Ah mais attention, je ne lui ai rien proposé moi relis bien mon post ! Je répondais juste à la lecture du "j'ai une vieille tour qui fait du boucan et qui chauffe" Je dis juste ça existe, je ne dit pas "Prend ça" vu qu'il veut un tout en un !
Apres j'ai peut etre été un peu trop radical sur l'histoire du silence.. mais bon, je n'aime pas les concessions
la guitare c'est de la merde !
Biosmog a écrit :
Je ne crois pas que les ordinateurs actuels n'ont plus aucun problème pour faire du home studio. Les plugins, les banque de sons de synthé, les soft ont aussi énormément évolués et sont devenus bien plus gourmands. Un PC bas de gamme mal choisi va envoyer des parasites, il aura de mini-conflits matériel, par exemple avec le wifi, ou d'autres problème hardware: même avec une bécane ultra-puissante, tu auras de temps en temps des craquements, des hiss, ou des trucs bizarres. Même si ça n'arrive qu'une fois toutes les 2 heures, quand ça arrive au milieu d'une prise, c'est insupportable. Donc oui, bien choisir!
Note que les craquements, les parasites et autres, ça peut être parfait si tu donnes dans une musique "underground" ou "chaotique".

Je n'ai rien contre Mac (même si l'écran d'un Imac n'est pas anti-reflet (oui, je sais, ils ont revu ça, mais ce n'est pas encore "ça")), j'en ai eu un pendant un moment, époque "Performa", c'était sympa.

Je me dis que si on en voit autant dans les studios, c'est qu'il doit y avoir une ou des raisons autrement plus recevables que de choper de la touffe ...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Je ne crois pas que les ordinateurs actuels n'ont plus aucun problème pour faire du home studio. Les plugins, les banque de sons de synthé, les soft ont aussi énormément évolués et sont devenus bien plus gourmands.

On n'est pas obligé de suivre, surtout pour faire du rock... D'ailleurs mon PC tourne sous XP et je viens de ressortir Fifa 99, c'est dire si je suis un furieux de la mise à jour
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Juil 2013, 20:48
ZePot a écrit :
La frime suppose une audience. On peut envisager la frime pour un fabh qui va se poser tous les jours à Starbucks avec son MacBook Air dans l'espoir lointain de choper, pas pour un ordinateur que je serai le seul à voir .

A l'époque où j'allais encore à Starbucks, je n'avais déjà plus besoin de chopper .

Un bel objet n'est pas forcement un objet de frime, d'ailleurs. Sauf en France.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
fabh a écrit :
Un bel objet n'est pas forcement un objet de frime, d'ailleurs. Sauf en France.

En france : bel objet = frime quand le bel objet a un nom/une marque
Et souvent c'est le nom fait le bel objet (en france )
la guitare c'est de la merde !
Biosmog
  • Biosmog
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
Je ne crois pas que les ordinateurs actuels n'ont plus aucun problème pour faire du home studio. Les plugins, les banque de sons de synthé, les soft ont aussi énormément évolués et sont devenus bien plus gourmands.

On n'est pas obligé de suivre, surtout pour faire du rock... D'ailleurs mon PC tourne sous XP et je viens de ressortir Fifa 99, c'est dire si je suis un furieux de la mise à jour

Oui, tout à fait. Le truc c'est simplement d'avoir les logiciels contemporains à son ordinateur. Et puis de garder à l'esprit que c'est un outil, et donc que le savoir-faire de l'ouvrier est plus important que la modernité de l'outil. Bon, après, tu commences à avoir de plus en plus de bruit de ventilateur, les disques durs commencent à faire peur, t'a quand même envie de charger la nouvelle banque de sons de batterie à 4Go qui déchirent. Depuis 1998, puisque tu parles de cette période où j'ai moi-même commencé à faire du home studio, je viens de me payer la troisième génération de matériel, donc 7-8 ans par génération, c'est pas non plus de la course à l'armement.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
Je vais voir si j'arrive à choper au Starbucks avec ma tour, je vous tiens au courant.
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 21 Juil 2013, 22:00
ZePot a écrit :
Je vais voir si j'arrive à choper au Starbucks avec ma tour, je vous tiens au courant.

n'oublie pas l'écran
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
ZePot
  • ZePot
La tour, c'est pour faire sérieux et compétent, l'écran, c'est l'atout charme. Je vais faire regretter à fabh l'époque où il allait encore chez Starbucks. Les Macbooks, c'est tellement 200x.
AnGeL_Of_SiN
Non justement, c'est là toute la subtilité du plan ... il code en langage machine juste en écoutant les bips de la carte mère.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 21 Juil 2013, 23:05
On a trouvé une photo de ZePot chez Starbucks:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • ZePot
Est-ce que vous pouvez apporter un Cappuccino à la blonde au fond, de ma part, merci
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
La tour, c'est pour faire sérieux et compétent, l'écran, c'est l'atout charme.

La tour c'est surtout pour ne pas payer deux fois plus cher pour une miniaturisation qui ne sert à rien, avoir plus de performances et ne pas être baisé dès qu'une pièce tombe en panne hors garantie.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
AethelBridd

Quod gratis asseritur gratis negatur.
ZePot
  • ZePot
Je suis dég... J'ai été au Starbucks avec King V, il m'a cassé tous mes coups, il sait se vendre auprès des femmes le salaud : « avec ma tour, pas de miniaturisation, plus de performances et pas de problème de panne ». Que voulez-vous répondre à ça ? Forcément, il est parti avec la blonde du fond, et je suis resté comme un con le nez dans mon Frappuccino.

:pleurs:

En ce moment sur backstage...