Biosmog a écrit :
Je ne crois pas que les ordinateurs actuels n'ont plus aucun problème pour faire du home studio. Les plugins, les banque de sons de synthé, les soft ont aussi énormément évolués et sont devenus bien plus gourmands. Un PC bas de gamme mal choisi va envoyer des parasites, il aura de mini-conflits matériel, par exemple avec le wifi, ou d'autres problème hardware: même avec une bécane ultra-puissante, tu auras de temps en temps des craquements, des hiss, ou des trucs bizarres. Même si ça n'arrive qu'une fois toutes les 2 heures, quand ça arrive au milieu d'une prise, c'est insupportable. Donc oui, bien choisir!
Note que les craquements, les parasites et autres, ça peut être parfait si tu donnes dans une musique "underground" ou "chaotique".
Je n'ai rien contre Mac (même si l'écran d'un Imac n'est pas anti-reflet (oui, je sais, ils ont revu ça, mais ce n'est pas encore "ça")), j'en ai eu un pendant un moment, époque "Performa", c'était sympa.
Je me dis que si on en voit autant dans les studios, c'est qu'il doit y avoir une ou des raisons autrement plus recevables que de choper de la touffe
...