Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
watercooling
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
ZePot a écrit :
J'aimerais la remplacer par un tout-en-un

Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 21 Juil 2013, 18:19
darkjp a écrit :
watercooling

+1
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
ZePot a écrit :
J'aimerais la remplacer par un tout-en-un

tout en un c'est de la bouse !! Les imac & clones sont des portables déguisés en ecrans geants
Mais bon à priori t'as pas besoin de puissance et de flexibilité donc ça peut te convenir
(mais pour le silence ça va etre chaud dans tout les sens du terme !)
la guitare c'est de la merde !
ZePot
  • ZePot
Les bouses d'aujourd'hui sont les Ferrari d'hier, ça n'empêchait pas les gens de bosser, faire de la musique ou même de la vidéo...

Récemment j'ai même vu un iMac 27" dans un « vrai » studio, difficilement explicable certes, mais ça montre à quel point les performances sont devenues secondaires...
Biloute
  • Biloute
Sauf que les "ferrarri" d'hier qui faisaient tourner du CS4 les doigts dans le nez sont des tortues asthmatique aujourd'hui sous CS6 Les softs évoluent avec le matos
(je sais pas si c'est le cas avec la musique, je fais pas de home studio.. mais en tant que graphiste je peux te dire que la "puissance" des bécanes aujourd'hui n'est pas si confortable quand on utilise les softs up to date )
pour la video c'est pareil.. avant j'avais une bete de course qui encodait du PAL en 1024x576
aujourd'hui elle serait à genoux sur du full HD (les sources video que nous envoient les clients proviennent des régies... une bécane sur laquelle je bossait il y a encore 5 ans serait à la ramasse... à moins de pas etre pressé !)
(et je parle pas des jeux.. mais ça c'est encore autre chose !)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Juil 2013, 19:30
Si j'ai bien compris ce qu'il vient de se passer...
En gros, ZePot cherche ça:

Et 10:15 lui propose ça:

(oui, j'ai prix exprès le montage photoshop le plus laid possible)

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Biloute
  • Biloute
fabh a écrit :
Si j'ai bien compris ce qu'il vient de se passer...
En gros, ZePot cherche ça:

Et 10:15 lui propose ça:

(oui, j'ai prix exprès le montage photoshop le plus laid possible)

non t'as pas compris Il veut pas une ferrarri il veut ça :
Citation:
J'aimerais la remplacer par un tout-en-un complet, beau, silencieux, qui ne chauffe pas, sort un son correct, pour m'éviter de pourrir mon appart. Les performances informatiques, je m'en fous un peu

ça m'a toujours éclaté cette analogie voiture/ordi qu'on nous ressort toujours quand on parle Mac/PC
Moi qui n'aime pas les voitures (toutes) quand j'entend "Mac = BMW, PC = Renault" ou autre
je comprend "beauf vs utilitaire" les deux caisses à savon du dessus en sont l'exemple... je serais bien emmerdé de dire laquelle represente le PC ou le Mac, pour moi c'est deux truc à frime parfaitement identique et bon pour figurer en poster dans la cabine d'un routier à coté d'une couv de playboy
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 21 Juil 2013, 19:54
10:15 a écrit :

ça m'a toujours éclaté cette analogie voiture/ordi qu'on nous ressort toujours quand on parle Mac/PC
Moi qui n'aime pas les voitures (toutes) quand j'entend "Mac = BMW, PC = Renault" ou autre

Je n'irais pas jusque là. Mon analogie ne tenait que parce que tu lui as proposé des trucs avec de la mousse, des ventilos spéciaux de certaines tailles, etc etc. Bref, du tuning. D'où la photo.

D'ailleurs il me semble qu'une voiture tuning peut tout à fait être bien plus puissante et rapide qu'une Ferrari. Mais ça n'aura jamais la même "classe" (qui est toute relative, je le concède. D'ailleurs je préfère les Porsche).
Biloute
  • Biloute
Franchement la classe j'en ai rien à battre Le PC chez moi répond à un cahier des charges précis et on ne peu plus rationnel
J'appele pas ça du tuning, le tuning c'est pour la frime... vouloir le silence c'est pas de la frime selon moi
Bref je prend le preobleme comme ceci... Je veux un truc précis : je trouve la solution qui me donne exactement ce que je cherche !
JSi aucun ordi, d'aucune marque ne répond à TOUS mes criteres, je prend les composants séparement..... Ah oui tiens, là je veux bien l'analogie avec la guitare
Une Gibson Les Paul ça a la classe, du prestige, ça fait beaucoup de chose mais...
Je prefere fabriquer la gratte qui répond à tout ce que j'ai en tête plutot que de prendre un truc tout fait et faire des concessions sur certains points... la classe passe en dernier (pour moi ! Evidement ce n'est que mon opinion !)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 21 Juil 2013, 20:10
10:15 a écrit :
Franchement la classe j'en ai rien à battre Le PC chez moi répond à un cahier des charges précis et on ne peu plus rationnel
J'appele pas ça du tuning, le tuning c'est pour la frime... vouloir le silence c'est pas de la frime selon moi
Bref je prend le preobleme comme ceci... Je veux un truc précis : je trouve la solution qui me donne exactement ce que je cherche !
JSi aucun ordi, d'aucune marque ne répond à TOUS mes criteres, je prend les composants séparement..... Ah oui tiens, là je veux bien l'analogie avec la guitare
Une Gibson Les Paul ça a la classe, du prestige, ça fait beaucoup de chose mais...
Je prefere fabriquer la gratte qui répond à tout ce que j'ai en tête plutot que de prendre un truc tout fait et faire des concessions sur certains points... la classe passe en dernier (pour moi ! Evidement ce n'est que mon opinion !)

ZePot a écrit :
J'aimerais la remplacer par un tout-en-un complet, beau, silencieux, qui ne chauffe pas, sort un son correct, pour m'éviter de pourrir mon appart. Les performances informatiques, je m'en fous un peu, puisque ma tour d'il y a 7 ans est suffisante. Le prix, pareil, je peux mettre de la thune puisque c'est quasiment mon seul appareil électronique, pas de stéréo, pas de télé, et que je passe ma vie dessus...

Bref ce qu'il me faut c'est un équivalent PC à l'iMac. King V, j'attends tes suggestions...

ZePot a pourtant été clair.

Tu lui propose quelque chose qui a l'air super bien, je ne dis pas le contraire. Mais je crois pas que ça réponde à ce qu'il recherche.

De plus, quand il dit "silencieux", j'imagine qu'il compare le silence au bruit que fait son ordinateur en ce moment. Et que donc il ne recherche pas le silence "absolu" pour lequel il faut mettre sa tête dans la tour pour entendre le ventilateur.

Pour finir, si tu regardes mon avatar, tu auras compris que j'ai choisi la Gibson
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 21 Juil 2013, 20:13
C'est un truc que j'ai remarqué chez toi, KV et Djp.. Vous avez beaucoup de mal à comprendre que les gens ne veulent pas forcément la même chose que vous. Et que tout le monde ne cherche pas la "performance" (qu'elle soit dans la puissance, dans le silence, ou autre).
ZePot
  • ZePot
La frime suppose une audience. On peut envisager la frime pour un fabh qui va se poser tous les jours à Starbucks avec son MacBook Air dans l'espoir lointain de choper, pas pour un ordinateur que je serai le seul à voir .

Bon, je pense que j'ai fait le tour de la question : un équivalent PC à l'iMac, ça n'existe pas, et c'est regrettable. Je serais prêt à mettre de la thune dans un bel objet, pas dans un truc en plastique qui ressemble à une télé.
Biosmog
  • Biosmog
Je ne crois pas que les ordinateurs actuels n'ont plus aucun problème pour faire du home studio. Les plugins, les banque de sons de synthé, les soft ont aussi énormément évolués et sont devenus bien plus gourmands. Un PC bas de gamme mal choisi va envoyer des parasites, il aura de mini-conflits matériel, par exemple avec le wifi, ou d'autres problème hardware: même avec une bécane ultra-puissante, tu auras de temps en temps des craquements, des hiss, ou des trucs bizarres. Même si ça n'arrive qu'une fois toutes les 2 heures, quand ça arrive au milieu d'une prise, c'est insupportable. Donc oui, bien choisir!
Vous battez pas, je vous aime tous
Biloute
  • Biloute
fabh a écrit :
Tu lui propose quelque chose qui a l'air super bien, je ne dis pas le contraire. Mais je crois pas que ça réponde à ce qu'il recherche.

Ah mais attention, je ne lui ai rien proposé moi relis bien mon post ! Je répondais juste à la lecture du "j'ai une vieille tour qui fait du boucan et qui chauffe" Je dis juste ça existe, je ne dit pas "Prend ça" vu qu'il veut un tout en un !
Apres j'ai peut etre été un peu trop radical sur l'histoire du silence.. mais bon, je n'aime pas les concessions

En ce moment sur backstage...