10:15 a écrit :
Franchement la classe j'en ai rien à battre
Le PC chez moi répond à un cahier des charges précis et on ne peu plus rationnel
J'appele pas ça du tuning, le tuning c'est pour la frime... vouloir le silence c'est pas de la frime selon moi
Bref je prend le preobleme comme ceci... Je veux un truc précis : je trouve la solution qui me donne exactement ce que je cherche !
JSi aucun ordi, d'aucune marque ne répond à TOUS mes criteres, je prend les composants séparement..... Ah oui tiens, là je veux bien l'analogie avec la guitare
Une Gibson Les Paul ça a la classe, du prestige, ça fait beaucoup de chose mais...
Je prefere fabriquer la gratte qui répond à tout ce que j'ai en tête plutot que de prendre un truc tout fait et faire des concessions sur certains points... la classe passe en dernier (pour moi ! Evidement ce n'est que mon opinion !)
ZePot a écrit :
J'aimerais la remplacer par un tout-en-un complet,
beau, silencieux, qui ne chauffe pas, sort un son correct, pour m'éviter de pourrir mon appart.
Les performances informatiques, je m'en fous un peu, puisque ma tour d'il y a 7 ans est suffisante. Le prix, pareil, je peux mettre de la thune puisque c'est quasiment mon seul appareil électronique, pas de stéréo, pas de télé, et que je passe ma vie dessus...
Bref ce qu'il me faut c'est un
équivalent PC à l'iMac. King V, j'attends tes suggestions...
ZePot a pourtant été clair.
Tu lui propose quelque chose qui a l'air super bien, je ne dis pas le contraire. Mais je crois pas que ça réponde à ce qu'il recherche.
De plus, quand il dit "silencieux", j'imagine qu'il compare le silence au bruit que fait son ordinateur en ce moment. Et que donc il ne recherche pas le silence "absolu" pour lequel il faut mettre sa tête dans la tour pour entendre le ventilateur.
Pour finir, si tu regardes mon avatar, tu auras compris que j'ai choisi la Gibson
Biosmog: "T'es franchement pathétique."