Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
saulot a écrit :

Cependant pour revenir au sujet de ce post qui est tout de même de savoir si le MAC est plus adapté/performant que le PC pour la MAO, J'ATTEND TOUJOURS UN ARGUMENT EN FAVEUR DU MAC. J'ai pourtant lu les 15 pages du sujet et rien... le vide complet.

Si on synthétise on peut dire que certains avancent le fait que l'OS du MAC est plus stable que celui du PC, argument réfuté par d'autres surtout depuis l'arrivée de Windows 7. J'ai pour ma part connu quelques plantages de Pro tools sur PC (win XP), mais ai pu constater le même genre de plantage sur des MAC donc je ne saurais dire ce qu'il en est réellement.

meme si je prefere les PC windows (j'utilise Cubase et il marche mieux sous Windows), voila ce que je retiens en essayant d'etre objectif ...

1 - Apple est bien plus cher a performance egales par rapport aux autres constructeurs/assembleurs

2 - les PC Apple sont en general tres silencieux d'origine, les autres pas toujours, faut bien choisir ses pieces

3 - Apple ne permet pas d'upgrader sa machine...on doit en racheter une autre...c'est du jettable!

4 - installer des trucs sur une machine Apple est simplissime et tres rapide, pas toujours le cas avec windows...juste ca, ca fait une difference pour pas mal de gens qui ne s'y connaisse pas trop et n'ont pas envie de chercher.

5 - du fait que c'est un systeme "ferme", beaucoup moins de problemes de compatibilite (moins de choix aussi quand meme!), donc au final, pour peu que l'offre logicielle nous conviennent, on passe moins de temps a bidouiller et plus a utiliser les softs et a faire de la zik.

6 - A machine egale, un PC windows (s'il est correctement configure) sera plus beaucoup rapide qu'un MAC (n'en deplaise a leur possesseur!) et surtout pour travailler sur de l'audio...chez Apple, ce sera plus lent, par contre Apple s'en sort en general mieux pour les traitement plug-ins en temps reel (ca a ete mentionne avant ds le sujet il me semble)

7 - certain soft ne tourne que sous Apple (logic), d'autre que sous Windows (sonar)...donc choisis tes armes...

8 - la qualite du son n'est certainement pas meilleure sur l'un que sur l'autre, avec la meme interface, elle est tout simplement identique...

9 - de nos jour on peut faire tourner Windows sur un PC Apple sans probleme (meme si ca chauffe et consomme bien plus) ... l'inverse n'est pas (encore completement) vrai.

a toi de voir ce qui est important pour toi la dedans et de choisir en connaissance de cause...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 29 Août 2010, 08:14
madchap a écrit :
6 - A machine egale, un PC windows (s'il est correctement configure) sera plus beaucoup rapide qu'un MAC (n'en deplaise a leur possesseur!) et surtout pour travailler sur de l'audio...chez Apple, ce sera plus lent, par contre Apple s'en sort en general mieux pour les traitement plug-ins en temps reel (ca a ete mentionne avant ds le sujet il me semble)

Faudrait des explications parce que là :.

Citation:
9 - de nos jour on peut faire tourner Windows sur un PC Apple sans probleme (meme si ca chauffe et consomme bien plus) ... l'inverse n'est pas (encore completement) vrai.

Apple se tirerait une balle dans le pied s'ils acceptaient de laisser OSX tourner sur d'autres machines que les leurs (parce que ça tourne sur PC avec un hardware similaire).
fuzzbox85
J'ai pas forcement envie de tout relire mais je cherche aussi à upgrader mon système et je me suis toujours demandé:

Pour le prix d'un Mac d'entrée de gamme, on peut avoir un PC qui est plus qu'excellent, non?
madchap
Manu a écrit :
madchap a écrit :

Faudrait des explications parce que là :.

pour l'explication, c'est seulement ce que jai constate sur le MAC d'un pote (quasi equivalent de mon PC windows)...charge de l'audio et c'est plus lent a charger et a afficher...entasse les VSTi et ca marche alors que sur un PC windows c'est limite...je ne sais pas si ca vient de l'architecture du PC ou du systeme d'exploitation/des softs qui gerent mieux les multicoeurs...mais c'est assez flagrant, essaye avec cubase. si quelqqu'un a des details techniques du pourquoi je suis preneur aussi...
peut etre tout simplement les DD....lui c'est du 5400 moi 7200...??

Manu a écrit :
Citation:

Apple se tirerait une balle dans le pied s'ils acceptaient de laisser OSX tourner sur d'autres machines que les leurs (parce que ça tourne sur PC avec un hardware similaire).

je vois pas pourquoi il se tirerait une balle dans le pied..quel probleme a vendre 2000000000 d'OSX? c'est ce que fait Windows....ca tuerait leur reputation de machine stable et sans maintenance peut etre?! ...possible
en tout cas sur PC osx c'est pas encore ca...le systeme tourne c'est pas le probleme, mais les drivers ....
guitardplayer59
j entend beaucoup de fois dire troll mais qu est que c est?
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
madchap
guitardplayer59 a écrit :
j entend beaucoup de fois dire troll mais qu est que c est?

Un troll désigne, dans l'imagerie de l'internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication).

http://www.commentcamarche.net(...)troll
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
madchap a écrit :

Un troll désigne, dans l'imagerie de l'internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication).

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
guitardplayer59
merci
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 29 Août 2010, 10:43
madchap a écrit :
je vois pas pourquoi il se tirerait une balle dans le pied..quel probleme a vendre 2000000000 d'OSX? c'est ce que fait Windows....ca tuerait leur reputation de machine stable et sans maintenance peut etre?! ...possible

Tout simplement parce que ça ferait une raison de moins d'acheter du harware Apple.

D'autre part, ils sortiraient de la chaîne autarcique, où tout est contrôlé par Apple, et perdraient, sinon en fiabilité réelle, en réputation d'être fiables. D'ailleurs, cet argument de dire que tout est supervisé par une seule tête n'est pas propre à Apple et il y a peut être un raison à ça.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Mac os tourne déjà parfaitement sur pc
Ce qui me fait m'interroger sur la légalité du lien macOs/mac chez Apple, la vente liée étant interdite.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kleuck
  • kleuck
King V a écrit :
Citation:

Mac os tourne déjà parfaitement sur pc
Ce qui me fait m'interroger sur la légalité du lien macOs/mac chez Apple, la vente liée étant interdite.

Oué, c'était déjà limite quand leur hardware était spécifique, désormais que c'est le même que pour les PC...
Cela dit la vente liée a beau être interdite, c'est toujours la façon dont sont vendus la majorité des Windows - j'en sais quelque chose, j'ai un PC tatoué sur lequel je suis obligé de laisser une partition Windows7 (+ une autre HP etc) sinon je ne peux booter mon Nux.
Quid de la légalité de cette procédure ?
Et HP ne rembourse pas Windows.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Cela dit la vente liée a beau être interdite, c'est toujours la façon dont sont vendus la majorité des Windows - j'en sais quelque chose, j'ai un PC tatoué sur lequel je suis obligé de laisser une partition Windows7 (+ une autre HP etc) sinon je ne peux booter mon Nux.

Les constructeurs sont aujourd'hui obligés de te rembourser windows si tu le souhaites.
Pour ton problème de pc tatoué, c'est le problème d'une majorité de pc's grand public, ils sont faits pour des gens parfaitement incapables d'installer un os eux-mêmes.
kleuck
  • kleuck
King V a écrit :
Citation:

Les constructeurs sont aujourd'hui obligés de te rembourser windows si tu le souhaites.

Pas du tout : la loi les y oblige, mais si certains ont mis en place la procédure -qui n'est pas toujours intéressante puisqu'il faut souvent que tu renvoie ta machine avant de t'en servir, et en payant l'envoi de ta poche- d'autres refusent, tu peux gagner certes mais il faut aller en justice etc, ce que personne ne fait pour gagner 50 €
Perso je m'en fous du cout de la licence, c'est un PC à moins de 400€, par contre j'ai une partie non négligeable de mon disque dur perdue pour des trucs qui me sont inutiles, et ça ça ne me fait pas rire.

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Arrête de faire le true rebelle et utilise windows 7 qui est un excellent os
kleuck
  • kleuck
Pour quoi faire ? J'ai donné 15 ans à Windows, ça suffit, quand on a adopté un système fiable, modulaire et qui ne fait QUE ce qu'on lui demande -car c'est ça finalement la vraie différence fondatrice entre un Os libre et Windows ou MacOs- il n'y pas de retour possible, à moins d'avoir un besoin spécifique en logiciel pro qui n'existe qu'ailleurs, mais ça n'est pas mon cas.
Je réutiliserais Windoze quand "Episode 3" sera dans les bacs, d'ici là je n'en ai rien à carrer.

Visualdistortion
King V a écrit :
Arrête de faire le true rebelle et utilise windows 7 qui est un excellent os

Non mais arrête sérieux, ça devient lourd... Même si je suis vraiment un dégouté de Linux, je peux te dire que c'est 1000 fois plus fiable!. Tu te plains des fans de Mac, mais à ce niveau là c'est de la prostitution chez Microsoft...

En ce moment sur backstage...