fabh a écrit :
FreeBird a écrit :
C'est sur Mac que j'ai eu le plus de virus (5)
Ca c'est intéressant. Comme beaucoup de gens pensent qu'il n'y a aucun virus sur Mac, il est toujours bon d'avoir des exemples différents.
Quel genre de virus? Et sais tu comment tu as été infecté?
Des petits virus pas bien dangereux et il y a très très longtemps puisque sur un Mac SE/30 (celui qui avait pris la suite de notre 128k)... à cause de disquettes infectées (Internet n'existait évidemment pas). Cela m'a par contre permis d'être beaucoup plus prudent et d'éviter toute infection depuis.
fabh a écrit :
Citation:
J'ai eu les bug les plus fatigants et insolubles encore une fois sur Mac.
Quel genre de bugs? Intéressant aussi de donner des exemples pour ceux qui pensent qu'un Mac est sans défaut.
Rien de dramatique (mais sur PC j'ai toujours pu aisément résoudre les problème alors que sur Mac cela a toujours été complexe). J'ai eu un problème de pilotes pour une imprimante laser Apple (je ne me souviens pas du nom mais ça devait être un truc du genre ImageWriter quelque chose) qui sortait une page toutes les 5 minutes plutôt que 5 pages par minutes. J'ai également eu quelques soucis dans MacWrite. Plus tard des bugs avec les pilotes graphiques.
fabh a écrit :
Citation:
En prime, je me sens contraint et limité sur Mac alors que sur PC je peux presque tout modifier et expérimenter comme bon me semble.
Ca je comprend. Et pour quelqu'un de paresseux en informatique comme moi, un Mac est parfait.
C'est bien pour cela que je comprends que d'autres puissent avoir une manière différente de voir les choses. Quand je joue d'un instrument, il me paraît également essentiel de savoir le régler et le réparer. Pour la machine à coudre, c'est la même chose (je l'ai effectivement démontée et réparée à plusieurs reprises). Pour l'informatique, il n'y a pas de raison que je fasse différemment mais... cela est possible sous Linux, Windows, et devient nettement moins aisé sur un Mac (aussi bien au niveau hardware que software).
Encore une fois, pour mon usage personnel, un PC sous Windows 7 est actuellement ce qui me convient le mieux. Cela dit, il n'est pas impossible que les évolutions (involutions) à partir de Windows 8 me fasse changer d'avis à un moment ou un autre.
D'ailleurs, cela me rappelle l'évolution de mes PDA et SmartPhones. J'ai d'abord utilisé des PDA sous PalmOS (gestion d'agenda, contacts, etc.). Ensuite, j'ai eu des SmartPhone sous PalmOS. Je suis ensuite passé à Windows Mobile mais Microsoft est parti dans la mauvaise direction en empêchant la synchronisation des catégories Outlook. Je suis donc passé sous SmartPhone Android parce que je peux utiliser CompanionLink et surtout ne pas me sentir trop contraint par iOS. Mais rien ne m’empêchera de changer encore et encore.
En conclusion, selon mon point de vue (et seulement le mien), chaque système a, à un moment ou un autre, des avantages et des inconvénients, et convient à certaines personnes et moins à d'autres (en fonction de l'usage, de l'état d'esprit, de l'entourage et encore beaucoup d'autres facteurs). On ne peut donc pas répondre à la question biaisée "Pourquoi c'est mieux un mac???" car un Mac n'est pas "mieux" (ni "moins bien" d'ailleurs).
Quod gratis asseritur gratis negatur.