[quote="fabh"]
King V a écrit :
puisque je ne travaille pas dans l'informatique. Donc les performances, les benchmark, et les compétences maximum d'une machine ça me passe au dessus de la tête...
les utilisateurs de PC pour qui les performances, les bench et les competances max du materiel sont les plus importantes ne sont pas les pros
ce sont les gamers....
Mais là on rentre dans un univers totalement inconnu du Mac.
Le Gamer n'achete pas un "PC" il choisis parmis 30 modeles de cartes meres ultra haut de gamme chez ASUS/MSI/Gygabyte, etc... pareil pour les cartes graphiques jusqu'aux maboules extremement riches qui vont se monter des SLI de quatres GTX Titan (j'en ai vu !), les alim, le refroidissement y a même des site de commerce qui sont specialisés là dedans... ce sont des dizaines de réferences rien que pour un ventilo 120mm... Les boitiers c'est pareil !
On est là dans un univers qui est à des années lumieres de l'achat d'un Dell, un HP ou un Mac ! C'etait encore marginal y a une dizaine d'années mais aujourd'hui c'est le seul secteur du PC qui soit en forte augmentation (contrairement aux portables/UC/...) et l'offre (marques/modeles/gammes) a augmenté de façon exponentiel depuis quelques années.
En volume on ne peut pas parler de marché de niche comme la MAO ou le graphisme, c'est un secteur beaucoup plus important.
Bref la grosse difference est là !
- on achete un Mac et on s'en sert pour diverses utilisations, la machine est la même pour tout le monde et pour toutes les utilisations.
- on peut acheter un PC de la même maniere (Dell, HP, Carrouf)
mais il y a beaucoup plus de façon d'aborder le PC et surtout ils y a des "populations" totalement differentes dont le terme "PC" n'est que le seul point commun.
réduire les PC/Mac à leur utilisations (pro/maison/...) est débile.. comparer Mac/PC en ne se basant que sur les portable l'est tout autant... idem pour l'argument du prix... Un Mac ne coute pas forcement plus cher qu'un PC, un bon PC de gamer peut couter 3 fois le prix d'un Mac !
la guitare c'est de la merde !