Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Juin 2013, 16:27
Since1979 a écrit :
Voilà, macbook air 13 commandé sur le refurb pour 849e.

A ce prix là je n'avais pas pu résister non plus .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
Since1979 a écrit :
Voilà, macbook air 13 commandé sur le refurb pour 849e.

A ce prix là je n'avais pas pu résister non plus .

J'espère en avoir un neuf vu qu'ils ont sorti les nouveaux modèles et qu'ils ont surement des stocks à écouler.

Par contre c'est mon 1er mac, il va falloir tout réapprendre ...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Juin 2013, 17:08
Since1979 a écrit :

Par contre c'est mon 1er mac, il va falloir tout réapprendre ...

Tu vas voir, ça va assez vite.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Tu vas galerer un peu au départ, mais tu vas littéralement péter des plombs quand tu vas reprendre un Pc en main.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je ne trouve pas... Je préfère mon Mac à mon PC, mais franchement les différences sont mineures. Pas de quoi péter un plomb...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Surtout que c'est une question de gouts perso
J'etais sur Mac depuis 94... sur PC depuis 10 ans et je m'ennerve chaque fois que je dois repasser sur OSX
la guitare c'est de la merde !
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Mac OSX n'est même pas foutu de gérer un deuxième écran correctement.
Les gens qui aiment les macs doivent ne travailler que sur une seule appli en même temps. Dès qu'on doit bosser sur plusieurs fenêtres, ça devient inutilisable.

Citation:
Bah le nouveau Mac Pro est aussi l’antithèse d'une UC de geek
pas évolutif, pas customisable, pas de possibilité de faire un quad SLI ou crossfire, pas de possibilité de foutre 8 HD 3To en raid,

Ce qui est problématique puisque le Mac Pro s'adresse aux gens qui font du montage vidéo ou autre trucs super lourds ..
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Juin 2013, 19:51
King V a écrit :

Les gens qui aiment les macs doivent ne travailler que sur une seule appli en même temps.

Et c'est interdit?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Non, mais quand on juge de la qualité d'un système de travail on ne le juge pas en fonction de ses besoins limités.
En tant que développeur j'ai souvent besoin d'avoir entre 3 et 4 fenêtres réparties sur deux écrans. Sous mac OS c'est ingérable.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Juin 2013, 20:29
King V a écrit :

En tant que développeur j'ai souvent besoin d'avoir entre 3 et 4 fenêtres réparties sur deux écrans. Sous mac OS c'est ingérable.

Ca tombe plutôt bien que la plupart des gens n'ait pas besoin de travailler sur 3 ou 4 fenêtres réparties sur 2 écrans, alors.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
On ne juge pas un OS (ou quoi que ce soit d'ailleurs) sur ses compétences minimums, d'autant que qui peut le plus peut le moins.
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
J'utilise Mac OS en dual screen, j'ouvre plusieurs fenêtres, et j'ai aucun problème.
C'est quoi qui te gène quand t'as plusieurs fenêtres d'ouvertes sur Mac OS?
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
ZePot a écrit :
Je ne trouve pas... Je préfère mon Mac à mon PC, mais franchement les différences sont mineures. Pas de quoi péter un plomb...
au boulot je suis sur windows, chez moi sur Mac. Objectivement c'est pas la même utilisation puisque je ne travaille que très peu avec le Mac mais j'apprécie de pouvoir tout faire avec une seule main, aucunement besoin de souris tant le pad est efficace. Et tout me semble accessible plus facilement, plus. Alors évidemment c'est pas parfait, il y a encore des lacunes d'ergonomie que je ne m'explique pas.
Pour la bureautique et le surf (soit l'utilisation de 90% du peuple, il me semble?), un PC fait largement l'affaire si on accepte quelques plantages réguliers.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Juin 2013, 23:04
King V a écrit :
On ne juge pas un OS (ou quoi que ce soit d'ailleurs) sur ses compétences minimums, d'autant que qui peut le plus peut le moins.

Si tu juges un OS uniquement sur ses compétences, alors oui.
Je trouve l'OS mac plus ergonomique et plus pratique, pour mon utilisation personnelle, que Windows. Je le juge sur ça, puisque je ne travaille pas dans l'informatique. Donc les performances, les benchmark, et les compétences maximum d'une machine ça me passe au dessus de la tête...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 14 Juin 2013, 23:28
el slïder a écrit :
ZePot a écrit :
au boulot je suis sur windows, chez moi sur Mac. Objectivement c'est pas la même utilisation puisque je ne travaille que très peu avec le Mac mais j'apprécie de pouvoir tout faire avec une seule main, aucunement besoin de souris tant le pad est efficace. Et tout me semble accessible plus facilement, plus. Alors évidemment c'est pas parfait, il y a encore des lacunes d'ergonomie que je ne m'explique pas.

C'est subjectif. Je ne trouve rien de compliqué à utiliser Windows. C'est comme tout, une fois que t'as pris le coup. Après, chacun ayant sa propre idée de l'ergonomie et sa façon de raisonner, certains préfèreront OSX, d'autres Windows. C'est comme le choix d'un séquenceur : il font tous plus ou moins la même chose mais certains nous "parlent" plus que d'autres (par exemple, Cubase, j'ai du mal instinctivement).

Citation:
Pour la bureautique et le surf (soit l'utilisation de 90% du peuple, il me semble?), un PC fait largement l'affaire si on accepte quelques plantages réguliers.

En plus de la bureautique et du surf, je fais beaucoup de MAO et de 3D (les 2 étant "ressourcivores", particulièrement la 3D) et ça ne plante pas hormis parfois quand tu pousses la machine à bout (et encore, soit ça plante, soit ça finit par revenir à un état normal tout seul) ou s'il y a un bug dû au logiciel lui même, mais ce n'est pas exclusif à Windows. Niveau stabilité depuis 7, il n'y a plus grand chose à redire.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Juin 2013, 23:42
Je pense que beaucoup d'utilisateurs de Mac de ma génération (on va dire les 25-35 ans) ont eu des PC sous Windows, de 95 à XP, et peut être Vista. Et c'est certainement pour cette raison qu'on a cette vision de Windows qui plante et qu'on dit qu'on ne reviendra plus dessus. En tout cas c'est mon cas.
Le surnom "Windaube" vient bien de quelque part, hein.

Si les dernières versions de Windows sont stables, tant mieux. Je n'oblige personne à changer de toute façon. Mais je ne reviendrais pas en arrière.
Sauf si les prochains macs ressemblent tous au nouveau Mac Pro...

En ce moment sur backstage...