el slïder a écrit :
ZePot a écrit :
Je ne trouve pas... Je préfère mon Mac à mon PC, mais franchement les différences sont mineures. Pas de quoi péter un plomb...
au boulot je suis sur windows, chez moi sur Mac. Objectivement c'est pas la même utilisation puisque je ne travaille que très peu avec le Mac mais j'apprécie de pouvoir tout faire avec une seule main, aucunement besoin de souris tant le pad est efficace. Et tout me semble accessible plus facilement, plus. Alors évidemment c'est pas parfait, il y a encore des lacunes d'ergonomie que je ne m'explique pas.
C'est subjectif. Je ne trouve rien de compliqué à utiliser Windows. C'est comme tout, une fois que t'as pris le coup. Après, chacun ayant sa propre idée de l'ergonomie et sa façon de raisonner, certains préfèreront OSX, d'autres Windows. C'est comme le choix d'un séquenceur : il font tous plus ou moins la même chose mais certains nous "parlent" plus que d'autres (par exemple, Cubase, j'ai du mal instinctivement).
Citation:
Pour la bureautique et le surf (soit l'utilisation de 90% du peuple, il me semble?), un PC fait largement l'affaire si on accepte quelques plantages réguliers.
En plus de la bureautique et du surf, je fais beaucoup de MAO et de 3D (les 2 étant "ressourcivores", particulièrement la 3D) et ça ne plante pas hormis parfois quand tu pousses la machine à bout (et encore, soit ça plante, soit ça finit par revenir à un état normal tout seul) ou s'il y a un bug dû au logiciel lui même, mais ce n'est pas exclusif à Windows. Niveau stabilité depuis 7, il n'y a plus grand chose à redire.