Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
contre .... point
_*-*_*-*-*_*-VIVE la guitare _*-*_*-*-*_*-

I like the guitar you like the guitar you like the guitar.....

_*-*_*-*-*_*-VIVE la guitare _*-*_*-*-*_*-

Vous avez surement remarqué mes nombreuses fautes de francais, la simple raison est :je suis avant tout espagnol.... voila je vient d'arriver en france il y a deux ans c'est tres difficile mes je fait se que je peut . MERCI
lomdelamancha
Zookidouf a écrit :
contre .... point

Bravo, déjà l'humour musical

Avec du recul, on peut pas être pour la défonce.

Faudrait faire comme les tribus de nos ancêtres, on envoie les jeunes hommes dans la forêt avec tous ce qu'il faut, ils se défoncent une semaine ou deux et quand ils reviennent, ce sont des hommes.

lomdelamancha
Zookidouf a écrit :
contre .... point

Bravo, déjà l'humour musical

Avec du recul, on peut pas être pour la défonce.

Faudrait faire comme les tribus de nos ancêtres, on envoie les jeunes hommes dans la forêt avec tous ce qu'il faut, ils se défoncent une semaine ou deux et quand ils reviennent, ce sont des hommes.

Pour les amateurs de Whisky il y a ça qui mérite vos UP :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour moi un LAGAVULLIN 16 ANS merci

EDIT : désolé pour le doublon, pourtant je suis pas encore à l'apéro.
mollotof
lomdelamancha a écrit :
Ya pas à dire, notre culture c'est plutôt vinification et distillation.
Bon, comme beaucoup d'entre vous, apparemment, j'ai arrêté l'illégalité depuis longtemps, pour me consacrer au vieillissement de flacons millésimés.

Veinard....chez moi elles restent pas assez longtemps pour vieillir.

Ceci dit, l'un n'empeche pas l'autre : moi par exemple, je suis alcoolique, ca ne m'empechait pas de fumer avant d'arreter le tabac.
JadedHeart
palikao a écrit :
Jimmy W a écrit :
palikao a écrit :
Je suis pas complètement d'accord pour la consommation de vin, même si on cherche pas à se mettre la race systématiquement, le léger effet détente+euphorie est quand même recherché, sinon pourquoi à l'apéro on boit pas du sans alcool ? du vin sans alcool pendant le repas ? des bières sans alcool le soir ? etc.

Parce que c'est infect, didju ! (edit : précédé par à peu près tout le monde )

Hé hé, je trouve ça aussi infecte, mais pour la majorité des gens qui boivent de la piquette, de la Kro ou du pastis cheap, ça change rien au gout

Ah bon? A ton âge tu as déjà le palet si aiguisé?
Et tu as le porte monnaie suffisant pour avoir du bon pastis, du bon pinard à chaque repas et de la bière de qualité...chapeau l'ami
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Jimmy W
palikao a écrit :
FredEsp a écrit :
Le Jack, c'est du Bourbon hein. Et puis du normal, le bon Bourbon, tu le touches pas à 18€ la bouteille.

C'est pas un Bourbon, c'est du Tennessee, pour le reste je suis d'accord, je comprends pas l'engouement autour de ce whisky moyen (je parle de celui à 18€)... ça fait bien, ça fait wok'n'woll quoi...
Pour le même prix il y a 10 fois mieux... Rien qu'un Bushmills est meilleur et moins cher, c'est sur ça fait moins "fashion".

Ben c'est trouvable n'importe où, et pas dégueulasse...
Enfin je parle dans une optique "binge drinking" évidemment. Pour le goût, je pense que les amateurs préfèreront leurs trucs de snobs
Après, moi le whisky, je ne peux plus en tolérer l'odeur depuis une mauvaise cuite au mauvais whisky. Et ça m'attriste un peu, c'était vraiment un bon alcool...

Citation:

Hé hé, je trouve ça aussi infecte, mais pour la majorité des gens qui boivent de la piquette, de la Kro ou du pastis cheap, ça change rien au gout

Ça dépend : quand je veux (voulais !) me mettre cher, j'achète (achetais !) une piquette (ou un Monbazillac si j'ai des thunes, mais ça reste moyen), mais je préfère tout de même un grand crüe...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
ed_wood
syle 7 a écrit :
En effet...
Je me reconnais dans le consommateur d'alcool que tu décris, et il est vrai que l'on peut consommer l'alcool pour le goût sans en rechercher (et même en en fuyant) les effets secondaires, alors que la consommation de canabis ne se conçoit que dans un but de défonce...

C'est vrai pour beaucoup de gens, mais je connais beaucoup de fumeur (dont de longue date, j'entends par la consommation assez régulière depuis plus de 10 ans.) et c'est pas pour la défonce, un peu pour un léger effet, mais aussi pour le gout, je sais pas mais fumer de la bonne herbe même si elle te fait rien c'est vraiment agréable, plus agréable que te défoncé avec de la résine dégueulasse .
Après c'est une question de point de vue, je vois le canna comme une façon de me détendre avec une saveur que j'apprécie, écouter un bon cd jouer un peu de guitare, ça me fait plaisir, après ça m'arrive aussi d'en fumer plusieurs en peu de temps pour être plus stone, mais c'est plus rare, ça dépends, bien sur ce que je dis la tu peux pas le faire si t'aimes pas le gout ou si tu fumes ce que n'importe qui vend coupé à je ne sais quoi avec un gout affreux ...
Jimmy W
Ben... Oui, la typo était faite exprès, je sais encore écrire "grand cru" ^^
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
gabryhell94
Perso pour répondre au sujet du topic je suis contre !
Gratteux addict...qui s'assume!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Sep 2009, 12:12
gabryhell94 a écrit :

une petite réponse un peu plus argumentée?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Patchuko
Des arguments y'en a à la pelle, dans les deux sens, et des plus ou moins mauvais.

Le truc (je viens de trouver au passage une solution universelle à tous les conflits) c'est qu'il faudrait que les cons arrêtent d'être cons, que les neuneus réfléchissent, que les chieurs arrêtent de faire chier et que les fermés d'esprit prennent le temps de savoir de quoi ils parlent.

Voilà, c'est un peu le point de vue que j'ai adopté dans les conversations pour ne plus avoir à apporter ma goutte d'eau dans la cascade niagaresque du "pour ou contre la dépénalisation du cannabis ?".

C'est trop compliqué pour que ça ait un quelconque intérêt d'en débattre là comme ça entre le fromage et le dessert, et puis si on arrête de se sentir brimé tout le temps on se rend compte que les choses sont parfois pas si compliquées...
whitecityafg
gabryhell94 a écrit :

Je suis également contre !
Pourquoi ? Parce que c'est le refuge des lâches, de ceux qui refusent de voir la vie en face ! Des perdants ! Ceux qui préfèrent les succédanés au lieu de se battre. Je vois les commentaires : "Eh, oh, un tarpé de temps en temps, ça fait de mal à personne !". Au départ c'est de temps en temps, puis de plus en plus souvent et ensuite......

Je ne suis pas psy, je me garderai bien d'analyser les motivations de ceux qui fument. Mais je pense que beaucoup font ce premier geste pour faire "comme les autres" et pas passer pour un gros naze, un petit problème de personnalité peut être ?? Ou un gros problème d'existentialisme.

On préfère alors se tourner vers des ersatz d'une vie meilleure ! Elle n'est jamais meilleure, mais comme ça on l'oublie et on refuse de voir sa propre vie. Donc personnellement je crois que c'est le refuge des loosers, sauf qu'ils se justifient toujours parce que les autres....et puis "je ne suis pas drogué c'est que du teush !!" Ouaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiisss, bien sûr et la marmotte.......

Il y a mieux, beaucoup mieux pour s'évader. Ca s'appelle la musique ! Quand tu joues, tu peux tout aussi bien t'évader, surtout avec les potes. Quant à ceux qui pensent que ça permet de mieux jouer, alors là je me marre. La seule différence c'est que dans ce cas, tu ne t'entends même plus jouer correctement, un peu comme quand tu te prend une bonne murge, mais ça ne te fait pas devenir un super zikos pour autant. Tu deviens juste plus sourd.

Voilà ! C'est un peu plus argumenté fabh ?
Mais j'insiste, ce n'est que mon point de vue, et on a toujours le droit de le donner, sans pour ça passer pour un gros nul. Je refuse qu'on distribue les bons et les mauvais points. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de penser, il n'y a que chacun la sienne. Il y aura toujours ceux qui sont "pour" et les "contre". Mais au nom de quoi certains pernseraient "mieux" que les autres ??

Ah, oui, au fait c'est un peu ça la démocratie : que chacun puisse exprimer son opinion.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 08 Sep 2009, 14:49
Patchuko a écrit :
Le truc (je viens de trouver au passage une solution universelle à tous les conflits) c'est qu'il faudrait que les cons arrêtent d'être cons, que les neuneus réfléchissent, que les chieurs arrêtent de faire chier et que les fermés d'esprit prennent le temps de savoir de quoi ils parlent.
hou c'est intéressant comme position ça
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Ballochet
Formidable, le slogan «gagnant/perdant», quand on le retrouve on sait tout de suite à qui l'on a affaire, et lorsqu'il est marié à un autre slogan, véritable celui ci, pioché dans une pub pour de l'infâme chocolat au lait, ça donne une vision intéressante du personnage.

Pour ce qui est du sujet, pour des raisons purement pragmatiques je suis contre la dépénalisation, à laquelle je préfère la légalisation.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
kapusta
lecture fort instructive, à mon humble avis

pour le sujet de base, je suis contre, la dépénalisation n'apporte rien. je pars du principe qu'il faut légaliser ou rien.

le lien ci-dessus apporte une argumentation plus que suffisante, je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit (sur l'apprentissage entre autres), mais je suis d'accord avec le principal.

En ce moment sur backstage...