Fannysissy a écrit :
caribou71 a écrit :
question sérieuse à Blowup et ceux qui partagent sa haine de la police : ça vous vient de quoi dans le concret ?
Personellement, c'est facile :
bientôt 4 ans que j'ai la voiture, je me suis fais arrêté (donc les mec derrière toi avec le feu qui tourne et tout...) tenez vous bien 6 fois!!
Et à chaque fois je discute, tranquille, j'essaies de savoir pourquoi, qu'est-ce que j'ai fait... et chaque fois la même réponse "oh, un petit contrôle"
Ok, un petit contrôle avec les feux pour t'arrêter et tout 6 fois ... c'est un peu gros quoi, il doit y avoir un truc, genre j'ai la même geule qu'un mec recherché ...
Parceque sortir de la benz fouiller ma benz et moi, j'ai déjà eu le droit 2-3 fois quand même!
Mais j'ai une excuse pour pas être très pote avec, j'ai toujours du matos sur moi, donc forcément, ya aucun contrôle qui se fait "tranquillement". Je suis forcément toujours stressé et sous pression vu que j'ai potentiellement toujours quelque chose à me reprocher.
MAIS pour l'instant, je ne me suis jamais fait ramasser, c'est plutôt cool
Oh et pis aussi l'amande pour "consommation de cannabis" à 2h00 du mat' à la street parade de zurich, au milieu d'une horde de gens transpirant la MD ... franchement les mecs ....
Bon, j'ai pas la "haine" hein, mais ils me font stresser, c'est normal que je les aimes pas plus que ça.
Elle est bonne celle là.
"j'aime pas les flics parce que j'ai une voiture de dealer, j'ai toujours de la came sur moi et je me stresse face à eux".
Franchement 4 ans, 6 controles et toujours reparti tu as le cul bordé de nouilles.A lille t'aurais déjà taté de la garde à vue et interrogatoire sur le fait que tu aies toujours du matos sur toi.
D'ailleurs t'as toujours du matos...tu serais pas dealer par hasard?
Citation:
Mais justement, à ce qu'il me semble, si quelqu'un est entré par effraction chez toi: tu peux plaider la légitime défense.
Ca c'est en théorie!En pratique tu serais surpris de voir le nombre de cafetiers ou de particuliers se faire trainer au tribunal pour coups sur un agresseur ou cambrioleur et l'avoir dans le derche et devoir payer leur cambrioleur des frais d'avocat , d'hopital et des dommages et intérêts pour préjudice corporel et moral.
Expérience vécu dans le coin: un bar se faisait braquer régulièrement, à force le gérant en a eu marre, s'est armé d'une carabine basique.Il se fait braquer, arrive à sortir son arme, le braqueur fuit, le mec le suit et fait un tir d'avertissement en l'air...résultat en défendant son commerce il a écopé d'une amende et de sursis