Police, BAC, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Fév 2014, 13:52
Le cynisme de ce forum me débecte. On sent bien l'influence nauséabonde de Doc Loco !
M.Twirly
:

bon bref cet aéroport comme le grand stade à Lyon ou autres projets de grosse infra routière en partenariat public-privé c'est de l'embrouille.
ni plus ni moins un plan de rentiers pour continuer à être rentiers. Aucun intérêt général ou utilité public là derrière.
Blow Up
La police ça a été inventé par des rentiers pour protéger leurs rentes, donc c'est cohérent finalement.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redneck_Joe
Blow Up a écrit :
La police ça a été inventé par des rentiers pour protéger leurs rentes, donc c'est cohérent finalement.

Qui voudrait voir ses biens difficilement gagnés avec un salaire lourdement taxé pour alimenter les "cas sociaux", ces mêmes biens légalement acquis détruits ou dérobés par ces mêmes cas sociaux ?

Pas moi, donc oui, heureusement qu'il y a la police pour veiller à la sécurité des biens et des personnes.
Maybe you should think again !
Fandango
ZePot a écrit :
Le cynisme de ce forum me débecte. On sent bien l'influence nauséabonde de Doc Loco !

Redneck_Joe
Biosmog a écrit :
mais la précarité de la vie, quand on ne suit pas la voie royale du petit employé sage et ambitieux, on la sent quand même.

C'est le truc qui m'énerve chez les "Alternatifs" ou ceux qui s'en réclament. Si tu rejettes la société, tu dois assumer qu'elle te rejette car elle le fera !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
Biosmog a écrit :
mais la précarité de la vie, quand on ne suit pas la voie royale du petit employé sage et ambitieux, on la sent quand même.

C'est le truc qui m'énerve chez les "Alternatifs" ou ceux qui s'en réclament. Si tu rejettes la société, tu dois assumer qu'elle te rejette car elle le fera !

tu parles de quoi là ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Redneck_Joe a écrit :
Blow Up a écrit :

Qui voudrait voir ses biens difficilement gagnés avec un salaire lourdement taxé pour alimenter les "cas sociaux", ces mêmes biens légalement acquis détruits ou dérobés par ces mêmes cas sociaux ?

Pas moi, donc oui, heureusement qu'il y a la police pour veiller à la sécurité des biens et des personnes.

Oui et puis au cas ou la police ne serait pas suffisamment rapide ou efficace, on sait que tu es équipé pour défendre ton bien
JadedHeart
Blow Up a écrit :

Vraiment? merde moi qui pensait qu'elle était là pour stopper le trafic de drogue, arrêter les pedophiles, assassins ou violeurs
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redneck_Joe
Blow Up a écrit :
Oui et puis au cas ou la police ne serait pas suffisamment rapide ou efficace, on sait que tu es équipé pour défendre ton bien

Aux USA, c'est comme ca : Si tu viens cambrioler et que le proprio te défonce la g... c'est tant pis pour toi !

En France, le cambrioleur te poursuit pour "coups et blessures".
caribou71
question sérieuse à Blowup et ceux qui partagent sa haine de la police : ça vous vient de quoi dans le concret ?
Blow Up
C'était un rappel historique, la police d'état telle qu'on la connait aujourd'hui avec un "monopole" de la violence sensé garantir l'ordre, s'est développé en même temps que les premières banques (de là a y a voir une relation de cause a effet).
Je n'ai pas de haine pour la police (je ne sais pas où tu as lu ça, mais bon plus rien ne m'étonne sur ce forum).
Mais une mauvaise image oui, ça doit être culturel, quand tu as passé ton enfance et ton adolescence dans une citée HLM, fréquenté des squats et quand ta famille a eu quelques graves soucis sous l'occupation, tu as sans soute un autre regard sur les forces de l'ordre.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redneck_Joe a écrit :
Blow Up a écrit :

Aux USA, c'est comme ca : Si tu viens cambrioler et que le proprio te défonce la g... c'est tant pis pour toi !

En France, le cambrioleur te poursuit pour "coups et blessures".

A se renseigner car j'ai un doute. Mais justement, à ce qu'il me semble, si quelqu'un est entré par effraction chez toi: tu peux plaider la légitime défense.
Fannysissy
caribou71 a écrit :
question sérieuse à Blowup et ceux qui partagent sa haine de la police : ça vous vient de quoi dans le concret ?

Personellement, c'est facile :

bientôt 4 ans que j'ai la voiture, je me suis fais arrêté (donc les mec derrière toi avec le feu qui tourne et tout...) tenez vous bien 6 fois!!
Et à chaque fois je discute, tranquille, j'essaies de savoir pourquoi, qu'est-ce que j'ai fait... et chaque fois la même réponse "oh, un petit contrôle"
Ok, un petit contrôle avec les feux pour t'arrêter et tout 6 fois ... c'est un peu gros quoi, il doit y avoir un truc, genre j'ai la même geule qu'un mec recherché ...
Parceque sortir de la benz fouiller ma benz et moi, j'ai déjà eu le droit 2-3 fois quand même!

Mais j'ai une excuse pour pas être très pote avec, j'ai toujours du matos sur moi, donc forcément, ya aucun contrôle qui se fait "tranquillement". Je suis forcément toujours stressé et sous pression vu que j'ai potentiellement toujours quelque chose à me reprocher.
MAIS pour l'instant, je ne me suis jamais fait ramasser, c'est plutôt cool

Oh et pis aussi l'amande pour "consommation de cannabis" à 2h00 du mat' à la street parade de zurich, au milieu d'une horde de gens transpirant la MD ... franchement les mecs ....

Bon, j'ai pas la "haine" hein, mais ils me font stresser, c'est normal que je les aimes pas plus que ça.
caribou71
Blow Up a écrit :
C'était un rappel historique, la police d'état telle qu'on la connait aujourd'hui avec un "monopole" de la violence sensé garantir l'ordre, s'est développé en même temps que les premières banques (de là a y a voir une relation de cause a effet).
Je n'ai pas de haine pour la police (je ne sais pas où tu as lu ça, mais bon plus rien ne m'étonne sur ce forum).
Mais une mauvaise image oui, ça doit être culturel, quand tu as passé ton enfance et ton adolescence dans une citée HLM, fréquenté des squats et quand ta famille a eu quelques graves soucis sous l'occupation, tu as sans soute un autre regard sur les forces de l'ordre.

par monopole de la violence, tu dois vouloir dire monopole de la force.

mes confuses pour l'expression "haine de la police". J'aurais du employé "méfiance", ç aurait été plus juste par rapport à tes interventions.

Il est évident que l'image des forces de l'ordre est en partie le résultat d'un vécu personnel.

De mon expérience, je n'ai jamais eu trop de soucis. Je ne me suis jamais rebellé non plus contre les forces de l'ordre. Ce n'est pas le cas de tout le monde. J'en connais une chiée qui ne peuvent pas blairer la police, sauf que ce qu'ils oublient de dire, c'est que c'est leur comportement qui les a mis dans l'embarras ( contrôle de police quand ils étaient bourrés, camés, excès de vitessen bla bla bla).

Evidemment, si tu squattes des immeubles, entre les camés, les SDF, les acloolos et les autre, faut pas s'étonner de mal se faire recevoir par la police.

Moi je pense que bcp de flics sont corrects, qu'ils ont un rôle social très important, et que comme pour toutes les professions, ils héritent de la mauvaise image d'une minorité qui se méconduit.
caribou71
Fannysissy a écrit :
caribou71 a écrit :

Personellement, c'est facile :

bientôt 4 ans que j'ai la voiture, je me suis fais arrêté (donc les mec derrière toi avec le feu qui tourne et tout...) tenez vous bien 6 fois!!
Et à chaque fois je discute, tranquille, j'essaies de savoir pourquoi, qu'est-ce que j'ai fait... et chaque fois la même réponse "oh, un petit contrôle"
Ok, un petit contrôle avec les feux pour t'arrêter et tout 6 fois ... c'est un peu gros quoi, il doit y avoir un truc, genre j'ai la même geule qu'un mec recherché ...
Parceque sortir de la benz fouiller ma benz et moi, j'ai déjà eu le droit 2-3 fois quand même!

Mais j'ai une excuse pour pas être très pote avec, j'ai toujours du matos sur moi, donc forcément, ya aucun contrôle qui se fait "tranquillement". Je suis forcément toujours stressé et sous pression vu que j'ai potentiellement toujours quelque chose à me reprocher.
MAIS pour l'instant, je ne me suis jamais fait ramasser, c'est plutôt cool

Oh et pis aussi l'amande pour "consommation de cannabis" à 2h00 du mat' à la street parade de zurich, au milieu d'une horde de gens transpirant la MD ... franchement les mecs ....

Bon, j'ai pas la "haine" hein, mais ils me font stresser, c'est normal que je les aimes pas plus que ça.

donc en gros tu en as après la police parce qu'elle fait son boulot ?

6 contrôles en 4 ans, soit quasi 1.500 jours, ce n'est quand même pas excessif il me semble. Surtout si ils ne t'ont jamais verbalisé pour rien...

En ce moment sur backstage...