Burt_Cocain a écrit :
je n ai aucune limite en ce qui concerne l humour et si par hasard ca deplait a quelqu un de mon entourage il peut se barrer
L humour est vraiment la seule chose ou je ne m impose aucune retenue.
Je suis d'accord!
Petit apparté mais qui répond bien à la question posée dans ce topic:
quand le film "c'est arrivé près de chez vous" est sorti, j'ai évidemment été le voir avec un pote.
La salle était comble, je m'assied à l'arrière de la salle (une sale habitude qui date de l'époque où j'étais cancre
).
Le film commence et pour ceux qui l'on vu, dès les premières images cela commence assez trash!
Moi, of course, j'explose de rire et je n'ai pas arrêté pendant tout le film!
Bin, vous me croirez ou non, on à été les seuls de toute la sale à rigoler de ce film, à tel point que nos rires faisaient écho...
et les gens qui se retournaient sans arrêt, scandalisé que nous puissions rire de telles choses.
C'est un film "extrême" qui a contribué à repousser les limites du rire; mais quel film!
Pour info, ma femme est d'origine Israéliene, cela ne m'empêche pas de faire des blagues sur la question (quand j'en ai)...je sais c'est mal
, mais elle est suffisament intelligente pour savoir que c'est de l'humour...clair que si j'avais une chemise brune et une cravatte noire avec brassart, cela passerait moins bien.
Tiens il me vient une petite citation que j'avais lu dans le "trombone illustré" qui était un supplément au journal de Spirou dans les années 70, dans lequel des déssinateurs tels que Franquin s'en donnaient à coeur joie avec un humour TRES corrosif -pourtant c'était un journal pour jeunes
.
Voilà la petite citation: il ne faut pas confondre "avoir peur du noir" et racisme anti-Africain.
C'est absurde, et j'adore ça...
Concernant les bornes sois-disant à ne pas dépasser, Patrick Timsit en avait fais la triste expérience il y a quelques années et avait été obligé de publiquement s'excuser!
Triste époque du politicaly correct.