Peut on rire de tout?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
marcaut a écrit :
divina.56 a écrit :
Razor a écrit :
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"

ça fait 15000 fois que ça été dit ça on a compris à la fin
c'est qui qui a remonté ce topic et pourquoi? j'ai pas compris ce qu'elle a mit yazoo...

Ouais c'est vrai merde. ça devient lourd. On peut rire de tout d'accord, mais pas avec n'importe qui...

Moi j'ai les lèvres gercées.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 29 Janv 2005, 14:20
RedStein a écrit :

Moi j'ai les lèvres gercées.

on va éviter te faire rire alors
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 29 Janv 2005, 15:56
Je suis un éternel défenseur du rire libre sur tous sujets sans exceptions, mais c'est sur qu'il faut bien cibler son public, on est à une époque ou il semble redevenu impossible de rire de tout sans être catalogué de sans coeur, sadique, raciste et autre...
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 29 Janv 2005, 16:03
Zukov a écrit :
Je suis un éternel défenseur du rire libre sur tous sujets sans exceptions, mais c'est sur qu'il faut bien cibler son public, on est à une époque ou il semble redevenu impossible de rire de tout sans être catalogué de sans coeur, sadique, raciste et autre...

Je suis tout a fait daccord avec toi, les gens ont du mal à percevoir le 3 ème degrès comme tu as dis il faut choisir son public
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Spiff51
skynet a écrit :
Spiff51 a écrit :
Mon topic il avait plus de pages

c'est éducatif! pour apprendre à utiliser la fonction "rechercher"!

oui , voilà un truc qui ne fait rire personne : les fermetures de topic...

on dirait qu'on peut rire de tout sauf de ça

Si moi ça me fait rire, mais que quand c'est les autres
C'est bon maintenant je sais

Niluge a écrit :
Zukov a écrit :

Je suis tout a fait daccord avec toi, les gens ont du mal à percevoir le 3 ème degrès comme tu as dis il faut choisir son public

Le mieux c'est de faire un bide choquant monstrueus, avec juste ce qu'il faut en public qui te soutient pour pas se sentir vraiment seul

Ouais dommage pour le 3ème degré
weiki
  • weiki
  • Publié par
    weiki
    le 30 Janv 2005, 02:00
Style Michel Muller.Y'a un sketch ou il est déguisé en clown et il dit au public "vous aimez les enfants?" et il le répète 2 ou 3 fois et à chaque fois le public répond oui.Et la Muller dis "moi aussi et c'est bien ca mon problème...".

Gros silence dans la salle et les gens carrément gênés car ils osent pas rire.
Harry Cover
On rit mal des autres quand on ne sait pas d'abord rire de soi-même.
Non..
Mais sa ne m'empeche pas de le faire.. Et aux raleurs, aux outrés, je leur fais mon plus beau sourire, et c'est au moment du juron que je jubile..
Et il y aura toujours quelqu'un pour critiquer, c'est sa le plus beau..
Zukov
  • Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le 30 Janv 2005, 22:55
Weiki a écrit :
"vous aimez les enfants?" et il le répète 2 ou 3 fois et à chaque fois le public répond oui.Et la Muller dis "moi aussi et c'est bien ca mon problème...".

[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
jazzprac
Un simple point de vue: parfois - souvent -, l'humour n'est pas ou pas seulement destiné à faire rire. Quand Guy Bedos, en plein rassemblement de sos racisme à la Concorde il y a une vingtaine d'années, ose dire sur scène "attention à vos sacs, il y a plein d'arabes", je ne suis pas certain que ce soit drôle: affaire de jugement personnel. En revanche, ça me semble très utile, ça aide à réaliser à quel point le racisme est un phénomène profond et grave. Voilà, c'était mon jus de crâne de 1h25 du matin.
"Take it easy. But take it."
Zukov
  • Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le 31 Janv 2005, 02:50
jazzprac a écrit :
Quand Guy Bedos, en plein rassemblement de sos racisme à la Concorde il y a une vingtaine d'années, ose dire sur scène "attention à vos sacs, il y a plein d'arabes"

C'est énorme ce thread lol, j'en veux d'autres

Théophile Gautier
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 22 Sep 2006, 13:37
Je ne me souviens plus du tout si j avais deja repondu a ce topik.

Donc comme je l ai peut etre deja dis je n ai aucune limite en ce qui concerne l humour et si par hasard ca deplait a quelqu un de mon entourage il peut se barrer

L humour est vraiment la seule chose ou je ne m impose aucune retenue.
Put forth the proposition
Burt_Cocain a écrit :
je n ai aucune limite en ce qui concerne l humour et si par hasard ca deplait a quelqu un de mon entourage il peut se barrer
L humour est vraiment la seule chose ou je ne m impose aucune retenue.

Je suis d'accord!

Petit apparté mais qui répond bien à la question posée dans ce topic:
quand le film "c'est arrivé près de chez vous" est sorti, j'ai évidemment été le voir avec un pote.

La salle était comble, je m'assied à l'arrière de la salle (une sale habitude qui date de l'époque où j'étais cancre ).
Le film commence et pour ceux qui l'on vu, dès les premières images cela commence assez trash!
Moi, of course, j'explose de rire et je n'ai pas arrêté pendant tout le film!

Bin, vous me croirez ou non, on à été les seuls de toute la sale à rigoler de ce film, à tel point que nos rires faisaient écho...
et les gens qui se retournaient sans arrêt, scandalisé que nous puissions rire de telles choses.

C'est un film "extrême" qui a contribué à repousser les limites du rire; mais quel film!

Pour info, ma femme est d'origine Israéliene, cela ne m'empêche pas de faire des blagues sur la question (quand j'en ai)...je sais c'est mal , mais elle est suffisament intelligente pour savoir que c'est de l'humour...clair que si j'avais une chemise brune et une cravatte noire avec brassart, cela passerait moins bien.

Tiens il me vient une petite citation que j'avais lu dans le "trombone illustré" qui était un supplément au journal de Spirou dans les années 70, dans lequel des déssinateurs tels que Franquin s'en donnaient à coeur joie avec un humour TRES corrosif -pourtant c'était un journal pour jeunes .

Voilà la petite citation: il ne faut pas confondre "avoir peur du noir" et racisme anti-Africain.

C'est absurde, et j'adore ça...

Concernant les bornes sois-disant à ne pas dépasser, Patrick Timsit en avait fais la triste expérience il y a quelques années et avait été obligé de publiquement s'excuser!
Triste époque du politicaly correct.
Loi de Newton:
Tout corps plongé dans l'eau est foutu à jammais!
MarinaM
Je n'ai pas tout lu (ui j'ai eu la flême).
Je suis assez d'accord avec la phrase de MONSIEUR Desproges : "On peut rire de tout, mais pas avec nimporte qui." Mais elle est a vrai dire assez contradictoire, car autant on peut se trouver dans le cas présenté par la première partie de la phrase, autant on peut se trouver dans la 2e.
On peut rire de tout, oui, dans des situations particulières, mais pas toujours. Je pense qu'on ne devrait pas rire de tout, par respect (qui manque a certains sur ce forum je trouve). Les blagues sur la shoa tout particulièrement, car même en cherchant très loin, je n'y trouve absolument rien de drôle.
In Dub
Invité
  • Invité
il n'y a pas que la shoah comme massacre bien que c'est ce que veulent nous faire penser kassovitch et Speilberg (cf , tous les films avec des references )

Tu vas me dire , c'est car c'ets le plus proche ,

enfin le genocide des musulmans par les serbes , l'albanie ...

ça non plus , c'ets pour le "tout particulierement " que je dis ça , je ne nie pas l'atrocité de ceci mais il faut aussi parler des autres
MarinaM
binwood a écrit :
il n'y a pas que la shoah comme massacre bien que c'est ce que veulent nous faire penser kassovitch et Speilberg (cf , tous les films avec des references )

Bien sûr, ca n'était qu'un exemple, mais c'est le plus connu des massacres, et de ce fait, je pense, celui qui suscite le plus de blagues (contradictoire non ?...)
In Dub

En ce moment sur backstage...