Peut on rire de tout?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Ce niveau de désespoir dans lequel on a sombré pour en être à regretter Lagaff
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le truc des inconnus, je ne vois pas du tout le problème. Ils se moquent justement des agressions racistes. Par contre Dorothée, c'est tout autre chose. Il ne s'agit pas de juger cette époque mais cette chanson véhicule une image assez limite. Ça c'est sûr que ça ne passe plus.

Je n'ai pas la science de l'indignation twitterienne mais je crois que vous n'avez pas compris ce qui est dénoncé dans les critiques de certaines oeuvres. Il y a des messages qui véhiculent volontairement ou pas (je pense que Dorothée c'est involontaire) un image juste dégradante. Vous vous plaignez du fait qu'on ne puisse plus rire, mais quand le ressort comique c'est de se foutre de la gueule de certains peuples, qui ramassent en plus déjà passablement (taper sur les faibles, ca ne fait rire que les cons, désolé), je ne vois pas très bien.

Vous prétendez que Coluche ou Desproges ne pourraient plus faire ce qu'ils faisaient, c'est une affirmation complètement fausse. Leurs vidéos tournent sur les RS et on n'a jamais vu un militant anti-raciste monter au créneau sur l'une d'entre elles. La raison est simple: le message de Coluche ou Desproges n'était jamais dégradant pour les faibles, il s'attaquait justement et au contraire aux gros beaufs racistes qui tappent sur les faibles.
Vous battez pas, je vous aime tous
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Le truc pour choquer personne, c'est de s'en prendre aux cons.

La connerie étant un concept universel mais pas fédérateur.

Il n'y a pas de d'association et de groupe de défense des cons, et personne ne revendique d'en être un.
Adam Bopel
Biosmog a écrit :
... le message de Coluche (...) n'était jamais dégradant pour les faibles, il s'attaquait justement et au contraire aux gros beaufs racistes qui tappent sur les faibles.

j'ai jamais été fan de Coluche parce que je ne le trouvais pas drôle, mais surtout parce que je trouvais son discours ambigu ; je connaissais pas mal de personnes vraiment racistes (au lycée ou dans on entourage familial) qui étaient fan de lui.

Skip17 a écrit :

Il n'y a pas de d'association et de groupe de défense des cons, et personne ne revendique d'en être un.

Pas con, ça.
Biosmog
  • Biosmog
Adam Bopel a écrit :
Biosmog a écrit :
... le message de Coluche (...) n'était jamais dégradant pour les faibles, il s'attaquait justement et au contraire aux gros beaufs racistes qui tappent sur les faibles.

j'ai jamais été fan de Coluche parce que je ne le trouvais pas drôle, mais surtout parce que je trouvais son discours ambigu ; je connaissais pas mal de personnes vraiment racistes (au lycée ou dans on entourage familial) qui étaient fan de lui.

Skip17 a écrit :

Pas con, ça.

J'était preado quand il est décédé, donc je n'ai pas trop connu. Sa fin de carrière, depuis 80, étant trop sérieuse pour m'intéresser. Mais aujourd'hui, je suis assez fan de Coluche. Sur certaines interviews ou dans certains sketchs, je le trouve brillantissime. Des analyses d'une vraie intelligence (par exemple son analyse des médias). Après je concède qu'il tombe parfois dans le pipicacaprout.

Se moquer des cons ou d'avoir du courage et de s'en prendre aux puissants.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 12 Mar 2021, 12:52
Le problème que j'ai avec Desproges, c'est qu'il me fait pas du tout rire

Coluche, ses sketches ont sûrement été drôles, mais ils ont vachement mal vieilli

En vieux comiques, il n'y a que Les Inconnus et Dieudonné qui me font rire, et puis les trucs à la Buster Keaton et autres clowns/mimes : chutes, pets flambés etc...
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 12 Mar 2021, 13:33
Masha a écrit :
pets flambés

Un grand classique
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Masha a écrit :

Tu as déjà essayé de le lire? Je suis longtemps passé à côté de Desproges jusqu'à ce que je le lise, et là j'ai adoré, et j'adore toujours. Vivons Heureus En Attendant La Mort, le Dictionnaire Superflu, les Chroniques de La Haine Ordinaire ... je les relis régulièrement avec délectation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
Masha a écrit :

Coluche, ses sketches ont sûrement été drôles, mais ils ont vachement mal vieilli

En vieux comiques, il n'y a que Les Inconnus et Dieudonné qui me font rire, et puis les trucs à la Buster Keaton et autres clowns/mimes : chutes, pets flambés etc...

Je crois que je suis assez bon public. Mais parmi les tout grands vieux comiques, et depuis tout enfant, il y a
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Masha a écrit :

Tu as déjà essayé de le lire? Je suis longtemps passé à côté de Desproges jusqu'à ce que je le lise, et là j'ai adoré, et j'adore toujours. Vivons Heureus En Attendant La Mort, le Dictionnaire Superflu, les Chroniques de La Haine Ordinaire ... je les relis régulièrement avec délectation.

J'en ai un, je ne sais plus lequel mais j'avais hurlé de rire. Sinon il y a la minute de monsieur Cyclopède et les réquisitoires du flagrant délire, il y a de quoi faire avec lui, perso ça fait 15 ans et je ne suis toujours pas arrivé au bout.

Sinon, pour répondre au topic, il suffit de voir le dernier spectacle de Blanche Gardin "Bonne nuit blanche" (pas son meilleur mais c'est pas le sujet) pour voir que si, on peut rire de tout, mais ça doit être fait avec talent. Le passage sur les handicapés est génial. D'ailleurs elle résume tout dans cette vidéo, à 01:50:

Adam Bopel
Desproges et Devos sont "mes" piliers de l'humour ; j'ai eu le bonheur de voir le premier sur scène, je n'avais jamais autant ri (ni depuis, d'ailleurs).
J'aime les artistes qui s'emparent de la langue avec brio, comme ces deux-là.

Mr Park a écrit :
...

Merci pour cette vidéo ; j'aime beaucoup Blanche Gardin ; elle a un sacré talent ... et pas mal de courage
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 12 Mar 2021, 19:01
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :
Masha a écrit :

J'en ai un, je ne sais plus lequel mais j'avais hurlé de rire. Sinon il y a la minute de monsieur Cyclopède et les réquisitoires du flagrant délire, il y a de quoi faire avec lui, perso ça fait 15 ans et je ne suis toujours pas arrivé au bout.

Sinon, pour répondre au topic, il suffit de voir le dernier spectacle de Blanche Gardin "Bonne nuit blanche" (pas son meilleur mais c'est pas le sujet) pour voir que si, on peut rire de tout, mais ça doit être fait avec talent. Le passage sur les handicapés est génial. D'ailleurs elle résume tout dans cette vidéo, à 01:50:

J’aime beaucoup Blanche Gardin, pas vu son dernier spectacle mais je trouve "Je Parle Toute Seule" très bon, elle arrive à faire rire avec des sujets limites...
De retour !
Mr Park
Blanche Gardin j'en suis vraiment amoureux, de son esprit je veux dire, elle est merveilleuse dans sa façon de faire passer des idées fortes avec humour. En fait, comme disait Biosmog, elle a trouvé le secret: elle arrive à rire des gens sans être malveillante même si elle est très crue. Son dernier spectacle est sur Netflix depuis cette semaine

Sinon, sur le racisme et l'anti-racisme je viens de voir cette excellente chronique belge, mais je ne sais pas si de France vous pourrez ouvrir la vidéo:

https://www.rtbf.be/auvio/deta(...)R_aMc
Leozinho
Adam Bopel a écrit :
Desproges et Devos sont "mes" piliers de l'humour ; j'ai eu le bonheur de voir le premier sur scène, je n'avais jamais autant ri (ni depuis, d'ailleurs).
J'aime les artistes qui s'emparent de la langue avec brio, comme ces deux-là....

J'ai eu la chance de voir le deuxième sur scène. Le plus étonnant, c'était son talent de clown et d'acteur. A tel point que pour ce type d'artiste, on se demande comment on peut l'écouter sans le voir : le texte ne représente que la moitié du rire pour Devos (Coluche aussi, dans une moindre mesure). C'est même curieux, l'aura et le succès qu'il a eu, uniquement pour ses textes.
BluesBarbu
J'aime beaucoup Blanche Gardin, j'ai adoré "je parle toute seule"

Après, il ne faut pas être naïf. Les mêmes sketches interprétés par un mâle de plus de 50 ans et toutes les associations de pleureuses montent au créneau
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
J'aime beaucoup Blanche Gardin, j'ai adoré "je parle toute seule"

Après, il ne faut pas être naïf. Les mêmes sketches interprétés par un mâle de plus de 50 ans et toutes les associations de pleureuses montent au créneau

Ils n'ont pas 50 ans, mais regarde Louis CK, Gaspard Proust ou Olivier de Benoist (CK si).

Sinon, pour ceux qui comprennent l'anglais (il y a les sous-titres youtube pour aider), ce sketch est vraiment bien fait je trouve, il reprend des questions importantes sur l'humour (pourquoi un Métis a le droit de rire des Blancs, mais qu'un Blanc n'a pas moralement le droit de se moquer des Métis):

Bon, c'est du stand up d'opinion, je ne souscris pas forcément, mais c'est drôle.

Celui-ci, sur les religions, est phénoménal avec Steve Carell:

(Cette chute...)

Avant il existait une version avec sous-titres, mais youtube l'a censurée...

En ce moment sur backstage...