Peut on rire de tout?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarinaM
binwood a écrit :
il n'y a pas que la shoah comme massacre bien que c'est ce que veulent nous faire penser kassovitch et Speilberg (cf , tous les films avec des references )

Bien sûr, ca n'était qu'un exemple, mais c'est le plus connu des massacres, et de ce fait, je pense, celui qui suscite le plus de blagues (contradictoire non ?...)
In Dub
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 23 Sep 2006, 10:28
Goldentichke :
pourquoi les gens dans la salle ne rigolaient pas? ce film est fait pour ça...je sais pas à quoi ils s'attendaient en allant voir ça mais voilà...c'est sûr on a honte de rire des fois avec ce film mais c'est justement fait exprès...rha la la...ils ont bousillé 7 euros ces gens là
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Sep 2006, 10:40
binwood a écrit :
il n'y a pas que la shoah comme massacre bien que c'est ce que veulent nous faire penser kassovitch et Speilberg (cf , tous les films avec des references )

Tu vas me dire , c'est car c'ets le plus proche ,

enfin le genocide des musulmans par les serbes , l'albanie ...

ça non plus , c'ets pour le "tout particulierement " que je dis ça , je ne nie pas l'atrocité de ceci mais il faut aussi parler des autres

Kassovitch ? Matthieur Kassovitch ?

Ils parlent de ce qui les touchent. En tant que juif, c'est normal non ?
D'ailleur si on parlen tant de la shoa en Europe c'est tout simplement parceque ça s'est passé sous nos yeux, qu'on en connais tous les details. Le génocide arménien c'est deja plus distant, plus flou.

Et puisqu'on en parle et que le campagnes des présidentielles ont commencé, vous saviez que le père de J.M. Le Pen etait mort dans un camps de concentration ?

Ouais, il est tombé d'un mirador.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
Je pense pour ma part que l'on peut rire de pas mal de chose, de tout peut-être pas ou alors comme le disait Sky le faire chez soi mais il y a des sujets qui ne prêtent pas à rire pour moi...Et pourtant il me semble que j'ai les idées large sur pas mal de choses.
Bon voilà mon point de vue...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 23 Sep 2006, 15:09
Burt_Cocain a écrit :
Donc comme je l ai peut etre deja dis je n ai aucune limite en ce qui concerne l humour et si par hasard ca deplait a quelqu un de mon entourage il peut se barrer
.

il est des endroits ou c'est à toi qu'on demandera de te barrer.
PlastiseeN a écrit :
Je n'ai pas tout lu (ui j'ai eu la flême).
Je suis assez d'accord avec la phrase de MONSIEUR Desproges : "On peut rire de tout, mais pas avec nimporte qui." Mais elle est a vrai dire assez contradictoire, car autant on peut se trouver dans le cas présenté par la première partie de la phrase, autant on peut se trouver dans la 2e. [...]

Desproges ne s'est pas arrêté à une phrase. Il a explicité ce qu'il entendait par là dans son réquisitoire contre Jean-Marie Le Pen.

PlastiseeN a écrit :
[...]On peut rire de tout, oui, dans des situations particulières, mais pas toujours. Je pense qu'on ne devrait pas rire de tout, par respect (qui manque a certains sur ce forum je trouve). Les blagues sur la shoa tout particulièrement, car même en cherchant très loin, je n'y trouve absolument rien de drôle.

Alors qu'on nous fasse une liste des choses sur lesquelles on n'a pas le droit de rire.
Comme je l'ai déjà écrit dans ce topic : "il me semble difficile de trouver une blague ou un sujet de blague qui ne choquera personne. Je me suis rendu compte au fil des années que même la blague la plus anodine pouvait blesser quelqu'un. A partir de là, on ne peut rire de rien ou alors de bien trop peu de choses. L'expérience de chacun fait que n'importe quoi peut choquer n'importe qui. D'où la justesse - à mon avis - de la fameuse formule de Pierre Desproges."

Et rire de la Shoah, ce n'est pas s'en moquer. Il s'agit de "désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles" (dixit Desproges), rien d'autre.

m.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 08 Oct 2006, 02:16
skynet a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
Donc comme je l ai peut etre deja dis je n ai aucune limite en ce qui concerne l humour et si par hasard ca deplait a quelqu un de mon entourage il peut se barrer
.

il est des endroits ou c'est à toi qu'on demandera de te barrer.

Si c est dans un lieu public je n ai pas a acceter

Si c est dans une sphere prive par contre...
Put forth the proposition
Invité
Non, trop de choses, appropriation culturelle, racisme, mauvais gout, ...

Pourtant à l'époque il en a vendu des millions, et devait surement y avoir des maghrébins qui l'ont acheté et que ça à fait rire, ça n'avait pas d'autre ambition que ça. Surtout venant de Lagaf.
Biosmog
  • Biosmog
Il y avait quand même de ces trucs à l'époque

Au passage, je me demande si c'est pas le singe du clip des Rita Mitsuko.
Vous battez pas, je vous aime tous
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 12 Mar 2021, 10:03
Le sketch des Inconnus : Ushuaia dans ton froc

Clairement ca passerait plus non plus

D'ailleurs bcp de leurs parodies et sketches, tout pertinents - et surtout droles - qu'ils sont, heurteraient la sensibilité de la ''twittosphere'' etcc....
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Biosmog
  • Biosmog
fylyp a écrit :

D'ailleurs bcp de leurs parodies et sketches, tout pertinents - et surtout droles - qu'ils sont, heurteraient la sensibilité de la ''twittosphere'' etcc....

Il n'a rien de choquant ce gag , il dénonce l'imbécilité des jeux télévisé
Ce qui ne passe plus maintenant, ce n'est pas le mépris pour les racistes, c'est le mépris pour les racisés.
Vous battez pas, je vous aime tous
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 12 Mar 2021, 10:36
Biosmog a écrit :
fylyp a écrit :

Il n'a rien de choquant ce gag , il dénonce l'imbécilité des jeux télévisé
Ce qui ne passe plus maintenant, ce n'est pas le mépris pour les racistes, c'est le mépris pour les racisés.

Bien sur qu'il n'est pas choquant, il est juste tordant :-P

Je faisais simplement allusion au moment final ou Campan hurle : les noirs et les arabes rentrez chez vous

Aujourd'hui, je crois que bcp de gens ne focaliseraient que sur ca, et s'offusqueraient; justement au detriment du but originel dont tu parles au sujet des jeux televisés

Apres voila...tjrs pareil, question de contexte et d'epoque...
bref...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
numero27
Ce niveau de désespoir dans lequel on a sombré pour en être à regretter Lagaff

En ce moment sur backstage...