binwood a écrit :
il n'y a pas que la shoah comme massacre bien que c'est ce que veulent nous faire penser
kassovitch et Speilberg (cf , tous les films avec des references )
Tu vas me dire , c'est car c'ets le plus proche ,
enfin le genocide des musulmans par les serbes , l'albanie ...
ça non plus , c'ets pour le "tout particulierement " que je dis ça , je ne nie pas l'atrocité de ceci mais il faut aussi parler des autres
Kassovitch ? Matthieur Kassovitch ?
Ils parlent de ce qui les touchent. En tant que juif, c'est normal non ?
D'ailleur si on parlen tant de la shoa en Europe c'est tout simplement parceque ça s'est passé sous nos yeux, qu'on en connais tous les details. Le génocide arménien c'est deja plus distant, plus flou.
Et puisqu'on en parle et que le campagnes des présidentielles ont commencé, vous saviez que le père de J.M. Le Pen etait mort dans un camps de concentration ?
Ouais, il est tombé d'un mirador.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969