Peine de mort pour les terroristes, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
La vache.... Ca fait peur ce sujet... Comme d'hab dans pas mal de commentaires on est dans l'émotionnel pur ! Heureusement que certains gardent la tête froide !

de toute façon vu le climat ambiant, je pense que Hollande pourrait ouvrir un Guantanamo bis, rétablir la peine de mort et instaurer une dictacture que personne moufterait

Déjà quand je vois le détail de l'état d'urgence :
Citation:
Les préfets peuvent interdire sous forme de couvre-feu la circulation des personnes ou des véhicules dans les lieux précis et à des heures fixées par arrêté. Ils peuvent instituer « des zones de protection ou de sécurité où le séjour des personnes est réglementé », interdire de séjour « toute personne cherchant à entraver, de quelque manière que ce soit, l'action des pouvoirs publics »4,5.

Le ministre de l'Intérieur peut assigner à résidence toute personne « dont l'activité s'avère dangereuse pour la sécurité et l'ordre public »5.

Le ministre de l'Intérieur ou les préfets peuvent « ordonner la fermeture provisoire des salles de spectacle, débits de boissons et lieux de réunion » et « les réunions de nature à provoquer ou à entretenir le désordre » ainsi qu’« ordonner la remise des armes de catégories B et C »5.

Par disposition expresse, le ministre de l'Intérieur et les préfets peuvent ordonner des perquisitions à domicile « de jour et de nuit », prendre « toute mesure pour assurer le contrôle de la presse et de la radio »4,5. Les perquisitions peuvent être faites sans le contrôle d'un juge.

La juridiction militaire, via un décret d'accompagnement, peut « se saisir de crimes, ainsi que des délits qui leur sont connexes ».

Le refus de se soumettre peut être passible d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à deux mois et d'une amende de 3 750 euros, ou les deux.

Je me dit qu'on est déjà pas mal partis, mais en lisant ce forum wow !

Sinon pour rester dans le sujet, je pense que la peine de mort est d'une barbarie incroyable, au niveau de ce que font ces terroristes...
Je pense que la lutte doit se faire au niveau de la "déradicalisation", en montrant les principes de propagande utilisés par l'EI, en les sortant de là.

Il y en a quand même beaucoup qui sont des paumés, et qui peuvent facilement être retournés je pense... Suffit de voir la kamikaze qui buvait de l'alcool et sortait même pas 2 ans avant cet attentat

Au pire si vous tenez toujours au régime autoritaire, on peut faire un dispositif assez convaincant. Un truc en mode ministère de la pensée mvoyez...
The Trout
mjolk a écrit :
The Trout a écrit :
jej73 a écrit :
des prisons sans confort,vraiment minimaliste,
ca serait deja une avancée oui.

Tu trouve qu'il y a trop de confort là ?

C'est bien pour ça que que je réagissais, les prisons françaises sont des taudis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rastacouair a écrit :
2pattesnon a écrit :
Voila où ces enfoirés de daesh veulent qu'on en arrive ...

Et donc que proposes-tu concrètement pour qu'un mec arrêté pour activités terroristes ne recommence jamais ?

T.I.G avec encadrement spécifique.
MonsieurMalabar
Rastacouair a écrit :

Peine de mort.
Moins pire que 60 ans d'isolement total je pense.

Tu es impayable

Tu essaies de faire passer ton envie de meurtre pour de la compassion.

C'est vraiment un argument attrape gogo.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
numero27
The Trout a écrit :

C'est bien pour ça que que je réagissais, les prisons françaises sont des taudis.

ça fallait y penser avant de buter 130 personnes.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 20 Nov 2015, 17:59
The Trout a écrit :
mjolk a écrit :
The Trout a écrit :
jej73 a écrit :

heu en meme temps,on parle de prisons,et de terroristes hein! pas d'hotel pour des particuliers!
dois bien y avoir encore des hotels sans télé!
il y a des gens bien,qui bossent et qui en sont reduits a vivre dans des tentes ou leurs voitures alors perso l'exemple présenté me donne pas envie de pleurer,faut pas deconner!!!
tu m aurais mit une photo de la prison de rouen ou de caen,je dis pas,mais la....
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 20 Nov 2015, 18:00
numero27 a écrit :
The Trout a écrit :

on est bien d accord!!!!
on parle de gens qui ont tués des innocents et qui s'en vantent,en jubile et il leur faudrait encore du confort?
phatatrax
The Trout a écrit :
mjolk a écrit :
The Trout a écrit :
jej73 a écrit :

Oui mais l'opinion public n'en a rien a carrer car l'esprit ambiant c"est :"si il y sont c'est pour être punis, bien fait pour leurs gueules"
On a pas envie de payer pour les rebuts de la société.
..
Sauf que s'il y avait bien plus d'argent pour le milieu carcérale, on pourrait mettre en place des systèmes viables de réinsertion, réduire la récidive...a termes ce serait payant pour tout le monde.
jej73 a écrit :
numero27 a écrit :
The Trout a écrit :

on est bien d accord!!!!
on parle de gens qui ont tués des innocents et qui s'en vantent,en jubile et il leur faudrait encore du confort?

Et dans ces piaules y a que ces tueurs ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Les vraies valeurs d'une société se dévoilent dans la façon qu'elle a de traiter les plus déviants de ses membres.
Vous battez pas, je vous aime tous
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 20 Nov 2015, 18:21
2pattesnon a écrit :
jej73 a écrit :
numero27 a écrit :
The Trout a écrit :

on est bien d accord!!!!

non,raison de plus pour ne pas les mélanger.
le probleme reste donc entier.
on en fait quoi?
phatatrax
jej73 a écrit :
numero27 a écrit :
The Trout a écrit :

on est bien d accord!!!!

Y'a dans le droit francais un truc chelou qu'on appelle le respect de la dignité humaine, qui s'applique a tout les êtres humains.

Ca ne de sens que si cela vaut pour tous., même pour ces encu* de djihadistes.

C'est un peu ce qui nous différencie des barbares...
jej73 a écrit :
2pattesnon a écrit :
jej73 a écrit :
numero27 a écrit :
The Trout a écrit :

on est bien d accord!!!!

on en fait quoi?

Ce n'est que mon avis, et comme je le disais la page d'avant, des TIG, avec un encadrement adapté ...
psm1962
Pour les terroristes, si on les prends vivants, il faut commencer par obtenir des informations sur leurs réseaux. I
***edit modération***
stege106
phatatrax a écrit :
[
..
Sauf que s'il y avait bien plus d'argent pour le milieu carcérale, on pourrait mettre en place des systèmes viables de réinsertion, réduire la récidive...a termes ce serait payant pour tout le monde.

la réinsertion et même la prévention qui marche le mieux c'est de donner du boulot à tout le monde... mais ça c'est pas de l'avis des multinationales, le plein emploi, ça ne permet pas de baisser les salaires...

ce serait pourtant simple la semaines de 24h...
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 20 Nov 2015, 18:47
2pattesnon a écrit :
jej73 a écrit :
2pattesnon a écrit :
jej73 a écrit :
numero27 a écrit :
The Trout a écrit :

on est bien d accord!!!!

on en fait quoi?

Ce n'est que mon avis, et comme je le disais la page d'avant, des TIG, avec un encadrement adapté ...

pas de soucis,je respecte l'avis de tout le monde.
apres ,en plus de trouver les idées,faudra les financer aussi...

En ce moment sur backstage...