La vache.... Ca fait peur ce sujet... Comme d'hab dans pas mal de commentaires on est dans l'émotionnel pur ! Heureusement que certains gardent la tête froide !
de toute façon vu le climat ambiant, je pense que Hollande pourrait ouvrir un Guantanamo bis, rétablir la peine de mort et instaurer une dictacture que personne moufterait
Déjà quand je vois le détail de l'état d'urgence :
Citation:
Les préfets peuvent interdire sous forme de couvre-feu la circulation des personnes ou des véhicules dans les lieux précis et à des heures fixées par arrêté. Ils peuvent instituer « des zones de protection ou de sécurité où le séjour des personnes est réglementé », interdire de séjour « toute personne cherchant à entraver, de quelque manière que ce soit, l'action des pouvoirs publics »4,5.
Le ministre de l'Intérieur peut assigner à résidence toute personne « dont l'activité s'avère dangereuse pour la sécurité et l'ordre public »5.
Le ministre de l'Intérieur ou les préfets peuvent « ordonner la fermeture provisoire des salles de spectacle, débits de boissons et lieux de réunion » et « les réunions de nature à provoquer ou à entretenir le désordre » ainsi qu’« ordonner la remise des armes de catégories B et C »5.
Par disposition expresse, le ministre de l'Intérieur et les préfets peuvent ordonner des perquisitions à domicile « de jour et de nuit », prendre « toute mesure pour assurer le contrôle de la presse et de la radio »4,5. Les perquisitions peuvent être faites sans le contrôle d'un juge.
La juridiction militaire, via un décret d'accompagnement, peut « se saisir de crimes, ainsi que des délits qui leur sont connexes ».
Le refus de se soumettre peut être passible d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à deux mois et d'une amende de 3 750 euros, ou les deux.
Je me dit qu'on est déjà pas mal partis, mais en lisant ce forum wow !
Sinon pour rester dans le sujet, je pense que la peine de mort est d'une barbarie incroyable, au niveau de ce que font ces terroristes...
Je pense que la lutte doit se faire au niveau de la "déradicalisation", en montrant les principes de propagande utilisés par l'EI, en les sortant de là.
Il y en a quand même beaucoup qui sont des paumés, et qui peuvent facilement être retournés je pense... Suffit de voir la kamikaze qui buvait de l'alcool et sortait même pas 2 ans avant cet attentat
Au pire si vous tenez toujours au régime autoritaire, on peut faire un dispositif assez convaincant. Un truc en mode ministère de la pensée mvoyez...