Biosmog a écrit :
jej73 a écrit :
la question est la:
on fait quoi de ces gens?
qui payera la facture?parcequ'il ne faut pas oublier que ce sont nos impots qui payent pour cela.
un détenu coute 35000euros/an a l'etat.
est ce plus "intelligent" d'entretenir a vie des monstres qui ont commis des actes impardonnable? ou est ce juste se donner bonne conscience?
a choisir entre payer pour un toit pour ceux qui n'en on pas,ameliorer ce qui doit l'etre pour les accidentés de la vie,pour les malades,(handicapés de ttes sortes),ameliorer les prises en charge de fin de vie et cie....,
ou entretenir a vie des "monstres", ou sont les priorités?
Pourquoi parles-tu de priorités? il n'a jamais été question de choisir entre aider des "accidentés" de la vie ou enfermer des prisonniers. On peut faire des prisons beaucoup moins coûteuses (une fosse dans laquelle on lance des bananes). La peine de mort aux US coûte extrêmement cher. C'est une question d'humanité (comment on organise l'exécution des peines), avant d'être une question économique je crois.
le cout des détenus a perpet' m'amène a voir le problème plus globalement,d'ou "ma" notion de priorités.
A la place du gouvernement,je preferais depenser ce budget pour les actions citées plus haut...
je donne un point de vue
tu parles d'humanité,de construire des "fosses dans lesquelles on jetterait des bananes"
c'est humain ca?
non,j'ai bien compris ce que tu voulais dire,des prisons sans confort,vraiment minimaliste,
ca serait deja une avancée oui.
mais encore une fois, dans le cadre de terroristes tels que ceux de cette semaine,
il n'y a pas de pitié a avoir,d'autant qu'ils jubilent de leurs actes ce qui les rends encore moins pardonnable!
avoir de l'humanité pour des gens qui flinguent des femmes et des enfants,et qui en sont fiers,tres peu pour moi!