Rastacouair a écrit :
RESTONS COURTOIS SVP ON PEUT DONNER SON AVIS SANS SE TAPER DESSUS
Personnellement je suis pour, même si c'est très radical... Je suis pour parce que nous n'avons pas le choix...
1) Les expulser ne servirait à rien. L'histoire a prouvé qu'ils pouvaient facilement revenir au travers d'une Europe passoire.
2) Les déchoir de leur nationalité française ne servirait à rien. Un mec qui est prêt à se faire sauter au milieu d'une foule, quelle espèce d'importance voulez vous qu'il accorde à sa nationalité ?
3) Les mettre en prison ne servirait à rien. Ils en profiteraient pour embrigader d'autres détenus et le résultat serait pire.
4) Les dé-radicaliser ne servirait à rien. C'est un vœux aussi pieu qu'inutile. Ce sont des déséquilibré qui ont atteint un point de non retour.
Il n'existe donc aucune autre solution que de les éliminer physiquement.
la question se pose car que faire d'individus prets a tuer des innocents en nombre et qui n'ont aucunes valeurs pour la vie?
tu as evoqués les mesures envisageables,et comme tu le soulignes les 2 premières ne serviraient pas a grand chose face a des gens sur lequel ces mesurent auraient aucuns impact.
il y a ensuite,les deux suivantes,dont ils parlent en ce moment dans les médias,
et ce qu'il ne faut pas perdre de vue,c'est que ces pistes nécessiteraient un budget non négligeable!!!
budget qui pourrait etre utilisé a des fins plus utiles que d'essayer de sauver des pourritures.
il serait plus utile,a la limite d'utiliser ces personnels et budgets sur des structures préventives pour les individus qui n'ont pas franchit le cap.
et d'un point de vue perso,je prefererai que nos impots payent des structures pour les handicapés,pour les accidentés de la vie et autres plutot que d'offrir gite et couvert a ces raclures.
je ne suis pas pro-peine de mort,
mais j'estime que certaines choses sont impardonnables. (terrorisme/pédophilie..)