Paroles en anglais : coup de gueule !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bolanboogie
Ah oui non ça c'était pour l'époque que j'évoquais. Mais je n'ai pas dit qu'adopter des poses n'était pas rock n roll, j'ai dit simplement que ce qui m'importe c'est + le niveau de la musique, et que sur ce point entre Primal Scream, Oasis et Supergrass d'un côté et tous les NME-surcôtés (pas de leur faute, il font leur succès sur ces excès) de ces dernièrs années, pour moi y a pas photo musicalement, je préfère qu'on me rappelle les Stones, les Who et Bowie que les Cure.

Quant à Radiohead, tout ce que j'ai pu entendre live m'a autant barbé que les disques. Rien que la voix de toute façon chuis allergique, et puis bon je vais pas redonner mon avis sur les différentes formes de masturbation musicale.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 28 Août 2006, 15:01
J ai beau chercher je ne vois pas ce qu Oasis a de rock n roll (a part peut etre l attitude detestable? ) , je prefere encore ecouter Jad Fair
Put forth the proposition
Camembert_Electrique
Bolanboogie a écrit :
ZePot a écrit :
Bolanboogie a écrit :
ZePot a écrit :

tu te barres en trip là mon gars

j'empêche qqun d'avoir un avis? c'est qui qu'a parlé de cancer du rock?

Bah, j'y peux rien, quand on écrit "pour moi", c'est pour donner son avis.

S'il ne te plait pas ou que tu le trouves trop dur, tant pis pour toi.

Et je re-signe si tu veux, pour moi la musique chiatico-dépressive, que ce soit Cobain, les derniers Radiohead et tout ça, ben j'ai pas dit que c'est pas bon (quoique je vais pas en faire un élevage), mais pour moi c'est pas du rock, et comme ça remplace peu à peu le rock (surtout en france), je compare ça à un cancer.

tiens c'est marrant que tu dises ca, car je fais partie du public de Radiohead qui a complètement décroché avec Kid A... mais les premiers Radiohead c'est quand même de la grosse musique de dépressif

mais au contraire depuis les strokes, libertines etc, on est quand même en pleine vague rétro. ca te plait pas ca?

Ouais Radiohead je peux pas dire que j'ai décroché mais plutôt que j'ai jamais accroché, enfin en tout cas j'ai jamais considéré ça comme du rock, même les premiers.

Disons que si les Strokes et les Libertines c'est retro alors je préfère le retro-retro. L'époque bénie où les musiciens en + de faire du rock n' roll passaient leur temps à jouer plutôt qu'à étudier leurs coupes de cheveux, le genre de trucs impensables...pas un nostalgique de 77 mais d'encore avant, donc pour maintenant plutôt Supergrass, Primal Scream, Paul Weller, Oasis, Gov't Mule, North Mississipi AS et du No Depression. Les Libertines ça me va, les Strokes beaucoup moins, tout les sons sans profondeur de gens qui tiennent leur guitare trop haut et qui me rappellent de près ou de loin la new wave sans arriver à évoquer en moi le souvenir de la frange de Chrissie Hynde me filent la chiasse, alors Artic Monkeys, Dead 60s (un nom pareil c'est un crime), Bloc Party...à la poubelle ça aussi.

On est deux dans cet avis . J aime pas du tout non plus le retro rock pourtant je suis un passioné des dinosaures . Le retro Rock a part peut etre Mars volta , se fige sur un Look et surtout sur des riffs a la kinks genre les riffs tres rock ou le coté Punk 77 mais avec un look tout sauf punk ( Cf Libertines ... ) . Bref , On est vraiment dans le delire de groupes minimalistes qui jouent pas bien mais qui ont pas l attitude qui va avec puisqu ils sont en pleins dans le Look dandy 60 ies etc . C etrange , je comprend pas .
Du Bon retro , c t les black crowes qui reniaient pas les solos de guitare ... mais bon c vrai que c pas cool de faire un solo de guitare en 2006 ou meme Lenny Kravitz ... Bref , le retro actuel est a mon sens execrable .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Août 2006, 15:44
Là au moins on s'accorde.

Moi aussi ce pseudo rétro m'ennuie à mourir. Comme tu dis, ils devraient passer plus de temps sur leur guitare que devant le miroir.

J'aime beaucoup les références britpop que tu donnes, Primal Scream, Oasis, Supergrass, mais je ne les oppose pas à Radiotête (les vieux) ou At the drive in.

Je ne me sens pas dépositaire d'un mouvement... tous ces groupes correspondent à des facettes différentes de ma personnalité

EDIT: on est quand même très loin du sujet de départ là
pepete
  • pepete
ce qu'on appelle le renouveau du rock perso ca me fait bien rire ! ils sont tous aussi ridicule que les ramones , la musique est aussi mauvaise , et j'ai plus l'impression de voir un mauvais de filé de mode gay que de vrai groupe de rock ! si c'est ca le renouveau du rock ... je crois que je vais aller faire du folklore en roumanie alors
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Camembert_Electrique
pepete a écrit :
ce qu'on appelle le renouveau du rock perso ca me fait bien rire ! ils sont tous aussi ridicule que les ramones , la musique est aussi mauvaise , et j'ai plus l'impression de voir un mauvais de filé de mode gay que de vrai groupe de rock ! si c'est ca le renouveau du rock ... je crois que je vais aller faire du folklore en roumanie alors

Mode gay , tu vas un peu fort
Le rock a toujours eu un lien fort avec la sexualité , idem poru le blues , ce sont des musique sensuelles . Dans le rock beaucoup d androgyne . Marc Bolan , Robert Plant , etc .... mais maintenant c plus des gravures de mode , plus tres Rock n Roll en effet

DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Je suis né en France, je ne l'ai pas fait exprés.
Le français est ma langue maternelle, pourquoi pas.

Mais pas question que je chante en français !!
pepete
  • pepete
Pagey_Mystic a écrit :
pepete a écrit :

Mode gay , tu vas un peu fort
Le rock a toujours eu un lien fort avec la sexualité , idem poru le blues , ce sont des musique sensuelles . Dans le rock beaucoup d androgyne . Marc Bolan , Robert Plant , etc .... mais maintenant c plus des gravures de mode , plus tres Rock n Roll en effet

Oui bien sur ! mais je sais pas ils avait quand meme l'air de vrai mec , meme si c'est vrai que c'etait tres androgyne , meme Freddie Mercury faisait plus male que certains artiste aujourd'hui !

Je prend exemple sur un groupe , AFI , aujourd'hui encore je me demande qu'est ce qui chante ?! une femme ? un homme ? un ours ? je sais toujours pas ! et j'ai pas vraiment envie de savoir , je ne parle meme pas de Brian Molko ! Demis Rousos non plus (joke pour Rousos hein )

Window #145
pepete a écrit :
cky2407 a écrit :
Choisir l'anglais est une solution de facilité , on baraguine des truc personne comprend et pis voilà ! Faire des chansons en français oblige à dire des trucs sensés et je trouve que dans notre joli pays on a des gens qui ont l'art d'écrire des belles paroles (noir déz , tryo ou M)

Muhahaha laisse moi rire ! solution de facilité ! j'aurai tout entendu ! baraguine des trucs que personne comprend ! excuse moi , mais y'a des gens anglophone qui eux comprennent ! t'es pas le seul en france a rien piger a l'anglais mais y'en a plein qui comprennent ! c'est fou ca , alors tout les groupes de londres ecrivent n'importe quoi et personne comprend quoi !

Je parle des gens qui chantent des trucs bateaux , comme dans beaucoup de chansons au paroles vides et au refrain X14 evidemment qu'ils écrivent pas n'importe quoi
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Bolanboogie a écrit :

Quand à Nevermind The Bollocks, j'ai toujours trouvé ça très positif, plein d'humour, tête brûlée, et extrêmement sexuel (ça me fait marrer d'entendre parler des textes de Nevermind The Bollocks, parce que chuis pas sûr que beaucoup de personnes arrivent à saisir un traitre mot de l'accent de Johnny Rotten, par contre son attitude est bien + ostensible), le contraire des complaintes chiatiques de Kurt Cobain, héro des désespérés si tu veux, chanteur de rock certainement pas pour moi. Et quand on veut l'imiter sans un gramme de la poésie qu'on lui prête c'est encore pire. On parle de ce qu'on veut je m'en fous, mais si on espère faire de la poésie en faisant du rock, pour moi on se trompe de musique.

au secours !!! de la poésie y'en a dans les stones, hendrix, led zep, les beatles etc etc très franchement Kurt Cobain est pas plus ou tout autant un ado pleurnichard qu'un Ray Davies, un Pete Townshend ou une Chryssie Hynde (et ouais...) ! quant aux pistols et leur côté "extrêmement sexuel" bah je sais pas c Iggy ou Gainsbourg qui doivent bien rigoler...même jagger ou mylène farmer tiens lol !! t'as d'autres clichés ???
(+1 !)
Bolanboogie
pepete a écrit :

Dis moi, tu trouves pas qu'Hendrix avec ses petits châles à fleurs il faisait un peu... et Little Richard avec son maquillage il était pas un peu... et Freddie Mercury avec sa grosse moustache il aurait pas fait des trucs louches avec Bowie par hasard?

Désolé mais c'est franchement bof comme critique.
pepete
  • pepete
Bolanboogie a écrit :
pepete a écrit :

Dis moi, tu trouves pas qu'Hendrix avec ses petits châles à fleurs il faisait un peu... et Little Richard avec son maquillage il était pas un peu... et Freddie Mercury avec sa grosse moustache il aurait pas fait des trucs louches avec Bowie par hasard?

Désolé mais c'est franchement bof comme critique.

Mais dis moi t'as la science infuse toi ! ca fait quelques poste que je lis ca m'donne envie de dire .. pardonnez mon insolence mon seigneur !

Toujours est il que pour moi Lil Richard et ses potes faisait toujours plus mec que certain aujourd'hui !

Bolanboogie
Yazoo! a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Quand à Nevermind The Bollocks, j'ai toujours trouvé ça très positif, plein d'humour, tête brûlée, et extrêmement sexuel (ça me fait marrer d'entendre parler des textes de Nevermind The Bollocks, parce que chuis pas sûr que beaucoup de personnes arrivent à saisir un traitre mot de l'accent de Johnny Rotten, par contre son attitude est bien + ostensible), le contraire des complaintes chiatiques de Kurt Cobain, héro des désespérés si tu veux, chanteur de rock certainement pas pour moi. Et quand on veut l'imiter sans un gramme de la poésie qu'on lui prête c'est encore pire. On parle de ce qu'on veut je m'en fous, mais si on espère faire de la poésie en faisant du rock, pour moi on se trompe de musique.

au secours !!! de la poésie y'en a dans les stones, hendrix, led zep, les beatles etc etc très franchement Kurt Cobain est pas plus ou tout autant un ado pleurnichard qu'un Ray Davies, un Pete Townshend ou une Chryssie Hynde (et ouais...) ! quant aux pistols et leur côté "extrêmement sexuel" bah je sais pas c Iggy ou Gainsbourg qui doivent bien rigoler...même jagger ou mylène farmer tiens lol !! t'as d'autres clichés ???

Je sais pas, y a d'autres phrases que j'écris que tu comprends pas?

J'ai jamais dit que la poésie ne peut pas s'intégrer au rock (de toute façon avec ton genre de discours "je mélange tout et bien dilué dans des litres d'eau tiède sur fond de tolérance et de morale", tu peux dire qu'il y a de la poésie dans tes excréments qu'on ne te contredira pas) j'ai simplement dit que pour moi ce n'en est pas l'essence.

Pour les Pistols je pousse un long soupir.

Quand je pense que tu oses comparer Cobain et un des frères Davies (aux dernières nouvelles il sont pas passés à l'acte, t'es au courant? mais je te fais confiance, dépressifs comme ils étaient ça devrait pas tarder), je crois que c'est bon là j'ai ma dose de blasphèmes pour l'année, je pousse un dernier soupir, un grognement pour la route et je vous laisse.
Camembert_Electrique
Pepette , tu dis ca peut etre car c ton epoque et t as pas de recul . Moi non plus j aime pas les " metrosexuels " de maintenant mais je trouve un certain charme a l angrogynité naturelle . Marc Bolan a vraiment la classe , Idem Pour Jimmy Page sur certaines photos .
Quand c bien fait , j aime bien . Esthetiquement , ca va avec le rock n roll tout ca mais bon apres c sur comme on dis souvent : " c t mieux avant " .

Bolanboogie
Pagey_Mystic a écrit :
Pepette , tu dis ca peut etre car c ton epoque et t as pas de recul . Moi non plus j aime pas les " metrosexuels " de maintenant mais je trouve un certain charme a l angrogynité naturelle . Marc Bolan a vraiment la classe , Idem Pour Jimmy Page sur certaines photos .
Quand c bien fait , j aime bien . Esthetiquement , ca va avec le rock n roll tout ca mais bon apres c sur comme on dis souvent : " c t mieux avant " .

Tu dirais pas ça parce que chuis là, par hasard? (oui, ça c'est vu, fastoche, personne ne parle jamais de Bolan alors là 2 fois d'un coup, ça fait louche )

Au fait, je reste...M.A.C.

En ce moment sur backstage...