Bolanboogie a écrit :
ZePot a écrit :
Bolanboogie a écrit :
ZePot a écrit :
tu te barres en trip là mon gars
j'empêche qqun d'avoir un avis? c'est qui qu'a parlé de cancer du rock?
Bah, j'y peux rien, quand on écrit "pour moi", c'est pour donner son avis.
S'il ne te plait pas ou que tu le trouves trop dur, tant pis pour toi.
Et je re-signe si tu veux, pour moi la musique chiatico-dépressive, que ce soit Cobain, les derniers Radiohead et tout ça, ben j'ai pas dit que c'est pas bon (quoique je vais pas en faire un élevage), mais pour moi c'est pas du rock, et comme ça remplace peu à peu le rock (surtout en france), je compare ça à un cancer.
tiens c'est marrant que tu dises ca, car je fais partie du public de Radiohead qui a complètement décroché avec Kid A... mais les premiers Radiohead c'est quand même de la grosse musique de dépressif
mais au contraire depuis les strokes, libertines etc, on est quand même en pleine vague rétro. ca te plait pas ca?
Ouais Radiohead je peux pas dire que j'ai décroché mais plutôt que j'ai jamais accroché, enfin en tout cas j'ai jamais considéré ça comme du rock, même les premiers.
Disons que si les Strokes et les Libertines c'est retro alors je préfère le retro-retro. L'époque bénie où les musiciens en + de faire du rock n' roll passaient leur temps à jouer plutôt qu'à étudier leurs coupes de cheveux, le genre de trucs impensables...pas un nostalgique de 77 mais d'encore avant, donc pour maintenant plutôt Supergrass, Primal Scream, Paul Weller, Oasis, Gov't Mule, North Mississipi AS et du No Depression. Les Libertines ça me va, les Strokes beaucoup moins, tout les sons sans profondeur de gens qui tiennent leur guitare trop haut et qui me rappellent de près ou de loin la new wave sans arriver à évoquer en moi le souvenir de la frange de Chrissie Hynde me filent la chiasse, alors Artic Monkeys, Dead 60s (un nom pareil c'est un crime), Bloc Party...à la poubelle ça aussi.
On est deux dans cet avis . J aime pas du tout non plus le retro rock pourtant je suis un passioné des dinosaures . Le retro Rock a part peut etre Mars volta , se fige sur un Look et surtout sur des riffs a la kinks genre les riffs tres rock ou le coté Punk 77 mais avec un look tout sauf punk ( Cf Libertines ... ) . Bref , On est vraiment dans le delire de groupes minimalistes qui jouent pas bien mais qui ont pas l attitude qui va avec puisqu ils sont en pleins dans le Look dandy 60 ies etc . C etrange , je comprend pas .
Du Bon retro , c t les black crowes qui reniaient pas les solos de guitare ... mais bon c vrai que c pas cool de faire un solo de guitare en 2006
ou meme Lenny Kravitz ... Bref , le retro actuel est a mon sens execrable .