Paroles en anglais : coup de gueule !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bolanboogie
Pagey_Mystic a écrit :
Pepette , tu dis ca peut etre car c ton epoque et t as pas de recul . Moi non plus j aime pas les " metrosexuels " de maintenant mais je trouve un certain charme a l angrogynité naturelle . Marc Bolan a vraiment la classe , Idem Pour Jimmy Page sur certaines photos .
Quand c bien fait , j aime bien . Esthetiquement , ca va avec le rock n roll tout ca mais bon apres c sur comme on dis souvent : " c t mieux avant " .

Tu dirais pas ça parce que chuis là, par hasard? (oui, ça c'est vu, fastoche, personne ne parle jamais de Bolan alors là 2 fois d'un coup, ça fait louche )

Au fait, je reste...M.A.C.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Août 2006, 16:35
Citation:
Oui bien sur ! mais je sais pas ils avait quand meme l'air de vrai mec , meme si c'est vrai que c'etait tres androgyne , meme Freddie Mercury faisait plus male que certains artiste aujourd'hui !

tu plaisantes?

bowie en train de tailler une pipe à son guitariste:

david lee roth (y'en a des biens pires, genre tutu rose) :

les guns:

elton john:

mercury:

jagger:

iggy pop:

l'histoire du rock ressemble singulièrement à un défilé de tapettes
pepete
  • pepete
Pagey_Mystic a écrit :
Pepette , tu dis ca peut etre car c ton epoque et t as pas de recul . Moi non plus j aime pas les " metrosexuels " de maintenant mais je trouve un certain charme a l angrogynité naturelle . Marc Bolan a vraiment la classe , Idem Pour Jimmy Page sur certaines photos .
Quand c bien fait , j aime bien . Esthetiquement , ca va avec le rock n roll tout ca mais bon apres c sur comme on dis souvent : " c t mieux avant " .

J'ai peut etre pas de recul c'est vrai , mais comme tu le dis ils avaient une grande classe ! et maintenant la classe c'est plut trop d'actualité malheuresement !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Août 2006, 16:39
Je crois surtout que tu ne retiens de l'histoire du rock que ce qui t'arrange
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Bolanboogie a écrit :
Yazoo! a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Quand à Nevermind The Bollocks, j'ai toujours trouvé ça très positif, plein d'humour, tête brûlée, et extrêmement sexuel (ça me fait marrer d'entendre parler des textes de Nevermind The Bollocks, parce que chuis pas sûr que beaucoup de personnes arrivent à saisir un traitre mot de l'accent de Johnny Rotten, par contre son attitude est bien + ostensible), le contraire des complaintes chiatiques de Kurt Cobain, héro des désespérés si tu veux, chanteur de rock certainement pas pour moi. Et quand on veut l'imiter sans un gramme de la poésie qu'on lui prête c'est encore pire. On parle de ce qu'on veut je m'en fous, mais si on espère faire de la poésie en faisant du rock, pour moi on se trompe de musique.

au secours !!! de la poésie y'en a dans les stones, hendrix, led zep, les beatles etc etc très franchement Kurt Cobain est pas plus ou tout autant un ado pleurnichard qu'un Ray Davies, un Pete Townshend ou une Chryssie Hynde (et ouais...) ! quant aux pistols et leur côté "extrêmement sexuel" bah je sais pas c Iggy ou Gainsbourg qui doivent bien rigoler...même jagger ou mylène farmer tiens lol !! t'as d'autres clichés ???

Je sais pas, y a d'autres phrases que j'écris que tu comprends pas?

J'ai jamais dit que la poésie ne peut pas s'intégrer au rock (de toute façon avec ton genre de discours "je mélange tout et bien dilué dans des litres d'eau tiède sur fond de tolérance et de morale", tu peux dire qu'il y a de la poésie dans tes excréments qu'on ne te contredira pas) j'ai simplement dit que pour moi ce n'en est pas l'essence.

Pour les Pistols je pousse un long soupir.

Quand je pense que tu oses comparer Cobain et un des frères Davies, je crois que c'est bon là j'ai ma dose de blasphèmes pour l'année, je pousse un dernier soupir, un grognement pour la route et je vous laisse.

mais arrête ce blabla franchement, t'es pas capable d'apposer dans tes goûts Davies, Townshend avec K Cobain ou R Smith moi si; moi je crois que ta vision du "rock" est étriquée, passéiste, je vois pas en quoi, par exemple les paroles de "stop you sobbing" sont plus ou moins "rock" que celles de "rape me". j'admire au moins autant que toi Ray Davies, j'aime beaucoup aussi les Beach Boys tiens, ces gens ont en commun une ouverture sur la musique que tu sembles ne pas avoir. Sont-ce des "rockeurs" des "pseudo-rockeurs" des "vrais-faux" rockers ? très franchement: on s'en fout.
(+1 !)
pepete
  • pepete
ZePot a écrit :
Je crois surtout que tu ne retiens de l'histoire du rock que ce qui t'arrange

c'est mon droit ! apres tout c'est pas une question de vie ou de mort , chacun sa vision de la chose chacun ses gouts !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

The Glow Inc.
Je sais que je vais balancer de l'huile sur le feu mais...si on préfère Korn à Bowie, Led Zep, Nirvana, Sex Pistols et même Hendrix on est forcément un crétin fini ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Août 2006, 16:48
MrBumble a écrit :
Je sais que je vais balancer de l'huile sur le feu mais...si on préfère Korn à Bowie, Led Zep, Nirvana, Sex Pistols et même Hendrix on est forcément un crétin fini ?

certainement pas, il y a aussi beaucoup de snobisme sur le forum
Camembert_Electrique
Ah non du tout , c juste une reference En Look 70 avec Page . Un des personnages les plus exentriques . Et T rex c tres connu , J ai pleins de potes qui aiment T rex . Moi je t avoue que pas plus que ca , mais c sympa .

EDIT : Ce message etait adressé a bolan boogie , j ai oublié de citer .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
cdmat76
  • cdmat76
MrBumble a écrit :

on veut bien être ouvert d'esprit, mais faut pas pousser mamy dans les orties, il y a quand même des limites à ne pas dépasser!

ceci est une plaisanterie gracieusement offerte destinée à détendre l'atmosphère...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Août 2006, 17:15
wil78 a écrit :
Bolanboogie a écrit :
wil78 a écrit :
C'est vrai que supergrass, primal scream et oasis c'est vraiment du rock...

Précise si c'est de l'ironie ou pas stp, que je sache si j'ai encore quelque chose à faire sur ce topic, et par la même si je ne suis pas encore assez atterré pour livrer enfin sur un plateau le monopole de g.com aux auditeurs-spectateurs mal assumés de MTV(2) et du Mouv'.

Disons qu'il y a comme une contradiction entre ta tirade sur les groupes de rocks pour lesquels ne compte que la musique et les références que tu cites. L'energie de radiohead par exemple, surtout sur scène, enterre littéralement oasis, groupe des plus poseurs.
Tu m'aurais dit At-the-drive-in j'aurais été moins surpris disons.

Ca me fait penser qu'il va vraiment falloir que je les vois ces Radiohead, parce qu'étant donné la claque dans la tronche que représente un concert d'Oasis, je risque de ne pas m'en remettre tout de suite et ce sera très bien.
lemgement lemg
Bolanboogie
Yazoo! a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Yazoo! a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Quand à Nevermind The Bollocks, j'ai toujours trouvé ça très positif, plein d'humour, tête brûlée, et extrêmement sexuel (ça me fait marrer d'entendre parler des textes de Nevermind The Bollocks, parce que chuis pas sûr que beaucoup de personnes arrivent à saisir un traitre mot de l'accent de Johnny Rotten, par contre son attitude est bien + ostensible), le contraire des complaintes chiatiques de Kurt Cobain, héro des désespérés si tu veux, chanteur de rock certainement pas pour moi. Et quand on veut l'imiter sans un gramme de la poésie qu'on lui prête c'est encore pire. On parle de ce qu'on veut je m'en fous, mais si on espère faire de la poésie en faisant du rock, pour moi on se trompe de musique.

au secours !!! de la poésie y'en a dans les stones, hendrix, led zep, les beatles etc etc très franchement Kurt Cobain est pas plus ou tout autant un ado pleurnichard qu'un Ray Davies, un Pete Townshend ou une Chryssie Hynde (et ouais...) ! quant aux pistols et leur côté "extrêmement sexuel" bah je sais pas c Iggy ou Gainsbourg qui doivent bien rigoler...même jagger ou mylène farmer tiens lol !! t'as d'autres clichés ???

Je sais pas, y a d'autres phrases que j'écris que tu comprends pas?

J'ai jamais dit que la poésie ne peut pas s'intégrer au rock (de toute façon avec ton genre de discours "je mélange tout et bien dilué dans des litres d'eau tiède sur fond de tolérance et de morale", tu peux dire qu'il y a de la poésie dans tes excréments qu'on ne te contredira pas) j'ai simplement dit que pour moi ce n'en est pas l'essence.

Pour les Pistols je pousse un long soupir.

Quand je pense que tu oses comparer Cobain et un des frères Davies, je crois que c'est bon là j'ai ma dose de blasphèmes pour l'année, je pousse un dernier soupir, un grognement pour la route et je vous laisse.

mais arrête ce blabla franchement, t'es pas capable d'apposer dans tes goûts Davies, Townshend avec K Cobain ou R Smith moi si; moi je crois que ta vision du "rock" est étriquée, passéiste, je vois pas en quoi, par exemple les paroles de "stop you sobbing" sont plus ou moins "rock" que celles de "rape me". j'admire au moins autant que toi Ray Davies, j'aime beaucoup aussi les Beach Boys tiens, ces gens ont en commun une ouverture sur la musique que tu sembles ne pas avoir. Sont-ce des "rockeurs" des "pseudo-rockeurs" des "vrais-faux" rockers ? très franchement: on s'en fout.

Eh ouais, c'est malheureux à dire, mais moi j'arrive pas à placer ceux qui ont composé Death Of A Clown ou Holloway Jail (parce que j'ai pas envie de déballer l'avalanche de titres géniaux dont ils sont responsables) avec Kurt Cobain. Pour moi c'est simple les frères Davies sont probablement les songwriters les plus sous estimés de la galaxie (minimum) et Cobain le plus surestilmé. Désolé si c'est très "rillettes" cmme conception de la musique mais nous n'avons pas les mêmes valeurs comme dirait l'autre. Pour moi un tricot de laine ne vaudra jamais 2 mods en costard.

Mais t'inquiètes pas, on a bien compris que t'aimais tout le monde et que tout le monde était génial et pour tant d'amour et de tolérance t'auras ton ticket pour le paradis t'en fais pas.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Août 2006, 17:55
[attention les yeux, recentrage en finesse]

tu vois, c'est dommage, t'as tellement de choses à dire, tu dégoulines d'attitude, c'est dommage de ne pas dire la même chose, EN FRANCAIS, dans tes chansons, pour faire passer le message

EDIT: après avoir vu ta signature ; tu écris des chansons, ou tu fais juste des reprises?
Bolanboogie
Ca dépend des groupes, pas Honey Hush (groupe à but uniquement lucratif et clubal).

Pour les autres, y a pas encore d'appareil de comm. prête (donc pas de site, parfois même des membres invisibles en gros je fais souvent tout tout seul en studio) mais ça ne saurait tarder de toute façon c'est pas le but de toucher le public directement pour les autres, c'est d'autres styles (eh ouais le mec complètement fermé fait des voix pour des compositeurs pro de house par exemple), d'autrs circuits que le circuit "club" ou le circuit "tremplin", donc le site est + secondaire.

Pour le français...j'ai déjà essayé, et puis on m'a dit "ouais mais ça casse l'ambiance", et je crois que là on avait tout dit en ce qui me concerne.
Doc Loco
Bolanboogie a écrit :
Pour moi c'est simple les frères Davies sont probablement les songwriters les plus sous estimés de la galaxie (minimum)

Là tu viens définitivement de gagner mon estime éternelle (même si je ne te suis pas nécessairement sur tout le reste). Si il y'a une injustice dans le rock, c'est bien celle-là.

Sans compter le fait d'avoir été traduit par Serge "Napoléon" Lama bien sûr ("Comme Superman", monstruosité traduite de "Apeman" - mais qu'ont-ils fait pour mériter cet ultime outrage ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Août 2006, 18:17
N'empêche, je reprends mon argument sérieusement: visiblement, t'as une grande gueule! et un chanteur de rock, c'est ça!

seulement, ta grande gueule, tu ne l'as qu'en français... je te mets au défi de pondre les mêmes mails, avec traits cinglants, cynisme, formules à l'emporte-pièce, en anglais. on ne réinvente pas sa personnalité. Je suis bien placé pour le savoir, moi qui ai passé ma vie à l'étranger.

c'est même pour ça que je suis sur g.com. parce que vous me manquez, bande de français, avec vos grandes gueules

J'ai le même débat avec mon meilleur pote allemand, mon guitariste. C'est un personnage, un punk haut en couleurs, un authentique rockeur maudit! Sa grande gueule, sa manière de parler est unique! Si un jour il mettait ça en musique ce serait extraordinaire!

Mais ce n'est possible qu'en allemand. Et il souffre du même blocage que nous autres français malheureusement. C'est dur de se démarquer de ses modèles, mais un jour il faut oser exister par soi-même.

En ce moment sur backstage...