Bolanboogie a écrit :
Yazoo! a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Quand à Nevermind The Bollocks, j'ai toujours trouvé ça très positif, plein d'humour, tête brûlée, et extrêmement sexuel (ça me fait marrer d'entendre parler des textes de Nevermind The Bollocks, parce que chuis pas sûr que beaucoup de personnes arrivent à saisir un traitre mot de l'accent de Johnny Rotten, par contre son attitude est bien + ostensible), le contraire des complaintes chiatiques de Kurt Cobain, héro des désespérés si tu veux, chanteur de rock certainement pas pour moi. Et quand on veut l'imiter sans un gramme de la poésie qu'on lui prête c'est encore pire. On parle de ce qu'on veut je m'en fous, mais si on espère faire de la poésie en faisant du rock, pour moi on se trompe de musique.
au secours !!! de la poésie y'en a dans les stones, hendrix, led zep, les beatles etc etc très franchement Kurt Cobain est pas plus ou tout autant un ado pleurnichard qu'un Ray Davies, un Pete Townshend ou une Chryssie Hynde (et ouais...) ! quant aux pistols et leur côté "extrêmement sexuel" bah je sais pas c Iggy ou Gainsbourg qui doivent bien rigoler...même jagger ou mylène farmer tiens lol !! t'as d'autres clichés ???
Je sais pas, y a d'autres phrases que j'écris que tu comprends pas?
J'ai jamais dit que la poésie ne peut pas s'intégrer au rock (de toute façon avec ton genre de discours "je mélange tout et bien dilué dans des litres d'eau tiède sur fond de tolérance et de morale", tu peux dire qu'il y a de la poésie dans tes excréments qu'on ne te contredira pas) j'ai simplement dit que pour moi ce n'en est pas l'essence.
Pour les Pistols je pousse un long soupir.
Quand je pense que tu oses comparer Cobain et un des frères Davies, je crois que c'est bon là j'ai ma dose de blasphèmes pour l'année, je pousse un dernier soupir, un grognement pour la route et je vous laisse.
mais arrête ce blabla franchement, t'es pas capable d'apposer dans tes goûts Davies, Townshend avec K Cobain ou R Smith moi si; moi je crois que ta vision du "rock" est étriquée, passéiste, je vois pas en quoi, par exemple les paroles de "stop you sobbing" sont plus ou moins "rock" que celles de "rape me". j'admire au moins autant que toi Ray Davies, j'aime beaucoup aussi les Beach Boys tiens, ces gens ont en commun une ouverture sur la musique que tu sembles ne pas avoir. Sont-ce des "rockeurs" des "pseudo-rockeurs" des "vrais-faux" rockers ? très franchement: on s'en fout.