Paroles en anglais : coup de gueule !

Rappel du dernier message de la page précédente :
aldanis a écrit :
wil78 a écrit :
ZePot a écrit :
ce topic n'a plus ni queue ni couilles

Ouais et on alors on s'en branle on rock, on est fun, on est cool.

Pour que ce message ne serve pas à rien je me pose une question plutôt fondamentale:
Putain mais Oasis fait bouger le cul de qui???
Entre le pov' guitariste et son attaque de merde qui s'applique à égrener le même arpège pendant deux heures, et l'autre qui chante sans la moindre énergie (et dans le genre geignard, il se pose là). Tout ça sans bouger les pieds parce ce que c'est trop fatigant...
Je préfère 1000 fois un groupe comme ATDI qui t'en met plein la gueule et t'electrise, avec les poils qui se hérissent, même s'ils mettent tout à côté en live, ce que je trouve furieusement plus fun.
Ceci étant dit, c'est plutôt agréable dans ce topic de dire qu'un groupe est de la merde sans avoir un père la pudeur qui vient te dire "nan p'tit tu peux pas dire ça...".
PS Les libertines c'est d'la merde

qu'un truc a répondre j'aimes bien oasis.

On a peut-être laché l'affaire à force! Perso, j'aime bien Oasis, et Nirvana (ce groupe a été ma première ouverture au monde du rock, et j'écoute toujours du Nirvana).
Ca fait mille fois que ça a été dit... mais tant pis. Se contenter d'un je n'aime pas, c'est pas suffisant? Le pédantisme de certains m'épatera toujours. Ca me rappelle les braves littéraires qui t'expliqent par A+B que la science-fiction ce n'est pas de la littérature mais de la merde... parce que cela ne les a jamais fait trippés
Je suis en tout cas ravie de savoir que j'écoute de la merde... me voilà avertie maintenant! Et je suis encore plus ravie de savoir que je suis un extraterrestre parce que j'aime bien Oasis
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 29 Août 2006, 00:32
Nausica a écrit :
aldanis a écrit :
wil78 a écrit :
ZePot a écrit :

Pour que ce message ne serve pas à rien je me pose une question plutôt fondamentale:
Entre le pov' guitariste et son attaque de merde qui s'applique à égrener le même arpège pendant deux heures, et l'autre qui chante sans la moindre énergie (et dans le genre geignard, il se pose là). Tout ça sans bouger les pieds parce ce que c'est trop fatigant...
Je préfère 1000 fois un groupe comme ATDI qui t'en met plein la gueule et t'electrise, avec les poils qui se hérissent, même s'ils mettent tout à côté en live, ce que je trouve furieusement plus fun.
Ceci étant dit, c'est plutôt agréable dans ce topic de dire qu'un groupe est de la merde sans avoir un père la pudeur qui vient te dire "nan p'tit tu peux pas dire ça...".

On a peut-être laché l'affaire à force! Perso, j'aime bien Oasis, et Nirvana (ce groupe a été ma première ouverture au monde du rock, et j'écoute toujours du Nirvana).
Ca fait mille fois que ça a été dit... mais tant pis. Se contenter d'un je n'aime pas, c'est pas suffisant? Le pédantisme de certains m'épatera toujours. Ca me rappelle les braves littéraires qui t'expliqent par A+B que la science-fiction ce n'est pas de la littérature mais de la merde... parce que cela ne les a jamais fait trippés
Je suis en tout cas ravie de savoir que j'écoute de la merde... me voilà avertie maintenant! Et je suis encore plus ravie de savoir que je suis un extraterrestre parce que j'aime bien Oasis

Oasis? Mais c'est d'la merde!
Putain ça marche encore!
Doc Loco
pepete a écrit :
Flo il y'a des paroles qui sont de trop dans ce que tu dis ! Toute la musique que j'aime bordel c'est pas un blues quoi ! c'est la structure d'un blues mais c'est tout sauf du blues quoi !

C'est au blues ce que le Canada dry est au triple bourbon ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wil78 a écrit :
Nausica a écrit :
aldanis a écrit :
wil78 a écrit :
ZePot a écrit :

Oasis? Mais c'est d'la merde!
Putain ça marche encore!

bha oui vois tu
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
oliolo
  • oliolo
ZePot a écrit :

ZePot et Bolanboogie, au risque insensé de gâcher l'ambiance de ce chouette topic, j'ai quand même l'impression que vous êtes d'accord sur le fond.

Nous sommes depuis un bon moment dans une époque qui nous propose une quantité de propositions "alternatives", les mouvements de mode, avec leur pack complets de choix esthétiques et éthiques.
En cinquante ans se sont succédés de nombreuses propositions, des Zooties aux Cyberpunks, certaines ont survécu d'autres ont disparu.
La proposition "rock" qui semble nous tellement nous intéresser ici a vu ses "valeurs" acceptées/intégrées/diluées/récupérées (c'est comme vous voulez) par la "société"; son potentiel subversif s'en est trouvé fortement diminué, certains ont appelé ce phénomène la "mort du rock" (que celle-ci date précisément de l'appel sous les drapeaux d'Elvis ou d'un autre moment précis c'est aussi comme vous voulez!).

Il me semble que l'on est passé d'une époque ou la "Jeunesse" (intéressant ce concept d'ailleurs, totalement inséparable de la création de la société de sur-consommation de biens culturels/société du spectacle) avait le choix entre des modes de vie alternatifs hautement signifiants "right here, right now" (du genre les Mod's contre les Rockeurs) à une société de la consommation qui s'appuie sur l'histoire de ces modes.
On est passé d'un choix de groupe à un choix personnel plus ou moins éclairé.

On peut tout à fait être "rock" actuellement mais c'est souvent sur le mode du principe de distinction, comme l'illustre assez bien la "Querelle" entre Bolanboogie et ZePot; chacun a sa théorie sur ce qui est réellemnt pertinent dans ce mouvement de mode.

Ce principe de distinction ne propose nullement une culture en-soi donnant à ses adeptes le sentiment "d'en être" en contrepartie d'un engagement sur un look et une manière de pensée. La question de ce que l'on met dans ce principe de distinction est évidemment définitivement personnelle, qu'il faille "une bonne dose de fun", "l'expression de son authenticité", des guitares saturées, pas de guitares saturées, un costume cintré ou les cheveux longs n'a qu'une importance subjective, mais c'est ce qui en fait toute sa valeur!

En revanche on peut noter que le principe de distinction entraine une focalisation sur l'exactitude historique et un acharnement à recréer les looks et états d'esprit de l'âge d'or que l'on aura élu; ce qui est, on le reconnaitra volontiers, fortement éloigné de l'esprit des baby-boomers qui ont eux-mêmes forgé ces modes!

Sinon au grand jeu du "je-vais-dire-un-truc-énorme-pour-choquer-le-bourgeois-guitariste"; je n'ai jamais pu écouter entier un album de Led Zep' ou du Floyd, je trouve ça un tout petit peu trop chiant...
SUPERLAPIN
Doc Loco a écrit :
Bolanboogie a écrit :
superlapinou a écrit :
et peut etre qu'un jour un groupe francais percera vraiment et pour sa faudrai qu'il chante en anglais.
car faut l'avouer l'anglais est la langue qui passe le mieu
dans de nombreux style de musique

Bah Daft Punk, Air, Phoenix,...

+100000

J'hallucine là, il n'y a qu'en France qu'on ne se rend pas compte du succès mondial de ces groupes ???

Sinon, blague à part, en Belgique on a résolu le problème: pour apaiser les querelles en flamands et francophones, la plupart de nos bons groupes chantent en anglais comme ça y'a pas d'jaloux .

moi j'pensais , des groupes a la auteur des rolling stones ,led zep, who(mais maintenant c'est trop tard , aujourdui c'est plutot l'ere du petit rock international)
car les americain et anglais en on une tripoter on peut pas les compter nous on a que dale a par johny hallydai(trop mega cool) , les acordeon ,je pense que les francais on un certain gout pour ecouter de la musique de merde , manque de repere musicale ou de prise de mauvais repere musical,
a par jdois l'avouer on a de tres tres bon poete , brassens,brel, etc....
je comprend pas on est le pays qui avons une hsitoire musicale tres riche
pourquoi on est tomber aussi ba.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
oliolo
  • oliolo
skysurf51 a écrit :
Le probleme avec Daft Punk, Air, et tutti quanti, c'est qu'a l'etranger, personne ne sait qu'ils sont francais.

C'est pas comme si on les avait appelés la "French Touch"...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Bolanboogie a écrit :
Bah pour moi moi Radiohead c'est de la pop. Je critique ces "pleurnichards" au titre de musique rock car pour moi ce n'en est pas. De même que pour moi Nirvana ça ressemble bien + à du metal qu'à du rock. Pearl Jam par contre c'est rock, y a un fond de fun dans Pearl Jam, pas dans Nirvana ni dans Radiohead, musicalement c'est le niveau que vous voulez mais y a un fond de mecs qui se font chier qui me foutent le cafard derrière (alors okay c'est subjectif mais avouez que par rapport aux musclés c'est beaucoup moins festif), et pour moi le rock ça doit pas foutre le cafard, ça doit bouger des culs (faire basculer c'est ce que veut dire "to rock" à la base, non?)

mais bordel !!! Radiohead est pas plus ou moins "pop" que les Kinks et très franchement, on s'en branle pas mal d'étiqueter comme tu le fais. "rock" est un terme générique, t'as absolument pas le monopole de la définition. ta detestation de nirvana est risible sur l'aspect "qui doit faire bouger le cul", tout comme sur celle de l'ado pleurnichard. je maintiens: t'es pas bien ouvert je crois, ta vision du rock se restreint à l'aspect purement energie / excitation du bazar et là, désolé, un tas d'autres musiques fonctionnent aussi sur ce mode là i.e faire bouger les culs;

bref t'es dans une imagerie complètement subjective; la musqiue de nirvana est aussi dure que celle des who elle même plus dure que celle des Kinks. et alors ? qu'est-ce que ça enlève aux Kinks ??? bref.
(+1 !)
outmachin
La macarena c'est du rock? j'savais pas
Grand Schtroumpf
tinouz a écrit :
Ca va en choqué certains mais je trouve que l'anglais est beaucoup plus musical que le français

pareil pour ma part

avec mon groupe on compose principalement en anglais, que ça chante
ou non à l'auteur de ce topic, chacun fait ce qu'il veut...ce topic relance
des débâts resucés je ne sais combien de fois, mais bon ça n'engage que
moi
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 29 Août 2006, 13:07
skysurf51 a écrit :
Le probleme avec Daft Punk, Air, et tutti quanti, c'est qu'a l'etranger, personne ne sait qu'ils sont francais.

Euh... c'est LE problème ?
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 29 Août 2006, 13:40
Bolanboogie a écrit :
Pour le français...j'ai déjà essayé, et puis on m'a dit "ouais mais ça casse l'ambiance", et je crois que là on avait tout dit en ce qui me concerne.

C'est peut-être la meilleure réponse qu'on m'ait faite sur ce sujet.

Même si ça dépend d'un nombre énorme de facteurs comme la musique, les paroles, le phrasé, l'intonation. Comme les références ne sont pas acquises à la naissance, enfin juste après, comme c'est le cas de nos amis outre-mer, faut les chercher ou les inventer ; quasiment les calculer et ça, on est d'accord, c'est pas bon a priori.

Certains francophones s'en sont admirablement sortis dans le temps comme les Coronados, qui ont véritablement inventé une façon de chanter le français (et pour ce qui est de la crédibilité rock'n'roll, peu peuvent prétendre à la concurrence). Ce n'est qu'un exemple (un autre : la musique cajun) et il peut ne pas convenir à tout le monde parce que mâcher les paroles de manière qu'elles ne deviennent compréhensibles que par instants est une démarche discutable, ok ok, mais je trouve que ça le fait totalement.

Problème : cette façon de faire est tombé dans l'oubli. Non seulement c'est pas évident de chanter en français, mais en plus on s'arrange pour effacer de notre mémoire toutes les références qui pourraient nous servir.

En ce moment sur backstage...