Pagey_Mystic a écrit :
Je crois que tu me juges bien vite .
J affiche un avis sur une infime partie du rock en affirmant que les paroles des groupes ne sont pas toujours politisés ou infimement recherché.
Vu mon pseudo , tu supposeras que j aime led zeppelin . Mais par contre , pour moi , led zeppelin , les Paroles sont vraiment mediocres . A ne pas confondre avec songwriting . Par contre , tu prend pink floyd , la les paroles sont vraiment super riches et interessantes ( waters ) .j ai pas dis , tout est comme ca ... j affichais juste le fait que led zep ont des paroles ultra banals voire sans sens pour certains titres . Un tube egalement de mauvaise qualité niveau paroles : Highway star de deep purple . Ne deforme donc pas ce que je dis .
désolé pour la brutalité de ma réponse. mais tu dois être conscient d'un truc:
comme tu l'as dis, les hymnes rock, c'est souvent 2-3 mots qui sonnent bien, qui sont "cool" ou puissant. mais nous, français, sommes INCAPABLES de ressentir ça! bien sûr on peut essayer de voir de quoi il s'agit, si le texte a une profondeur, si c'est recherché. mais ça, ce n'est pas l'essentiel.
de même qu'un anglais est incapable de ressentir du Saint John Perse, nous sommes incapables de ressentir un texte de Led Zep. Qui est, en passant, un modèle pour de nombreux songwriters, comme Jeff Buckley par exemple.
mais rien que le vocabulaire employé par Plant est hors de portée de 99,99% des français. sérieusement, je suis traducteur, je suis entouré de traducteurs diplomés, et quand j'entend ça, c'est tellement loin de la réalité...