Paroles en anglais : coup de gueule !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Août 2006, 18:17
N'empêche, je reprends mon argument sérieusement: visiblement, t'as une grande gueule! et un chanteur de rock, c'est ça!

seulement, ta grande gueule, tu ne l'as qu'en français... je te mets au défi de pondre les mêmes mails, avec traits cinglants, cynisme, formules à l'emporte-pièce, en anglais. on ne réinvente pas sa personnalité. Je suis bien placé pour le savoir, moi qui ai passé ma vie à l'étranger.

c'est même pour ça que je suis sur g.com. parce que vous me manquez, bande de français, avec vos grandes gueules

J'ai le même débat avec mon meilleur pote allemand, mon guitariste. C'est un personnage, un punk haut en couleurs, un authentique rockeur maudit! Sa grande gueule, sa manière de parler est unique! Si un jour il mettait ça en musique ce serait extraordinaire!

Mais ce n'est possible qu'en allemand. Et il souffre du même blocage que nous autres français malheureusement. C'est dur de se démarquer de ses modèles, mais un jour il faut oser exister par soi-même.
Camembert_Electrique
Zepot , n oublie pas que les paroles de chansons ne sont pas forcement la chose la plus important dans le rock selon le style . Regarde des groupes comme Led zeppelin ou Yes , Leurs paroles sont relativement ininteressantes et pourraient etre ecrite par un francais au niveau d anglais assez faible .
Et sinon , les refrains rock connus sont souvent des hymnes ( i can t get no , we will rock you ... ) avec des paroles super basique mais juste un jeu de mot qui sonne bien .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Bolanboogie
mais c'est pourtant simple, si je pouvais yaourter sans avoir trop l'air con je le ferais. M'en fous de raconter quoi que ce soit, quand je gueule n'importe quel texte j'essaye de tout dire. Disons que le texte donne un thème et la voix les différents degrés et attitudes liées au truc quoi.

Mais je pense qu'il faut éviter l'avalanche de postures, t'en prends une et tu changes pas trop dans le même concert. Tu peux pas la jouer "cocky" et te mettre à chialer 2 secondes plus tard, à moins que tu veuilles la jouer barjo mais là faut assurer 10 fois +...
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Août 2006, 18:34
Pagey_Mystic a écrit :
Zepot , n oublie pas que les paroles de chansons ne sont pas forcement la chose la plus important dans le rock selon le style . Regarde des groupes comme Led zeppelin ou Yes , Leurs paroles sont relativement ininteressantes et pourraient etre ecrite par un francais au niveau d anglais assez faible .
Et sinon , les refrains rock connus sont souvent des hymnes ( i can t get no , we will rock you ... ) avec des paroles super basique mais juste un jeu de mot qui sonne bien .

tu es complètement à côté de la plaque. on pourrait prendre ça pour une extraordinaire arrogance, je mets ça sur le compte de l'ignorance...

pour des milliers de fans anglo-saxons, Plant est un des plus grands paroliers de tous les temps. Jagger, Bowie, Cobain, Corgan, peut importe, TOUS ces gens là sont des icônes de la POP. Les gens connaissent les paroles par coeur, et aiment ces paroles!

Citation:
pourraient etre ecrite par un francais au niveau d anglais assez faible

le seul conseil que je puisse te donner, c'est: va faire un tour sur des sites de fans américains ou anglais, et discute avec eux...

encore une fois: analyse de français.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 28 Août 2006, 18:37
Attitude ou pas je prefere avoir une vision large et etendue du rock. Je suis tres mauvais public et quand un truc ne me plait pas j ecoute pas. Mais de la a dire que Radiohead n a pas sa place dans la grande famille du rock ca me depasse. Et pourtant je me dope essentiellement a Led Zep et aux Doors.

Et je trouve que tous ces "pleurnichards" ont autant de talent que leurs ainees.
Put forth the proposition
Doc Loco
Burt_Cocain a écrit :
Mais de la a dire que Radiohead n a pas sa place dans la grande famille du rock ca me depasse.

Arf, j'avais pas vu ça . Aïe, BB, là on a un contentieux par contre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Août 2006, 18:43
Citation:
mais c'est pourtant simple, si je pouvais yaourter sans avoir trop l'air con je le ferais. M'en fous de raconter quoi que ce soit, quand je gueule n'importe quel texte j'essaye de tout dire. Disons que le texte donne un thème et la voix les différents degrés et attitudes liées au truc quoi.

je suis pas sûr de comprendre. en fait, tu préfères considérer la voix comme un instrument?

ce à quoi je répondrais:

1. c'est pas un peu dommage, quand on a, comme toi, une grande gueule?
2. en cela tu te démarques complètement de tes idôles, car les plus grandes chansons du rock, c'est de la pop (je me répète, je sais). les gens les chantent comme les français chantent du... Renaud (au hasard)
Camembert_Electrique
ZePot a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :

tu es complètement à côté de la plaque. on pourrait prendre ça pour une extraordinaire arrogance, je mets ça sur le compte de l'ignorance...

pour des milliers de fans anglo-saxons, Plant est un des plus grands paroliers de tous les temps. Jagger, Bowie, Cobain, Corgan, peut importe, TOUS ces gens là sont des icônes de la POP. Les gens connaissent les paroles par coeur, et aiment ces paroles!

Citation:
pourraient etre ecrite par un francais au niveau d anglais assez faible

le seul conseil que je puisse te donner, c'est: va faire un tour sur des sites de fans américains ou anglais, et discute avec eux...

encore une fois: analyse de français.

Ignorance?
Je crois que tu me juges bien vite .
J affiche un avis sur une infime partie du rock en affirmant que les paroles des groupes ne sont pas toujours politisés ou infimement recherché.
Vu mon pseudo , tu supposeras que j aime led zeppelin . Mais par contre , pour moi , led zeppelin , les Paroles sont vraiment mediocres . A ne pas confondre avec songwriting . Par contre , tu prend pink floyd , la les paroles sont vraiment super riches et interessantes ( waters ) .j ai pas dis , tout est comme ca ... j affichais juste le fait que led zep ont des paroles ultra banals voire sans sens pour certains titres . Un tube egalement de mauvaise qualité niveau paroles : Highway star de deep purple . Ne deforme donc pas ce que je dis .

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Août 2006, 19:03
Pagey_Mystic a écrit :
Je crois que tu me juges bien vite .
J affiche un avis sur une infime partie du rock en affirmant que les paroles des groupes ne sont pas toujours politisés ou infimement recherché.
Vu mon pseudo , tu supposeras que j aime led zeppelin . Mais par contre , pour moi , led zeppelin , les Paroles sont vraiment mediocres . A ne pas confondre avec songwriting . Par contre , tu prend pink floyd , la les paroles sont vraiment super riches et interessantes ( waters ) .j ai pas dis , tout est comme ca ... j affichais juste le fait que led zep ont des paroles ultra banals voire sans sens pour certains titres . Un tube egalement de mauvaise qualité niveau paroles : Highway star de deep purple . Ne deforme donc pas ce que je dis .

désolé pour la brutalité de ma réponse. mais tu dois être conscient d'un truc:

comme tu l'as dis, les hymnes rock, c'est souvent 2-3 mots qui sonnent bien, qui sont "cool" ou puissant. mais nous, français, sommes INCAPABLES de ressentir ça! bien sûr on peut essayer de voir de quoi il s'agit, si le texte a une profondeur, si c'est recherché. mais ça, ce n'est pas l'essentiel.

de même qu'un anglais est incapable de ressentir du Saint John Perse, nous sommes incapables de ressentir un texte de Led Zep. Qui est, en passant, un modèle pour de nombreux songwriters, comme Jeff Buckley par exemple.

mais rien que le vocabulaire employé par Plant est hors de portée de 99,99% des français. sérieusement, je suis traducteur, je suis entouré de traducteurs diplomés, et quand j'entend ça, c'est tellement loin de la réalité...
Bolanboogie
Bah pour moi moi Radiohead c'est de la pop. Je critique ces "pleurnichards" au titre de musique rock car pour moi ce n'en est pas. De même que pour moi Nirvana ça ressemble bien + à du metal qu'à du rock. Pearl Jam par contre c'est rock, y a un fond de fun dans Pearl Jam, pas dans Nirvana ni dans Radiohead, musicalement c'est le niveau que vous voulez mais y a un fond de mecs qui se font chier qui me foutent le cafard derrière (alors okay c'est subjectif mais avouez que par rapport aux musclés c'est beaucoup moins festif), et pour moi le rock ça doit pas foutre le cafard, ça doit bouger des culs (faire basculer c'est ce que veut dire "to rock" à la base, non?)
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Août 2006, 19:11
Bolanboogie a écrit :
Bah pour moi moi Radiohead c'est de la pop. Je critique ces "pleurnichards" au titre de musique rock car pour moi ce n'en est pas. De même que pour moi Nirvana ça ressemble bien + à du metal qu'à du rock. Pearl Jam par contre c'est rock, y a un fond de fun dans Pearl Jam, pas dans Nirvana ni dans Radiohead, musicalement c'est le niveau que vous voulez mais y a un fond de mecs qui se font chier qui me foutent le cafard derrière (alors okay c'est subjectif mais avouez que par rapport aux musclés c'est beaucoup moins festif), et pour moi le rock ça doit pas foutre le cafard, ça doit bouger des culs (faire basculer c'est ce que veut dire "to rock" à la base, non?)

on essaie de retourner sur le sujet?
Bolanboogie
Ben après avoir expliqué en long en large en travers pourquoi moi je m'en foutais de la langue, tu m'en voudras pas si je te laisse reprendre .
Camembert_Electrique
Bolanboogie a écrit :

A la base le rock ca bouge des culs oui . MAis excuse moi mais la je suis en train d ecouter soft machine et eux ils n avaient pas cette objectif Et ne dites pas que soft machine c pas du rock , c en plein dedans , ce style de musique est egalement indisociable du rock car y a pas que le rock Puriste a guitare .

D ailleurs , Vive le groupe Gong : car leurs paroles qu elles soient en francais ou en anglais ne veulent quasiment rien dire ( quand y a des paroles )

flomarceau
J'ai survolé le topic, et il me fait penser à des reportages sur le rock que j'avais vu ya quelques mois sur la 5.

Il y en avait un sur les groupes de rock connus ou non sur le rock dans le monde, et il était dit que le rock est une musique universelle, que chacun peut chanter dans sa propre langue.

Le problème, c'est qu'en France, pour être signé MAINTENANT (parce que bon, le post de base à la "c'était mieux avant" est bien joli, mais la donne a changé :wink et espérer faire une carrière internationale, il faut chanter en anglais...

Pour le reste, ya bcp de groupes qui chantent en francais ET en anglais, voire d'autre langues, et ce dans tous les styles de rock.

Suffit de chercher un peu...
"she said I'll throw myself away..."
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 28 Août 2006, 19:25
Bolanboogie a écrit :

Nirvana du Metal?

A part Bleach je ne vois pas ce qui sonne Metal dans Nirvana

C est du metal "About a girl"? "Lithium?"? "Breed"? "Milk It"?

Et je ne vois pas ou tu vois que Cobain ou Yorke se font chier sur scene, ca faisait meme sacrement "bouger des culs" Nirvana en live.
Put forth the proposition
flomarceau
Bolanboogie a écrit :

Pas de fun dans Nirvana... Il serait temps de revoir sa culture rock

Tu peux considérer que Nirvana n'est pas du rock, mais dans ces cas là, est ce que Jefferson Airplane c'est du rock ? Est ce que Kool and The Gang, c'est du rock, sachant que c'est très festif ? Est ce que "mes souliers sont rouges" c'est du rock, sachant que le style c'est "festif" ?

Tu sembles avoir une vision très étriquée de ce qu'est le rock... Et ton post... Hem... C'est comme si tu disais que Mozart c'est de la musique classique et que Wagner c'est pas pareil parce que c'est moins joyeux...
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...