jules_albert a écrit :
jefzr a écrit :
D'où sans doute l'importance d'aller voter à toutes les élections, afin de faire en sorte que les politiques publiques prennent mieux en considérations ces problématiques !
il faut au contraire se distancer des politiciens même s'ils agitent un drapeau vert... après avoir ravagé la nature, les politiciens et les organismes
ad hoc finissent de l'anéantir en la "protégeant", en l' "organisant".
lorsqu'elle se sépare de la cause de la liberté, la "défense de la nature" devient une idéologie (et même une nouvelle religion) au service de la domination (cf. bernard charbonneau,
le jardin de babylone).
raoul vaneigem vient de publier un communiqué en faveur de la réappropriation de notre environnement et contre la mainmise de l'état sur le territoire :
https://lavoiedujaguar.net/Tou(...)enant
Redescendons sur notre terre ! Le scandale n’est pas là-haut, où les sociologues et les économistes atterrés examinent l’amoncellement d’immondices, il est ici, au bas de la pyramide, il est dans le fait que nous abandonnons entre les mains d’incompétents et d’escrocs des domaines qui nous touchent de près : l’éducation, la santé, le climat, l’environnement, la sécurité, les finances, les transports, la détresse des déshérités et des migrants.
Notre paupérisation paie le prix des guerres pétrolières, des raids de prédation sur le cuivre, le tungstène, les terres rares, les plantes capturées par les brevets pharmaceutiques. Allons-nous continuer de financer de nos taxes et de nos impôts l’arrachement de nos ressources et l’interdiction d’en gérer l’usage ?
là je suis d'accord, avec moins de termes sorties de bibles situs mais je suis d'accord, c'est le pou-voir et l'argent qui nous a foutu dans la merde, je ne pense pas qu'attendre quoi que ce soit ou demander quoi que ce soit aux dirigeants changera quoi que ce soit, il faut remettre beaucoup plus de choses que l'écologie en question, et pour une fois ce serait bein que ça vienne des gosses, des familles, des plus âgés et pas de gars et nanas qui vont continuer de s'en mettre plein les fouilles..........non de non