Masha a écrit :
damonp a écrit :
Le "petit nouveau" c'est moi Masha
Qu'est-ce que j'ai encore fait ?
bein rien justement, j'ai pas été clair ou on ne s'est pas bien comprit
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Au lieu de râler , vous pourriez tous commencer par devenir chialeur vegan - c'est pas compliqué, et c'est efficace
Pour l’efficacité j'suis pas certain
c'est toujours apporter une pierre à l'édifice, j'imagine, le fait-on pour les nanimaux, la planète, nous mêmes? le truc c'est que si on en mange plsu de viande rouge au minimum on ira sûrement voir ailleurs
jules_albert a écrit :
la fausse dissidence écologiste d'une greta thunberg n'a rien de nouveau, elle a été critiquée depuis plus de dix ans.
la pseudo-dissidence citoyenniste ne remet jamais en question l'existence même de la société industrielle, bien au contraire : tout son discours vise à l'aménagement du capitalisme afin qu'il puisse se perpétuer en renforçant si nécessaire toutes les coercitions et en asservissant plus profondément les individus aux diktats sociaux et à la collectivité.
catastrophisme, administration du désastre et soumission durable
.......ou comment appeler ça le développement durable du capitalisme mais je me dis elle a 16ans, elle va encore ouvrir les yeux sur plein de choses, j'espère simplement que ça ne sera pas du bourrage de crâne. pour le reste, comme énoncé plus haut, le changement s'opère mais à vitesse d'escargot sur dos de tortue, et ça ne plait pas franchement à priori