ZePot a écrit :
Colonel Blues a écrit :
1) arrêter de prendre l'avion et de chercher le bonheur à l'autre bout du monde, le tourisme est une vérole
2) ne pas succomber à l'appel de ces merveilleuses croisières de ploucs en paquebots géants
3) faire la cuisine et ne pas acheter tout ce qui vient de l'agro-alimentaire en plats cuisinés et produits transformés
4) faire du vélo (pas électrique) et marcher à pied au maximum
5) acheter de la bouffe locale et de saison, qui a besoin de fraises en décembre ?
6) stopper net l'achat de gadgets chinois inutiles et bourrés de piles au lithium
7) aller faire le maximum de ses courses dans les petits magasins des centres-villes qui sont en train de crever, aller chercher le pain en bagnole est un non-sens
8 ) ne plus acheter de fringues et d'objets "jetables" ou à "obsolescence programmée"; on achète plus cher, soit, mais beaucoup moins, et à terme c'est beaucoup plus économique et qualitatif, si si…
A vous !
Alors...
1) Cette année j'ai pris la bagnole pour passer Noel en famille, ça m'a coûté une fortune. La prochaine fois je prendrai l'avion. Fail.
2) Check (pas eu à me forcer là)
3) Check
4) Fail. Compliqué avec un gosse, pas encore trouvé la solution
5) Fail. Si je devais bouffer local je ne mangerais pas grand chose.
6) Fail. Je t'en foutrais des inutiles, ma MPC je l'aime d'amour.
7) Fail. LIDL est exactement deux fois moins cher.
8 ) Big win. J'ai très exactement 1 pantalon et 1 paire de chaussures. Je n'achète quasiment rien.
Bref, pas si facile.
4) Update, je viens de choper une trottinette normale pour remplacer la trottinette électrique qui me sert à emmener Junior à la maternelle. L'influence de Greta est sans limite ! Greta est grande ! Greta ouakbar !